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Wasteland 2


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41 réponses à ce sujet

#1 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 31 mars 2012 - 02:29

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Pour les jeunes, avant tout, Wasteland, c'est quoi ?

C'est un CRPG post-apocalyptique sorti en 1988 chez Interplay, c'est juste l'ancêtre de Fallout en fait.

Et bien Brian Fargo, un ancien de chez Interplay qui a justement bossé sur Wasteland mais aussi paritcipé à Fallout 1 & 2 s'est mit en tête de réaliser une suite à ce jeu : Wasteland 2.

C'est déjà une bonne nouvelle en soit, mais ce n'est pas tout :
- Le jeu sera financer par la communauté des joueurs via Kickstarter et donc non par un éditeur. Conséquence : Les développeurs ferons ce qu'ils souhaitent vraiment, c'est à dire un CRPG, un vrai, et pas un truc grand publique sans risques.
- Chris Avellone et Obsidian ont de grandes chances de participer au développement du jeu (Des gars qui ont bossés sur Fallout 1, 2 pour les plus anciens mais aussi sur New Vegas pour les plus récents). Conséquence : Au niveau des quêtes, dialogues, personnages, ... cela risque d'être au top.

Bref, voila un jeu qui a du potentiel et qui devrait intéresser les gens de gout.

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#2 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 31 mars 2012 - 03:53

C'est une très bonne nouvelle, mais personnellement j'ai envie de rester prudent. Parce que :

Voir le messageAncestral Ghost, le 31 mars 2012 - 02:29, dit :

Et bien Brian Fargo, un ancien de chez Interplay qui a justement bossé sur Wasteland mais aussi Fallout 1 & 2 s'est mit en tête de réaliser une suite à ce jeu : Wasteland 2.

Sur le Fallout Wiki on nous dit ceci : "While he did not work directly on any of the Fallout games, Fargo did work on Fallout's predecessor - Wasteland".

Du coup je me demande quand même sur quel(s) projet(s) d'importance le type a participé depuis son Wasteland de 1988. (Et c'est pas de la mauvaise foi, c'est une vraie question que je me pose).
Tout ce qui est dit est cuit.

#3 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 31 mars 2012 - 09:43

Citation

Du coup je me demande quand même sur quel(s) projet(s) d'importance le type a participé depuis son Wasteland de 1988. (Et c'est pas de la mauvaise foi, c'est une vraie question que je me pose).

C'est lui le boss d'Interplay à la grande époque (les Fallout, les Baldur's Gate,...) et il a quitté quand Titus a racheté toutes les parts, et après ça a commencé à se casser la gueule. Ensuite, il a fondé une autre entreprise qui a développé The Bard's Tale nouvelle version et Hunted the Demon's Forge, ainsi qu'un tas de petits jeux qui ont eu des prix.

Sa véritable qualité, ce n'est pas de sortir des jeux, c'est de trouver des talents parmi les développeurs. Interplay a produit pas mal tops des ventes pendant toute la période où il en était le chef, en proposant des contrats à des équipes qui auront des noms assez connus par la suite. Fargo fait signer les deux fondateurs de Blizzard, il produit les deux premiers jeux de Bioware, récupère Shiny (MDK, Earthworm Jim), lance Volition (Red Faction et Saints Row), sans compter les développeurs de Fallout...

C'est quand même pas n'importe qui non plus.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#4 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 31 mars 2012 - 10:22

Attention: ceci est une vraie question, même si elle est peut être un peu conne.

Un CRPG peut, je suppose, demander plus de temps de développement et donc de kopeks derrière que ce qu'on voit d'habitudes chez les indépendants.
Alors vous me voyez venir: est ce que cette forme de financement est viable sur le plus ou moins long terme ? Est ce qu'on a des exemples ?


Sinon, eh bien ça me semble fort intéressant, tout ça. :)
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#5 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 31 mars 2012 - 11:38

Citation

Alors vous me voyez venir: est ce que cette forme de financement est viable sur le plus ou moins long terme ? Est ce qu'on a des exemples ?

Le chanteur Grégoire :green:

Sinon j'avais participé à ce genre de truc pour le DVD d'un live d'un groupe qui cherchait à s'autofinancer. J'ai eu mon DVD et il claquait.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#6 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 31 mars 2012 - 14:58

Voir le messageJacob Bronsky, le 31 mars 2012 - 10:22, dit :

Un CRPG peut, je suppose, demander plus de temps de développement et donc de kopeks derrière que ce qu'on voit d'habitudes chez les indépendants.
Alors vous me voyez venir: est ce que cette forme de financement est viable sur le plus ou moins long terme ? Est ce qu'on a des exemples ?
Le budget d'un jeu, cela dépend de beaucoup de choses : Faire un FPS console grand publique de 6 heures avec des super graphismes HD next gen, cela coute bien plus cher que de faire un RPG juste PC même long avec des graphismes sommaires.

Avec 2 millions, c'est sur que Wastelland 2 ne sera pas un Fallout 2 avec des graphismes à la Skyrim, mais il y a déjà moyen de faire un super jeu à condition de faire quelques concessions sur certains trucs et d'avoir une taille d'équipe réduite adaptée au budget.

Après, ceux qui se lancent dans ce projet s'y connaissent, ils n'en sont pas à leur premier jeu loin de là et je pense qu'ils savent déjà bien comment ils vont utiliser le budget (D'ailleurs l'arrivé d'Obsidian dans l'équation a fait augmenté le budget requis, et oui, plus grande équipe, plus cher)

#7 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 31 mars 2012 - 15:47

Pour les graphismes à la Skyrim ça risque pas effectivement, puisqu'il à déjà annoncé que ce serait en 3D iso.

