Aller au contenu


Commencer Le Modding

Parce que jy connais RIEN

  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Thoronir Asthan

Thoronir Asthan

    Tanks, you're welcome...


Posté 16 avril 2012 - 11:10

Bonjour,
J'aimerais commencer le modding mais j'y connais rien du tout.
Quelqu'un aurait-il des astuces, des logiciels ou des voies a suivre a me proposer.
(J'ai cherché dans le wiwiki, mais j'avoue que j'ai pas tout compris...)
Merci d'avance.
Un bon Dragon est un Dragon mort J'aime les bons Dragons.
Pas la peine d'y couper, les soldats Impériaux aussi ! Reviens ici toi !!!

#2 Fang92

Fang92

Posté 16 avril 2012 - 11:48

Pour commencer il y a l'indispensable Construction Kit (mais là je pense que je ne t'apprends rien ^^)
Après si tu veux bidouiller dans les meshes il te faudra minimum Bleender sinon 3DsMAX ou un autre logiciel pour modéliser + un pluggin .nif (format des meshes pour les TES). Après tu trouves pleins de tutos sur internet ;)
Et si tu veux bidouiller dans les textures The Gimp est utilisé par beaucoup de monde sinon avant j’utilisai Photoshop elements 7 (fourni avec mon PC windows 7) + un pluggin .dds (formant des textures).

Voilà, j'espère que ça t'aidera un peu et bonne chance pour tes mods ; le début c'est le plus dur (et j'y suis resté bloqué... Xb)

#3 Thoronir Asthan

Thoronir Asthan

    Tanks, you're welcome...


Posté 16 avril 2012 - 12:40

Ok merci je vais essayer de trouver tout ça. Par contre, je dois utiliser quel pluggin pour Skyrim?
(J'ai trouvé Maya sur wiwiland, et c'est tout pour l'instant.) Au pire je finirait bien par trouver le bon.
J'vais essayer Nifskope.
Un bon Dragon est un Dragon mort J'aime les bons Dragons.
Pas la peine d'y couper, les soldats Impériaux aussi ! Reviens ici toi !!!

#4 Fang92

Fang92

Posté 16 avril 2012 - 18:24

Nifskope peut suffire à convertir les meshes en .nif
Sinon, Maya est une alternative à Bleender ou 3DsMax ; c'est toi qui voit pour ça (par contre je ne pourais pas te donner d'avis sur Maya, je ne l'ai jamais essayé)

(Je pense que c'est ce que tu voulais savoir, car je ne suis pas sur de comprendre ce que tu entends par "plugin pour skyrim")

Il y a aussi plusieurs plugins utiles aux divers logiciels permettant de faire des mods pour Skyrim : http://niftools.sour...t/wiki/    ;)

#5 Thoronir Asthan

Thoronir Asthan

    Tanks, you're welcome...


Posté 17 avril 2012 - 09:58

C'était pas très clair en fait désolé :cool: .
C'est juste que  je me suis embrouillé en écrivant mon post :beta: .
Enfin bon j'ai mélangé 2 questions auquelles tu as déja répondu, d'ailleurs merci.
Q1:Quel logiciel pour "modder" sur skyrim pense-tu est le plus pratique a utiliser (entre Blender et 3DsMAX)?
Q2: Quels pluggins utiliser pour Nifskope?
Exuse-moi pour ce manque de clareté de ma part (en plus je ne maitrise pas parfaitement le jargon du modding).
Un bon Dragon est un Dragon mort J'aime les bons Dragons.
Pas la peine d'y couper, les soldats Impériaux aussi ! Reviens ici toi !!!

#6 alkaril

alkaril

Posté 17 avril 2012 - 12:11

stooooooop !

Attends !

Pour modder, tu n'as besoin que d'une chose ; le Construction Kit.
Pour aller plus loin, comme créer de nouveaux objects graphiques ou modifier ceux existants, là tu vas devoir utiliser autre chose comme Blender, etc...mais c'est un métier...

Mais si tu n'as jamais rien fait, commence par le CK, tu as de quoi t'occuper, il est suffisemement complet pour que tu te fasses plaisir...

Pour le trouver, dans Steam cherche 'outils' au lieu de 'jeu', tu sélectionnes le CK, tu l'installe et hop !! Y'a plus qu'à ....

Modifié par alkaril, 17 avril 2012 - 12:12.

------------------------------------------------------------------------
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…

#7 chazam

chazam

Posté 17 avril 2012 - 22:40

voici deux liens ci cela peut t aider
http://wiwiki.wiwila....A9ralit.C3.A9s

Modifié par chazam, 17 avril 2012 - 22:44.


#8 Fang92

Fang92

Posté 21 avril 2012 - 21:33

Q1: Je n'ai utilisé que Blender (étant gratuit) mais il parait que c'est moins bien que 3DsMax (en même temps je suis vraiment très débutant...)
Q2: Pour Nifskope... bah il ne nécessite pas de plugins et te permettra  de visualiser et de légèrement personaliser des modèles d'autres moddeurs (par exemple enlever un élément qui ne te plait pas sur un modèle ; j'en suis adèpte ^^) a lui seul. ;)
Après tu peux installer des plugins propres aux logiciels que tu utilises pour faire tes modèles si tu veux importer les meshes et les convertir après en .nif sur Nifskope.

Mais avant de t’intéresser à tout ça, apprends quand même a te servir du CS qui est essentiel et pas si facile a utiliser (tu ne remercieras jamais assez alkaril de ce conseil en or) ;)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)