Aller au contenu


* * * * * 1 note(s)

Arthour ! Couyère ! Le Topic About Kaamelott


  • Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#1 Tim

Tim

    Timinus


Posté 09 juillet 2012 - 02:34

Image IPB


Non posso volo, no tépo mayo. Un posso volo, tandolon toulo. Tamasso *Prrrt* tanlamalasso. Tamasso *Prrrrt* les oiseaux petits


Non parce qu'il faut dire, c'est une honte ! C'est une honte mes chers amis que sur une communauté telle que WWL, communauté regroupant bon nombre de fan de cet série, aucun topic n'ai été ouvert. Une honte. ("Z'etes des glandeurs ! Des GROS glandeurs")
Bref, c'est parsemée de digression, d'analyse alambiquée et de citations grotesque que je vous propose d'ouvrir tardivement le topic a propos de Kaamelott. Le sujet étant d'en causer de manière plus ou moins érudit sur le sujet, mais surtout de centraliser quelques infos glanée au détours du web à propos du devenir de la série.
Je rappel pour info que A. Astier se trouve en ce moment a la comic-con, et dévoile quelques indices à propos de Kaamelott Résistance.

Pour ceux qui ne connaitraient pas, ou seraient réfractaires (je le fut à une certaine époque), je ne sauras que trop vous conseiller d’entamer néanmoins les premiers épisodes. Je n'irait pas vous tanner à coup de "Vous DEVEZ voir Kaamelott" mais je pense qu'aucun argument ne devrais vous empêcher d'en avoir un petit aperçu...

Le prochain volet, appelé "Kaamelott résistance" devrais se présentée sous la forme d'un "roman graphique numérique" et expliquerais la résistance contre le gouvernement dictatorial du félon de service.

Rappelons sommairement les faits:
(Attention, à partir de cette ligne, je spoile jusqu'au bout du post)
Spoiler


Et la saison 7 dans tout ça ? La saison 7 devait à la base être diffusée sur M6 comme n'importe quelle saison déjà parue, malheureusement, le contrat se terminant, Astier fut contraint de changer ses plans. Désirant finir Kaamelott par 3 long métrage, il pensait à allouer 30 minutes lors du premier film pour expliquer les actes et le positionnement de chacun face au règne de Lancelot. Enfin, il semble que le format sera celui d'un roman graphique numérique mais certaines rumeurs parlent d'un nouveau contrat avec M6.
En revanche, nous pouvons être sûr, qu'Arthur n'apparaitra pas dans cette portion de l'histoire. Elle n'est faite que pour montrer les actes des personnages secondaires tel qu'on les à laissés à la fin de la saison 6.

Aux environs du 21 juin dernier, Astier livrai le logo de Kaamelott Résistance :
Spoiler

Puis, un peu plus récemment poste quelques images censée être les blason de clans résistant avec pour consigne de deviner à qui ils appartiennent :

Spoiler

Les quelques rumeurs:

Pour le moment pas grand chose si ce n'est que (attention, ce ne sont que des rumeures récupérées sur le net, rien n'est encore sûr.)

_La dame du Lac aura son clan Confirmé
_Perceval et Karadoc vont tenter d'attaquer le chateau en creusant un tunnel à partir du jardin de la taverne. (leur quartier général ayant été bouclé par les hommes de Lancelot) La chandelle et les pioches de leur blason faisant donc référence au monde soutterain. D'après Astier, la taverne se trouve à 60 bornes de la forteresse. Confirmé
_Lancelot va démilitariser la bretagne et investir un couvre feu. Confirmé
_

Citation

Au moment des questions/réponses du public, le micro a été donné à un jeune homme qui a salué Alexandre avec beaucoup de familiarité : c'était l'acteur qui jouait le comparse d'Attila dans la série (on le voit dans les toutes premières secondes de la vidéo). Il est monté sur scène quelques instants, et Alexandre a expliqué que l'acteur jouant Attila étant mort, pour lui, dans la série Attila était mort aussi. Et qu'il n'avait pas pensé à faire revenir le compagnon d'Attila, mais qu'il promettait de faire quelque chose pour lui dans ce qu'il allait tourner pour la suite de Kaamelott.
D'après un mec rapportant ce qu'il à vu à la Comic con Confirmé


