Aller au contenu


Patch Non Officiel Skyrim 1.0

PNOS PNO Skyrim Patch

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
170 réponses à ce sujet

#51 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 06 juin 2012 - 19:54

Le probleme vient du fait que, s'il y a bien des bugs communs, il y a aussi des bugs specifiques aux versions. Faire un patch commun, ça serait finalement realiser un patch qui ne corrige que les bugs communs. ;)
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#52 Dariusy

Dariusy

Posté 06 juin 2012 - 20:04

Merci)
J'ai édité mon précédent message.

Ma demande était en faite d'incorporer les bugs spécifiques à la version fr > le patch anglais (possible?) et continuer de corriger les bugs communs ensemble(toutes versions) et les bugs spécifiques avec un PNOS français (sans les bugs communs).

ainsi il y aurait un :
- patch commun où l'ensemble des bugs communs toutes versions sont dedans (dont les spécificités de la version anglaise)
- patch spécifique version fr où l'ensemble des bugs sont strictement spécifique FR + correction langue

Le joueur aura donc à installer les 2 patchs et je pense éviterait des incompatibilités entre les deux patchs

Après j'avoue ne pas trop m'y connaitre

#53 Galader

Galader

Posté 06 juin 2012 - 21:01

Bonjour,

J'ai une question sur le PNO.

Je l'ai installé avec quelques mods (tous traduit par la confrérie des traducteurs ; mod qui sont armures, armes, monture smilodons et loup).

L'interface ne doit elle pas changer ?

Après le PNO j'ai cela :

http://img155.imageshack.us/img155/3544/pnopm.jpg

Est ce normal ?

L'écran me semble changé puisque j'ai choisi le mode 16/10 mais comment en être certain ?

Consernant l'installation du PNO la seule option non sélectionnée est : texture HD puisque je n'ai pas les textures HD. J'ai pris l'auto instale.

J'ai vérifié il est bien installé et bien activé.

Merci d'avance et encore félicitation pour votre travail.

Cordialement
La force n'est pas tout mais elle contribue grandement à la victoire !

#54 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 06 juin 2012 - 21:20

Le changement du FOV ne change pas l'interface, il change seulement l'angle de vision de ton personnage. Avec cette modification tu dois juste avoir l'impression de voir plus large.

Quand au patch multilingue, techniquement, c'est difficile pour les jeux Bethesda (Je ne parle pas spécialement de Skyrim qui est celui que je connais le moins au final), en effet, les langues ne sont pas externalisés, elles sont mélangés aux autre données du jeu, si tu modifies une donnée en jeu, tu modifies donc le texte qui va avec presque obligatoirement.
Dans d'autre jeux, les textes sont dans des fichiers à part, du coups on peut corriger à part le texte et les bugs et donc faire des vrais patchs multilingues comme il en existe parfois.

#55 Galader

Galader

Posté 06 juin 2012 - 21:39

Ok merci.

Je pensais que le PNO incluait en plus du FOV un changement d'interface.
La force n'est pas tout mais elle contribue grandement à la victoire !

#56 sadruddin

sadruddin

Posté 08 juin 2012 - 08:44

Bonjour,

Auriez-vous un lien m'indiquant les IDs de quête que je souhaite virer de mon journal ? En effet, maintenant que j'ai installé le PNOS, j'aimerais avoir un journal clean.
Il me reste deux primes que je dois réclamer à Skald, le jarl d'Aubétoile, anisi que la quête l'épée de l'Aigle Carmin que je dois refaire après avoir relu le bouquin.
J'aurais également des voleurs aux tours de Waltheim à exterminer, mais il n'y a plus de voleurs depuis belle lurette dans ces tours. Je pensais qu'ils reviendraient au bout d'un certain temps, comme c'est le cas dans les autres donjons, mais là rien, nada.

Merci pour le patch. Ca fait du bien de jouer avec un jeu correct !
sadruddin
C'est quand les accents graves tournent à l'aigu que les sourcils sont en accent circonflexe. (Pierre Dac)

#57 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 08 juin 2012 - 15:05

Ces quêtes sont des quêtes radiant (générées aléatoirement) et leur ID est donc généré aléatoirement, impossible d'en retrouver la trace via le Creation Kit... Il faudrait un éditeur de sauvegarde très avancé (qui n'existe pas encore) pour retrouver l'ID qui a été généré en même temps que leur création. J'ai bien peur que tu doives te faire une raison et accepter le fait que c'est quasi impossible à nettoyer...
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#58 sadruddin

sadruddin

Posté 08 juin 2012 - 17:22

Hello petit Canard (ou petite Cane ?) !

