Cet Archimage De Malheur... (Et Problème Console)
#26
Posté 04 juin 2012 - 13:17
Pour ton installation va sur ce lien: http://morromods.wiw...php?article1022 tu as toutes les procédures à respecter ainsi que les fichiers nécessaires à télécharger.
#27
Posté 04 juin 2012 - 13:51
jeanlouis, le 04 juin 2012 - 13:17, dit :
SetJournalIndex est une commande "Tribunal requis" or, si j'ai bien suivi, Morronoob n'a pas les extensions...
Mais, dans le contexte, la bonne commande était
Journal, "MG_Guildmaster", 50
Quoi qu'il en soit, je n'ai pas de lumière sur le bug que rencontre Morronoob. Il n'est pas impossible que ce soit un problème spécifique au PNO4...
A tenter : saisir la commande
AddTopic, "archimage"devant Trébonius.
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance
#28
Posté 04 juin 2012 - 15:24
@ jeanlouis ce n'est pas la commande Guildmaster qui ne marche pas mais SetJournalIndex que ce soit pour Guildmaster ou Bethamez. Ceci dit, je suis archimage depuis que tu m'as dit que la commande Journal pouvais marcher, hier je crois.
@ abg AddTopic n'a pas marchée (j'ai pris une sauvegarde précédente).
Ensuite si j'ai bien compris le pnog inclu dans l'installeur la version alternative du patch ubi et le levelup donc j'ai pas besoin de les installer. J'ai fait > installer Morrowind > puis pno, et hop !
J'aimerais savoir si la quête du traqueur pestiféré à Tel Mora est inclue dans celle où il faut tuer Rels Ténim, près de Vos ?
En effet le mentor de la guilde me dit dans mon journal "pendant que vous vous occuperez du traqueur peut être pourriez vous allez vous occupez de Rels près de Vos" un truc dans ce goût là. Mais le fait que je ne puisse pas discuter du traqueur avec la marchande et que mon journal ne s'actualise pas quand je le tue est assez surprenant...
J'ai trouvé un précédent ici > http://www.jeuxvideo...4-1-0-1-0-0.htm mais le problème c'est qu'il n'a pas eu de soluce...
Modifié par Morronoob, 04 juin 2012 - 15:57.
#29
Posté 04 juin 2012 - 15:44
Morronoob, le 04 juin 2012 - 15:24, dit :
Tu es certain que ton personnage "fait la maille" (intelligence et volonté à 35 mini sans malédiction ou atténuation en cours, au moins une des compétences en magie à 90 et les autres à 35 mini...) ?
Parce que là je ne vois pas ce qui cloche
Citation
Citation
De mémoire, ces deux missions sont effectivement liées (Hrundi a dû te sortir une tirade du style "Et pendant que vous êtes dans le coin, occupez vous donc de truc-bidule...)
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance
#30
Posté 04 juin 2012 - 19:43
Mais je pense que le jeu le reconnait puisque je peux lui demander une promotion (devenir archimage) et puisqu'il me répond. Le problème c'est que dans la réponse je ne peux rien utiliser (aucun lien bleu ou rouge) pour démarrer un évènement, en l’occurrence, le duel.
Elles sont liées ? Bon je vais tuer le traqueur et Rels et revenir lui parler dans ce cas. Mais c'est quand même bizarre que mon journal ne s'actualise pas je trouve.
#31
Posté 05 juin 2012 - 08:41
* Le sujet "promotion" :
Trébonius doit te répondre :
Citation
PJ membre de la Guilde
Rang du PJ : Maître Mage
Journal "MG_Advancement" >= 60
Citation
Pour le dernier point, que donne la commande console suivante ?
GetPCFacRep, "Mages Guild"
* Le sujet "archimage" devrait s'activer, or il ne le fait pas !
La réplique devrait être :
Citation
Ses seules conditions sont :
Membre de la Guilde des Mages
Rang du PJ : Mage (jolie incohérence avec la réplique précédente vue que c'est un cran au dessous de Maître Mage ) ** C'est là qu'est l'os, hélas !!! Bug de Morrowind.esm qui semble corrigé par le PNO4.
