Aller au contenu


Tamriel Rebuilt Map 3 - Sacred East


  • Veuillez vous connecter pour répondre
42 réponses à ce sujet

#26 benorun974

benorun974

Posté 12 janvier 2013 - 12:41

Des nouvelles de la traduction ?

#27 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 12 janvier 2013 - 14:03

Euh personne n'a dit qu'il ferait la traduction. :D
Juste Shadow qui a indiqué qu'elle n'avait pas le temps de faire la traduction basique pour que le mod fonctionne sur la VF (il resterait en VO). Et ça ne l'engage en rien à le faire plus tard, que je sache.

#28 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 12 janvier 2013 - 18:12

Il existe bien une (tentative de) traduction actuellement en cours benorun, mais elle ne se trouve pas sur ce site. Il te faut aller voir ici.

#29 benorun974

benorun974

Posté 20 février 2013 - 08:58

Salut. Merci à Svartalfar pour le lien avec un peu de retard (désolé).
Sinon j'ai des problèmes avec l'eau sur TR :
http://imageshack.us...reenshot005.png
http://imageshack.us...reenshot006.png
http://imageshack.us...reenshot007.png

J'ai pourtant bien appliqué et généré les landscapes avec MGE. Pourtant les cascades sont bien modifiées et d'autres endroits de TR présente une eau normalement générée par MGE. Je ne comprends pas...

#30 papill6n

papill6n

    RatZaïïïïï !!!


Posté 20 février 2013 - 18:58

car l'eau en hauteur est appliqué via une meshe (modèle 3D).
Et donc ne pourra jamais avoir le même look que l'eau standard des mers.

Mais si tu veux j'ai un petit quelques choses qui va améliorer leur beauté (mais tu as besoin de MCP et d'activer l'option permettant le bump mapping).

#31 benorun974

benorun974

Posté 20 février 2013 - 19:32

Voir le messagepapill6n, le 20 février 2013 - 18:58, dit :

car l'eau en hauteur est appliqué via une meshe (modèle 3D).
Et donc ne pourra jamais avoir le même look que l'eau standard des mers.

Mais si tu veux j'ai un petit quelques choses qui va améliorer leur beauté (mais tu as besoin de MCP et d'activer l'option permettant le bump mapping).

Tu parles de la deuxième option du MCP, je l'ai coché en installant le MOSG. Mais pourquoi l'eau des bassins de la cascade n'est-elle pas comme celle, superbe, générée par MGE (mer, rivière)

#32 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 20 février 2013 - 21:17

Voir le messagebenorun974, le 20 février 2013 - 19:32, dit :

Mais pourquoi l'eau des bassins de la cascade n'est-elle pas comme celle, superbe, générée par MGE (mer, rivière)

Parce que, comme essayait de te l'expliquer Papill6n, ce n'est pas vraiment de l'eau^^

Morrowind ne sait gérer qu'un seul niveau d'eau (en extérieur le niveau de la mer). Une eau qui est forcément étal et ne coule pas. Du coup, pour simuler des cascades ou des rivières ou lacs d'altitude, on triche avec des modèles ajoutés qui ressemblent plus ou moins à de l'eau... Mais qui n'en est pas véritablement (impossible de nager ou de se noyer dedans).
L'eau de MGE (et celle du jeu vanilla sur les cartes graphiques pas préhistoriques) utilise un système particulier fourni directement par la carte (shader). C'est impossible à reproduire sous forme de modèles 3D avec la techno utilisée...
Difficile à expliquer mais je te prie de croire que personne ne fait exprès de faire de l'eau moche dans cette affaire :D C'est juste qu'on touche aux limites du moteur de jeu ;)
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#33 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 20 février 2013 - 21:35

Voir le messageabg, le 20 février 2013 - 21:17, dit :


Parce que, comme essayait de te l'expliquer Papill6n, ce n'est pas vraiment de l'eau^^


De l'eau férugineuse :P
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#34 benorun974

benorun974

Posté 21 février 2013 - 05:01

D'accord, merci des précisions, j'avais pas compris la subtilité sur l'eau. Bon dans ce cas c'est normal, mais dommage quand même. En tout cas merci d'avoir pris la peine de m'avoir répondu.

Modifié par benorun974, 21 février 2013 - 13:03.


#35 papill6n

papill6n

    RatZaïïïïï !!!


Posté 24 février 2013 - 23:19

Si tu installes ce mod => http://morrowind.nex....com/mods/42317
Et que tu as bien activée l'option "Bump et réflexions maps...", et bien alors tu auras une eau bien plus belle ;)

Car ce mod modifie les meshes d'eau de Tamriel Rebuilt.