Tant pis alors. Est-ce que le PNOS garantit qu'il n'y aura plus ce genre de doublons dans le journal de quête, ou bien n'a-t-il aucune influence sur les quêtes radiant ?
Si je relis 36 fois le bouquin sur l'Aigle Carmin, je risque toujours d'avoir 36 fois cette quête dans mon journal ?
C'est quand les accents graves tournent à l'aigu que les sourcils sont en accent circonflexe. (Pierre Dac)

#59 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 08 juin 2012 - 17:45

Les quêtes de Skald sont corrigées : les suivantes seront correctement retirées du journal une fois accomplies mais il n'y a rien à faire pour celles qui sont déjà "incrustées" dans tes sauvegardes.

Les autres quêtes ayant ce petit souci (dont celle de l'aigle carmin) ne sont pas encore corrigées.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#60 furet

furet

Posté 14 juin 2012 - 10:37

Pour moi, après tant d'impatience (comme tout le monde), j'installe le PNO, recommence une nouvelle partie et la... Horreur, scintillement de l'écran maximum, j'essaye de régler les paramètres vidéo, mise à jours pilote vidéo, rien à faire ça empire, je retire les mods en cas d'incompatibilité mais rien n'y fait, je désinstalle le PNO, surprise le scintimment reste et en plus le jeu est passé en anglais avec un sigle $ au début de chaque commande menu... Donc pas le choix, je désinstalle et réinstalle tout, mais avec steam, 20 mns d'intallation de jeu et ensuite... 2 heures de mise à jour ! HARGGGG !!!! Bref quand tout sera en place je ferai un essai, le jeu sans mod avec le PNO, en espérant que je sois pas obligé de tout désinstallé. Mais si quelqu'un a une idée de ce qui m'arrive, je suis preneur, car si je dois à nouveau tout recommencer les manips, je laisse tombé.

J'ai posté par ici !
Je reposterai par là !


#61 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 14 juin 2012 - 11:39

Au lieu de tout désinstaller réinstaller, pensez à faire :

- Supprimer "Skyrim.ini", "SkyrimPrefs.ini" & "RendererInfo.txt" dans "Mes Documents\My Games\Skyrim\"
- Supprimer le Dossier "Skyrim" dans "C:\Users\Votre Nom d'utilisateur\AppData\Local\"
- Supprimer tous les dossiers (Mais pas les fichiers BSA et ESM) dans "Steam\SteamApps\common\skyrim\Data"
- Dans Steam, Clic droit sur le jeu puis "Propriétés", puis onglet "Fichiers Locaux" et enfin bouton "Vérifier l'intégrité du cache du jeu".

Cela revient normalement exactement au même mais prend carrément moins de temps puisque Steam ne retéléchargera que les fichiers ayant des problèmes et ceux manquants. Les fichiers de configuration seront quand à eux recrées à zéro lorsque vous lancerez le lanceur de Skyrim.

#62 furet

furet

Posté 14 juin 2012 - 15:39

Rechargement du jeu, sans PNO et problème toujours présent, mais une bonne âme est passée "Ancestral Ghost", j'ai suivi ses directives à la lettre et là... Miracle !
Merci à toi.

J'ai posté par ici !
Je reposterai par là !


#63 furet

furet

Posté 17 juin 2012 - 14:20

Bonjour,
Depuis le PNO, je ne garanti pas que celà vient de lui, mais je n'ai plus de visibilité sousmarine... Une idée ? Ensuite j'ai vu quelque part que les bûches étaient roses "dans le feu", moi perso , je suis daltonien et je vois des bûches brulant de manière trop intensif, bref mes proches disent qu'il y a trop de rose, alors un p'tit rappel pour rectifier car je retrouve plus le post, y en a trop ! lol

J'ai posté par ici !
Je reposterai par là !


#64 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 17 juin 2012 - 14:45

Le problème de visibilité sous l'eau existe depuis au moins 2 mises à jour du jeu et uniquement sur certaines cartes graphiques. Essaie de désactiver l'anticrénelage si tu as une carte ATI mais je ne te garantis rien, ce bug n'est pas du ressort du PNOS ni d'un mod quelconque mais dépend du moteur de jeu.

