Aller au contenu


- - - - -

Levez Le Doigt Ceux Qui Modent Encore Pour Skyrim


  • Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

#1 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 24 juin 2012 - 15:17

Bonjour,

voilà, tout part du constat que personne ne me répond quand je pose une question sur un point particulier du CK... jusque là, rien d'anormal, on n'a pas que ça à faire et, en plus, pour répondre, il faut avoir la réponse...

mais par la suite, j'ai constaté que beaucoup se disaient découragé(e)s par les bugs, la complexité de l'outil et que sais-je encore...

c'est là que je me suis posé cette question... je ne peux pas être le seul à avoir envie de finir mon mod, il doit bien y en avoir d'autres... et pas forcément que les plus fous téméraires d'entre nous (je pense là à gérauld ou apollyn par exemple...)...

c'est pourquoi je pose la question, venez faire part de votre joie de modder, de votre plaisir de créer et surtout de votre totale indifférence face aux obstacles que nous mettent les développeurs de Bethesda, jaloux de notre Génie...

... euh... venez nombreux?

ps : non, vous ne rêvez pas, je poste bien pour ne pas me plaindre... on devrait faire ce genre de stats sur le forum : pourcentage de commentaires positifs postés

Modifié par Aurix, 24 juin 2012 - 15:18.

"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#2 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 24 juin 2012 - 16:00

*lève la main*

Mon mod ayant par contre pas mal de dialogues, j'attends la prochaine mise à jour du CK parce que là avec le bug des dialogues c'est pas possible.

Après personnellement je ne le trouve pas si compliqué que ça le CK, il m'a fallu un petit temps d'adaptation pour comprendre les bases du papyrus mais ensuite ça va tout seul.
Juste encore les bugs qui peuvent vraiment bloquer par moment, mais j'ai bon espoir que les plus critiques finiront par être corrigés, comme c'est déjà le cas pour celui des navmeshes.

#3 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 24 juin 2012 - 16:19

la Confédération Générale des Testeurs approuve cet élans d'optimisme !

D'ailleurs pour montrer l'exemple, moi aussi je lève la main :P Même si je ne pense pas le publier un jour, vu que j'ai pas franchement le temps de faire ce que je veux.

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#4 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 24 juin 2012 - 16:20

perso, j'ai pas eu de soucis pour ce qui est des dialogues mais j'ai pas pu faire la dernière màj (j'avoue, je regarde ici avant de les faire maintenant...)

pour ce qui est du papyrus... comment dire?... je le trouve beaucoup plus intuitif que l'autre... sans doute parce que j'ai appris à coder en C...

d'ailleurs en ce moment, je suis en train de m'amuser à créer des sorts... j'ai déjà créé celui des sorcières de morrowind, vous savez, celui qui laisse les nordiques à poil dans la steppe... je travaille aussi sur un sort de soin qui blesserait les morts vivants (déjà vu dans middas magic mais j'aimerais le faire par moi même)

l'idée est... de gonfler un peu l'arsenal du non combattant parce que pourquoi combattre si on peut fuir ^^...

BREF, j'aime le nouveau système de sorts, il est vraiment pratique...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#5 Dorjé

Dorjé

    3e433ème effet d'un papillon tibétain


Posté 24 juin 2012 - 16:29

Je lève la main ! :) (suis justement en train de faire un test de bouclier sous le CK pour le projet le "Roy c moi")
Essayer ne veut rien dire. Fais le ou ne le fais pas ! (maître Yoda :) )

Lien : PROJET MORROWIND 3E433 (Morrowind dans Oblivion !)

#6 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 24 juin 2012 - 16:33

Idem, même si je ne modde que pour le PNOS. Je chasse les erreurs liées à l'adaptation pour la langue française (beaucoup) et tout ce qui a trait aux ovnis (dans une moindre mesure). Tiens, personne jusqu'à maintenant n'a remarqué que c'était le souk sur les remparts du labyrinthe de Shalidor : roches incrustées dans les planches (!) et le toit de l'autel draconique est complètement à l'ouest...

Après il faut bien reconnaître que c'est le nouveau langage de script qui est assez hermétique et complexe... Malgré mes efforts je suis capable d'effectuer ou de comprendre une modification modeste, mais en aucun cas d'écrire un script complet. Arriver à comprendre et différencier les propriétés de certains alias assez voisins est aussi un challenge, encore plus pour ceux qui ne maîtrisent pas l'anglais technique et informatique. Je peux comprendre que beaucoup de monde soit rebuté.