J'en déduis que ton PNO4 ne doit pas être installé correctement. Ne serait-il pas décoché dans le lanceur du jeu ?
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance
#32
Posté 05 juin 2012 - 14:03
Citation
Citation
Avez-vous l’intention de me défier pour essayer de me dérober mon titre d’@archimage# ?
C'est exact
J'ai enregistré une partie avant d'acheter le bâton. J'ai pu l'acheter, mais je me suis dit que pour 5000po je préférais aller le récupérer autre part, j'ai donc chargé la partie précédente (cette partie est perdue puisque c'était un enregistrement rapide).
Pour ce qui est de la commande ça donne 147.00
Et j'ai 27 de réputation dans le monde.
Ceci est valable au moment où j'ai enregistré, avant de faire Journal "MG_Guildmaster" 50 (Trébonius est donc vivant et je ne suis pas archimage) comme me l'a conseillé jeanlouis, soit bien après l'apparition de ce problème (j'ai eu le temps de faire pas mal de trucs depuis puisque c'était il y a quelques temps tout de même).
Citation
Citation
J’ai bien vu combien vous recherchiez le pouvoir et le prestige que je suis le seul à détenir en tant que maître de la guilde de Vvardenfell. Si vous vous imaginez de taille à prendre ma place, retrouvez-moi à l’Arène pour un duel à mort.
(avec un choix au bout, où le joueur peut décliner ou accepter le duel)
C'est précisément ce que je n'ai pas.
Si c'est bien dans les fichiers données dans le launcher, alors si, le pno412 est coché. De plus lors du premier chargement qui précède le menu principal, il y a bien une barre de chargement avec le pno, j'en déduis donc qu'il est effectif.
#33
Posté 05 juin 2012 - 17:27
Morronoob, le 05 juin 2012 - 14:03, dit :
Pas de rapport avec ce qui nous occupe, mais gaffe à la sauvegarde rapide. Elle est notoirement boguée...
Morronoob, le 05 juin 2012 - 14:03, dit :
Et j'ai 27 de réputation dans le monde.
147 donc pour ta réputation auprès de la guilde. Le seuil pour devenir archimage est de 125, donc tout va bien...
Morronoob, le 05 juin 2012 - 14:03, dit :
Citation
Citation
J’ai bien vu combien vous recherchiez le pouvoir et le prestige que je suis le seul à détenir en tant que maître de la guilde de Vvardenfell. Si vous vous imaginez de taille à prendre ma place, retrouvez-moi à l’Arène pour un duel à mort.
(avec un choix au bout, où le joueur peut décliner ou accepter le duel)
C'est précisément ce que je n'ai pas.
Si c'est bien dans les fichiers données dans le launcher, alors si, le pno412 est coché. De plus lors du premier chargement qui précède le menu principal, il y a bien une barre de chargement avec le pno, j'en déduis donc qu'il est effectif.
Donc oui, on peut écarter cette hypothèse.
C'est une histoire de fou ! Je ne vois pas ce qui peut entraver l'activation du topic "archimage", surtout vu le peu de conditions requises qu'il a dans le TESCS.
Tu es certain (pardon d'insister) que la commande AddTopic, "archimage" ne l'active pas (il n'apparaîtra pas en bleu dans les dialogues déjà émis mais devrait être bien présent dans la liste des sujets disponibles) ?
Qu'est-ce qui est activé exactement dans le lanceur (fichiers données) ?
Edit :
Pendant que j'y pense je reviens sur un vieux truc plus haut dans l'enfilade :
Morronoob, le 01 juin 2012 - 10:52, dit :
Bien sûr si quelque chose dans tout ça est faux fais le moi savoir je te prie !
On ne quitte pas une maison pour entrer dans une autre. Même expulsé des Rédorans, les Telvannis ne voudront pas de toi : C'est "à vie"
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance
#34
Posté 06 juin 2012 - 21:57
J'ai revérifié la commande AddTopic "archimage" et ça ne donne rien, pas de topic supplémentaire.