Les bûches roses (et il n'y a pas qu'elles) sont dues à des textures erronées dans le pack HD de Bethesda, mais le correctif "Correctif - HighResTexturePack" du PNOS est là pour corriger ça. Si tu as choisi son activation via le ini au moment de l'installation du PNOS alors les 3 esp (HighResTexturePack01, 02 et le correctif) doivent être décochés dans le launcher.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#65 sadruddin

sadruddin

Posté 19 juin 2012 - 13:11

Pourquoi faut-il également décocher le correctif ? Ce n'est pas logique. Du coup, il n'y a plus du tout de pack haute résolution. Non ?
C'est quand les accents graves tournent à l'aigu que les sourcils sont en accent circonflexe. (Pierre Dac)

#66 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 19 juin 2012 - 13:17

Voir le messageNico coiN, le 17 juin 2012 - 14:45, dit :

alors les 3 esp (HighResTexturePack01, 02 et le correctif) doivent être décochés dans le launcher.
Non, il ne faut PAS décocher le correctif, il n'est pas activé via le ini comme le HighResTexturePack. Si vous le décochez, il ne marchera pas du tout.

#67 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 19 juin 2012 - 15:23

Voir le messageAncestral Ghost, le 19 juin 2012 - 13:17, dit :

Voir le messageNico coiN, le 17 juin 2012 - 14:45, dit :

alors les 3 esp (HighResTexturePack01, 02 et le correctif) doivent être décochés dans le launcher.
Non, il ne faut PAS décocher le correctif, il n'est pas activé via le ini comme le HighResTexturePack. Si vous le décochez, il ne marchera pas du tout.

Merci de m'avoir repris si j'ai dit une ânerie. Je n'utilise pas la version installeur et je pensais que les 3 bsa associés étaient activés de la même manière.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#68 Lord Jeodith

Lord Jeodith

Posté 20 juin 2012 - 18:12

Oui excellent PNO comme pour Oblivion,
j'ai la vague impréssion que mon jeu est devenu plus fluide depuis que j'ai installé le PNO..
sans parler du travail qui est fait,je manquerais pas de vous remercier dans le lisez moi de mon mod
vous le méritez

car j'ai l'intention de conseiller l'utilisation de votre PNO en y mettant le lien de wiwiland
également FheralGhoul666 sur La Confrérie des Traducteurs

#69 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 20 juin 2012 - 19:05

Un mod comme le PNOS ne peut pas énormément augmenter la fluidité. C'est possible (mais c'est très très limité) en optimisant les scripts mais il faudrait tous les optimiser, tous ne s'y prêteraient pas et la tâche serait vraiment colossale. Il faut plutôt y voir une optimisation du moteur de jeu car les dernières mises à jour officielles (depuis la 1.4.x.x) ont énormément changé la donne : sur mon portable à la configuration orientée "multimédia" et non "gamer" je suis passé de 12-15 fps à 24-25 fps dans des zones très demandeuses comme Markarth ou la sortie de Fort-Dragon avec vue sur tout Blancherive, et cela du jour au lendemain !

Les meshes proposés dans les bsa du PNOS sont des corrections, ils ne sont donc pas allégés en polygones et ne peuvent pas diminuer la charge de ton processeur ou ta carte graphique. Mais il est très probable que des moddeurs le fassent un jour : pour Oblivion on avait eu droit à ça, ça, ça, ça et ça.

Tes remerciements nous font plaisir, nous sommes très heureux d'améliorer ton expérience de jeu dans Skyrim mais je t'assure que nous n'y sommes sûrement pas pour grand chose... ;)
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#70 Dean

Dean

Posté 23 juin 2012 - 18:30

Hello, ça fait une paye mais je m'incline devant la magnificence de la dream team wiwiland PNO ^^ (Pour tous PNO) ! :good:
Dean Winchester.

Spoiler

#71 furet

furet

Posté 24 juin 2012 - 13:00

Salut a tous,

Comme vous pouvez voir plus haut, j'avais un problème de vision sousmarine dû à une mise à jour, j'ai trouvé la solution pour régler ce problème, alors je fais profiter ceux qui connaissent le même soucis.