Pour modder "à proprement parler" sur Skyrim il faut vraiment aimer se faire mal et surtout faire preuve de volonté sur la durée pour atteindre la tâche qu'on s'est fixée. Et effectivement je ne suis pas sûr que tout le monde ait cette patience et cette abnégation...
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#7 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 24 juin 2012 - 16:41

Levage de main aussi.
Enfin j'avance à pas de fourmis (mod de donjon) par manque de temps et parce que mon envie de jouer à Skyrim s'est quand même pas mal essoufflée.
Tout ce qui est dit est cuit.

#8 beziarum

beziarum

Posté 24 juin 2012 - 17:09

idem.
Enfin avec le bac et les soucis avec windows qui m'horripilent( déjà que l'on soit obligés d'installer windows pour pouvoir jouer avec des jeux classiques :cry: ) j'ai un peu arrété et j'ai du perdre la main avec le peu que j'avais compris. En ce qui concerne les scripts je ne m'y suis pas encore attaqué mais avoir des bases dans un langage informatique peu aider à mon avis(à part pour l'assembleur et le binaire (ou l'hexa) qui ont une stucture particulière quand même)

Modifié par beziarum, 24 juin 2012 - 18:09.

Il y a seulement 10 sortes de personnes dans la vie, celles qui comprennent le binaire, et celles qui ne le comprennent pas.

#9 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 24 juin 2012 - 18:32

Vous me faites plaisir, on se sent moins seul d'un coup ^^

c'est vrai que, autant, ajouter une maison à blancherive, c'est relativement facile, autant, dès que l'on s'attaque à vouloir faire compliqué, ça le devient vraiment... paradoxalement, je galère beaucoup plu pour créer des décors que pour mettre en place une quête... manque de patience je suppose...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#10 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 24 juin 2012 - 18:49

Je dois avouer que j'étais plein de bonne volonté au début, mais mon problème est que j'ai plus autant de temps qu'à une certaine époque : un temps béni pour le modding où j'avais deux ou trois heures par jour à tuer dans un endroit clos, en coupure dans mon taf.

Paradoxalement, j'ai bien plus de temps libre maintenant avec mon nouveau taf, j'ai d'autres priorités IRL avant le modding, et c'est plutôt une demie heure par ci, une heure par là.

Et comme le CK demande pas mal de concentration et d'abnégation, j'ai un peu lâché l'affaire. Une autre raison est que je n'ai pas d'inspiration pour un mod qui me motiverait, dans l'univers de Skyrim. Et une grosse idée de mod, c'est ça qui vous fait persévérer dans le modding et passer outre les bugs.

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#11 Lord Jeodith

Lord Jeodith

Posté 24 juin 2012 - 18:59

Ben ça fait toujours plaisir de modder,moi je suis la dessus du matin au soir en général sauf quand j'ai autre chose
j'ai des bugs moi aussi,et je préfére même pas y penser,
il sera toujours temps de les corriger un jour,mais pour l'instant je préfére me contenter d'avancer
plutôt que de supprimer tel ou tel objet  et de voir que le bug y est encore et toujours..

Par contre je me sent quelque peu anxieux pour le jour ou je devrais me mettre aux quêtes et au dialogues,oh ça écrire je le sais
mais c'est comment y arriver un c.k parfois bien bugué..
chaque chose en son temps et bon courage aux autres
également FheralGhoul666 sur La Confrérie des Traducteurs

#12 ced

ced

    les météores


Posté 24 juin 2012 - 21:02

*lève la main*

J'ai eu pas mal de difficulté avec le Papyrus et le nouveau système d'alias de quête les 2 premières semaines, mais jm'y suis fait.
J'ai un mod sous la main avec quelques trucs sympa, j'avoue avoir beaucoup moins de tps qu'à l'époque où je foutais pas grand chose au boulo :green:
J'ai tjs modé pour Morro, Obli, et là je continue pour Sky d'autant plus que le CK est beaucoup plus riche en possibilités...

J'attends le mise à jour aussi parceque ses bugs... je ne trouve pas ça normal.

#13 jeanlouis

jeanlouis

    814ème majorette évadée


Posté 25 juin 2012 - 06:05

Je me suis lancé aussi dans un mod que je qualifierais "d'apprentissage du Ck" car il y a beaucoup à apprendre. j'écris le scénario au fur et à mesure de mon inspiration quitte à revenir en arrière sur ce que j'ai déjà créé, ce n'est pas la bonne méthode c'est certain, d'ailleurs je ne la conseille pas, mais bon, le but est surtout de m'amuser à découvrir les nouvelles fonctionnalités du CK, qui pour certaines me sont un peu rébarbatives comme les papyrus ( ce n'est pas nouveau ceux de Morro et dOblivion  l'étaient aussi :lol:  ) et mon anglais j'aime mieux pas en parler.

