Aller au contenu


- - - - -

[Soft]Windows 8 : Pour Du Pc Qui Tablette


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 06 avril 2012 - 22:25

La Consumer Preview est disponible depuis quelques semaines, on peut la télécharger librement sur le site de Crosoft pour tester le prochain OS de la Bande à Billou.

Au programme : une refonte de l'interface qui la rapproche du fonctionnement des tablettes et autres smartphones. Le principe étant de faire passer le plus de choses possible en plein écran :

- Win8 fait passer le bureau au second plan et supprime son bouton demarrer, au profit de Metro, version plein écran du menu démarrer, en cases génériques (Store, Maps, Contacts, Photos, Internet Explorer, ...).

- Les changements d'environnements se font en mettant le curseur dans les coins : coin en bas à gauche pour le Metro/Bureau (Dodo, c'était trop facile), coin en bas à droite qui fait apparaitre un dock Rechercher/Partager/Périphériques/Paramètres (qui contient la fonction d'arrêt entre autres). En haut à gauche les différentes applications qui tournent (IE, Firefox, une Video, une musique, etc...).

- Les boutons de réduction, plein écran et de fermeture disparaissent pour certaines applications : le Lecteur Windows, la visionneuse Photos, etc... pas de bouton fermeture, je vous laisse imaginer certaines situations, oh, oh, oh.

- Le boot de Windows a été revu pour être accéléré et favoriser une mise en veille plus profonde et rapide. Une conséquence est qu'il est allergique aux distributions Linux (comment ce fait-ce ?), et aux OS alternatifs.

Il y a pas mal d'autres changements, ce ne sont que les plus visibles. Vous pouvez aller essayer par vous même le prochain OS de Microsoft. Cependant, plus encore que les beta précédentes, celle-ci est à installer avec une prudence d'espion soviétique :

MEME EN DUAL BOOT SUR UN AUTRE DISQUE LA PRESENCE DE WINDOWS 8 ECRASE TOUTE LA SEQUENCE DE BOOT DE VOTRE MACHINE (je parle en connaissance de cause)

Seul un dual boot avec Windows7 semble ne pas poser de problème, mais la plus grande prudence s'impose. Le plus sûr étant de l'installer sur un PC qui ne vous sert plus, ou de débrancher vos disques durs habituels, et de l'installer sur un autre disque dur.

Page de téléchargement de Windows 8 Consumer Preview


Si vous avez testé Windows 8, n'hésitez pas à parler de votre expérience ici !

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#2 Ghardak

Ghardak

Posté 07 avril 2012 - 09:17

Je l'ai testé à la sortie de la DP. Je dois dire que j'ai été déçu. D'une part par la disparition du "Menu Démarrer" qui était un gros plus dans les anciens Windows, de son utilisation plus axée tablette que PC de bureau ou portable. D'autre part la disposition du menu "Ruban Metro" comparé à notre bon vieux "Menu démarrer", c'est anarchique comme disposition. Tout est entassé l'un à côté de l'autre, je trouve pas ça vraiment plaisant pour naviguer. Sinon, j'ai été etonné du boot : Une image de poisson? Dafuq !

Enfin, je pense surtout que je vais rester à Seven le temps du flop de Windows 8, et que MS comprenne qu'ils doivent sortir une version "Desk".

#3 SeRvicelit

SeRvicelit

Posté 07 avril 2012 - 13:07

Cette situation m'est familiere . Est pret a aider .


#4 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 10 avril 2012 - 09:21

Je pense que des noms d'oiseaux vont voler si on parle de windows 8..
Vouloir rapprocher le desktop des tablettes c'est une hérésie, pour rester poli...

Et puis métro, c'est très moche je n'aime pas le design. J'ai passé l'âge de jouer aux patés de couleurs :)
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)