Pour les fichiers données il y a Morrowind.esm et PNO412Morrowind.esm de cochés. En deçà de ces derniers il y a mes sauvegardes (qui ne sont ni cochées ni des fichiers Master)
Edit :
Bon et bien je confirme : j'ai un soucis avec ce fichu traqueur...
Aucune actualisation quand il me donne la quête, aucun liens dans ses dialogues, ni dans ceux de la marche de Tel Mora chez qui le traqueur s'est incrusté. Aucune actualisation quand je le tue, toujours rien chez la marchande, rien non plus chez Hrundi, ni actualisation ni liens. Et quand je lui dis que j'ai tué Rels Ténim il me donne 200po mais ne me parle pas du traqueur. Plus glauque encore ! Quand je clique sur ordre il me donne à nouveau la réplique lorsqu'il me demande de tuer le traqueur et d'en profiter pour aller taper Rels Ténim (le traqueur n'est toujours pas un lien mais Rels si, et quand je clique dessus il me dit merci de l'avoir tué...), ce qui a pour conséquence de me bloquer et de m'empêcher de faire les quêtes suivantes !
RAAAAAAAAAAAAAAH !!!
... Si je puis me permettre.
Comme je le disais plus haut, mon problème n'est pas nouveaux, j'ai trouvé un précédent ici > http://www.jeuxvideo...4-1-0-1-0-0.htm
Modifié par Morronoob, 06 juin 2012 - 21:58.
#35
Posté 07 juin 2012 - 10:50
Citation
Pour le traqueur, au topic "traqueur pestiféré", hrundi doit répondre
Citation
Berwen doit te dire
Citation
La mort en tant que telle de la créature n'active rien immédiatement (le traqueur ne porte pas de script), mais Berwen doit te débriefer :
Citation
Ceci fait Hrundi doit conclure
Citation
Citation
Quoique tu fasses, Hrundi devrait entériner l'accomplissement dès que tu lui rapportes la mort de la bête.
A vérifier :
GetDeadCount, "corprus_stalker_fgcs"A tenter :
AddTopic, "traqueur pestiféré"
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance
#36
Posté 07 juin 2012 - 11:19
Je n'ai aucune des citations que tu as mises... Je suis fichtrement mal barré !
Dans un éclair de lucidité (cela m'arrive parfois entre deux hurlements) j'ai eu la bonne idée d'essayer la commande AddTopic avant que tu ne le dises, "sait on jamais ?" me suis je dis, mais... Non !
La console me répond : Script SysWindow CompileAndRun Dialogue topic traqueur pestiféré was not found on line 1. Compiled script not saved!
Et la commande GetDead me répond pareillement : Script SysWindow CompileAndRun item traqueur pestiféré was not found on line 1. Compiled script not saved!
Et bien évidemment aucun ajout dans leurs dialogues.
Ça te parle ?
De mon point de vue, il manque quelque chose dans mon dossier Jeux\Bethesdaetc\Morrowind...
En dépit du fait que pour le topic archimage la console ne me réponde pas Script SysWindow blablabla, peut être c'est également le même problème. Non ?
Autre chose étonnante. Quand j'arrive la première fois dans sa boutique elle me dit "Vous êtes là pour le pestiféré ?", à peu de chose près. Et quand je lui parle après l'avoir tué et avoir parlé à Hrundi (ce qui n'a rien donné, je le rappel) elle dit "Ah ! <mon nom> !" comme si elle était super contente du service que je lui ai rendu. Cela prouve bien que le jeu reconnait que quelque chose s'est passé. C'est au niveau de la restitution que ça bloque j'ai l'impression.
Modifié par Morronoob, 07 juin 2012 - 13:21.
#37
Posté 07 juin 2012 - 12:38
de mémoire de vieux pnoteur, j'avais trouvé en recherchant le pourquoi de ce bug, celui de trébonius pas l'autre, qu'en fait sur deux répliques de trébonius visibles dans le tescs concernant ce passage, l'une demeurait invisible. Je n'ai jamais su pourquoi, mais en faisant une manipulation sur celle que le moteur du jeu ne traite pas, même s'il s'agit par exemple d'enlever et de remettre quelque chose, et en enregistrant cette pseudo-modification dans un esp, j'avais réussi à corriger le problème ; du moins sur tous les tests que j'avais fait.
