Aller au contenu


- - - - -

[Linux][Steam] La Rumeur Qui Ne Veut Pas Mourir


  • Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

#1 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 25 avril 2012 - 11:06

Selon le monsieur de chez Phoronix, un gros site sur linux, Steam devrait arriver dans pas très longtemps sur Linux. Il a illustré ses propos avec cette photo de Steam qui tourne sur Ubuntu. Visiblement, Left4Dead 2 serait porté sur Linux, et RAGE, le dernier FPS de Carmack aussi.

Image IPB

http://www.phoronix....mpfnudeln&num=1
http://www.pcinpact....alve-newell.htm

J'en connais un qui va mouiller sa culotte. Enfin, en espérant que ce ne soit pas dans la continuité des vieilles rumeurs du même tonneau...

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#2 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 25 avril 2012 - 16:37

Huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuum...
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#3 Jupotter

Jupotter

Posté 25 avril 2012 - 21:42

Moi aussi j'ai steam sur linux.... grace a wine. Un screen n'apporte pas grands choses en preuve, et vu le nombre de rumeurs qu'il y a déja eut... Je le croirais quand je le verrais sur mon ordi.
I realized the moment I fell into the fissure, that the book would not be destroyed as I had planned. It continued falling into that starry expanse, of which I had only a fleeting glimpse [...] And so I close, realizing that perhaps the ending has not yet been written.

Atrus, Myst


#4 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 25 avril 2012 - 21:56

Le gars était allé chez Valve. Je vois pas l'intérêt qu'aurait Phoronix à prend en photos un ordinateur qui fait tourner Steam sur Wine. Ils sont quand même plus sérieux que ça.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#5 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 25 avril 2012 - 22:49

Et disons aussi que Valve plancherait potentiellement sur une console-steam...

Alors ils ont deux solutions:
Y mettre un windows...
Y mettre du linux...

Linux est probablement bien plus intéressant pour Valve à ce niveau là...
Mais pour fournir un catalogue décent sur la console, il faudrait déjà sortir la version pc-linux...



Bon, cette histoire de console est elle-même hypothétique, mais ça donnerait un tout assez cohérent...

#6 Igniel

Igniel

Posté 26 avril 2012 - 13:34

Citation

Mais pour fournir un catalogue décent sur la console, il faudrait déjà sortir la version pc-linux...

En même temps, il serait ptet temps que les développeurs commencent réellement à développer sur Linux parce que Windows c'est bien gentil mais bon... Et pour qu'ils développent dessus, quoi de mieux qu'une console qui aurait une architecture linux?
Ca serait un grand bon en avant pour la popularité de cette plate forme, en plus de son acceptation assez majoritaire dans le milieu des entreprises.

Modifié par Igniel, 26 avril 2012 - 13:35.

«Manier savamment une langue, c'est pratiquer une espèce de sorcellerie évocatoire.» [Charles Baudelaire]

Défenseur insatiable du mouvement erratique, cacophonique et migratoire des avatars en mal d'être changés.

Petit blog d'inspiration personnelle et sans prétention: http://azaelhylia.unblog.fr/

#7 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 20 juillet 2012 - 10:58

Ça fait quelques jours…

Mais la sortie de Steam sur nunux semble officielle, Valve a créé un blog à ce sujet…

Que pour le moment ils visent uniquement Ubuntu 12.04, mais qu'ils comptent élargir le spectre des distro plus tard (mouais…)
Que Steam est grossièrement porté, à quelques fonctionalités près, que L4D2 est porté mais ils l'optimisent là pour avoir des performances similaires à la version Windows… Sachant que L4D2 est le jeu embarquant la version du Source Engine la plus grosse, une fois ce jeu pleinement fonctionnel les autres jeux Valve devraient suivre comme une lettre à la poste…


Par contre pas de date de sortie, ni même pour une beta publique… Mais comme ils visent Ubuntu 12.04, ça ne devrait plus trop tarder car la 12.10 sort dans 3 mois… Bon après Valve est très connu pour respecter ses planning… ؟