#36 benorun974

benorun974

Posté 26 février 2013 - 11:12

Merci,je vais testé :good:

#37 Ulfer

Ulfer

    projet mythique


Posté 13 avril 2013 - 11:02



Tamriel Rebuilt: Almalexia


Tamriel Rebuilt a sorti récemment une brève vidéo (avec des touches d'humour) qui présente l'état des travaux sur Almalexia, la capitale de Morrowind. Ce sera la prochaine sortie du mod, prévue en 2014.
Dans Tribunal, Bethesda avait créé la partie centrale de la capitale, Mournhold (Longsanglot en VF), accessible en intérieurs seulement. On pouvait regretter à l'époque la petitesse et le caractère un peu vide de la cité, mais cette époque va être révolue grâce à TR ! :) L'équipe avait déjà par le passé commencé à mettre en place le reste de la ville (on peut le voir dans d'anciennes vidéos et images), mais a recommencé à zéro pour produire cette nouvelle version tout à fait digne de la "city of light, city of magic", non ? Je ne sais pas pour vous, mais de mon côté, ça m'inspire beaucoup plus que la Cité impériale d'Oblivion... Et je me demande si cela ne va pas être tout simplement la plus grande cité réalisée dans un mod pour les TES (en attendant que Project Cyrodiil s'attaque un jour à la Cité impériale).

Avec Tamriel Rebuilt, Project Cyrodiil (peut-être ne suis-je pas le seul à préférer de loin l'approche de Cyrodiil proposée par ce projet à ce qui a été fait dans Oblivion) et Skyrim - Home of the Nords, Morrowind a encore un bel avenir devant soi !

Modifié par Ulfer, 13 avril 2013 - 11:05.


#38 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 13 avril 2013 - 22:52

Un travail extraordinaire pour une ville gigantesque, merci de nous avoir fait partager cette info. Hâte de voir le travail sorti.

Modifié par Svartalfar, 13 avril 2013 - 22:52.


#39 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 13 août 2013 - 16:44

Sacred East vient tout juste de passer en version 1.5 pour ceux que ça intéresse ! Au programme, un peu plus de terrain au sud, avec trois nouvelles villes, quelques quêtes supplémentaires, et des corrections de bug. De quoi patienter un peu en attendant la sortie de Heartland avec Almalexia, qui, il faut le dire, s'annonce comme un chef-d'oeuvre.

#40 Troglodyte

Troglodyte

Posté 13 août 2013 - 21:01

A quand la camembérisation ! :yahoo:

(Inutile de me poursuivre, je suis déjà loin !)

#41 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 14 août 2013 - 02:25

Quand le mod sera fini ? Dans environ 10 ans ? :P

#42 Remrem

Remrem

Posté 29 mars 2015 - 18:04

J'ai repris sa traduction depuis presque 1 ans, vous pouvez suivre l'évolution de la traduction sur la Confrérie des Traducteurs. Cependant, quelque chose me tracasse dans la traduction des dialogues (mots de couleur bleue). Je m'explique:

Je voulais savoir si on peut ajouter un "s" à la fin d'un dialogue pour le mettre au pluriel sans que ça foire le dialogue. Un petit exemple:

Anglais: I have completed three pilgrimages, and may now begin doing duties for the Temple Masters.
Français: J'ai accompli trois pèlerinages et peux désormais commencer à effectuer des missions pour les Maîtres du Temple.

Là, le dialogue "duties" est employé au pluriel, mais la correspondance à la BDD est "mission" au singulier. Puis-je ajouter le "s" à la fin du dialogue "mission", comment cela apparaîtra en jeu ?

Par ailleurs, peut-on mettre au singulier ou au pluriel un dialogue composé, exemple:

Le dialogue "lay servant" traduit par "serviteurs laïques", et le passer en "serviteur laïque"

Merci beaucoup, ça pourrait m'aider énormément, pour le moment dans ma traduction de TR, j'ai traduit les dialogues en respectant leurs correspondances dans la BDD, mais j'avoue que sur des phrases telles que celles citées plus haut, je me vois mal tourner "missions" au singulier, vu qu'il y en aura plusieurs en voyant le contexte de la phrase. Voilà, merci de votre aide, si vous avez le temps, bien sûr

Modifié par Remrem, 29 mars 2015 - 18:06.

La science vise une certitude qui ne souffre d'aucun doute, d'une vérité qui ne souffre d'aucune erreur. Les mathématiques s'imposent donc comme les fondations de toute science.

#43 Remrem

Remrem

Posté 31 mars 2015 - 19:11

Bon, bein j'ai réussi à trouver de l'aide. Résolu
La science vise une certitude qui ne souffre d'aucun doute, d'une vérité qui ne souffre d'aucune erreur. Les mathématiques s'imposent donc comme les fondations de toute science.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)