Nouveau sur le forum, j'espère ne pas me tromper de catégorie.
Je crée actuellement un jeu en 3D isométrique (comme Baldur's Gate 1 et 2 par exemple).
Ces jeux vidéos utilisent la technique du "pre-rendering background" ce qui veut dire que la carte qui défile en arrière plan est une image (dans mon cas, un simple fichier image .jpg).
Voici un screenshot de mon jeu, pour vous faire une idée: http://desmond.image...jpg&res=landing
"Super mec, bon courage, au revoir !"
Attendez ne partez pas j'ai besoin de vos conseils !
Je me suis réveillé ce matin avec une idée qui m'a paru de génie (en fait, c'était juste une idée tout court...)
Et si je créais mes maps de jeu à partir de Morrowind, ce jeu dont j'ai toujours admiré le design intérieur et extérieur ?
J'ai réinstallé Morrowind, Tribunal, Blood Moon et le MGE ainsi que le TESC.
En explorant un peu le jeu avec le TESC tout en faisant quelques screenshots, je me suis rendu compte qu'il allait être vraiment laborieux de reconstituer une zone entière en une seule image.
J'ai essayé de reconstituer les morceaux de la carte avec Autopano (qui raccorde automatiquement les images pour faire des panoramiques).
Le résultat est affreux.
Avez-vous un conseil à me donner ? Une idée de comment procéder ?
Peut-être existe t-il une fonction du TESC permettant d'exporter la carte chargée en fichier image ?
Je télécharge actuellement Blender et le NIF script pour pouvoir visionner les objets de morrowind, pour voir.
Je ne suis pas sûr d'avoir été clair, n'hésitez pas à demander plus d'explications, merci et bonne journée !
Edit : re-bonjour !
Après réflexion, si je devais reformuler ma question ce serait:
"Connaissez-vous un moyen de créer un pré-rendered background à partir de morrowind / du TESC ?"
Merci ^^
Modifié par Orcrist, 16 avril 2012 - 18:22.