Aller au contenu


- - - - -

Quel avenir pour les TES ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
72 réponses à ce sujet

#26 Kanet

Kanet

Posté 06 mai 2012 - 20:10

Je tenterai peut - être un jour , si il y en a un qui me tente . Mais pour le moment , les TES en MMO ne me tentent pas . On verra ...


Edit (  Et puis faites pas attention parce qu'en ce moment je râle contre Bethesda parce que moi j'avoue que je préfère moder que jouer et que le CK est inutilisable , que tous les modeurs sont bloqués et abandonnent , et que Bethesda ne fait rien depuis des mois et n'en parle même pas . Alors qu'ils fassent des MMO ou ce qu'ils veulent , de toutes façons , je ralerai ...  ) Fin HS

Modifié par Kanet, 06 mai 2012 - 20:23.

"  Les Dieux se rient des prières des rois comme de celles des bouviers "  

#27 Styx

Styx

Posté 06 mai 2012 - 20:51

Raler et critiquer sont toujours de bonnes choses, tant que c'est fait dans les règles et sans trop en rajouter. Des critiques constructives, un peu de bonne (et mauvaise aussi :green: ) foi ici et là, et on se retrouve avec un forum comme Wiwiland, plein de vieux gronchons qui font rien que râler sur tout et n'importe quoi. En bref, le meilleur forum que je connaisse. :green:

Tout ça pour dire, faut pas te sentir visé ni même "stigmatisé" pour ton opinion. Moi-même, j'ai joué à très peu de MMOs (2 maximum, en fait. Et encore.) et j'ai tendance à préférer les jeux multijoueurs en ligne (façon L4D, TF2, etc.) plutôt que les MASSIVEMENT multijoueurs. Bon.
Mais le but du jeu, c'est pas que critiquer les MMOs "parce que ce sont des MMOs". TES Online, outre les aspects purement MMO, apportera son lot de spécificités : comment le Lore sera-t-il traité, à quoi ressembleront les classes, les innombrables bugs, l'équilibrage, quid de l'immersion, etc.

Et puis, faire du RP tout seul, dans un jeu solo, c'est bien. Moi j'aime en tout cas. Mais c'est, dans un sens, de la masturbation intellectuelle. (Je pense que certains utilisent le terme de "Larping")
Faut pas oublier que le roleplay, à la base, est une expérience prévue pour être vécue à plusieurs, entre potes, autour d'une table et d'une pizza. Je me demande, est-ce que tu as déjà essayé? (Ou même via un chat, ça donne pas mal non plus)
Car un jeux multijoueur en ligne (et par conséquent, un MMO), ça permet justement ça, sauf que qu'il y a un ordinateur dans le passge et que les descriptions du MJ sont remplacées par les graphismes. Et ça apporte énormément, justement.

Bien sûr, il doit y avoir des éléments qui perturbe l'immersion. Déjà les DarkSasuke666 et ViperNarutoTEHROXXOR, mais aussi, bêtement, la vallée dérangeante. Je n'ai jamais fait de RP sur un MMO, donc quelqu'un pourrait sans doute donner son avis sur les problèmes d'immersion de façon plus pointue, mais je pense que franchement, on peut assez facilement en passer outre si le roleplay en lui-même est suffisemment fun.

Modifié par Styx, 06 mai 2012 - 20:51.


#28 jeanlouis

jeanlouis

    814ème majorette évadée


Posté 07 mai 2012 - 07:03

bonjour

Voir le messageStyx, le 06 mai 2012 - 20:51, dit :

Je n'ai jamais fait de RP sur un MMO, donc quelqu'un pourrait sans doute donner son avis sur les problèmes d'immersion de façon plus pointue, mais je pense que franchement, on peut assez facilement en passer outre si le roleplay en lui-même est suffisemment fun.

Le principe du MMO  c'est le jeu en groupe alors même si tu peux recruter occasionnellement pour aller faire un donjons, l'idéal est d'entrer dans une confrérie ou une guilde.