Des images de la comic-con :
(Bien que ce soit titré "Tim kaamelott" ce ne sont pas mes photos, je n'ai pas foutu les pied a la comic-con)

https://plus.google....CLGMvpfGqKvIwAE

edit: la conference de la comic con 2012

http://www.youtube.c...361481B5DB5EDBC

*Sa seigneurie le prince du clan des bouffeurs de Yabon !
*Détenteur de la baffe d'or administrée par Gamall le 19/11/07

Epilost Graphisme et délires
PixelNoob Une Web-émission, sur les jeux video


#2 Celeborn de Lorien

Celeborn de Lorien

    J'ai un avatar laid et en plus j'ai gagné des trucs avec


Posté 09 juillet 2012 - 08:52

J'adore cette série, mais moins depuis qu'ils en ont fait une véritable histoire plus tragique que comique. Je préférais largement les petites scénettes drôles ds premières saisons (un peu comme "Bref" avant qu'il ne sorte avec la fille de l'histoire).

Ceci-dit, je n'ai jamais eu l'occasion de regarder l'intégralité des dernières saisons, peut être qu'en fait c'est pas si mal que ça.
http://img717.imageshack.us/img717/4728/wiwidortiny.png Wiwi d'Or 2006 de l'avatar le plus laid, la grande clâsse !

#3 MangaShojo

MangaShojo

Posté 09 juillet 2012 - 09:43

Je trouve que la dimension dramatique n'apporte que plus de profondeur à l'histoire, sans perdre néanmoins le côté humoristique
Spoiler
Après, c'est au gout de chacun que d'apprécier ou non Kaamelott en version courte ou longue, mais comme disait Astier, ce me semble, n'apprécier que la version courte, c'est occulter une autre dimension à Kaamelott. En tout cas, la hâte m'étreint en songeant à cette saison 7 tant attendue =)

#4 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 09 juillet 2012 - 09:54

Vu qu'on était à la Comic Con' avec Taloche, et qu'on a eu la chance d’assister à la conf' donné par Alexandre Astier, je peux confirmer les rumeurs récupérés sur le net. Elle peuvent être prise sans les pincettes de rigueurs, vu qu'elles sortent de la bouche d'Astier. Après on peut débattre sur les éventuels divergence entre son idée de départ et ce qu'il va faire :P

Cette conf' était bien sympa, l'auteur revenant sur sa manière de travailler et sur le devenir de kaamelott. AU passage, quelques autre trucs et bidules dont je me souviens:

Spoiler

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#5 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 09 juillet 2012 - 10:12

Bien bien toutes ces infos.

On se fait un petit sloubi?
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#6 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 09 juillet 2012 - 10:54

Voilà pourquoi moi je suis admin et pas vous:

Image IPB

Kassdédi spéciale un matin d'émission de radio.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#7 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 09 juillet 2012 - 11:20

Voir le messageElenwel, le 09 juillet 2012 - 09:54, dit :

Combiner à l'absence de Galaad de la série, je me dit que Perceval ne fera pas que voir le Graal à plusieurs reprise dans la vision qu'à Astier du cycle arthurien.

C'est qu'Astier a une vraie culture arthurienne. Il n'en est pas resté aux adaptateurs tardifs sirupeux...
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#8 Tim

Tim

    Timinus


Posté 09 juillet 2012 - 11:59

Hier, pris d'insomnie, je suis aller me récuperer les video de la conférence. Résultat, je me marrais tellement que j'ai presque pas dormis de la nuit.

voila la bête :





Je n'était absolument pas au courant que l'actrice jouant Angharade s'était tirée, on sais pourquoi c'est arrivé ? Si mes souvenir sont bon, elle était là au tout début, (elle jouait Gueunievre dans les pilotes "Dies irae")




