Aller au contenu


Variantes Possibles Pour Daggerfall


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Porygon

Porygon

Posté 18 juillet 2012 - 21:24

Bonsoir,

Je crée ce sujet dans le but de vous présentez les quelques variantes du PFD que vous pouvez choisir. Il y en a peu certes mais elles sont néanmoins là, présentée avec des captures d'écrans lorsque c'est possible pour les vidéos c'est le texte entier tout simplement. Au niveau de l'installation vous téléchargez l'archive qui vous intéresse et décompressez son contenu dans « ...Daggerfall/arena2 ». Les vidéos ne sont pas encore disponibles mais elles le seront bientôt.

On commence donc par les images et pour l'instant il n'y en a qu'une seule, c'est sur la carte pour le voyage rapide un petit bouton sur la gauche. Au départ il est fait de la même police que celle utilisée pour les autres boutons de l'écran mais celle-ci prend beaucoup de place alors on ne peut pas tout écrire. Et « Chercher » est peut-être plus compréhensible que « Trouve ». A vous de voir.

Original :

Image IPB

Variante :

Image IPB



On continue donc avec les textures ou ici il y a un peu plus le choix. En effet il a été décidé que dans la prochaine version du PFD « Bazar » sera utilisé pour la traduction de « General Store ». Seulement j'avais fait plusieurs versions pour choisir les voici donc.


Bazar :

Image IPB

Echoppe :

Image IPB

Magasin :

Image IPB


Il y a maintenant aussi le choix pour les pierres tombales, pour la petite histoire ce n'était pas prévu au départ qu'il y ait le choix pour ces textures c'était un mal mal entendu de ma part :umnik: . "Ci Gît" sera donc la traduction utilisée dans le PFD pour "Here Lies" mais si vous préferez "Ici repose" c'est à vous de voir. Merci à abg pour les captures d'écrans suivantes !


Original :

Image IPB

Variante :

Image IPB

Et nous terminons donc avec les différentes versions des vidéos. Ici il faut quand même comprendre un minimum l'anglais parlé pour voir les différences entre les versions mais ça dépend aussi des tournures de phrases que vous préférez. Pour l'instant aucune n'a été encodée car au départ c'était des versions perso que je comptais faire une fois la version 0.27 du PFD compilée. Le texte écrit en italique est celui de base et celui d'en dessous la variante, en gras ce sont les différences entre les deux.

ANIM0002

Vous rêvez à la lune et à un homme moins qu'homme.

Vous rêvez de la lune et d'un homme qui est moins qu'un homme.

ANIM0004

Votre sommeil est traversé de cauchemars. Où vous assassinez une belle femme dans un endroit lugubre.

Votre sommeil est traversé de cauchemars. Où vous assassinez une belle femme dans un endroit sombre.

ANIM0014

Le grand Numidium réponds à l'appel du Dragon de Daggerfall. Les armées de Sentinel et Wayrest tombent comme des feuilles mortes, laissant Daggerfall s'emparer du contrôle de la baie d'Iliac.

Le grand Numidium réponds à l'appel du Dragon de Daggerfall. Les armées de Sentinel et Wayrest tombent comme des feuilles mortes, laissant à Daggerfall le contrôle de la baie d'Iliac.

ANIM0015

Des siècles de repos morts-vivant sont perturbés, ce qui anime l'Underking. Nulle force mortelle ne peut empêcher sa fatidique réunion avec son cœur fantomatique. Il se joint à lui dans une étreinte brûlante. Pendant un bref moment il retrouve sa chair et son sang, et enfin une mort qu’il bénit est accordée au mage de guerre de Tiber Septim.

Des siècles de repos morts-vivant sont perturbés, animant l'Underking. Nulle force mortelle ne peut empêcher sa fatidique réunion avec le fantôme de son cœur. Il se joint à lui dans une étreinte brûlante. Pendant un bref moment il retrouve chair et sang et une mort bénie est accordée au mage de guerre de Tiber Septim.