Les maître de confrérie ou de guilde lorsqu'ils recrutent précisent bien s'ils désirent des joueurs RP ou non RP, bien évidemment le joueur RP devra parfaitement  connaître le background du jeu et respecter les règles définies non seulement par la confrérie. mais par le jeu lui même.
Par exemple en RP si tu joues un efle il sera équipé d'un arc voir d'un couteau mais tu ne devras pas jouer ton personnage avec une épèe à 2 mains, un nain jouera avec une hache on ne le verra jamais avec un arc.
Autre exemple, le soir arrive, en RP tu te rendras à l'auberge de la ville la plus proche ou bien si tu en es trop éloignée tu établiras un feu de camp soit pour y passer la nuit soit pour préparer l'attaque d'un donjon avec la confrérie, alors que le joueur lambda continuera à farmer ou a xp.ne se préoccupant pas de la fatigue de son perso.
Pour que ton immersion RP soit réussie il faut entrer dans la bonne guilde ou confrérie d'autant plus que maintenant les MMO permettent de communiquer en vocal et s'ils n'ont pas cette possibilité, il y a toujours mumble ou skype pour y remedier.
N'ayant jamais joué dans une confrérie RP je ne peux t'en dire plus mais d'après ce que j'ai pu voir pour celui qui connais parfaitement l'histoire, l'immersion doit être totale
Non ! les dinosaures n'ont pas disparus

#29 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 07 mai 2012 - 10:29

Voir le messagejeanlouis, le 07 mai 2012 - 07:03, dit :

Les maître de confrérie ou de guilde lorsqu'ils recrutent précisent bien s'ils désirent des joueurs RP ou non RP, bien évidemment le joueur RP devra parfaitement  connaître le background du jeu et respecter les règles définies non seulement par la confrérie. mais par le jeu lui même.
Par exemple en RP si tu joues un efle il sera équipé d'un arc voir d'un couteau mais tu ne devras pas jouer ton personnage avec une épèe à 2 mains, un nain jouera avec une hache on ne le verra jamais avec un arc.
Autre exemple, le soir arrive, en RP tu te rendras à l'auberge de la ville la plus proche ou bien si tu en es trop éloignée tu établiras un feu de camp soit pour y passer la nuit soit pour préparer l'attaque d'un donjon avec la confrérie, alors que le joueur lambda continuera à farmer ou a xp.ne se préoccupant pas de la fatigue de son perso.

Là je trouve qu'on est déjà sur du cas assez extrême.

Pour un certain nombre de joueurs RP, l'impératif à respecter c'est simplement de bien vouloir mettre de côté sa personne pendant qu'on joue pour pouvoir devenir son personnage. (Ça veut dire qu'on évite de parler de l'élection de hier soir ou de ce qu'on a mangé le midi).

Ensuite si l'elfe a envie de se faire quelques combats à l'épée parce qu'il vient d'en récupérer une sur un ennemi et qu'il trouve ça sympa... ça devrait pas poser problème. (De toute façon au besoin, tout se justifie).
Pareil pour le coup de la fatigue. Du moment qu'on sait que même en jouant RP nos super-héros de personnages sont capables de combattre des dizaines de monstres infernaux et de courir des marathons tous les jours de la semaine (un petit peu à la Aragorn dans le Seigneur des anneaux)... C'est pas là dessus que je serais spécialement regardant. (Bon d'accord normalement le soir on se repose. Si il se trouve qu'une fois on a l'envie et le temps de faire autre chose... tant pis pour le paramètre fatigue).

Modifié par A'arab Zaraq, 07 mai 2012 - 10:36.

Tout ce qui est dit est cuit.

#30 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 07 mai 2012 - 10:36

Voir le messageA, le 07 mai 2012 - 10:29, dit :

Ensuite si l'elfe a envie de se faire quelques combats à l'épée parce qu'il vient d'en récupérer une sur un ennemi et qu'il trouve ça sympa... ça devrait pas poser problème. (De toute façon au besoin, tout se justifie).
Ben oui, à vrai dire, je trouverais même ça débile que les elfes ne puissent pas utiliser d'épée, tout ça parce qu'un certain Tolkien les a représenté il y a un demi-siècle avec des arcs. Dans les TES, comme dans la vie, rien n'empêche n'importe quel représentant de n'importe quel race/nationalité/whatever d'utiliser n'importe quel arme, tant qu'il apprend à s'en servir. Un Asiatique peut se servir d'un colt et un Américain peut apprendre à faire du kung fu, non? S'il doit exister des limitations de ce genre dans un jeu vidéo, là, je veux qu'elles me soient imposer par les règles du jeu, par des bonus/malus, des caracs, etc. mais pas par de pseudo-règles de roleplay racistes (au sens le plus strict du terme).

