Aller au contenu


Vérrouiller Une Cible

Gameplay script

  • Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

#26 Fiyjet

Fiyjet

Posté 07 juillet 2012 - 09:54

gérauld en jeu,quand un npc nous aborde, on se tourne, çà marcherait pas çà ?

Autre algo auquel j'ai penser :

au 1er appui sur x
si le joueur n'est pas détecté on désactive la détection par l'ia sinon on la laisse, reste le cas ou le player est recherché...
je tire une flèche droit devant (par le script, pas en utilisant l'arc) (invisible et 0 dégats) de manière a "acquérir" la cible (c'est ce qu semble faire le jeu puisque un npc apparait seulement après avoir été touché ou avoir repérer mon khajiit)
si le joueur a bien viser,on récupère l'id de l'ennemi
on remet la détection
on enclenche la poursuite

#27 Gérauld

Gérauld

Posté 07 juillet 2012 - 10:36

Ça tombe bien, je viens de charger l'esp dans le CK...

Pour la première idée, il faut voir. Je ne vois pas encore comment faire ça mais c'est peut-être possible (sans doute).
Pour le deuxième algo, cela risque d'être compliqué à mettre en place mais c'est faisable.
Le coup de la flèche invisible pour acquerir est pas mal. Il suffit de faire une détection autour de sa position avec une certaine marge d'erreur.
Le mieux serait un sort à mon avis mais utilisant le même principe. C'est plus simple à gérer.
Il y a aussi l'utilisation des formules de trigo que j'ai ressorties pour essayer de caler le regard...)
On évite ainsi le soucis des findclosestactor au niveau du joueur... L'accrochage se faisant que sur un ennemi (ishostile()), le joueur ne pourra être accroché.


Je pensais aussi faire un truc sympa avec une autre touche... pouvoir passer d'un ennemi à l'autre. Pratique pour le corps à corps.
Je vais d'ailleurs voir à ajouter un effet ou quelque chose pour que le joueur visualise l'ennemi choisi...)

Gros soucis en poursuite automatique : si, malgré les saccades, le regard suit bien sur l'axe horizontal, mes tentatives de lever ou baisser le regard ont pour l'instant échouées... Les calculs sont bons mais je ne vois pas comment caler le regard du joueur pour l'instant...
Cela ne gêne pas au corps à corps (on tape quand même la cible et on peut mener le combat sans bouger la souris (juste avec les touches de mouvement et les boutons pour attaquer et parer)).
Si on utilise le mod pour se recaler (sans poursuite auto) lors de l'appui sur une touche, pas de soucis, il reste juste un "petit" mouvement de souris à faire quand la cible est loin.
Il y a aussi la possibilité d'ajouter une touche qui stoppe momentanément la poursuite le temps d'ajuster un tir et qui la fasse reprendre dès que relachée...
Je bosses un peu dessus aujourd'hui et je t'envoie le premier brouillon dès que possible. Tu me diras ce que tu en penses et les trucs à garder/changer/enlever.

Modifié par Gérauld, 08 juillet 2012 - 16:30.

L'ours blanc est l'un des plus grands carnivores de Nirn. Les poils du pelage sont translucides et creux. C'est la réfraction de la lumière visible sur la surface interne des poils creux et incolores qui les fait paraître blancs. Cette particularité lui permet de se camoufler dans son environnement de neige et de glace, afin de mieux surprendre ses proies. Ce plantigrade vit exclusivement en Bordeciel et sur l'île de Solstheim.

#28 Fiyjet

Fiyjet

Posté 09 juillet 2012 - 14:43

pas de news ?

#29 Gérauld

Gérauld

Posté 09 juillet 2012 - 17:25

Toujours en cours. Des petits soucis de médication m'ont empêché d'avancer aussi vite que prévu (petits problèmes de "concentration").
Les menus sont créés, je prépare la routine permettant de passer d'un ennemi à l'autre et je refais celle d'accrochage car la dtection est un peu trop hasardeuse quand on joue.
En gros, le suivi fonctionne mais, à part pour le corps à corps et sous réserve de ne pas être sujet à l'épilepsie, le tir à l'arc en suivi automatique ne marche pas bien du fait que l'on ne puisse agir que sur l'axe horizontal du perso de manière "classique" (les calculs trigo étaient bons mais sans effet.
Je vais tenter autre chose car ce n'est pas satisfaisant et pas assez jouable, sauf au corps à corps (le perso reste tourné vers sa cible).
L'ours blanc est l'un des plus grands carnivores de Nirn. Les poils du pelage sont translucides et creux. C'est la réfraction de la lumière visible sur la surface interne des poils creux et incolores qui les fait paraître blancs. Cette particularité lui permet de se camoufler dans son environnement de neige et de glace, afin de mieux surprendre ses proies. Ce plantigrade vit exclusivement en Bordeciel et sur l'île de Solstheim.

#30 Gérauld

Gérauld

Posté 17 juillet 2012 - 14:06

J'ai avancé un peu dessus hier en parallèle d'un autre mod. La poursuite auto me déplait toujours autant. La semi auto (on recale à l'appui sur une touche) me plait mieux.
Les menus s'affichent. Il faut que je réorganise le mod en fonction de ceux-ci.
Je rebosserai un peu dessus ce soir histoire d'ajouter la touche qui permet de passer d'un ennemi à l'autre et la petite flèche au-dessus de la tête de l'ennemi sélectionné...
L'ours blanc est l'un des plus grands carnivores de Nirn. Les poils du pelage sont translucides et creux. C'est la réfraction de la lumière visible sur la surface interne des poils creux et incolores qui les fait paraître blancs. Cette particularité lui permet de se camoufler dans son environnement de neige et de glace, afin de mieux surprendre ses proies. Ce plantigrade vit exclusivement en Bordeciel et sur l'île de Solstheim.

#31 Fiyjet

Fiyjet

Posté 17 juillet 2012 - 20:03

Ok we keep touch...

#32 Fiyjet

Fiyjet

Posté 24 août 2012 - 14:15

Gérault desnouvelles ?

#33 Gérauld

Gérauld

Posté 26 août 2012 - 07:31

J'attends toujours l'instruction SKSE qui permettra de modifier l'axe vertical du regard.... Sinon, ce mod n'est valable qu'au corps à corps et interdit aux épileptiques.
Ce n'est pas assez propre pour être sorti en l'état.
Il faut de la patience. Pour SEU, il y a eu plusieurs mois de boulot par exemple. Pour SEI, j'ai été obligé d'attendre la sortie des instructions dont j'avais besoin. Pour celui-ci, j'attends de nouvelles instructions (une pour être exact).
L'ours blanc est l'un des plus grands carnivores de Nirn. Les poils du pelage sont translucides et creux. C'est la réfraction de la lumière visible sur la surface interne des poils creux et incolores qui les fait paraître blancs. Cette particularité lui permet de se camoufler dans son environnement de neige et de glace, afin de mieux surprendre ses proies. Ce plantigrade vit exclusivement en Bordeciel et sur l'île de Solstheim.

#34 Fiyjet

Fiyjet

Posté 30 juillet 2014 - 14:23

Je déterre ce sujet. C'est en fait pour le marquer résolu. En effet, j'ai trouvé un mod en anglais «lock-on » qui fait le travail à peu près correctement, le seul défaut est qu'il n'anticipe pas la trajectoire des ennemis. Mais si l'on corrige ce défaut, le jeu deviendrait trop facile. Si quelqu'un veut prendre la peine de traduire l'interface, je ne pense pas que l'auteur du mod s'y oppose.Pour moi, c'est suffisamment compréhensible. Merci encore à la communauté.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)