Problème De Collision De Mes .Nif
#1
Posté 07 mai 2012 - 09:51
Comment faire pour qu'il englobe tout le .obj ?
Des photos pour illustrer mon problème :
http://img805.imageshack.us/img805/1668/photo1fj.jpg
http://img593.imageshack.us/img593/3498/photo2uhy.jpg
Et ce que j'ai sous Nifskope :
http://img252.imageshack.us/img252/7884/assietecollision.jpg
#2
Posté 07 mai 2012 - 11:02
Si ça marche, il te suffit ensuite de le préciser dans le lisez-moi de ton pack...
Je vais tester de mon côté...
#3
Posté 07 mai 2012 - 12:47
Modifié par Tony67, 07 mai 2012 - 13:00.
#4
Posté 07 mai 2012 - 15:52
#5
Posté 07 mai 2012 - 21:29
#6
Posté 07 mai 2012 - 21:40
Sinon tu peux essayer les bhkcollisionobjet \ bhkrigidbody \ bhkboxshape. Tu peux choisir le type de layer OL_XXx et la taille d'une boîte... Elle ne semble pas correspondre à la forme de l'objet surlaquelle j'ai regardé mais des valeurs sont présentes. Peut-être une autre échelle est-elle utilisée...
Je n'ai pas pensé à te poser la question : As-tu regardé sur le WIWIKI par hasard?
Modifié par Gérauld, 07 mai 2012 - 21:41.
#7
Posté 08 mai 2012 - 12:59
Les valeurs déjà présentes sont celle du .nif que j'ai ouvert puis ou j'ai import le nouveau model je garde les collisions de base donc pour mon tas de pièces la collisionbox à la taille d'une seul pièce
edit : Je vien de voir un post justement la dessus je vais jeter un oeil (sur wiwiki donc^^)
http://img710.imageshack.us/img710/57/photo3xau.jpg
J'ai pris ce cube et je l'ai agrandi en déplacant les vertices sa ne marche pas
http://img687.imageshack.us/img687/9847/photo4nax.jpg
Après j'ai regardé les autres et pour tout les objets le cube collision est tout petit donc sa ne marche pas comme sur les tuto du Wiwiki pour Oblivion
Modifié par Tony67, 08 mai 2012 - 11:08.
#8
Posté 09 mai 2012 - 21:23
Il faut sélectionner le Nitrishape, aller dans la fenêtre du bas et scroller un peu vers le bas.
Je viens de voir ça mais je n'ai pas le temps de tester, j'ai pas mal de meshes à faire...
Modifié par Gérauld, 09 mai 2012 - 21:25.
#9
Posté 09 mai 2012 - 22:30
#10
Posté 09 mai 2012 - 22:38
EDIT : j'ai trouvé pour mon coffre.: j'ai modifié la taille d'une bhkboxshape et ça agit bien sur la collision. Par contre, l'échelle n'est pas du tout la même que celle des nitrishapes. Pour un coffre normal, la valeur de x est de l'ordre de 0.15 par exemple.
Il faut placer le nhkboxshape dans un bhkrigidbodyT lui même dans un bhkcollisionobject attaché au BSfadenode 0.
Dans les valeurs du Bhkcollisionobject tu mets le BSfadenode en target et ton BhkrigidbodyT en body.
Il me reste à trouver quel est le coefficient entre les deux échelles.
Si ça marche avec les boxshape, cela devrait marche avec d'autres formes normalement.
Modifié par Gérauld, 09 mai 2012 - 22:52.
#11
Posté 10 mai 2012 - 21:02
#12
Posté 04 octobre 2012 - 14:26
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