Par contre, pour tout le reste, je suis à fond pour le RP, et c'est comme ça que j'essayerai de jouer à TESO.

#31 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 07 mai 2012 - 10:38

A'arab Zaraq, que tu sois regardant ou pas, on s'en fiche finalement un peu puisque chaque guilde RP a ses propres règles RP et c'est le cœur de l’échange avec Kanet: le probleme n'est pas le jeu mais les joueurs et il suffit de chercher un peu pour trouver chaussure a son pied.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#32 Will.

Will.

Posté 07 mai 2012 - 12:30

Voir le messageELOdry, le 07 mai 2012 - 10:36, dit :

Voir le messageA, le 07 mai 2012 - 10:29, dit :

Ensuite si l'elfe a envie de se faire quelques combats à l'épée parce qu'il vient d'en récupérer une sur un ennemi et qu'il trouve ça sympa... ça devrait pas poser problème. (De toute façon au besoin, tout se justifie).
Ben oui, à vrai dire, je trouverais même ça débile que les elfes ne puissent pas utiliser d'épée, tout ça parce qu'un certain Tolkien les a représenté il y a un demi-siècle avec des arcs.

Et encore, les soldats du Gondor étaient célèbres pour leurs prouesses à l'arc, alors que les Noldor étaient adeptes de l'épée ou de la hache...

#33 Styx

Styx

Posté 07 mai 2012 - 13:36

Et l'avantage avec une communauté comme Wiwiland, c'est que des joueurs intéressés par le RP y'en a des tout troubés. :mrgreen:

Et même si le système de classes a été annoncé, il est vrai que je refuse de me voir limité pour des prétextes "de roleplay".

La question des guildes est assez intéressante, surtout dans un contexte comme celui des TES où certaines guildes (et notamment celles des guerriers, des voleurs et des mages) ont une influence considérable.
Et bon, pour ce qui est de voir passer un occasionnel DarkWarrior2001, le fait que cela n'ait même pas été mentionné montre bien, selon moi, que ça ne casse pas grand-chose de l'immersion tant que l'on est bien dans son roleplay. =)

#34 Will.

Will.

Posté 07 mai 2012 - 14:05

Si Zenimax Online fait un travail similaire de ce qui a été fait sur Skyrim, le grobillisme sera peu présent... Logiquement, s'ils suivent les lois de Daggerfall et d'Arena, il y aura un seul joueur qui obtiendra tel artefact daedrique, et ce pendant un temps déterminé !

Quant aux nombreux DarkWarrior666, les RPistes peuvent toujours faire abstraction de leurs noms et de leurs savoirs; cela me fait penser à cette scène du film Tigre et Dragon où les types se ramènent dans le restaurant pour casser la gueule à l'héroïne, et qui portent tous des noms tel que "Bras d'Acier", "Sabre Ailé", "Phénix Rayonnant à l'Epée qui Flamboie"...

Modifié par Will., 07 mai 2012 - 14:05.


#35 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 07 mai 2012 - 15:06

Citation

Ben oui, à vrai dire, je trouverais même ça débile que les elfes ne puissent pas utiliser d'épée, tout ça parce qu'un certain Tolkien les a représenté il y a un demi-siècle avec des arcs.

Le monde de Tolkien n'est pas le seul monde ou l'on rencontre des elfes, des nains, des humains, des trolls, des barbares, etc ...

Plongez vous dans les Royaumes oubliées , vous ferez route avec Drizzt l'elfe noir qui pratique sans égal le combat à deux épées

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#36 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 07 mai 2012 - 15:10

Voir le messageGilbertus, le 07 mai 2012 - 15:06, dit :

Citation

Ben oui, à vrai dire, je trouverais même ça débile que les elfes ne puissent pas utiliser d'épée, tout ça parce qu'un certain Tolkien les a représenté il y a un demi-siècle avec des arcs.