En fait j'ai des points communs avec Nico coiN ;)

Maintenant je suis comme tout le monde ici avec les bugs du CK qui aujourd'hui interdisent pratiquement de modder au risque de voir son travail pollué ou pire à refaire totalement, je fais une pause attendant des jours meilleurs et enfin une mise à jour du Ck corrigeant réellement les problèmes.
Non ! les dinosaures n'ont pas disparus

#14 Aerlynn

Aerlynn

Posté 25 juin 2012 - 19:39

J'aimerais apprendre à modder, toujours eu envie depuis Morrowind, mais totalement inculte dans ce domaine. Cependant, je fourmille de plein de petites idées.. que je ne peux hélas concrétiser. Ca m'a l'air tellement casse-tête de modder... en fait, je m'arrache déjà les cheveux rien qu'à installer des mods, alors les créer... XD

Ceci-dit, j'aimerais vraiment m'y mettre un de ces jours, et ajouter mes petites touches personnelles à cet univers ;)
"Klatu Verata N... Nekta... Nectarine... Nicole... Nouille ! Non, ça m’étonnerait. Ça commence par un N. C'est facile à trouver c'est un mot en N ! Klatu Verata Nnnnhumhumhum ! [fait semblant de tousser] Ben voilà ! J'l'ai dit !"
Evil Dead 3
_____________________

Un seul jeu, une seule foi...

VGM

(Note perso : penser à trouver une nouvelle signature.)

#15 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 26 juin 2012 - 11:17

on a tous commencé petit avec un objet par ci par là... tu verras, c'est beaucoup plus simple qu'on pourrait le croire... et, contrairement à ce que semblent dire certains, je t'assure que le CK te mâche le travail à l'extrême...

je te conseille déjà d'installer le ck ou de garder la version que tu as (si tu as la 1.5 par exemple) tu le lances et... tu te lances ^^ mis à part quand il fait la tête, c'est un outil encore plus fun que le jeu lui même...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#16 ced

ced

    les météores


Posté 26 juin 2012 - 11:44

Tout dépend de ce que tu souhaites réaliser après Aerlynn...
mais je dirais qd même qu'en tant que débutant, ce n'est pas aisé et c'est en apparenant/essayant/testant qu'on y arrive petit-à-petit.
ça peut demander du temps, plusieurs heures...
C'était le cas de tout les modders ici par exemple.

Si tu n'as pas peur de l'anglais plusieurs tutos écrits et vidéos sont dispo ici : http://www.creationkit.com/
Ils expliquent les bases pour chaque partie de l'outil. Et n'importe qui peut y arriver à la fin.

Si tu as des difficultés des questions même toutes bêtes, tu peux tjs ouvrir un sujet sur le forum dans la section concernée :)

#17 jeanlouis

jeanlouis

    814ème majorette évadée


Posté 26 juin 2012 - 12:05

Voir le messageAurix, le 26 juin 2012 - 11:17, dit :

on a tous commencé petit avec un objet par ci par là... tu verras, c'est beaucoup plus simple qu'on pourrait le croire...

Comme toutes matières que tu ne connais pas cela parait rébarbatif au début, ce qu'il faut faire au début c'est de ne pas se lancer dans une de tes idées si bonnes soient-elles, mais de suivre les tutoriels pratiquement à la lettre et ensuite avec les possibilités que tu auras découvertes et apprises tu pourras commencer à modder selon ton idée.
Maintenant que modder soit simple, je ne le pense pas, tout d'abord cela demande du temps, de la motivation personnelle, de la réflexion et même si les tutos sont très bien fait, ils ne t'expliquent pas tout.
Mais comme le dit justement Aurix on est tous passé par un petit truc simple au début, trop content de le voir fonctionner in game. :)
Non ! les dinosaures n'ont pas disparus

#18 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 26 juin 2012 - 13:15

ah, l'exaltation lorsque j'ai trouvé ma première épée modée juste par terre devant moi, le joie lorsque j'ai constaté que j'étais encore plus un bourrin que je le pensais en os vivec avec ^^

en tant que développeur, je maintiens que, bien que ce soit assez compliqué à prendre en main au début j'en conviens, l'éditeur réalise un travail énorme dans notre dos pour nous simplifier la tâche... c'est facile de critiquer aussi, on voit tous les bugs qu'il reste, on n'a pas vu ceux auxquels on a échappé^^
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#19 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 26 juin 2012 - 18:29

J'ai plus de PC pour l'instant mais je fait toujours quelques retextures. Je sais pas si ça compte.
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#20 Aerlynn

Aerlynn

Posté 26 juin 2012 - 20:05

Ca commence bien : Le  ck, c'est quoi ?

