Aller au contenu


- - - - -

Levez Le Doigt Ceux Qui Modent Encore Pour Skyrim


  • Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

#26 Lord Jeodith

Lord Jeodith

Posté 07 février 2013 - 21:22

pas d'inquiétude tu n'est pas la seule !
également FheralGhoul666 sur La Confrérie des Traducteurs

#27 Lucead

Lucead

Posté 08 février 2013 - 12:03

Je lève à moitié la main, dans la mesure où je ne suis pas quelqu'un qui trouve facilement des idées de mods. Par contre, créer des applications pour vous aider à modder mieux ou plus vite, ça c'est carrément l'un de les passe-temps préféré ;)

Concernant l'apprentissage du CK, il est vrai que cela peut sembler rebutant au premier abord, mais il ne faut surtout pas baisser les bras : le tout est juste très structuré, il est parfois difficile de trouver ce que l'on souhaite, mais tout cela devient un avantage quand on maîtrise un minimum l'outil. De plus, on peut faire beaucoup de mods sans connaissance très poussée du CK. (je parle des billions de re-texturations qui pullulent sur le Web... )

Modifié par Lucead, 09 février 2013 - 13:04.


#28 Lord Jeodith

Lord Jeodith

Posté 09 février 2013 - 12:56

Quel genre d'applications Lucaed ?

Le C.K est un outil quelque peu gonflant par moment, mais c'est vrai que c'est pas pour ça que je vais abandonner moi non plus, même si j'avoue avoir encore plus de mal avec les dialogues et les scripts, qu'avec les packages il ne faut jamais abandonner..
également FheralGhoul666 sur La Confrérie des Traducteurs

#29 Lucead

Lucead

Posté 09 février 2013 - 13:03

Voir le messageLord Jeodith, le 09 février 2013 - 12:56, dit :

Quel genre d'applications Lucaed ?
Je te laisse jeter un oeil à ma signature ;) Et encore, j'ai pleins d'autres projets dans les cartons, mais je manque cruellement de temps pour pouvoir avancer régulièrement.

#30 Lord Jeodith

Lord Jeodith

Posté 09 février 2013 - 17:31

Le premier semble être réservé au fan du scripting ! le deuixiéme semble fonctionner un peu de la même maniére que le Fallout New Vegas Manager non ?
sympa, j'imagine oui qu'avec un manque de temps cela ne doit être guère aisé, bon courage Lucaed ! ^^
également FheralGhoul666 sur La Confrérie des Traducteurs

#31 Lucead

Lucead

Posté 09 février 2013 - 17:58

En effet, CKPE permet au scripteur confirmés d'aller plus vite, mais aussi à assister les débutants en mâchant le travail le plus possible et en leur évitant de tomber dans les pièges les plus courants.

Concernant le second cas, la gestion des menus IG est gérée par SkyUI. Seul hic, la création de tels menus est un peu lourde étant donné que cela doit être fait via Papyrus. Toujours dans l'optique d'aider les newbies, MCM Designer permet de créer un menu MCM complètement fonctionnel sans écrire une seule ligne de script ! (du moins, j'essaye de faire en sorte que ce soit le cas :huhu: ).

Parmi les autres projets que auxquels je pense, il y a surtout un outil graphique permettant de créer des quêtes plus ou moins complexes, de A à Z, sans utiliser le CK, sans écrire une seule ligne de Papyrus et en essayant de s'affranchir au maximum de la tuyauterie des quêtes (Alias & co) 8)

#32 Lord Jeodith

Lord Jeodith

Posté 09 février 2013 - 18:06

ça j'avouerais que ça serait génial ton idée Lucaed ! moi qui est un mal pas possible avec les dialogues, les quêtes et les cripts ça serait trés utile, en facilité et un véritable gain de temps.. :grin:
une idée pareille pourrais aider beaucoup de monde, y compris moi..

tu m'as l'air d'être une personne trés douée, Bravo Lucaed ;)
également FheralGhoul666 sur La Confrérie des Traducteurs

#33 Lucead

Lucead

Posté 27 juin 2014 - 23:12

Et en 2014, y en a encore qui compte modder Skyrim par ici ? Si y a encore des pros, j'aimerai bien échanger quelques astuces !

EDIT : Oui, j'aime ressusciter des posts oubliés de tous :D

Modifié par Lucead, 27 juin 2014 - 23:13.


#34 jeanlouis

jeanlouis

    814ème majorette évadée


Posté 29 juin 2014 - 11:24

Terminé pour moi, les bugs du CK comme expliqué dans un post précédent ont eu raison de ma volonté, d'ailleurs j'ai désinstallé Skyrim de mon PC attendant  pour y rejouer le Free-To- Play de Skyrim online, mais ça c'est pas pour demain :)
Non ! les dinosaures n'ont pas disparus

#35 Veldrin de Ched Nassad

Veldrin de Ched Nassad

Posté 04 juillet 2014 - 19:39

Comme Jean-Louis, entre les bugs et la multiplication de certaines manip (comparé au CS) nécessaires à  (par exemple) l'installation d'une simple plaque d'armes, ont eu raison de ma patience !
Du coup, je tripote et arrange à ma sauce des mods du Nexus et mon jeu est du coup très personnalisé mais par partageable car je ne demande aucune autorisation.
Mais je ne me lance plus dans les délires vécus avec Oblivion et son merveilleux CS.

Un autre moddeur de notre équipe (accessoirement professionnel de création 3D) a avoué :

"même si les résultats sont très satisfaisants, modder sur Skyrim est difficile/pénible et cela émousse ma volonté)"

Tout est dit je pense.

Modifié par Veldrin de Ched Nassad, 06 juillet 2014 - 19:18.

L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Mods en cours :
- En solo, "Ched Nassad", ville Hlaalu à la frontière Cyrodiil/Morrowind =>  abandonné suite à crash de la sauvegarde Ioméga !! Grrr
- Membre de la WTeam pour le mod "Angamandon", immense extension d'Oblivion (en stand by).

#36 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 22 juillet 2014 - 10:27

Puisque je suis à l'origine du thread, je vais répondre aussi...

j'ai très peu moddé en 2014, principalement par manque de temps (foutue école de jeu vidéo, qui aurait imaginé que j'aurais plus le temps de jouer ?... bon, ok, je le savais...) et aussi parce que je n'ai pas réinstallé le CK suite à mon changement de PC.

Cela dit, maintenant, c'est les vacances, j'ai recommencé fallout 3... il y a encore de l'espoir ^^
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)