Le monde de Tolkien n'est pas le seul monde ou l'on rencontre des elfes, des nains, des humains, des trolls, des barbares, etc .
Ben non je sais bien. Il y en a des milliers. Mais jusqu'à preuve du contraire, Tolkien a écrire ses bouquins bien avant les Royaumes Oubliés :P

#37 Styx

Styx

Posté 07 mai 2012 - 15:22

D'ailleurs, c'est pas tant que ça vienne de Tolkien ou de Dupont l'important, c'est davantage que les clichés sur la fantasy ne devraient pas "dicter" la conduite d'un roleplayer.

#38 Will.

Will.

Posté 07 mai 2012 - 18:54

Si les (Alt)Mers n'utilisaient que l'arc, ils n'auraient pas conçu leurs célèbres armures dorées ni d'armes de bourrin tel que leur version du marteau de guerre (et là on va me rétorquer que c'est certainement une technologie héritée des Ayléides :P ).

#39 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 07 mai 2012 - 21:26

Ce n'est pas que je dénie à JRR Tolkien la paternité de la Fantasy mais les elfes à épées ont existé bien avant lui

Regarde la gravure sur le lien suivant

http://fr.wikipedia....ologie_nordique     :isaVSjl:

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#40 Will.

Will.

Posté 07 mai 2012 - 21:58

Mauvais exemple, même si je suis d'accord. C'est un dieu de fertilité le Freyr, c'est pour çà qu'il tient une épée, un symbole phallique, dans la main.

Citation

Dans le monde scandinave, Freyr est souvent représenté comme un homme barbu, aux attributs virils disproportionnés


#41 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 07 mai 2012 - 22:48

...tant que vous pouvez expliquer pourquoi votre haut elfe porte un pagne, des peintures de guerre et une épée à deux mains, vous pouvez le jouer... c'est ce que je dis toujours à mes joueurs, je n'ai pas à dicter quoi que ce soit à qui que ce soit (mais je le fais quand même...) mais pourquoi toujours refuser d'avancer?

je veux dire, le plus douloureux est passé, à savoir l'amputation de 10 compétences et 7 caractéristiques et, ce, au nom d'une ouverture au plus grand nombre... si ce "fork" permet de canaliser les kikoo pour permettre une re-complexification de la franchise principale, c'est pas mal...

cela dit, j'y crois pas trop, skyrim n'a pas été suffisamment critiqué pour que cela marque les développeurs... le gros avantage du MMO, c'est que comme la map est hébergée sur un serveur, on peut en changer très facilement... on peut donc avoir un jeu qui grandit, pas forcément besoin d'en ressortir un puis un autre etc... (il faut mettre à jour le client quand même mais c'est un détail...)

en bref, ce que je veux dire, c'est que ce sera quelque-chose d'annexe au jeu de base, qu'il permettra d'avoir une autre approche de Tamriel et qu'il canalisera une certaine population des joueurs actuels des TES (qui a dit ceux qui jouent sur PS3?) et qu'en plus, vu qu'il faudra payer d'une façon ou d'une autre, vous aurez le choix de ne pas l'acheter...

sinon, je n'ai joué qu'à deux MMO et je n'ai vraiment que de bons souvenirs... je tiens cependant à dire qu'un MMO sans aucun joueur, tu te fais vite ch***, j'avais un serveur perso à un moment, c'est vide, c'est mort... un pnj de MMO, c'est pas pareil, c'est pas des gens comme nous...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#42 zatoishi

zatoishi

Posté 07 mai 2012 - 23:18

Suis-je le seul a avoir vu Legolas avec des épées? Sinon je voulais parler d'un sujet peu abordé : un TES a louer.

Car c'est réellement ce qui m'a fais peur moi je ne joue presque pas aux divers mmo à cause de l'abonnement nécéssaire pour jouer à la pluspart... Je déteste "louer" mes jeux. Quand j'en achète un, je veux en devenir propriétaire non "locataire" comme pour wow. Je voulais juste émettre ici une prière, souhaitant que ce jeu prenne la voie "guild wars" avec juste le jeu à acheter... mais je craint voire venir les jours d'un "WOW 2 : le retour de l'arnaque financière du siècle a moins que tu joue sur serveur privé avec des quètes qui bug a environ 40% selon les serveurs"
    Amen

(je précise que dans ce cas la je serais enclin a détruire puis bruler toutes les copies du jeu ainsi que tous les serveurs dédiés au téléchargement du jeu ainsi qu'a l'émasculation publique des monstres qui auront osés pondre ce système) blague à part, il EXISTE des alternative à la "wow arnaque" militons pour!

