Aller au contenu


Les Ombres De Vegas


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 yukimura

yukimura

Posté 21 juillet 2012 - 14:43

Salutations !

J'ai découvert il y a plusieurs mois des mods tout à fait sympathiques dont ceux pour la vision nocturne/thermique, des armures de camouflages et de nouvelles armes dites "tactiques". Les testants in-game et prenant mon pied à voir mon personnage en véritable splinter cell, je me suis dit qu'il y avait un truc à faire.

Quelques mois plus tard, c'est à dire il y a une semaine, voilà terminé la trame du mod et tous les dialogues. En voici le synopsis :

Citation

Loin des grandes batailles rangées entre RNC et Légion, loin des nuits illuminées du Strip de New Vegas, il existe un autre monde, caché dans l’ombre, pratiquement invisible. La partie immergée de l’iceberg est pourtant souvent la plus importante et la plus dangereuse. Au Mojave, une nouvelle menace est apparue, silencieusement. Un étrange groupe s’est formé dans le plus grand secret pour célébrer le Gardien et prier le retour de la Divinité. Ils se font appeler la Mission et ont pour ennemis les guerres politiques des deux grandes puissances, danger pour la pureté spirituelle et instrument de servitude de l’humanité. Inconnue de la RNC, la Mission a pourtant été découverte et est surveillée par une autre société tout aussi secrète, Black Arrow. Dirigée directement et uniquement par le président Aaron Kimball, Black Arrow veille à la sécurité de la République et du Mojave. Formée de soldats d’élites aux technologies avancées, elle demande toutefois l’aide du Courrier pour une mission qui, si elle échoue, pourrait changer la face de la région toute entière.


Voilà donc le topo. Divisé en 6 chapitres/quêtes, ce mod emmène le Courrier aux quatres coins du Mojave transporté par Vertiptère pour débusquer et neutraliser le Gardien et sa clique.

Je commence juste la mise en pratique dans le GECK mais éprouve d'ores et déjà quelques difficultés. Je ne suis pas encore totalement à l'aise le logiciel même si j'ai un peu pratiqué le modage sur Morrowind ou Oblivion.

Il n'y a pas de grands extérieurs à faire, juste quelques intérieurs et un camp de la légion mais ça je m'en débrouille sans trop de soucis. Les seuls problèmes viennent pour le système de création de quête et surtout les scripts pour rendre réel ce que j'ai imaginé.

Si certains d'entre vous trouvent ce projet admirable et veulent y travailler, ce sera avec plaisir ! Sinon, je posterai dans la section spéciale scripts, les problèmes que j'éprouve en espérant obtenir l'aide des experts en la matière. Je garde ce topic pour mettre à jour l'avancée des travaux et les screenshots.

Merci et bonne journée à tous.
"Sacré Hubert, toujours le mot pour rire !"
http://independentgeeks.wordpress.com/

#2 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 22 juillet 2012 - 00:28

Le concept est sympa, bien dans la veine du "war, war never change" et de ce que nous dit Ulysses à la fin de lonesome road... l'humanité n'aurait rien retenu ?

tu te lances dans un truc qui risque d'être long mais si tu le présentes bien, je suis sur que tu pourras trouver un écho favorable, des fans, la gloire et la richesse (en capsules...)

plus sérieusement, ma perso passe son temps accroupie, c'est à se demander si elle ne finira pas par avoir des soucis de genoux... donc, des missions d'infiltration, où il faut ÉVITER de tuer, je suis tout à fait pour.

Par contre... c'est sans doute parce que je n'ai pas les détails mais l'histoire me parrait un peu juste, je te conseille de creuser dans le sens des motivations pour à peu près chaque membre (ou groupe de membres) de ta faction.

Cela dit, fanatisme, groupuscule gouvernemental secret et espionnage, c'est assez vendeur en général... on pourrait ajouter jeu, drogue et **** mais on trouve déjà tout ça au gommorah...

ps : après relecture de ton synopsis, j'ai trouvé l'élément qui me dérange : qui voudrait empêcher des gens qui veulent empêcher la guerre ?

Modifié par Aurix, 22 juillet 2012 - 00:30.

"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#3 yukimura

yukimura

Posté 22 juillet 2012 - 10:37

Voir le messageAurix, le 22 juillet 2012 - 00:28, dit :

Qui voudrait empêcher des gens qui veulent empêcher la guerre ?

Disons que la Mission est un dérivé des Disciples de l'Apocalypse mais en bien plus extrémiste. Le Gardien est un personnage fanatique et le Président ne semble pas très enclin à le laisser perturber ses plans pour le Mojave.

Ta réflexion sur les motivations me parait tout à fait intéressante et je me rends compte que je n'ai pas assez creusé ça. Le scénario ne s'y prête pas trop puisque l'Histoire est plus tourné vers le duel Courrier-Gardien que vers les deux factions mais des ajustements à ce niveau sont tout à fait envisageable.

Pour la partie infiltration, je vais voir avec ce que je trouve et le mod des approches tactiques (présenté dans ce meme forum), pourrait servir et rendre la chose plus intéressante.
Je voulais laisser le choix, comme dans Splinter Cell, de la jouer commando d'élite qui casse tout ou mission purement d'infiltration. Mes grandes lacunes en scriptage vont sans doute me brider quelque peu et je ferai donc ce que j'arrive à faire mais j'essayerai d'allier les deux.

Je suis pour l'instant dans la création des intérieurs qui devraient prendre du temps mais si j'y travaille bien ce devrait être "rapidement" terminé. Restera ensuite le problème des quêtes où il faudra que je me familiarise avec le système de création que je ne maitrise pas encore vraiment.

Merci en tout cas de tes commentaires et de ton intérêt pour ce mod !
"Sacré Hubert, toujours le mot pour rire !"
http://independentgeeks.wordpress.com/

#4 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 24 juillet 2012 - 17:06

je t'ai dit, le concept me paraissait intéressant, je joue surtout pour l'histoire, quelque soit le jeu, c'est pourquoi je te dis de creuser les persos, ton mod ne peut qu'en être meilleur...

pour ce qui est des scripts, tu te rendras compte qu'il est rare d'en avoir vraiment besoin, le jeu de base te donne pas mal d'interrupteurs scriptés réutilisables et faire apparaitre des ennemis n'est pas réaliste du tout (je me promène depuis une heure parmi les cadavres encore chauds de mes ennemis, il règne, à raison, un silence de mort... je passe un couloir et là, SURPRISE 15 ennemis sont dans mon dos... pourquoi pas un script qui ressuscite les ennemis à leur mort aussi ?)

bon, au pire, si tu as besoin d'aide sur un script ou deux, n'hésite pas...

et pour finir, fais attention à cette histoire du duel, c'est le thème de lonesome road et j'ai vraiment moyen accroché à celui là... mais ça doit aussi venir du fait qu'on nous colle un passé de force et qu'il ne correspondait pas à mon histoire... donc, un duel, ok... mais le principal, c'est "pourquoi ?" pourquoi nous et pas Ulysses ? pourquoi nous et pas bien d'autres dans le mojave ? certes, on a un peu tendance à foutre le boxon partout où on passe mais, il lui faut quand même une vraie raison...

bon courage ;)
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)