Aller au contenu


Patchage De Gros Fichiers


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 12 juillet 2012 - 16:54

Quelqu'un connait il une technique pour patcher les gros fichiers.

Les vidéos traduites et les fichiers genre Maps.bsa prennent beaucoup  de place dans l'archive du PFD, et j'aimerais limiter cela surtout pour DaggerfallSetup (Là le PFD risque de gonfler à 50Mo).
J'aimerais donc pouvoir transformer un fichier VO quelconque en sa VF en le patchant, histoire que seule la différence soit dans l'archive, et non tout le fichier.

Cela peut être un truc sous DOS, dans ce cas, je le lance sous DosBox comme je le fait déjà pour certains trucs (Limite, même je préférerais, comme ça pas de soucis de compatibilité).

#2 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 12 juillet 2012 - 17:07

La commande "patch", je crois...
Mais c'est une commande unix. Il doit bien y avoir un portage ms-dos quelque part... ptet du côté de cygwin ?

Oui, il y a
Par contre il doit falloir installer tout le biniou pour y récupérer la commande et son manuel...
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#3 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 12 juillet 2012 - 17:21

Il est probable que cela produise quand même un ENOOOOOORME patch malheureusement
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#4 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 12 juillet 2012 - 17:47

Cela vaut le cout de tester je pense.

Si il faut installer le truc chez l'utilisateur pour l'utiliser, cela ne va pas, il faut que ce soit utilisable directement.

EDIT : Je me suis amusé à comparer différents types de fichiers voir ce qui semble avoir peu de différences VO/VF où pas. Les vidéos, en effet, je pense que c'est mort, tout change ou presque, par contre, les BSA ou encore Fall.exe, ce serait possible de les patcher : Le texte se limite à une toute petite portion de ces fichiers.

#5 Daneel53

Daneel53

Posté 12 juillet 2012 - 18:22

Ouais, enfin d'un autre côté, un DaggerfallSetup à 50 Mo, à l'heure des jeux de 5 Go et plus, c'est vraiment pas très gênant. 50 Mo, aujourd'hui, c'est vite téléchargé. Alors je ne sais pas si ça vaut la peine de passer du temps pour ça...

#6 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 12 juillet 2012 - 18:40

Voir le messageAncestral Ghost, le 12 juillet 2012 - 17:47, dit :

Les vidéos, en effet, je pense que c'est mort, tout change ou presque...

Probable oui, effets de la compression...etc.

Citation

Ouais, enfin d'un autre côté, un DaggerfallSetup à 50 Mo, à l'heure des jeux de 5 Go et plus, c'est vraiment pas très gênant. 50 Mo, aujourd'hui, c'est vite téléchargé.

D'un autre côté le public de Daggerfall ne recoupe pas complétement celui des steam-addicts. Évidemment si le râleur avoue que dans le même temps il téléchargeait la énième mise à jour de shadok pour son skaillerime, il y aura de quoi lui rire au nez (je me moque mais les téléchargements sans fin d'un FNV déjà à jour depuis près d'un an m'ont fait maudire Steam, il fut un temps :dry:)
Si par contre il télécharge du fin fond de l'Afrique avec son modem RTC et qu'en plus il n'est pas francophone, il pourra râler pour les 50 Mo de suppléments gratuits.

La solution alternative serait de faire deux versions du package, une "slimefast sans les traductions" et une complète. Dans ce cas, tout le monde est content... sauf le mainteneur qui se retrouve avec deux versions à maintenir (3 même puisque le PFD a un package standalone je crois...)

Je ne sais pas si c'est vraiment satisfaisant. Il va probablement falloir admettre les 50 Mo de suppléments (et ne pas trop chercher la difficulté avec du patchage à la volée, potentiellement source de bugs d'ailleurs, si on ne maîtrise pas tous les paramètres à la perfection...)
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#7 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 12 juillet 2012 - 19:07

Le mainteneur ne souhaite pas multiplier les packs, c'est déjà pénible à suivre comme ça. :green:
Bon, de toute façon, si je ne peux pas compresser les vidéos, tant pis.

Après, 50Mo, c'est ne pas grand chose dans comme ça, mais par rapport à DaggerfallSetup c'est +50%

#8 Daneel53

Daneel53

Posté 12 juillet 2012 - 20:01

Certes, mais DaggerfallSetup c'est le Daggerfall original + Dosbox pour le faire tourner + des mods et des patchs + des quêtes complémentaires + le PFD "classique" et bientôt + le PFD 'VF pure et dure". Bref, c'est le bazar de Daggerfall (clin d’œil appuyé sur un autre sujet du moment sur ce forum) où on trouve tout ce qu'on veut pour faire son marché. Faut savoir ce qu'on veut, 50 Mo, c'est le prix à payer pour un pack complet et en bon état de marche.

Et franchement, 50 Mo pour un paquet cadeau pareil, c'est pas cher payé !   :grin:

#9 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 12 juillet 2012 - 21:47

Voir le messageDaneel53, le 12 juillet 2012 - 20:01, dit :

Et franchement, 50 Mo pour un paquet cadeau pareil, c'est pas cher payé !   :grin:

[sort de sa basse-cour]
Juste pour vous dire que je vais totalement dans ce sens. Les fichiers volumineux sont une quasi règle maintenant, et ce n'est pas la taille du PNO de Skyrim (qui est pourtant encore très modeste) qui viendra étayer le contraire...
[rentre dans sa basse-cour]
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#10 papill6n

papill6n

    RatZaïïïïï !!!


Posté 12 juillet 2012 - 23:58

Personnellement, 50 Mo ce n'est rien à l'heure d'aujourd'hui.

Mais si vraiment ça te chagrine tant que ça.... ce que tu peux faire c'est faire un pack séparé juste pour les vidéos traduites (et donc laissé Daggerfallsetup sans les vidéos traduites dedans), et dire que pour ceux que sa intéresse, qu'ils doivent se rendre sur tel lien pour les télécharger.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)