Si ça ne fonctionne pas, direction le dossier de sauvegardes :
Documents/My Games/Skyrim puis tu ouvre le fichier SkyrimPrefs.ini
Trouve la ligne suivante :
bDoDepthOfField=1
Il te suffit juste de remplacer le "1" par un "0"
Sauvegarde et lance ton jeu, le problème devrait être réglé. :sorcerer:

J'ai posté par ici !
Je reposterai par là !


#72 Lord Jeodith

Lord Jeodith

Posté 24 juin 2012 - 19:11

Voir le messageNico coiN, le 20 juin 2012 - 19:05, dit :

Un mod comme le PNOS ne peut pas énormément augmenter la fluidité. C'est possible (mais c'est très très limité) en optimisant les scripts mais il faudrait tous les optimiser, tous ne s'y prêteraient pas et la tâche serait vraiment colossale. Il faut plutôt y voir une optimisation du moteur de jeu car les dernières mises à jour officielles (depuis la 1.4.x.x) ont énormément changé la donne : sur mon portable à la configuration orientée "multimédia" et non "gamer" je suis passé de 12-15 fps à 24-25 fps dans des zones très demandeuses comme Markarth ou la sortie de Fort-Dragon avec vue sur tout Blancherive, et cela du jour au lendemain !

Les meshes proposés dans les bsa du PNOS sont des corrections, ils ne sont donc pas allégés en polygones et ne peuvent pas diminuer la charge de ton processeur ou ta carte graphique. Mais il est très probable que des moddeurs le fassent un jour : pour Oblivion on avait eu droit à ça, ça, ça, ça et ça.

Tes remerciements nous font plaisir, nous sommes très heureux d'améliorer ton expérience de jeu dans Skyrim mais je t'assure que nous n'y sommes sûrement pas pour grand chose... ;)

pas de soucis,tu as peut être raison en fait c'ets vrai que si mon jeu est fluide c'est peut être surtout parce que j'avais enlevé certains trucs comme le pack de textures hd de bethesda,j'avais pas l'impression qu'il y avais une grande différence sans ou avec..
Mais c'est vrai que même si mon jeu n'est pas fluide,il n'en pas moins plus agréable a jouer avec le PNO.. :grin:
également FheralGhoul666 sur La Confrérie des Traducteurs

#73 sadruddin

sadruddin

Posté 25 juin 2012 - 15:34

Hello !
Je ne sais pas si cela peut faire partie d'une prochaine version du PNOS, ni même si c'est faisable, mais hier, je me suis rendu à un endroit très au nord qui s'appelle "le trou", mais ça ne s'est jamais affiché sur la carte.
Il y a aussi encore des petits trucs qui n'ont pas été traduits, comme l'épée de Winterhold qui devrait être l'épée de Fordhiver. C'est celle que le jarl de Fordhiver nous donne lorsque nous devenons thane de cette immense ville. Un type à Rorikbourg qui s'appelle Erik The slayer. Mais peut-être qu'on peut trouver qu'Erik le tueur est trop banal !
Voilà, c'est déjà tout.

A+
Saddru
C'est quand les accents graves tournent à l'aigu que les sourcils sont en accent circonflexe. (Pierre Dac)

#74 Warwolf

Warwolf

Posté 25 juin 2012 - 16:42

Je pense que l'epée de Fordhiver et Erik le Massacreur seront corrigé très prochainement dans le PNO.

Pour le Trou par contre ; je pense pas que ça soit un oublie car c'est un lieu secondaire et ils ne sont pas indiqué sur la carte comme par exemple les tertres aux dragons.

#75 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 25 juin 2012 - 17:58

Voir le messageLord Jeodith, le 24 juin 2012 - 19:11, dit :

pas de soucis,tu as peut être raison en fait c'ets vrai que si mon jeu est fluide c'est peut être surtout parce que j'avais enlevé certains trucs comme le pack de textures hd de bethesda,j'avais pas l'impression qu'il y avais une grande différence sans ou avec..
Mais c'est vrai que même si mon jeu n'est pas fluide,il n'en pas moins plus agréable a jouer avec le PNO.. :grin:
Enlever ce pack n'aura vraiment d'effet que si la mémoire dédiée de ta carte vidéo est insuffisante sachant que Bethesda conseil 1Go.





Aussi étiqueté avec PNOS, PNO, Skyrim, Patch

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)