Je crois que la condition de cellule n'était pas bonne.
Pour avoir plus de précisions, il faudrait qu'un rouge se plonge dans les archives car je ne pense pas avoir gardé cela sur mon dd, mais je l'ai certainement marqué dans un sujet à l'époque.
Voilà, si ça peut faire avancer ton pb...
#38
Posté 07 juin 2012 - 13:25
En langage noob ça donnerait quoi ? ^^'
#39
Posté 07 juin 2012 - 15:30
Si c'est bien un problème de cellule, cela signifie que le programmateur aurait programmé l'ordre "si le personnage est à Balmora (par exemple) alors la réplique s'active" alors qu'il aurait du donner l'ordre "si le personnage est à la guilde des mages de Vivec, alors la réplique s'active". Tout connement.
Je suppose que ça signifie qu'il est possible de corriger l'erreur à la main via le TESC. J'ai déjà réparé une connerie ou deux dans ce genre sur ma propre install il me semble, via un mini-mod.
#40
Posté 07 juin 2012 - 16:21
Sauf qu'il n'y a pas de condition de lieu sur ces dialogues...
Encore heureux d'ailleurs car ce serait une façon très moche de gérer les quêtes. En effet même si les PNJs de Morrowind sont plutôt statiques, on est jamais certain que quelqu'un sera dans une cell donnée. Un joueur d'humeur farceuse peut très bien avoir entraîné le PNJ par un sort de Commandement d'humanoïde par exemple... Conditionner un dialogue de quête sur un lieu est surtout utile pour les situations du style "Vous m'avez amenez à bon port, merci gentil Nérévarine...etc."
En sus, Vor évoque un bug possible de Morrowind.exe (et non simplement des données)
Bref, je suis parti fouiner dans les archives poussiéreuses des pnoteurs pour voir si je retrouve quelque chose... Stay tuned...
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance
#41
Posté 07 juin 2012 - 17:03
Une question : si c'est un bug (possible) de Morrowind.exe, pourquoi cela le fait il seulement chez moi ? Ça n'a pas l'air de quelque de très répandu, les bugs isolés sont possibles ?
PS : d'après Vor, qu'est ce qu'un "rouge" ? Et qu'est ce qu'un esp ?
Modifié par Morronoob, 07 juin 2012 - 17:05.
#42
Posté 07 juin 2012 - 17:36
Morronoob, le 07 juin 2012 - 17:03, dit :
Les bugs isolés non. Si ce n'est pas reproductible, ça ne compte pas (bien que ça puisse être le signe d'un problème plus profond)
Mais il faut te rendre compte qu'on nage dans l'archéologie là. Les joueurs qui n'ont pas les extensions sont rares ces dernières années (déjà que les joueurs tout court de Morrowind le sont...) Et le développement du PNO depuis 2005-2006 a été exclusivement concentré sur le PNOG. D'où mes incertitudes car les éventuels dysfonctionnements de cette ancienne version de Morrowind ne sont plus guère connus (d'où la réflexion de jeanlouis, plus haut dans l'enfilade, sur les bugs tombés dans l'oubli).
Par ailleurs, on sait d'expérience qu'il y a des problèmes qui n'ont jamais été remontés. La tolérance aux bugs des habitués des jeux Bethesda est assez forte (à moins que ce ne soit le j'menfoutisme )
Citation
Les rouges, sur Wiwiland, ce sont les "pnoteurs" (cf. petite étiquette sous mon avatar), ceux qui développent cahin-caha le PNO. Vor a longtemps été pnoteur avant de prendre sa retraite et partir siroter des cocktails au bord de la piscine.
Un esp, c'est un fichier modifiant le contenu du jeu (fichier produit le TESCS, l'outil fourni avec le jeu). En fait, un mod... La plupart des mods ont, à la base, un fichier *.esp (sauf les mods purement graphiques).