#8 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 31 mars 2012 - 15:57

:woot


3D iso, pas de contraintes d'édition, beau monde...
Les arguments commencent à s'accumuler !
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#9 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 31 mars 2012 - 16:06

Et en tour par tour...

#10 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 31 mars 2012 - 16:25

Voir le messageELOdry, le 31 mars 2012 - 15:47, dit :

Pour les graphismes à la Skyrim ça risque pas effectivement, puisqu'il à déjà annoncé que ce serait en 3D iso.
Techniquement ce n'est pas incompatible puisque 3D iso, cela veut juste dire que la camera sera de haut avec un angle. :P

#11 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 31 mars 2012 - 16:35

Oui d'accord, mais pour moi, graphismes "à la Skyrim", ca veut avant tout dire grosse profondeur de champs, ce genre de choses qu'on ne verra pas dans Wasteland!

#12 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 31 mars 2012 - 17:03

Ce sera un nouveau jeu pour les vieux.
Tout ce qui est dit est cuit.

#13 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 31 mars 2012 - 22:40

:lol: Les récompenses idiotes pour les gros dons me font bien marrer.

Enfin remarquez, la première (jeu offert gracieusement à sa sortie) n'est peut être pas si...

Sinon ils ont donné un ordre d'idée pour une éventuelle date de sortie ?
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#14 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 31 mars 2012 - 22:59

6 mois de pré-production et 12 mois de développement, donc vers octobre 2013.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#15 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 31 mars 2012 - 23:10

Cinq kilos de blé précuit.
Un T-shirt Megadeath.
Une heure de salaire de strip-teaseuse au rabais.
Un déjeuner à Lyon.
Une brosse à chiottes au casino d'en bas de chez moi.

Vu sous cet angle, 15$...
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#16 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 09 avril 2012 - 16:02

Flash info:

Image IPB
Une illustration avec des cowboys redneck post-apo pour que les gens lisent la suite.


Le financement par kickstater du jeu, qui se clôt dans une semaine ayant pulvérisé ses objectifs, Obsidian s'est -en partie au moins- rallié au projet pour faire semblant de ressusciter Black Isle. Joli coup d'un commercial doué ou attendrissante philanthropie, je ne saurais dire mais l'information est tout de même bonne à prendre.
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#17 Arakis

Arakis

Posté 09 avril 2012 - 16:51

J'ai peu d'interêt pour la chose mais je dois admettre que franchement c'est du concept art qui a de la tronche. Quelqu'un sait qui a pondu ça ?
Wiwi de polystyrène 2010 du meilleur rpiste, c'est pas la grande classe ça ?

Sentenza sur l dit :

T'as pas besoin d'un cerveau si tu a google sous la main !

#18 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 09 avril 2012 - 17:00

Andrée Wallin.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#19 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 09 avril 2012 - 17:01

Effectivement, tu n'as pas dû trop t'intéresser au projet, puisque le nom du concept artist est sur la page Kickstarter ;)

A priori, il s'agit d'une (un?) certaine (certain?) Andree Wallin.

EDIT : rhaaa, il est fort ce bubu.

Voir le messageJacob Bronsky, le 09 avril 2012 - 16:02, dit :

Joli coup d'un commercial doué ou attendrissante philanthropie, je ne saurais dire mais l'information est tout de même bonne à prendre.
Pourquoi philanthropie? Bosser pour plus de 2 millions de dollars, je n'appelle pas ça de la philanthropie...

#20 Arakis

Arakis

Posté 09 avril 2012 - 17:04

Merci beaucoup du renseignement, le guss a une chouette patte graphique.

Modifié par Arakis, 09 avril 2012 - 17:05.

Wiwi de polystyrène 2010 du meilleur rpiste, c'est pas la grande classe ça ?

Sentenza sur l dit :

T'as pas besoin d'un cerveau si tu a google sous la main !

#21 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 09 avril 2012 - 17:05

Oui, je me suis assez mal exprimé mais c'était un peu ironique.
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#22 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 09 avril 2012 - 18:03

Désolé l'ironie m'échappe ces jours-ci, faut que je fasse remplacer mon détecteur de lol.

#23 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 09 avril 2012 - 18:09

Tu aurais préféré un smiley, comme ils le font ailleurs ? Je n'ai pas beaucoup d'amour pour cette pratique.
M'enfin à la base c'est quand même moi qui raconte des conneries.
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#24 Slik

Slik

Posté 10 avril 2012 - 19:06

Je parle pour d'autre projet Kickstarter, mais ce n'est pas tant le public et ses dons qui paye le jeu (même si ça aide bien sur), c'est surtout une façon directe de dire au producteurs que les joueurs veulent ce type de jeux, qu'ils peuvent envoyer leur devs s'amuser sur le projet sans avoir peur de faire un gros flop. Après je ne sais pas si Wasteland 2 fait cas à part et se passe de boite de prod' ou non.
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Daggerfall for ever !
FPIA qui a perdu son avatar lors du changement de forum...
Psijic en cavale perdu dans Cyrodiil... pendant que son descendant farm les draughrs du côté de Skyrim.

#25 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 10 avril 2012 - 20:07

Dans le cas présent, tout ou presque est financé par kickstarter non ?
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.




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