L'Anglais c'est plus que moyen moyen en ce qui me concerne... disons que je galère déjà un peu sur nexus, quand je dois par exemple installer des mods un peu compliqués. Et là je me dis : Mais comment font-il pour créer des mods ?? C'est pas humain !

Faire un travail sur les textures, quelques retouches perso, ça me plairait bien ;)
"Klatu Verata N... Nekta... Nectarine... Nicole... Nouille ! Non, ça m’étonnerait. Ça commence par un N. C'est facile à trouver c'est un mot en N ! Klatu Verata Nnnnhumhumhum ! [fait semblant de tousser] Ben voilà ! J'l'ai dit !"
Evil Dead 3
_____________________

Un seul jeu, une seule foi...

VGM

(Note perso : penser à trouver une nouvelle signature.)

#21 Bri©e

Bri©e

Posté 26 juin 2012 - 21:46

Mes premiers pas dans le ck ont été trébuchants donc pour l'instant je me contente de creuser mon idée jusqu'à plus soif, et quand je ne pourrais plus faire autre chose que modder je m'y remettrais ... ou pas.
Ma dernière sauvegarde a dix jours mais je rejouerais c'est certain, je suis loin d'avoir tout exploré. Disons qu'un Elder Scrolls est davantage pour moi un jeu d'octobre à mars, c'est plus vraiment la saison en ce moment. ^^

#22 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 26 juin 2012 - 22:31

^^ pour moi, c'est un jeu de juin à septembre, c'est à cette période que j'ai découvert morro... pendant mon bac ><' (mais je l'ai eu hein, je savais juste plus où placer balmora sur la carte des USA)

@Aerlynn : euh, le CK, pour Création Kit est le TESCS3 ou le GECK2; comme tu veux, c'est le nouveau nom de l'éditeur de skyrim... c'était une blague, c'est ça ?

toutefois, étant une bille en dessin, que ce soit en 2D ou 3D, je considère ça comme du modding aussi... on sous-estime trop l'importance d'une bonne texture... ce sont pourtant elles qui ont plombé oblivion, plus que tout le reste (bon, ok, il y avait aussi la lumière et l'absence TOTALE d'optimisation... mais c'est des détails ça)

donc, OUI, modéliser et texturer, c'est du mod... d'ailleurs, je cherche des vêtements corrects pour une perso dérivée des brétons, si quelqu'un me fait ça, je lui passe un sort pour vider l'inventaire des pnj... le fameux sort des sorcières de morrowind^^
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#23 Aerlynn

Aerlynn

Posté 27 juin 2012 - 18:37

Merci pour les infos, mais si je pose des questions, c'est que je ne sais pas, donc non, ce n'était pas une blague.

Suis-je donc la seule à être une quiche du modding, ici ?

Modifié par Aerlynn, 27 juin 2012 - 18:37.

"Klatu Verata N... Nekta... Nectarine... Nicole... Nouille ! Non, ça m’étonnerait. Ça commence par un N. C'est facile à trouver c'est un mot en N ! Klatu Verata Nnnnhumhumhum ! [fait semblant de tousser] Ben voilà ! J'l'ai dit !"
Evil Dead 3
_____________________

Un seul jeu, une seule foi...

VGM

(Note perso : penser à trouver une nouvelle signature.)

#24 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 27 juin 2012 - 18:47

Pas la seule, non. :hum:
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#25 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 27 juin 2012 - 23:02

Ne le prends pas mal, je suis juste surpris... c'est vrai que ma réponse prêtait à confusion...

et, non, tu n'es pas la seule, je peux faire le malin tant que je veux quand il s'agit de scripter ou jouer avec les objets mais quand il faut un modèle 3D, une animation ou une texture, je suis aussi une spécialité lorraine...

et, avoir des idées, c'est déjà pas mal, tu peux les poster dans la boite à idées, elles peuvent être reprises par d'autres (tu peux aussi prendre un moddeur doué en otage pour le forcer à le faire pour toi, ça marche aussi...)
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)