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance
#43
Posté 07 juin 2012 - 21:23
C'est compliqué le TESCS ?
Ce que je voulais savoir c'est pourquoi sur un personnage comme Trébonius, un bug comme le mien semble inconnu au bataillon (Si ce à quoi tu répondais alors désolé, oublis ) ?
#44
Posté 07 juin 2012 - 23:47
Morronoob, le 07 juin 2012 - 21:23, dit :
Je m'y suis mis l'année dernière, j'ai presque finit un mod que l'on peut considérer comme gros : villes, donjons, quêtes, scripts... Donc non, ce n'est pas très compliqué. Il faut juste s'informer et se motiver pour essayer de comprendre des langages un peu abstraits.
Morronoob, le 07 juin 2012 - 21:23, dit :
#45
Posté 08 juin 2012 - 19:50
Et pour le PNOG il faut Tribunal ET BloodMoon..
Tu a juste Morrowind avec le dernier patch Officiel pour MORROWIND......
De nombreux bug ont été corrigés (et ajoutés ) avec Tribunal et/ou BloodMoon.
Il est difficile à l'heure d'aujourd'hui pour moi de te conseiller sur Morrowind seul je n'ai jamais joué qu'avec la version GOTY.
Mais bon, si tu a un bug, poste ici, on te donnera des solutions
#46
Posté 17 juin 2012 - 12:47
Du coup même si le pno semble installé, il ne l'est pas réellement.
Si seven te l'a installé directement dans le programme files sans que tu puisses changer le fichier d'installation, tu peux déplacer l'installation après coup en dehors du programme files. Et réinstaller le pno ensuite. Pense aussi à contrôler si les .bsa sont bien indiqués dans le fichier morrowind.ini, j'ai pu constater que ce n'est pas toujours le cas.
Je te conseille fortement de te procurer, tribunal et bloodmoon qui sont encore facilement accessible chez amazone ou des sites dans le genre, car tu ne trouvera que très peu de mod pour morrowind seul.
Moddeur gratuit Morrowind, Skyrim, fallout3
#47
Posté 07 juillet 2012 - 18:11
Oui oui c'est bien en dehors de programme files.
Je vais voir sur Amazon leur prix. Mais je n'ai plus beaucoup le temps de jouer ^^
#48
Posté 07 juillet 2012 - 20:32
#49
Posté 07 juillet 2012 - 21:03
Troglodyte, le 07 juillet 2012 - 20:32, dit :
Surtout de spécialistes "Morrowind seul". La race s'est éteinte il y a longtemps.
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance
#50
Posté 08 août 2013 - 09:42
je fais remonter ce vieux topic parce que j'ai aussi un problème apparenté qui ne se résout pas avec trébonius.
moi aussi, j'ai détrôné trébonius grâce à lézarde-à-l'ombre-des-arbres, moi aussi j'ai le problème pour lequel Trébonius ne sait que me convoquer dans l'arène mais ne s'y présente pas PAR CONTRE... je ne veux pas le tuer pour l'instant car j'ai trois quêtes qui passent par lui à valider : la disparition des nains (ça m'embête d'avoir fait ça pour rien, surtout que j'ai réellement commencé après être devenu archimage), l'espion telvanni (que j'ai également commencé longtemps après être devenu archimage) et la guérison du pauvre mec qui a frustré Trébonius.
pour la dernière des trois quêtes, je sais que je peux déjà trouver la potion de guérison sur le cadavre de trébonius (merci "humanoïde frénétique"), mais pour l'espion, la lettre ne s'y trouve pas, il faut la demander à trébonius pour qu'elle se crée, apparemment.
quelqu'un aurait-il une solution pour retirer la ligne "je vous attends dans l'arène" - "au revoir"? et enfin pouvoir avoir une "conversation" avec lui? (je le tuerai juste après, rassurez-vous)
et pour info, j'ai également le problème du traqueur pestiféré...
j'ai la version 2.8.3 du PNO et le jeu original sans extensions.
merci et bonne journée
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)