Aller au contenu


- - - - -

Les 10 Ans De Morrowind !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

#1 ApotheoZ

ApotheoZ

Posté 02 mai 2012 - 21:33

Aujourd'hui est le 10e anniversaire de la sortie de Morrowind !
Qu'allez-vous faire pour fêter ça ?
Gnyärk Dnyärk !

#2 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 02 mai 2012 - 23:35

Bon anniversaire Morrowind! :sorcerer:

Pour ma part nouvelle partie (enfin déjà commencé depuis 2 petites semaines...) avec MOSG, et j'en profite pour jouer à tous les gros mods de quêtes français comme anglais dont je suis passé à côté à l'époque ou qui sont sorti depuis :)

Pour TR j'attends toujours désespérément une release de la partie 1 avec la quête principale de complète...et j'attends une version pleinement jouable d'OpenMW qui remplacera MGE (bon, et tout morro en fait...) à terme :)

#3 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 03 mai 2012 - 00:04

J'attend l'annonce coup de poing de Bethesda qui rendrait Morro gratuit!

Ben quoi? Les réves sont toujours possible!
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#4 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 03 mai 2012 - 08:12

Euh...

Il est seulement à moitié prix sur steam. :(
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#5 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 03 mai 2012 - 09:01

Bon anniversaire ! Ça ne nous rajeunit pas tous ça ! :isaVSjl:
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#6 gwada7

gwada7

Posté 03 mai 2012 - 09:10

Voir le messageJacob Bronsky, le 03 mai 2012 - 08:12, dit :

Euh...

Il est seulement à moitié prix sur steam. :(

Ah ben ils allaient pas nous le donner gratos :grin:

Je vais en profiter pour le racheter en goty, d'ailleurs on a droit à une version multilangue sur steam?

Modifié par Jacob Bronsky, 03 mai 2012 - 12:19.
doublet

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne.

Le chat change les moeurs... Et débarasse des souris en plus.

#7 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 03 mai 2012 - 12:17

Il est indiqué seulement en anglais sur steam, mais il y a des gens (éminemment grands et respectables) qui soutiennent que c'est une erreur et qu'il est bien disponible en français.

Donc à priori, oui.
Et je ne vais pas tarder à le vérifier. :D


Édith: c'est effectivement en français.

Modifié par Jacob Bronsky, 03 mai 2012 - 15:49.

Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#8 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 03 mai 2012 - 21:03

perso, je l'avais eu gratuitement, en version complète (mais sans add ons) avec un magazine (envoyé par une certaine banque)... j'ai par la suite opté pour la version GOTY d'un ami mais avec le recul, c'est à peine croyable un truc pareil...

perso, il me faudrait juste un remplacement des animations de marche, course, saut et vol pour pouvoir m'y remettre... bon, ok, peut-être aussi un pack de textures très HD, je me souviens avoir "oublié" de faire les quêtes du temple des neufs divins...je crois qu'il ne me manquait que ça...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#9 gwada7

gwada7

Posté 04 mai 2012 - 00:30

Voila installé, effectivement en français sur Steam, avec mosg en prime.... quelques années après la dernière fois que j'y ai joué. Quelle claque! Un tout nouveau jeu, avec le même contenu, certes, mais esthétiquement si différent.

Le meilleur cadeau (pour nous français) pour les dix ans de ce jeu, un lifting complet...
Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne.

Le chat change les moeurs... Et débarasse des souris en plus.

#10 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 04 mai 2012 - 12:30

Bon anniversaire Fargoth :sorcerer:
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#11 iBlackBird

iBlackBird

Posté 05 mai 2012 - 17:11

Voir le messageAurix, le 03 mai 2012 - 21:03, dit :


perso, il me faudrait juste un remplacement des animations de marche, course, saut et vol pour pouvoir m'y remettre... bon, ok, peut-être aussi un pack de textures très HD,

Tout pareil ..
J'avais repris Morrowind pendant la longue attente de Skyrim avec beaucoup de plaisir.
Je viens de le relancer, arf, il a beaucoup vieilli quand même.

Un bon lifting pour en faire un cougar désirable ? :oops:

#12 MangaShojo

MangaShojo

Posté 05 mai 2012 - 17:30

Pour les dix ans, gros gros lifting à ce vieux bonhomme pour lui redonner ses fringantes vingt années, après réinstallation complète sur le gros ordi.
On va voir ce que ça va donner ;)

#13 papill6n

papill6n

    RatZaïïïïï !!!


Posté 09 mai 2012 - 11:06

Yep ça m'a pris un mois à parler avec Steam afin qu'ils mettent bien sur la fiche du jeu Morrowind GOTY, que le jeu est disponible en français, anglais et allemand >.<'.

