Aller au contenu


[Jouabilité]Moulins Utilisables


  • Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 03 juillet 2012 - 20:39

Moulins Utilisables

Par Gérauld


Avis aux meuniers en herbe, la Guilde des Terraformeurs et autre Realitothamaturge s’est penchée, en la personne de maitre Gérauld, sur la grave question du moulin Bordecielien. Qu’avaient donc pu faire les pauvres fermiers à Zénithar pour expliquer cette curieuse malédiction frappant les moulins du pays ? Pas moyen de moudre du grain, alors que tout semblait fonctionnel...

Et bien la malédiction a été levée et les moulins vous permettront de faire de la farine ou de moudre des cornes de mammouth.

Image IPB


Télécharger

Taille:652Ko


Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#2 SammyFisherJr

SammyFisherJr

Posté 04 juillet 2012 - 11:36

Euh... j'ai peut-être trop fumé la moquette, mais n'est-il pas déjà possible de faire ça ? Je ne dis pas pour les défenses de mammouths, mais pour le blé, je me rappelle l'avoir fait il n'y a pas si longtemps. C'était dans le bled à l'est de Markarth, celui où il faut convaincre le père d'un brave gars (Erik je crois) de le laisser devenir mercenaire.

Bref, il y a quelques jours, en repassant par là lors d'une petite ballade champêtre en armure, j'ai ramassé tout le blé du champ où il y a le moulin à bras, et l'ai moulu dans celui-ci (et j'ai du ensuite le vendre à la fermière je crois). La seule spécificité de ce mod est-elle de permettre de meuler les défenses de mammouths ? Et la poudre obtenue entre t-elle dans la composition d'une potion  ? Sinon je ne vois pas l'intérêt.

Autre question, le mod s'étend t-il aux moulins à vent que l'on voit à la sortie des villes ? Là ce serait carrément cool (même sans broyer quoi que ce soit, juste pour le plaisir de voir tourner le moulin)
Cher frère, je ne colporte pas de rumeurs. Je les crée.  Lucien Lachance, annonceur de la confrérie noire

#3 Gérauld

Gérauld

Posté 04 juillet 2012 - 17:16

Si tu me dis que tu arrives à te servir des moulins du côté de Blancherive sans mod, je te dirai que tu as effectivement fumé un lot de moquette.
Justement, le mod permet d'utiliser les moulins non utilisables donc l'intérêt est là (à part du côté de Solitude car j'ai oublié un modèle de moulin, ce sera pris en compte dans la prochaine version).
La poudre de défense de mamouth est un ingrédient vanilla qui était assez rare malgré la présence de nombreuses défenses. Il était normal de trouver un moyen de la réduire en poudre, chose que le jeu ne proposait pas.
Si un mod avait consisté à reprendre ce que fait le jeu vanilla, ce ne serait pas un mod...
L'ours blanc est l'un des plus grands carnivores de Nirn. Les poils du pelage sont translucides et creux. C'est la réfraction de la lumière visible sur la surface interne des poils creux et incolores qui les fait paraître blancs. Cette particularité lui permet de se camoufler dans son environnement de neige et de glace, afin de mieux surprendre ses proies. Ce plantigrade vit exclusivement en Bordeciel et sur l'île de Solstheim.

#4 SammyFisherJr

SammyFisherJr

Posté 05 juillet 2012 - 08:13

Merci pour ta réponse Gérauld

Si j'ai bien compris, ton mod rend utilisable les moulins qui ne l'étaient pas, et certains l'étaient bel et bien ? celui que j'évoque est plutôt du côté de Markath.

Bref, je vais p'têt bien l'installer du coup ;)
Cher frère, je ne colporte pas de rumeurs. Je les crée.  Lucien Lachance, annonceur de la confrérie noire

#5 Gérauld

Gérauld

Posté 05 juillet 2012 - 09:03

Par contre, il va falloir vérifier si celui du côté de Markarth ne présente pas de bugs avec le mod. Je ne savais pas que celui-ci était utilisable... ;)
Auquel cas, il va falloir que je corrige en fonction de l'avancement de la quête (dialogues) dont tu as parlé.
L'ours blanc est l'un des plus grands carnivores de Nirn. Les poils du pelage sont translucides et creux. C'est la réfraction de la lumière visible sur la surface interne des poils creux et incolores qui les fait paraître blancs. Cette particularité lui permet de se camoufler dans son environnement de neige et de glace, afin de mieux surprendre ses proies. Ce plantigrade vit exclusivement en Bordeciel et sur l'île de Solstheim.

#6 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 05 juillet 2012 - 11:07

Bon, vous voulez peut-être l'expérience de quelqu'un d'autre ?

je désactive tous mes mods, me crée un nouveau personnage, va à Rorikbourg (Rorikstead), le bled en question, essaie les différents moulins... Rien ne se passe. Soit c'est la moquette :twisted2:, soit c'est que tu utilise un mod...