Plus intéressant encore, c'est que Valve n'est pas seul et semble faire les choses en grand…
On s'attendait à voir à la sortie de Steam-nunux le répertoire Valve et les jeux indépendants… Mais si on en croit Phoronix Serious Sam 3 sera de la partie et Valve travaillerait mains dans la mains avec Intel pour ses pilotes graphiques et l'OpenGL en règle général…
Nvidia a sorti aussi récemment une grosse MàJ nunux il parait (j'ai plus de Nvidia donc pas fait attention)… resterait donc AMD, qui j'espère améliorera grandement le pilote libre plutôt que le proprio…


Une dernière chose que j'espère, c'est que comme une énorme partie du catalogue de Steam ne sera pas porté même si Valve met la main à la patte, c'est que Steam soit capable de s'interfacer avec Wine… Car bon FNV étant mort il ne sera jamais porté, quant à Skyrim à moins d'un changement à 180° de la politique actuelle de Beth' ne s'opère on ne l'aura pas plus sur nunux…
Mais ça pas d'info dessus… TT

#8 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 20 juillet 2012 - 11:03

 Shadow she-wolf, le 20 juillet 2012 - 10:58, dit :

Par contre pas de date de sortie, ni même pour une beta publique… Mais comme ils visent Ubuntu 12.04, ça ne devrait plus trop tarder car la 12.10 sort dans 3 mois… Bon après Valve est très connu pour respecter ses planning… ؟
Ubuntu 12.04 est une LTS, donc 5ans et pas seulement trois mois.

Quand a Valve, ils ne donnent que tres rarement de dates, justement.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#9 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 26 juillet 2012 - 15:48

 Shadow she-wolf, le 20 juillet 2012 - 10:58, dit :

Une dernière chose que j'espère, c'est que comme une énorme partie du catalogue de Steam ne sera pas porté même si Valve met la main à la patte, c'est que Steam soit capable de s'interfacer avec Wine… Car bon FNV étant mort il ne sera jamais porté, quant à Skyrim à moins d'un changement à 180° de la politique actuelle de Beth' ne s'opère on ne l'aura pas plus sur nunux…
Mais ça pas d'info dessus… TT
Gabe Newell vient de sortir ceci…
We want to make it as easy as possible for the 2,500 games on Steam to run on Linux as well.
Source

Je ne sais pas exactement combien il y a de jeux sur Steam, mais sur Mac ça s'élève dans les environs de 300 jeux pour la plateforme…
Donc une interface Wine est bien possible afin d'atteindre les 2500 (le catalogue actuel j'imagine) si on se fit à cette citation… :D

#10 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 02 août 2012 - 12:03

Valve vient de sortir un nouveau billet sur son blog…
Comment passer de 6 à 315 FPS sur Linux avec OpenGL alors que Windows avec Direct3D n'a que 270 FPS

Ceci devient de plus en plus amusant, surtout quand il se trouve qu'OpenGL sous Windows est aussi plus performant que Direct3D avec 303 FPS…

Pour l'instant il n'y a que du bon, ils travaillent avec Intel, AMD et NVIDIA afin d'améliorer leurs pilotes respectifs, ce qui va profiter à l'ensemble des applications 3D sur nunux…


Sinon certains parlent d'une sortie de la beta pour la rentrée et une officielle avant noël, mais je ne sais pas d'où ils tirent cela…

#11 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 02 août 2012 - 12:12

Citation

Sinon certains parlent d'une sortie de la beta pour la rentrée et une officielle avant noël, mais je ne sais pas d'où ils tirent cela…

De toute façon, en Valve Time, ça veut dire "dans 2 ans"...

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#12 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 02 août 2012 - 21:01

Et Stallman couine toujours autant : https://www.gnu.org/...e-games.fr.html
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#13 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 03 août 2012 - 08:54

Il peut pas mourir d'une overdose de haschich, lui?

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#14 Voller Verrückt

Voller Verrückt

Posté 19 août 2012 - 11:59

Désolé de démolir tes espérances, mais il est quasi-impossible de mourir d'une overdose de cannabis : on s'endort bien avant, et à moins d'être somnambule il est complexe de continuer à consommer !

Je comprends le point de vue de RMS sur ce coup-là, mais il faut bien admettre que c'est un peu extrême !
Surtout que l'objectif du noyau Linux N'est PAS de faire du logiciel libre...
Pourtant libriste convaincu, que des jeux soit publiés sous des licences propriétaires ne me choque pas, bien au contraire ! Il s'agit même du seul domaine d'activité informatique dans lequel une licence propriétaire me semble justifiée.

