Le faire à la main est beaucoup plus dur et long que laisser le logiciel le faire soi-même. Seulement, on ne peut laisser faire le logiciel que si on part d'un mesh vanilla, si on part juste d'une armature (squelette) et d'une forme 3D, il faut le faire à la main.
Etant un fainéant, je laisse Blender faire à partir de l'armature et des vertex groups chargés à l'aide des scripts d'import de nifs. Il vaut mieux d'ailleurs éviter de demander à blender d'essayer de les faire tout seul... On a souvent des surprises à l'export et souvent aucun fichier à cause d'erreurs (souvent, des sommets n'ont pas pas été "peints"...pourtant, c'est blender qui a voulu gérer tout seul, s'en croyant capable).
Je galère encore un peu mais maintenant les nifs fonctionnent en jeu sans soucis (quand je ne fais pas de fausses manips...). Il faut surtout faire attention aux noms de chaque bloc du mesh et ne pas oublier de remodifier le slot utilisé dans le BSdismemberSkinInstance. Il doit être identique à celui des entrées ARMA et ARMO de l'esp. Sinon, il ne s'affichera pas.
Pour les objets simples et "rigides", il existe deux manières de pouvoir les afficher sur le perso sans passer par Blender :
- prendre un mesh de bouclier comme modèle
- rigger chaque Nitrishape directement sous Nifskope (cela ne marche qu'avec une seule partition, un seul node en plus du root et sans déformations de la forme)
Mais là on sort du sujet. Il doit y avoir des méthodes simples sous 3DS également pour garder les vertex groups et weights du mesh d'origine. Je ne connais pas du tout ce logiciel mais ça doit être possible.
Pour ton masque, j'ai commencé à importer le mesh vanilla dans Blender pour voir s'il n'y a pas plus simple vu le peu de sommets à modifier.
Modifié par Gérauld, 10 juillet 2012 - 17:05.
L'ours blanc est l'un des plus grands carnivores de Nirn. Les poils du pelage sont translucides et creux. C'est la réfraction de la lumière visible sur la surface interne des poils creux et incolores qui les fait paraître blancs. Cette particularité lui permet de se camoufler dans son environnement de neige et de glace, afin de mieux surprendre ses proies. Ce plantigrade vit exclusivement en Bordeciel et sur l'île de Solstheim.