#43 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 08 mai 2012 - 01:58

on sait bien que ça existe (enfin, moi, je le sais) mais soyons réaliste : c'est beaucoup moins rentable...

en plus, tu n'es jamais propriétaire... si tu lis les EULA (nan mais c'est pas grave, personne ne le fait...) tu achètes simplement un droit d'utilisation, non transférable à un tiers.
Si tu veux être propriétaire de ton jeu... tu dois racheter la boite (non, pas celle en plastique, celle en Amérique, c'est beaucoup plus lourd comme matériau) pour être co-propriétaire, tu peux prendre une action de la société...

après, encore une fois, à moins qu'ils ne l'aient déjà dit et que je ne suis pas au courant, il ne faut pas leur faire de procès d'intention, ils dévoileront sans doute les modalités de payement un peu avant la sortie du jeu...

perso, les seuls mmo auxquels j'ai joué fonctionnaient sur le concept du free to play avec avantages pour les comptes payants... mais comme dit au début de mon message, c'est pas le modèle le plus rentable...

Modifié par Aurix, 08 mai 2012 - 01:58.

"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#44 jeanlouis

jeanlouis

    814ème majorette évadée


Posté 08 mai 2012 - 05:25

Bonjour

Voir le messageA, le 07 mai 2012 - 10:29, dit :

Là je trouve qu'on est déjà sur du cas assez extrême.

Pour un certain nombre de joueurs RP, l'impératif à respecter c'est simplement de bien vouloir mettre de côté sa personne pendant qu'on joue pour pouvoir devenir son personnage. (Ça veut dire qu'on évite de parler de l'élection de hier soir ou de ce qu'on a mangé le midi).

Ensuite si l'elfe a envie de se faire quelques combats à l'épée parce qu'il vient d'en récupérer une sur un ennemi et qu'il trouve ça sympa... ça devrait pas poser problème. (De toute façon au besoin, tout se justifie).
Pareil pour le coup de la fatigue. Du moment qu'on sait que même en jouant RP nos super-héros de personnages sont capables de combattre des dizaines de monstres infernaux et de courir des marathons tous les jours de la semaine (un petit peu à la Aragorn dans le Seigneur des anneaux)... C'est pas là dessus que je serais spécialement regardant. (Bon d'accord normalement le soir on se repose. Si il se trouve qu'une fois on a l'envie et le temps de faire autre chose... tant pis pour le paramètre fatigue).

Pour avoir joué au SDA pendant plus de 6 mois dans une confrérie non RP ( une quinzaine de membres ) je peux te dire que nos conversations ne se limitaient principalement qu'au jeu lui même et les digressions sur le prix du calendos en basse normandie ou la dernière tenue de lady gaga au jambon beurre étaient plutôt rares, pourtant nous communiquions tous en vocal facilitant les conversations ce que les lignes de chat restreignent quand même un peu.

Maintenant je n'ai jamais dit qu'un elfe ne pouvait pas jouer avec une épèe, ou qu'il fallait se reposer obligatoirement la nuit tombée, ce n'étaient que des exemples.Comme le dit Angel " le probleme n'est pas le jeu mais les joueurs et il suffit de chercher un peu pour trouver chaussure a son pied."
Tu trouveras des confrérie plus attachées aux détails que d'autres, ce n'est que parce que j'en ai vu certaines agir de cette façon que j'ai pris ces exemples, mais les confrérie à fond RP  ne sont pas vraiment légion.

Styx dit :

La question des guildes est assez intéressante, surtout dans un contexte comme celui des TES où certaines guildes (et notamment celles des guerriers, des voleurs et des mages) ont une influence considérable.