Et oui avec "Morrowind Overhaul - Graphismes et Sons" (MOSG) (http://www.confrerie...graphismes.php), Morro' revit ;)

#14 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 09 mai 2012 - 11:41

Ah quand même ! Quelqu'un s'est rappellé que notre Vénérable Grand Morrowind est né le 1er mai !!

Joyeux anniversaire Vieux Shnock, on remet ça quand tu veux ! :grin:
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#15 Totoofwar

Totoofwar

Posté 09 mai 2012 - 20:21

bon ok je me lance, mais je promet rien hein!
Nous reprenons là ou nous nous sommes arrêté, c'est à dire au bord du gouffre, mais puisque rien n'a d'importance, la fin du monde peut bien attendre! "par, Sylvain Souklaye "

#16 Kiking

Kiking

    Tenjho Moultipass'


Posté 10 mai 2012 - 08:31

Grâce au MOSG je me suis remis à Morro pour ses 10 ans. :coeur: J'ai par ailleurs commencé la saga Rajh  :oops:

#17 TouChAmO

TouChAmO

Posté 10 mai 2012 - 08:55

J'ai recommencé Morrowind avec le MOSG également. Je viens de libérer Sarah du mod Kalendaar, et j'ai essayé de m’entraîner au combat avec elle. J'aurais pas dû... Elle m'a OS en un coup d'épée ><

#18 iBlackBird

iBlackBird

Posté 11 mai 2012 - 20:35

.... bon, pas tout simple !

J'avais donné mon beau Goty bien complet à mon frère, donc racheté Morro à moitié prix sur Steam, et là ça se complique.

Depuis peu je suis sur Windows 7, avec un SSD en tant que C:
L'installeur Steam ne laisse aucun choix pour l'emplacement de l'install, ce sera donc dans "Programs files", ce qui est déconseillé pour 7. de plus, la place sur le SSD est limitée.

Me trouve un peu dans l'embarras pour le coup ... à moins de ruser avec un favori ?

PS, une confirmation, le Morro de Steam est bien en Français.

#19 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 11 mai 2012 - 21:51

Tu peux deplacer ton dossier steam sur un autre disque. il existe des joliciel pour ça.
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#20 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 11 mai 2012 - 22:02

Comme steam mover :)
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#21 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 11 mai 2012 - 22:49

Oui, je pensais plutot à symmover par exemple.

Parcque softonic à la "facheuse" tendance de rajouter des trucs à ses téléchargements genre un log de telechargement tout à fait inutile et une barre d'outils dont on a rien a battre...

Preferez toujours le site de l'auteur pour télécharger un logiciel : http://www.traynier....ware/steammover

(grillé et surgrillé par Bronsky, je viens de passer 20 min a chercher l'infos ! Aaarrr ! )
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#22 iBlackBird

iBlackBird

Posté 12 mai 2012 - 00:44

Merci à vous, pb résolu avec le plus léger, symmover.

Une petite mise à jour et Morro se relance ... ahhh, cette musique du générique qui fait presque monter les larmes aux yeux ...

Finalement c' est tout simple, toute l'install reste sur C:, les DRM sont contents, seuls les gros dossiers sont déplacés avec les raccourcis qui vont bien pour les retrouver.

Parfait, merci ! :good:

#23 Dorjé

Dorjé

    3e433ème effet d'un papillon tibétain


Posté 12 mai 2012 - 06:52

Citation

Pour ma part nouvelle partie (enfin déjà commencé depuis 2 petites semaines...) avec MOSG, et j'en profite pour jouer à tous les gros mods de quêtes français comme anglais dont je suis passé à côté à l'époque ou qui sont sorti depuis

Idem

(j'y rajoute en plus des mods de gameplay, créatures et d'extension des villes)

La seule chose qui me "choc", ce sont les PNJs qui malgrés les mods de corps du MOSG restent... trés début années 2000. :(
Essayer ne veut rien dire. Fais le ou ne le fais pas ! (maître Yoda :) )

Lien : PROJET MORROWIND 3E433 (Morrowind dans Oblivion !)

#24 gwada7

gwada7

Posté 12 mai 2012 - 23:55

et les animations.... mon dieu... Voir mon pnj courir, c'est un supplice.
Mais je dois être sado, car je ne peux m'en passer...
Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne.

Le chat change les moeurs... Et débarasse des souris en plus.

#25 Styx

Styx

Posté 13 mai 2012 - 00:18

Ce serait plutôt maso, alors. Mais oui, même avec tous les mods du monde, c'est ce qui choque le plus dans Morrowind. J'ai offert le jeu à une amie qui l'a découvert, et les animations restent le côté le plus difficile pour l'adaptation, avec le système de combat.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)