Spoiler
Emmission de radio, déjà, faut entrer là ou le commun des mortels n'entre pas. Rélisateur de kaamelott, admin de wiwiland, il ont tous leur olympe, et nous pauvre mortel on peu pas prétendre, noooon hein

*Sa seigneurie le prince du clan des bouffeurs de Yabon !
*Détenteur de la baffe d'or administrée par Gamall le 19/11/07

Epilost Graphisme et délires
PixelNoob Une Web-émission, sur les jeux video


#9 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 09 juillet 2012 - 12:00

Tu veux bien expliquer abg? Même si on fait un peu du HS, j'aime beaucoup les légendes arthuriennes et dans les contes celtes que je connais (et c'est repris dans la version de Troyes, non?) Perceval voit le Graal lorsqu'il se rend chez le roi pêcheur, mais n'ose demander le sens de la cérémonie et donc clore sa quête. Dans d'autre conte on le voit en compagnie de Bohort et Galaad lorsque ce dernier obtient le graal.

Edit pour la dernière question de Tim: une engueulade, visiblement.

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#10 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 09 juillet 2012 - 12:09

Voir le messageElenwel, le 09 juillet 2012 - 12:00, dit :

Tu veux bien expliquer abg? Même si on fait un peu du HS, j'aime beaucoup les légendes arthuriennes et dans les contes celtes que je connais (et c'est repris dans la version de Troyes, non?) Perceval voit le Graal lorsqu'il se rend chez le roi pêcheur, mais n'ose demander le sens de la cérémonie et donc clore sa quête. Dans d'autre conte on le voit en compagnie de Bohort et Galaad lorsque ce dernier obtient le graal.
Je pense qu'ABG parle des versions modernes comme celles de Barjavel ou Fetjaine.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#11 Tim

Tim

    Timinus


Posté 09 juillet 2012 - 12:18

Voir le messageElenwel, le 09 juillet 2012 - 12:00, dit :

Même si on fait un peu du HS

Non mais allez y, digressez, c'est utile et ça reste dans le theme. Allez pas causer de la culture des pomme de terre en milieu Papouasien mais ça reste quand meme dans le theme. Vous avez meme le droit de parler de Hero corp. Acun soucis :)

D'ailleur pour rebondir, j'avais toujours plus ou moin compris que le graal était retrouvé bien après les afrontement entre Camelot et Mordred par 3 chevalier a savoir Perceval, Galaad et Bohort.


Voir le messageElenwel, le 09 juillet 2012 - 12:00, dit :

Edit pour la dernière question de Tim: une engueulade, visiblement.
j'vais essayer d'en savoir un peu plus :)

*Sa seigneurie le prince du clan des bouffeurs de Yabon !
*Détenteur de la baffe d'or administrée par Gamall le 19/11/07

Epilost Graphisme et délires
PixelNoob Une Web-émission, sur les jeux video


#12 marmotte milka

marmotte milka

    Aubustou's fan #1


Posté 09 juillet 2012 - 13:10

Voir le messageZubustou, le 09 juillet 2012 - 10:54, dit :

Voilà pourquoi moi je suis admin et pas vous:

Image IPB

Kassdédi spéciale un matin d'émission de radio.


Faux ! simplement faux ! C'est une dédicace faite à François Rollin ! Tente pas de nous gruger et rend ta couronne !

Citation

Dicton du modeur:
"Si ça marche du premier coup, c'est qu'il y a un problème."

#13 Tim

Tim

    Timinus


Posté 09 juillet 2012 - 13:15

Ah ouais, l'admin est fourbe ! :lol: pour la peine tu te mettra une jatte sur la tête.

Blague a part, je n'ai effectivement pas trouvé grand chose concernant le départ d'Angarad. Si ce n'est qu'actrice et réalisateur on eu "un différend" dommage

*Sa seigneurie le prince du clan des bouffeurs de Yabon !
*Détenteur de la baffe d'or administrée par Gamall le 19/11/07

Epilost Graphisme et délires
PixelNoob Une Web-émission, sur les jeux video


#14 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 09 juillet 2012 - 13:20

Voir le messageAngel Eyes Sentenza, le 09 juillet 2012 - 12:09, dit :

Je pense qu'ABG parle des versions modernes comme celles de Barjavel ou Fetjaine.