Dans les MMO enfin ceux que je connais les guildes ne fonctionnent pas du tout  comme les guildes des ES , ce ne sont que des regroupement de joueurs de classes différentes (des guerriers, des mages, des prêtres etc) l'idéal dans une guilde étant d'avoir un maximum de classe différentes.
Tu choisis donc la classe que tu veux jouer et que tu up, d'ailleurs selon le manque de telle ou telle classe dans leurs membres les guildes essayeront de te recruter ou non.
Pourquoi ? parce que dans les MMO le jeu en groupe est obligatoire pour faire les DP ( donjons parties ) qui justifient le principe du MMO et qui te permettent de xp plus vite et d'obtenir de nouveaux avantages pour ton perso ( armure, skill, argent etc).et que pour faire ces DP un minimum de stratégie et de composition du groupe est nécessaire par exemple il faudra absolument un champion pour prendre l'aggro, un prêtre pour soigner le groupe, un mage pour lancer les sorts de masses etc, mais je ne vais pas développer plus avant toutes les subtilités des MMO, sinon bonjour la tartine :D  et ça deviendrait carrément hors sujet.

.
Non ! les dinosaures n'ont pas disparus

#45 Will.

Will.

Posté 08 mai 2012 - 12:34

Justement, des guildes spécialisées, spécificité des TES, peut donner un nouveau souffle. Des instances uniquement pour des mages ou des guerriers par exemple.
Le but n'est pas de faire le rôdeur ou le druide le plus puissant dans les TES, mais créer un personnage un minimum crédible. Qui plus est dans un MMO TES, alors que les précédents jeux présentaient une aventure en solo, où un héros ou héroïne devenait pendant un temps donné le sauveur (ou la sauveuse) de Tamriel. Comme indiqué plus haut, proposer un serveur plus RP sera, je pense, plus couru par les connaisseurs de la franchise, comme les membres de Wiwiland, même ceux qui attachent peu d'importance au RP même, mais qui joueront avec des gens qui respectent l'univers. Cela peut faire boule de neige, en attirant des novices, qui ne connaissent que WoW ou Guild Wars.
Même d'un point de vue marketing, c'est "mieux", car ces nouveaux venus s'intéresseront à l'univers, et achèteront d'autres jeux estampillés The Elder Scrolls.

Modifié par Will., 08 mai 2012 - 12:39.


#46 Bren Ar Kamalar

Bren Ar Kamalar

Posté 16 juin 2012 - 02:24

Je ne suis pas persuadé que Bethesda abandonne l'idée de faire de nouveaux TES Off line. Cela me parait totalement indépendant de la version on line.

Je pense que cela va en partie dépendre de l'evolution du mmorpg et du nombre de joueurs.

Sinon je vois pas pourquoi les elfes pourraient pas se ballader une épée à deux mains ou un marteau à deux mains, comme c'est le cas dans Allods par exemple.

Image IPB
Anciennement connu sur le site comme : Ami du minéral

Moddeur gratuit Morrowind, Skyrim, fallout3

#47 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 16 juin 2012 - 05:44

Voir le messageBren Ar Kamalar, le 16 juin 2012 - 02:24, dit :

Je ne suis pas persuadé que Bethesda abandonne l'idée de faire de nouveaux TES Off line. Cela me parait totalement indépendant de la version on line.

Je pense que cela va en partie dépendre de l'evolution du mmorpg et du nombre de joueurs.

Je pense que la décision est déjà prise. Ils doivent déjà travailler dessus.
Tout ce qui est dit est cuit.

#48 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 16 juin 2012 - 09:58

Ils doivent plutôt travailler sur les prochains hold-up DLCs non ?
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#49 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 16 juin 2012 - 10:03

J'espère bien que non. Vu l'armée qu'est devenu le studio Bethesda, ça me ferait de la peine de savoir qu'ils sont tous mobilisés pour un mod qui va durer quelques heures. :green:

Modifié par A'arab Zaraq, 16 juin 2012 - 10:04.

Tout ce qui est dit est cuit.

#50 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 17 juin 2012 - 11:34

C'est sûr et certain, ils l'ont dit : TES Online ne changera RIEN au rythme de parution des épisodes solo.

Par contre je suis pas sûr qu'ils bossent déjà sur TES6. Enfin, ils y pensent sûrement, y'a forcément deux ou trois mecs chez Bethesda qui elaborent des document de game design ou dessinent des artworks, y'a obligatoirement un bureau où des types bossent à porter leur moteur graphique sur les prochaines générations de console. Mais c'est un secret de Polichinelle : leur prochain jeu, ce sera Fallout 4.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)