D'ailleurs, l'UESP dit la même chose que moi.

#7 Gérauld

Gérauld

Posté 05 juillet 2012 - 12:07

Après vérification dans le CK, en furniture (seuls objets utilisés en craft par le jeu vanilla), j'ai l'objet "grainmill" (moulin à grain actionnés par les bras du joueur...) qui n'est utilisé par aucune quête (donc associé à aucun dialogue, ce qui n'est pas grave en soi.)... Il y en a 7 dans Bordeciel mais le plus inquiétant c'est qu'aucun recipe ne semble exister pour la farine de blé qui, de toute façon, n'existe pas dans le jeu vanilla.
Donc les moulins à bras ne peuvent produire de la farine sans mod. CQFD.
Les autres moulins sont d'un type d'objet ne permettant pas le craft par le jeu vanilla (d'où l'utilisation de petites astuces de scripting).

Donc, Sammy, vérifie ta liste de mods car il n'est pas possible de produire quelque chose qui n'existe pas dans le jeu. Le seul truc que tu as en vanilla, c'est l'animation.

Modifié par Gérauld, 05 juillet 2012 - 12:07.

L'ours blanc est l'un des plus grands carnivores de Nirn. Les poils du pelage sont translucides et creux. C'est la réfraction de la lumière visible sur la surface interne des poils creux et incolores qui les fait paraître blancs. Cette particularité lui permet de se camoufler dans son environnement de neige et de glace, afin de mieux surprendre ses proies. Ce plantigrade vit exclusivement en Bordeciel et sur l'île de Solstheim.

#8 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 06 juillet 2012 - 12:52

Dans le jeu, on est envoyé chercher de la défense de mammouth en poudre, on nous explique que la défense de mammouth, c'est super dur et qu'il n'existe que quelques géants qui savent comment faire... on doit alors gambader par monts et par vaux pour enfin arriver sur une petite colline où on trouve le petit bol de défense de mammouth en poudre... défendu par trois géants...

pour le coup, je ne sais pas si je dois te dire que tu vas casser ta meule ou que tu facilites le jeu...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#9 Gérauld

Gérauld

Posté 06 juillet 2012 - 13:16

Je ne savais pas pour cette quête. J'en avais eu en tabassant quelques ennemis dans un donjons de mémoire. Et puis, plus rien...plus de poudre. Pourtant, des défenses de mammouth partout. D'où l'idée d'utiliser la force mécanique pour les réduire en poudre.
Mécaniquement, les géants utilisent des outils en pierre (creuset et pilon de mémoire) et je les vois mal développer plus de force qu'une meule... Aussi grands soient-ils.

Il faudra peut-être que je rajoute un ingrédient susceptible de ramollir la défense de mammouth dans la recette alors (on asperge la défense de mammouth puis on la passe dans la meule...). Il faudrait que l'ingrédient soit aussi accessible aux géants histoire d'expliquer comment ils arrivent à faire de la poudre avec de la pierre aussi...Histoire de maintenir une certaine cohérence.
Il est vrai que Bethesda n'avait pas prévu l'usage des moulins pour cela (d'ailleurs, ne l'avait pas du tout prévu).

Des idées ?
L'ours blanc est l'un des plus grands carnivores de Nirn. Les poils du pelage sont translucides et creux. C'est la réfraction de la lumière visible sur la surface interne des poils creux et incolores qui les fait paraître blancs. Cette particularité lui permet de se camoufler dans son environnement de neige et de glace, afin de mieux surprendre ses proies. Ce plantigrade vit exclusivement en Bordeciel et sur l'île de Solstheim.

#10 Loup solitaire

Loup solitaire

Posté 06 juillet 2012 - 13:39

J'avais lu je ne sais plus où que détruire des moulins modifierait l'équilibre économique de la région,ça pourrait être intéressant à exploiter,également...

Modifié par Loup solitaire, 06 juillet 2012 - 13:39.

Loup solitaire
multiclassé aventurier
"L'intelligence d'un guerrier est le premier de ses attributs.Le courage ne vient qu'ensuite"

#11 Gérauld

Gérauld

Posté 06 juillet 2012 - 14:10

L'idée d'une refonte totale de l'économie m'avait taraudé l'esprit. J'ai préféré commencer petit en ajoutant quelques interactions avec les objets existants (crafter des parchemins, utilser ces satanés moulins, ajouter des systèmes de déverrouillage, des dégâts quand on traverse un feu, mélanger les potions, louer les services d'un forgeron...) puis la refonte totale de l'inventaire (mod en cours, tests débutés), avant d'attaquer celle du système monétaire (sous forme d'addon au mod d'inventaire qui modifie déjà la manière de transporter l'or).

