Aller au contenu


[Résolu] Fallout 3 Goty + Steam Me Résiste Et Plante Au Démarrage.

Bagarre

  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 15 juin 2012 - 09:15

Bonjour.

J'ai récemment acheté sur Steam la GOTY de Fallout 3, moins chère que les 5 DLCs pris individuellement.
Je me réjouissais déjà d'arpenter les terres désolées, sans la contrainte d'un univers cohérent ou d'un scénario bien ficelé. Fol espoir ! Car je ne parviens pas à faire tourner le jeu.

Je m'explique:
Après avoir téléchargé soft (pendant un bon moment :dry:), j'ai appliqué le PNO à l'aide de son installeur et entrepris de rajouter quelques mods.
Quand je cherche à lancer le jeu, il plante après le diapo "Plize stande baille", et c'est retour au bureau systématique.

Je ne pense cependant pas que le PNO soit à incriminer: le problème persiste quand je décoche tout dans "Data files", quand je coche seulement les DLCs ou quand je coche les DLCs et le PNO.
Tout de même j'ai fait quelque chose d'un peu con en l'installant: je lui ai demandé de désactiver GFWL,qui n'est peut être pas présent avec la version Steam du jeu. (?)

Maintenant si il faut re-télécharger, et vu le caractère foireux de ma connexion, je ne serais pas contre un petit raccourci. Je suppose que cette astuce du vieux spectre est aussi applicable à Fallout 3 ?

Merci d'avance ! :)
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#2 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 15 juin 2012 - 11:29

Juste retour des choses...
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#3 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 15 juin 2012 - 11:37

Mais il ne devrait pas le savoir ! :peur:
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#4 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 15 juin 2012 - 18:44

J'avais eu le problème avec la version boîte en croyant que GFWL ne servait à rien. Réinstaller la dernière version (de l'époque) avait résolu le problème.

Fallout 3 n'aime également pas les processeurs à plus de 2 coeurs : freeze en moins de 10 secondes sur mon portable qui a un core i5... :( Mais il est possible de trafiquer manuellement un ini pour le forcer à ne tourner que sur 2 coeurs. :D
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#5 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 15 juin 2012 - 18:53

Aaaargh ! Phenom II tri-coeur (pour ce que ça vaut) !

Ce serait quoi le bidouillage d'ini ? :beta:
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#6 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 15 juin 2012 - 19:04

Alors ça permet de résoudre les freezes in-game, pas au menu. Donc je ne sais pas si ça te sera d'une grande aide.

J'ai retrouvé l'astuce sur mon disque dur. Ne me demande pas d'où ça vient, je ne le sais plus ! ^^

Citation

Les patchs 1.1 et supérieurs rendent le jeu inopérant sur les systèmes quad core et windows 7. Il est possible de remédier à cela.

Désactiver l'interface Aéro de Windows peut déjà bien améliorer les choses.

Ouvrez ensuite le fichier "Fallout.ini" situé dans Mes documents\My Games\Fallout3 à l'aide du bloc-notes.

Trouvez la ligne suivante :

bUseThreadedAI=0

Remplacez le 0 par un 1.

Ajoutez la ligne suivante immédiatement après :

iNumHWThreads=2

Sauvegardez le fichier "Fallout.ini". Cela limitera le jeu à 2 coeurs et le rendra à nouveau opérant.


-------A CEUX POUR QUI CELA NE RESOUT PAS LE PROBLEME--------

Au lieu de iNumHWThreads=2, saisissez iNumHWThreads=1.


-------SI LE PROBLEME PERSISTE ENCORE--------

Il faut forcer le système complet à ne fonctionner QUE sur 2 coeurs. L'astuce suivante est probablement nécessaire et indispensable avec les processeurs quadcore et i7.

Exécutez msconfig, dans l'onglet BOOT.INI cliquez sur "Options avancées", cochez "/NUMPROC=", entrez la valeur 2, faites OK et redémarrez l'ordinateur.

Si par la suite vous souhaitez réactiver tous vos coeurs faites la manipulation inverse (décochez "/NUMPROC=") et redémarrez l'ordinateur.

Un nombre de coeurs réduit entraîne forcément une chute du nombre de fps.

Si vous possédez une carte son Xonar (Asus) et avez des problèmes de son essayez de désactiver le mode GX.


Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#7 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 15 juin 2012 - 19:41

Merci, je vais essayer. :)
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#8 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 26 juin 2012 - 22:03

Oyez oyez, doctes savants si qu'ignare populace !

J'ai fini par trouver la solution à mon problème.
J'ai supprimé l'.ini :|

Et depuis, ça marche !
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#9 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 26 juin 2012 - 22:20

Champomy !
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#10 SammyFisherJr

SammyFisherJr

Posté 23 novembre 2012 - 10:28

Bonjour aux doctes savants (de Marseille) et à l'ignare populace !

Je poste à la suite car mon problème me parait assez semblable. Châtiez-moi (mais pas trop fort, ça fait mal) si je commets un impair.

J'ai acheté Fallout 3 peu de temps après sa sortie (pas de version GOTY donc), j'y ai joué un bon petit moment, mais notre idylle s'est malencontreusement terminée suite à l'explosion en vol de mon PC de l'époque. Comme j'avais quantité d'autres chats à fouetter, c'est bien des mois plus tard que j'ai tenté de réinstaller F3 sur ma nouvelle machine, pour me trouver confronté à un problème relativement semblable à celui de Jacob Bronsky : au lancement du jeu, il plante avec retour bureau pendant les 10 premières secondes de l'introduction accouchement / création du perso.

Dépité, j'ai alors fermé le jeu dans un tiroir sombre, en songeant tristement que je n'y rejouerai sans doute jamais. Mais depuis quelques jours, je me dis que c'est trop bête de ne pas tenter le coup sur Wiwiland... et je tombe sur ce sujet. Pensez-vous que supprimer le .ini à la fin de l'install, puis aller sur Steam vérifier l'intégrité du cache du jeu pourrait corriger le problème ? A moins que cela ne vienne de complétement autre chose ?
Cher frère, je ne colporte pas de rumeurs. Je les crée.  Lucien Lachance, annonceur de la confrérie noire

#11 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 23 novembre 2012 - 11:14

En tout cas tu peux toujours essayer de supprimer le .ini, ça ne coûte rien. Le jeu va en générer un propre au prochain lancement et si le problème venait de là il sera réglé. Sinon, si ça ne fait pas de bien ça ne fera pas de mal.
Mais F3 a d'autres défauts qui peuvent le faire beuguer. Essaie donc la manipulation de Nico...
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#12 SammyFisherJr

SammyFisherJr

Posté 23 novembre 2012 - 11:21

Ok, je testerai les deux solutions à l'occasion et reviendrai vous dire laquelle a marché (ou pas)
Cher frère, je ne colporte pas de rumeurs. Je les crée.  Lucien Lachance, annonceur de la confrérie noire





Aussi étiqueté avec Bagarre

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)