Aller au contenu


Transfert De Meshes Et Textures.

Transfert Meshes Textures

  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 mock

mock

Posté 28 juin 2012 - 07:06

Bonjour a tous,

Je suis inscrit ici depuis longtemps, mais je n'etais jamais vraiment passé sur le Forum.
J'aurai quelques question a vous poser consernant le transfert de Meshes et Textures, si vous pouviez y repondre je vous en serai reconnaissant  :good:

Enfin voila j'ai rescement téléchargé un Mod permettant de modifier les textures et les meshes de la robe de l'Archimage, d'apres ce que j'ai compris, par ceux d'une version modifié de l'armure de Triss.
Voila le mod en question: http://skyrim.nexusmods.com/mods/5100

Cependant, j'aimerai que ces Modifications ne conserne pas la Robe d'Archimage mais plutôt l'armure en écaille de Dragon.
Au debut je pensais déplacer les Meshes de "Triss_DragonScale" à "dragonscale" et les renomer ainsi :
"ArchmageRobesf_0.nif" en "dragonscalearmorf_0.nif"
"ArchmageRobesf_1.nif" en "dragonscalearmorf_1.nif"

et garder les textures "Triss_dif.dds" et "Triss_n.dds" dans "Triss_DragonScale", ce qui ne marchait pas.
J'ai donc voulu déplacer ces textures dans "dragonscale", sauf qu'il faudrait les renomer et je ne sais pas comment.

J'aimerai déjà savoir si c'est possible de procéder ainsi ?
Si oui, auriez vous une idee de comment faire s'il vous plait ?
Si non, pourriez vous me dire comment je doit m'y prendre, si il y a une métode ?

NB: Dans mon dossier "C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\skyrim\Data\textures\armor\dragonscale" j'ai deja tout un tas de fichier.dds qui correspondent a un mod ameliorant les textures de l'armure, biensur je ne vais pas les garder, mais j'ai remarqué qu'il y avais tout un tas de textures, comme "gloves_m.dds", "armor_n.dds" ou autres (mais aucun "nom"_dif.dds) , alors que dans celle que j'ai télécharger il n'y a seulement que 2 fichier.dds dont un "Triss_dif.dds".

NB2: j'ai deja toucher au TESCS sur Morrowind et Oblivion mais jamais pour ce genre de chose.

Voila merci beaucoup d'avance pour vos réponses, encore plus si elle m'aide a résoudre mon problème :D

NB3: Je m'excuse pour les fautes, j'ai éssayé de faire attention mais je ne suis pas trés bon en langue :sorry:
"Froissé jusqu'à la moelle il vivait trop doucement pour qu'on ne le croie pas déjà crevé." Y.Nos.Extendemos

#2 Le Magicien

Le Magicien

    Maraboutage in Tescs


Posté 28 juin 2012 - 09:28

Salut,

Les textures ont le chemin "Textures\armor\Triss_DragonScale\..." renseigné dans les fichiers .nif donc il faut les laisser à leur place il me semble.
Et renommer/déplacer comme suit tes fichiers nif :
"Meshes\armor\Triss_DragonScale\ArchmageRobesf_0.nif" en "Meshes\armor\Dragonscale\DragonscaleArmorF_0.nif"
et
"Meshes\armor\Triss_DragonScale\ArchmageRobesf_1.nif" en "Meshes\armor\Dragonscale\DragonscaleArmorF_1.nif"

une fois ces 2 fichiers renommés et déplacés l'armure d'écaille de dragon feminine a été modifiée chez moi...

screen1  screen2

:wizard:

#3 mock

mock

Posté 28 juin 2012 - 09:35

Ok merci beaucoup a toi, je vais re-essayer sa tout de suite, je repasse pour donner des nouvelles.


-EDIT-
Ok sa marche nickel merci beaucoup. Je ne comprend pas pourquoi la premiere fois que j'ai essayée sa n'a pas marché, j'ai surement du faire une erreur quelques part.
Enfin bref, en tout cas merci beaucoup a toi.

Modifié par mock, 28 juin 2012 - 09:44.

"Froissé jusqu'à la moelle il vivait trop doucement pour qu'on ne le croie pas déjà crevé." Y.Nos.Extendemos





Aussi étiqueté avec Transfert, Meshes, Textures

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)