Il faudrait utiliser SKSE pour permettre de faire varier la rareté (pour ça pas besoin, seulement la modification en jeu des leveld lists est nécessaire, il suffit de se baser sur un script existant de Sagi) et les prix (SKSE sera nécessaire) des objets en fonction de la châtellerie concernée et des achats/ventes du joueur. Le but, encore une fois, sera de ne pas toucher directement aux objets mais de faire varier dynamiquement les cours de certaines matières et denrées (si on tue tous les bestiaux que l'on croise, on aura plein de peaux. Leur valeur va donc monter car il y en aura moins par ailleurs. Si on en vends un paquet quelque part, la valeur va baisser car il y aura beaucoup de peaux présentes dans le système commerce....).
Etant occupé, j'ai soumis l'idée à un autre moddeur il y a quelques temps. Nous n'en avons pas reparlé depuis. Pour l'instant, il me semble que SKSE ne permet pas de modifier les prix des objets en jeu. Seuls les noms, les dégâts des armes et quelques trucs sont accessibles en jeu par le biais d'instructions SKSE. Peut-être plus tard...
L'ours blanc est l'un des plus grands carnivores de Nirn. Les poils du pelage sont translucides et creux. C'est la réfraction de la lumière visible sur la surface interne des poils creux et incolores qui les fait paraître blancs. Cette particularité lui permet de se camoufler dans son environnement de neige et de glace, afin de mieux surprendre ses proies. Ce plantigrade vit exclusivement en Bordeciel et sur l'île de Solstheim.

#12 Post-it

Post-it

    Attachant détachable adhérant sans tâcher


Posté 28 août 2012 - 21:17

Bonjour, je viens d'installer ton mod et voulais simplement te remercier pour ce petit bijou de simplicité et de discrétion ! :huhu:

J'en profite également pour t'encourager pour les autres mods à venir ...

Encore bravo.

Y'a le Post-it et le Post-at ...

------------------------------------------------
Membre auto-proclamé des défenseurs des post-its sur forum, maintenant que je sais ce que c'est ...

#13 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 28 août 2012 - 22:19

Je découvre ce mod assez tardivement et j'ai bien l'intention de m'y essayer. :D

En fait ce mod ressemble fortement à de la restauration de contenu "oublié" par les développeurs, il peut tout à fait entrer dans le cadre du PNOS. Gérauld, on te demande ton autorisation pour implémenter ça. Je me suis même permis de contacter Arthmoor pour lui suggérer cette petite contribution à l'USKP... ;)
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#14 Gérauld

Gérauld

Posté 29 août 2012 - 04:20

Pas de soucis. Étant utilisateur du PNOG, du PNOO ainsi que du PNOS, je ne peut qu'être honoré de pouvoir apporter une petite pierre à l'édifice. :)

Je viens de charger l'archive de ce mod pour me remettre en tête les modifs et voir si on ne pouvait pas l'améliorer un peu.
Il faudrait juste ajouter le petit script sur l'activateur ResourceObjectFarmWR (non utilisé dans le jeu mais pouvant servir dans les mods).
Si on pinaille, on peut aussi optimiser les très petits scripts (je crois que je n'en ai jamais fait d'aussi courts) en ajoutant la ligne "actor property playerref auto" et en remplaçant les vilains game.getplayer() par des playerref. on gagnerait peut-être un dizième de seconde au lancement...(rapport de 1/20 de temps d'exécution entre un playerref et un game.getplayer()). Ça fait peu dit comme ça mais la même modification sur plusieurs scripts devient rapidement visible en jeu.
Il faudra sans doute modifier le mot-clé permettant de crafter pour avoir quelque chose de plus explicite et le donner de manière à ce que les moddeurs puissent proposer des recettes supplémentaires. Le mot-clé actuel est MILLcraft (à mettre dans workbench keyword du constructible object).
Je n'ai pas regardé s'il y a d'autres mods du genre mais, si c'est du contenu oublié, il doit sûrement y en avoir. Ils deviendront du coup incompatibles avec le PNOS.

Modifié par Gérauld, 29 août 2012 - 04:21.

L'ours blanc est l'un des plus grands carnivores de Nirn. Les poils du pelage sont translucides et creux. C'est la réfraction de la lumière visible sur la surface interne des poils creux et incolores qui les fait paraître blancs. Cette particularité lui permet de se camoufler dans son environnement de neige et de glace, afin de mieux surprendre ses proies. Ce plantigrade vit exclusivement en Bordeciel et sur l'île de Solstheim.

#15 SammyFisherJr

SammyFisherJr

Posté 07 septembre 2012 - 09:02

Voir le messageGérauld, le 05 juillet 2012 - 12:07, dit :

Donc, Sammy, vérifie ta liste de mods car il n'est pas possible de produire quelque chose qui n'existe pas dans le jeu. Le seul truc que tu as en vanilla, c'est l'animation.

J'ai plus toute ma tête :cry:


http://img526.imageshack.us/img526/4547/blier2web.jpg

Modifié par SammyFisherJr, 07 septembre 2012 - 09:05.

Cher frère, je ne colporte pas de rumeurs. Je les crée.  Lucien Lachance, annonceur de la confrérie noire




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)