Re bonjour
Second méssage aujourd'hui ,allez question geck : " comment fais je si je veux que mon vendeur me vende des armes ou des armures /fringues qui ne sont pas présent dans le jeu d'origine " ( des meshes et des textures venus d'autre mod ou conçu par mes soins pour plus de précision )?
D'avance merci à tous
0
Des Objets "Customisé" Chez Un Vendeur
Débuté par
maskedfrenchman
, 23 juil. 2012 - 13:55
8 réponses à ce sujet
#1
Posté 23 juillet 2012 - 13:55
#2
Posté 23 juillet 2012 - 16:29
C'est pour Oblivion, mais la technique n'a pas vraiment changée depuis: http://wiwiki.wiwila...es_marchandises
#3
Posté 25 juillet 2012 - 18:00
Re- merci Ancestral-ghost pour ta réponse
Je vais tester ca, on va voir si ca marche !!
Et désolé si je réponds un peu tard mais actuelement je n'ai plus le net chez moi , la faute à Sfr qui prends les lignes téléphonique des gens en otage ,mais là je fais du hors sujet.
Bon ,j'ai suvis la procedure de ce tuto qui en effet est similaire à celui de wiwiland pour le geck .
Mais helas , ca règle pas mon soucis ! Par exemple je telecharge l'armure que l'on peut trouver sur ce lien; " http://newvegas.nexu....com/mods/38887 " j'en extrais les meshes et les textures, où devrais je les mettre pour que le geck repère cet objet dans son listing d'article à fourrer dans les "vendor chest " ??
Là est la question ....
Merci d'avance à ceux qui veulent bien partager leur savoir avec moi .
Je vais tester ca, on va voir si ca marche !!
Et désolé si je réponds un peu tard mais actuelement je n'ai plus le net chez moi , la faute à Sfr qui prends les lignes téléphonique des gens en otage ,mais là je fais du hors sujet.
Bon ,j'ai suvis la procedure de ce tuto qui en effet est similaire à celui de wiwiland pour le geck .
Mais helas , ca règle pas mon soucis ! Par exemple je telecharge l'armure que l'on peut trouver sur ce lien; " http://newvegas.nexu....com/mods/38887 " j'en extrais les meshes et les textures, où devrais je les mettre pour que le geck repère cet objet dans son listing d'article à fourrer dans les "vendor chest " ??
Là est la question ....
Merci d'avance à ceux qui veulent bien partager leur savoir avec moi .
#4
Posté 26 juillet 2012 - 16:40
maskedfrenchman, le 25 juillet 2012 - 18:00, dit :
Mais helas , ca règle pas mon soucis ! Par exemple je telecharge l'armure que l'on peut trouver sur ce lien; " http://newvegas.nexu....com/mods/38887 " j'en extrais les meshes et les textures, où devrais je les mettre pour que le geck repère cet objet dans son listing d'article à fourrer dans les "vendor chest " ??
Là est la question ....
Là est la question ....
#5
Posté 27 juillet 2012 - 17:54
Re
Merci ancestral ghost ,ta methode fonctionne .
Par contre ,(car rien n'est jamais simple dans la vie ) les textures de l'armure sont dans un repertoire texture mais impossible de les trouver pour les lier à l'armure, le geck m'impose son listing de texture de base ..... Bon j'explique comment je m'y prend , je suis ta methode , apres avoir choisis le skin .nif,je suis dans la fenetre " model data" j'ai un champ "model file name " et un tableau en dessous avec la description de chaque partis du meshe , en face j'ai une colonne "3d index" et une colonne "new texture " mais que je clique sur l'une ou sur l'autre pas moyen de trouver la texture de l'armure !!
Alors est ce qu' à ton avis ca viens du geck (et y à encore une option qui m'a echappé )ou est ce que ca peut venir du fichier meshe de depart qui serait mal "linker " à sa texture ??
D'avance merci
Merci ancestral ghost ,ta methode fonctionne .
Par contre ,(car rien n'est jamais simple dans la vie ) les textures de l'armure sont dans un repertoire texture mais impossible de les trouver pour les lier à l'armure, le geck m'impose son listing de texture de base ..... Bon j'explique comment je m'y prend , je suis ta methode , apres avoir choisis le skin .nif,je suis dans la fenetre " model data" j'ai un champ "model file name " et un tableau en dessous avec la description de chaque partis du meshe , en face j'ai une colonne "3d index" et une colonne "new texture " mais que je clique sur l'une ou sur l'autre pas moyen de trouver la texture de l'armure !!
Alors est ce qu' à ton avis ca viens du geck (et y à encore une option qui m'a echappé )ou est ce que ca peut venir du fichier meshe de depart qui serait mal "linker " à sa texture ??
D'avance merci
#6
Posté 27 juillet 2012 - 18:36
Normalement, la texture est directement lié dans le Nif donc pas besoin de faire ça. Sinon, il y a une section "Textures" ou tu peux ajouter des textures si tu as besoin de forcer une texture alternative.
#7
Posté 29 juillet 2012 - 13:55
Re
Ben justement ,la section textures ne trouve pas les textures de l'armure (et promis l'amure de base elle est couleur bitume ,..et elle pas censé être couleur bitume ) elle sont pourtant ranger dans un fichier texture avec un nom bien "visualisable" mais ke geck les trouve pas .
Je vais essayer avec d'autre fringue et d'ici demain je pourais dire si c est ou non du au fichier nif d'origine .
Merci
Re
Bon j'ai essayé avec d'autre vétement et armure et c est toujours pareil ,impossible de lier le modèle à sa texture qui pourtant se trouve dans un fichier ayant la même nomination que le fichier des meshes .
??
Ben justement ,la section textures ne trouve pas les textures de l'armure (et promis l'amure de base elle est couleur bitume ,..et elle pas censé être couleur bitume ) elle sont pourtant ranger dans un fichier texture avec un nom bien "visualisable" mais ke geck les trouve pas .
Je vais essayer avec d'autre fringue et d'ici demain je pourais dire si c est ou non du au fichier nif d'origine .
Merci
Re
Bon j'ai essayé avec d'autre vétement et armure et c est toujours pareil ,impossible de lier le modèle à sa texture qui pourtant se trouve dans un fichier ayant la même nomination que le fichier des meshes .
??
#8
Posté 30 juillet 2012 - 16:41
Il faut que tu ajoutes ta textures dans "Textures" du GECK, puis que tu applique cette texture enregistrée au modèle directement dans la page de l'objet.
#9
Posté 31 juillet 2012 - 17:21
Ok
Un gros merci pour ton aide , j'ai compris le principe , tout fonctionne .
Un gros merci pour ton aide , j'ai compris le principe , tout fonctionne .
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