Aller au contenu


Attaqué Par Toute La Guilde Des Mages !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Cassin

Cassin

Posté 18 juin 2012 - 20:02

Hello,

J'ai un petit sushi avec les gens de la Guilde des Mages ^^

Je dois être actuellement de rang Magicien ou assimilé, j'ai terminé toutes les quêtes de la guilde de Balmora. Ayant récemment acquis une grande gemme spirituelle et ayant en ma posséssion des parchos d'Appel de Sainte Dorée, hop, ni une ni deux, j'ai capturé l'âme de la donzelle dans gemme pour me faire un enchantement permanent sur un de mes objets.

Mon niveau en Enchantement étant insuffisant pour le faire moi-même (j'ai 15), je vais voir la belle Gabeldir à la Guilde des Mages de Balmora, et lui demande de m'enchanter par exemple ma tunique avec un enchantement permanent Caméléon. Bon, elle n'est pas donnée, mais j'ai de quoi faire question PO.

Sauf qu'une fois l'enchantement terminé, mon objet n'est pas enchanté du tout, et tous les membres de la Guilde (sauf Gabeldir) montent à l'étage pour me savater la tête... et je ne comprend pas pourquoi (je veux créer un objet trobien et ils sont jaloux ? ^^ )

Comme mods j'ai principalement Overhaul, "Le Repère" (qui propose quelques objets à fort taux d'enchantement, comme la tunique ou l'anneau que j'ai voulu enchanter, peut-être est-ce que ça vient de ces derniers ? Il faut que je teste avec un objet lambda), et Nova Magicka : Méditation et Incantation, c'est tout.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré le problème ? Y a-t-il une solution à ce comportement étrange ? Et si non, vers quel niveau environ dois-je monter ma compétence Enchantement pour pouvoir réaliser moi-même un enchantement permanent ? (j'utilise déjà un sort qui me boost ma Chance à 100, il faut que je me mette en quête d'un sort pour booster les compétences, ça ira peut-être mieux aussi)



Merci d'avance ;)

Aheum, non bon en fait c'est logique, j'avais des gemmes chourée sà Gabeldir au début, lors des premières missions, ça m'était totalement sorti de la tête :P

Du coup en allant me faire enchanter à Vivec ça marche beaucoup mieux ^^



Désolé pour le dérangement ^^

#2 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 18 juin 2012 - 20:28

Ah oui, c'est un coup classique, mais content que tu t'en sois sorti tout seul. :)
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#3 Cassin

Cassin

Posté 18 juin 2012 - 21:50

On m'a indiqué cette possibilité sur un autre forum ^^ Perso ça m'était complètement sorti de la tête le coup du vol de gemmes, c'était tout au début du jeu, il s'est écoulé une paire d'heures depuis :P

#4 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 19 juin 2012 - 08:31

Globalement, vu comme Morrowind gère le vol et les objets volés, il vaut mieux éviter :D
En fait, les objets volés sont inscrits par identifiants (et non par références). Ce qui signifie que voler une petite cuillère te marque à vie comme "voleur de petite cuillère" (toutes les petites cuillères de même type seront considérées comme objets volés dans l'inventaire du PJ). Idem bien sûr avec les gemmes.

Pour un PJ voleur, la règle est "Ne vole jamais chez un commerçant un objet que tu pourras négocier avec lui" : Exemple pratique : chez un forgeron tu peux voler la vaisselle, mais surtout par les armes. Car sinon, tu en fais une bombe à retardement pour le jour où tu reviendras chez lui avec un butin honnêtement acquis.

Pour les curieux on peut voir son casier judiciaire en ouvrant sa sauvegarde avec TESAME : Ce sont les champs STLN...
Comme Morrowind n'affiche pas la mire rouge des jeux suivants, ramasser un objet est un acte... dangereux. Surtout que Bethesda a attribué les drapeaux de propriété avec un arbitraire assez déroutant (Combien de nouveaux joueurs se sont fait lyncher pour avoir ramassé une bouteille vide chez Arrile ? :green:)

Ça explique aussi pourquoi certains se sont retrouvés à poil après une arrestation par les gardes !
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#5 Thorn

Thorn

Posté 31 juillet 2012 - 09:19

Salut à tous !

Je trouve cela assez cohérent de se faire "arrêter" pour la possession d'objets de même type que ceux qu'on a volé précédement. Comme prouvé que ce ne sont pas eux qu'on a volé ?... Bon, je pousse, certes, mais tout de même ! ;-)

Pour ma part, il m'est arrivé de voler des objet que je n'aurais pas dû voler, j'ai donc payé l'amende, puis tout le monde m'a laissé tranquille par la suite.

Ensuite, il y a toujours la possibilité de voler sans se faire remarquer...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)