Digressons, digressons :D

En fait ce n'est pas à Barjavel que je pensais (l'Enchanteur est à lire), mais plutôt à la veine anglaise de Thomas Mallory. Celle qui inspire en général les adaptations hollywoodiennes...

Chrestien de Troyes n'a jamais terminé son Conte du Graal. Alors on ne saura jamais si, selon lui, le conquérant du Graal devait être Perceval.  Effectivement dans le fragment de Chrestien, Perceval échoue comme le rappelle Elenwell (il n'ose pas poser les questions). Mais le roman n'était pas supposé s'arrêter là. Différents continuateurs ont tenté d'extrapoler sans grand génie. Au siècle suivant la version qui s'est imposée est celle, largement édulcorée et christianisée, qui fait de Galaad le conquérant (Perceval et Bohort parvenant tout juste à lui servir de témoins).
Les indices de la tradition galloise laissent penser que Perceval (Peredur pour les gallois) n'était pas destiné qu'à tenir la chandelle. De même d'autres adaptations un peu moins connues comme le Roman de Perlesvaux ou encore le Parzifal allemand.

Bref et pour résumer. Il y a au moins deux versions de l'histoire (et une infinité de variantes). A priori, la version qui donne la vedette à Perceval serait la plus ancienne (à prendre au conditionnel bien entendu, car c'est un sacré sac de nœuds la légende arthurienne...)

Voir le messageTim, le 09 juillet 2012 - 12:18, dit :

D'ailleur pour rebondir, j'avais toujours plus ou moin compris que le graal était retrouvé bien après les afrontement entre Camelot et Mordred par 3 chevalier a savoir Perceval, Galaad et Bohort.

Si on suit la vulgate du XIIIe siècle, reprise par Mallory au XVé, seul moyen d'avoir un fil historique à peu près cohérent dans ce "lore", les affrontements ont des racines anciennes mais se déclenchent après l'accomplissement de la quête.
La Table Ronde perd l'essentiel de sa raison d'être, les vieux problèmes ressurgissent. Arthur (qui n'a jamais été un monarque très dynamique) est incapable de faire face et son utopie chevaleresque part en vrille.
C'est "La Mort Artu", dernier épisode du cycle de la vulgate.
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#15 Tim

Tim

    Timinus


Posté 09 juillet 2012 - 16:21

Ok merci pour la précision,  j'avais toujours entendu dire que le graal était découvert par le trio "Perceval-Bohort-Galaad" plusieurs années (décénnies ?) après la mort du roi

*Sa seigneurie le prince du clan des bouffeurs de Yabon !
*Détenteur de la baffe d'or administrée par Gamall le 19/11/07

Epilost Graphisme et délires
PixelNoob Une Web-émission, sur les jeux video


#16 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 09 juillet 2012 - 17:34

Voir le messageTim, le 09 juillet 2012 - 16:21, dit :

j'avais toujours entendu dire que le graal était découvert par le trio "Perceval-Bohort-Galaad" plusieurs années (décénnies ?) après la mort du roi

Oh il est fort possible qu'un écrivain ait décidé de réorganiser l'histoire comme tu le dis. Depuis le temps c'est une histoire qui a l'habitude d'être violée !

Pour revenir au sujet initial, le choix de la version "Perceval conquérant du Graal" me paraît une très bonne chose. Qu'aurait-il fait avec ce Galaad, puceau d'alignement loyal-con ?
D'autant que les Monty Python sont déjà passé par là

Les deux Terry (Jones et Gilliam), eux aussi, connaissent très très bien la légende arthurienne :huhu:
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#17 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 09 juillet 2012 - 20:31

Citation

Pour revenir au sujet initial, le choix de la version "Perceval conquérant du Graal" me paraît une très bonne chose. Qu'aurait-il fait avec ce Galaad, puceau d'alignement loyal-con ?