Bah, je n'utilisais déjà pas Steam sous Windows, je l'utiliserai encore moins sous GNU/Linux !

En clair : je n'en veux pas chez moi, mais je soutiens l'initiative de Valve, quoiqu'en dise Richard.

Orthopuriste
-----
Vieux Grincheux Morrowindien

-----

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne


#15 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 19 août 2012 - 12:18

Citation

Désolé de démolir tes espérances, mais il est quasi-impossible de mourir d'une overdose de cannabis : on s'endort bien avant, et à moins d'être somnambule il est complexe de continuer à consommer !

On s'en fout.
Tes histoires de drogues, tu te les gardes pour passer pour cool devant tes copains.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#16 Voller Verrückt

Voller Verrückt

Posté 19 août 2012 - 13:09

 Zubustou, le 03 août 2012 - 08:54, dit :

Il peut pas mourir d'une overdose de haschich, lui?

 Zubustou, le 19 août 2012 - 12:18, dit :

On s'en fout.
Tes histoires de drogues, tu te les gardes pour passer pour cool devant tes copains.

Orthopuriste
-----
Vieux Grincheux Morrowindien

-----

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne


#17 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 19 août 2012 - 13:20

Oui? Tu ne connais pas la différence entre une citation de Cartman au sujet des hippies et une analyse médicale pas sourcée?

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#18 Voller Verrückt

Voller Verrückt

Posté 19 août 2012 - 14:59

Je connais mal South Park, je n'ai pas vu la référence et l'ai prise pour ton opinion personnelle...

Pour mon "analyse médicale", je te propose ce pdf de l'INPES qui indique (page 19) : "On ne peut pas mourir d’une overdose de cannabis mais on peut faire une intoxication aiguë, plus communément appelée “bad trip”."
http://www.inpes.san...gue/pdf/805.pdf

Mais franchement, ce débat m'intéresse peu...
Je suis loin de faire partie de ces prosélytes du cannabis qui pensent que l'herbe est la solution à tous les problèmes !

Modifié par Voller Verrückt, 19 août 2012 - 14:59.

Orthopuriste
-----
Vieux Grincheux Morrowindien

-----

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne


#19 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 19 août 2012 - 15:01

Citation

Mais franchement, ce débat m'intéresse peu...

Et bien la prochaine fois, tu laisses ma citation de South Park tranquille. Quand je vois quelque chose sur la drogue, ça me file des boutons.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#20 Voller Verrückt

Voller Verrückt

Posté 19 août 2012 - 15:07

C'est noté !
Je vais juste devoir me mater les South Park pour ne plus me faire avoir...

"Die, hippie ! Die !"

Orthopuriste
-----
Vieux Grincheux Morrowindien

-----

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne


#21 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 06 septembre 2012 - 23:01

http://www.neogaf.co...ad.php?t=490079

Selon Phoronix, la beta arrive soon, et la version stable en février.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#22 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 07 septembre 2012 - 06:41

soon soon ou soon Valve Time? :D

(ceci était le petit troll inutile du matin)

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#23 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 10 septembre 2012 - 16:30

Ben soon. à 16 heures quoi
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#24 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 27 octobre 2012 - 09:05

*pouf*

J'en viens aux nouvelles…
On peut s'inscrire pour la Beta publique, ils recherchent des "utilisateurs linux expérimentés", il faut juste avoir un compte Steam et répondre à un questionnaire,
Edit: chose intéressante, durant le questionnaire ils nous demandent notre distro, Ubuntu, Debian, Fedora… Ça laisse envisager un binaire légèrement plus compatible que Ubuntu seule…

Au passage, cette liste tourne depuis quelques semaines et elle évolue dans le temps, ça serait la liste des jeux actuellement portés…
Toute cette liste ne contient que des jeux non-Valve, sauf TF2 qui pourrait donc être un des jeux de la beta…

#25 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 27 octobre 2012 - 17:28

Vous pensez que pour TF2 sous linux, on va avoir des chapeaux de pinguins ?
Je sors
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)