DAG2

Pardonne cette obscurité, mais nul ne doit avoir vent de cette entrevue. Plus sombre encore est le problème qui retient mon attention. Il y a un an déjà, le roi Lysandus de Daggerfall, mourut au champ d'honneur. Il était un sujet loyal, un allié, et un ami comme tu l'es. J'ai pleuré sa mort... Mais son esprit reste sans repos. Avec son armée spectrale il hante son ancien royaume réclamant vengeance ! Comment un homme de cette valeur peut hériter d'une telle malédiction ? Mais peut-être trouveras tu la réponse. Tu devras refermer les mâchoires d'Oblivion et apporter le repos à son âme. C'est ton empereur qui te le demande, mais aussi ton ami. J'ai aussi une moindre requête à te faire. Il y a plusieurs années, j'ai écrit une lettre à la Reine de Daggerfall. Elle n'est jamais arrivée. Cette lettre était confidentielle et... intime. Si tu pouvais mettre la main sur cette lettre et la détruire, je t'en serai reconnaissant. Et maintenant mon champion, repose-toi bien cette nuit. Car demain, tu vogueras vers le royaume de Daggerfall !

Pardonne cette obscurité, mais nul ne doit avoir vent de cette entrevue. Plus sombre encore est le problème qui retient mon attention. Il y a un an déjà, le roi Lysandus de Daggerfall, mourut honorablement au champ de bataille. Il était un sujet loyal, un allié, et un ami comme tu l'es. J'ai pleuré sa mort... Mais son esprit reste sans repos. Avec son armée spectrale il hante son ancien royaume réclamant vengeance ! Comment un homme de cette valeur peut hériter d'une telle malédiction ? Mais peut-être trouveras tu la réponse. Tu devras refermer les mâchoires d'Oblivion et apporter le repos à son âme. C'est ton empereur qui te le demande, mais aussi ton ami. J'ai aussi une requête moindre. Il y a plusieurs années, j'ai écrit une lettre à la Reine de Daggerfall. Elle n'est jamais arrivée. Cette lettre était confidentielle et... intime. Si tu pouvais mettre la main sur cette lettre et la détruire, je t'en serai reconnaissant. Et maintenant mon champion, repose-toi bien cette nuit. Car demain, tu vogueras vers le royaume de Daggerfall !


Voilà pour le moment toutes les différentes petites variantes possibles, je mettrai à jour le message si jamais il y en a d'autres, je ne pense pas mais sait-on jamais. Par la même occasion je ne sais pas vraiment si le sujet est à sa place dans ce sous forum, Ancestral Ghost jugera et le déplacera si nécessaire.

Fichier(s) joint(s)


Modifié par Porygon, 20 juillet 2012 - 17:40.


#2 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 19 juillet 2012 - 08:08

Pour la carte : Je préfère nettement la seconde version :
Parce que la police grasse rentre vraiment trop au chausse-pied sur la première version
Parce que le bouton "chercher" a quelque chose de familier à l'âge d'Internet.

Pour les autres, il m'avait semblé que ça avait été tranché. Sauf bien entendu si quelqu'un pointe un contre-sens flagrant.
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#3 Porygon

Porygon

Posté 19 juillet 2012 - 08:22

Oui c'est vrai que j'étais plutôt contre en fait pour la carte mais maintenant que je l'ai vu en jeu ça ne me choque pas autant que je l'avais pensé.
Sinon pour les autres oui c'est déjà décidé, mais c'est en fait si jamais les personnes préfèrent des versions différentes pour le jeu, ils peuvent choisir autre chose que ce qu'on trouve de base dans le PFD, mais sinon ce qu'on a décidé reste tel quel.

#4 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 21 juillet 2012 - 10:59

Pour la carte, je pense comme abg.

Pour le reste, peu m'importe.
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)