Justement, le personnage de Galaad, une sorte de parangon de la chevalerie, est intéressante au niveau humoristique. Comme l'on fait les monty python :D Enfin, cela aurait surement fait doublon avec Lancelot, même si le Lancelot de Kamelott tourne en critique du totalitarisme. Et puis on a une tripoté de personnage plus secondaire dans le cycle arthurien...

De la même manière j'adorerais, mais encore une fois j'ai été élevé avec ces contes, voir la vision kamelottisé des contes liés à Broceliandes. La fontaine de Barenton, le val sans retour, et aussi la fin de Merlin. Mais il reste trois films et plusieurs livres :)

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#18 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 11 juillet 2012 - 08:52

J'ai découvert véritablement Kaamelott récemment et franchement je m'éclate.

Par contre je suis vert. Les vidéos de la masterclass d'Astier ont était supprimé...
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#19 Tim

Tim

    Timinus


Posté 11 juillet 2012 - 13:23

Oui j'ai vu ça hier, ma nana et un pote s'étaient gardé ça de coté pour "plus tard" et sont tout aussi dégoutté que les vidéo aient été virée. J'ai trouvé ça mais le son est pourri et le point de vue est vraiment éloigné :/

http://www.youtube.c...361481B5DB5EDBC

*Sa seigneurie le prince du clan des bouffeurs de Yabon !
*Détenteur de la baffe d'or administrée par Gamall le 19/11/07

Epilost Graphisme et délires
PixelNoob Une Web-émission, sur les jeux video


#20 Celeborn de Lorien

Celeborn de Lorien

    J'ai un avatar laid et en plus j'ai gagné des trucs avec


Posté 21 juillet 2012 - 19:53

Sur W9 ils passent le livre 6, je vais pouvoir le voir en entier.
http://img717.imageshack.us/img717/4728/wiwidortiny.png Wiwi d'Or 2006 de l'avatar le plus laid, la grande clâsse !

#21 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 21 juillet 2012 - 22:35

Moi, plus je vois Méléagant plus je trouve qu'il ressemble a Lord Saddler  de Resident Evil 4
Image IPB

Image IPB
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#22 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 15 septembre 2012 - 20:36

Image IPB
L'Imperator est mort aujourd'hui...

Aubustou, un hommage en Avatar?
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#23 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 16 septembre 2012 - 00:04

Citation

Aubustou, un hommage en Avatar?

Je vais essayer de retrouver mon vieil avatar...

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#24 Jezus

Jezus

    Rezurrecteur entre parenthèzes


Posté 26 janvier 2013 - 05:57

Voir le messagePoirot, le 21 juillet 2012 - 22:35, dit :

Moi, plus je vois Méléagant plus je trouve qu'il ressemble a Lord Saddler  de Resident Evil 4

Image IPB
moi il me fait penser à un certain suisse pas vraiment mort mais bon ^_^

et sinon j'avoue que j'attends les fims avec impatience car autant j'ai adoré le Kaamelott comique autant j'ai adoré le livre V (le livre VI étant celui que j'aime le moins car Astier en Arthur "jeune" bof et certaines blagues tombent un peu à pla mais pas inintéressant tout de même) qui est un hymne à la dépressio,
Asier a su faire la transition avec brio et du coup si au début j'avais un peu peur des films (on en entend parler depuis au moins le livre III) maintenant j'ai confiance
"Jay und Silent Bob sind die besten!
They really kick some ass"
Friedriech Nietzsche

#25 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 26 janvier 2013 - 09:38

Y'aura peut-être encore un peu de télé avant les films. Avec Kaamelott Résistance. Ce sera censé nous raconter ce qui se passe juste après le départ d'Arthur, et avant son retour qu'on nous montrera au cinéma cette fois.

Alors c'est pas encore fait, mais Astier dit qu'il a (ou va) présenter son projet à M6. Sinon ça sortira sous un autre format (bouquins, livres audio doublés par les acteurs, ...).

Modifié par A'arab Zaraq, 26 janvier 2013 - 10:20.

Tout ce qui est dit est cuit.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)