Aller au contenu


* * * * * 1 note(s)

Le Duel De La Semaine


  • Veuillez vous connecter pour répondre
63 réponses à ce sujet

#26 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 08 avril 2012 - 12:02

Peter Molyneux, parce que Dungeon Keeper, Dungeon Keeper, Dungeon Keeper et Dungeon Keeper. Ce jeu je....l'adore :oops:
Et parce que bien que j'admire Civilization, ça n'a jamais trop été mon style de jeu.

#27 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 08 avril 2012 - 12:06

Molyneux, ne serait-ce que pour Black&White.
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#28 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 08 avril 2012 - 15:21

Sid Meier.
Juste parce que je déteste Fable.

#29 Tim

Tim

    Timinus


Posté 09 avril 2012 - 12:32

Molyneux parce que j'aime les idée du gars, son énergie et (bizzarement) sa manière de nous décevoir en ne pouvant inclure dans ses jeux tout ce qu'il y avait prévu. Parce que sans faire exprès, la plupart de mes jeux (de mes vieux jeux) sont estampillé molyneux. En revanche je lui reprocherais sa vision un peu trop manichéenne notamment dans fable ou Black and White. Et de lourd problème de gameplay qui coince le jouer dans des choix. (par exemple dans BW2, il n'y a finalement que deux manière de jouer)

En ce qui concerne Cid, je lui reconnait de très bon jeux, notamment pirates et la serie des civilisations (je fait partis de ceux qui aiment CIV 5 malgré les vides dans le gameplay (les religions etc)

*Sa seigneurie le prince du clan des bouffeurs de Yabon !
*Détenteur de la baffe d'or administrée par Gamall le 19/11/07

Epilost Graphisme et délires
PixelNoob Une Web-émission, sur les jeux video


#30 TouChAmO

TouChAmO

Posté 09 avril 2012 - 16:31

Vote blanc !
J'adore trop la série des Civiliations pour voter Molyneux, et j'aime trop Black and White pour voter Meier :(

#31 elynsky

elynsky

    Mon royaume pour un sous-nom


Posté 10 avril 2012 - 11:49

Peter Molyneu
Juste pour Fable 1 parce que.... wahou! (surtout avec l'extension)
Je vous rappelle que la forêt est un élément essentiel de la nature les gars, elle recèle des secrets inavouables. Alors faites pas vos gros porcs, si je vois un paquet de chips qui traîne j’hésiterai pas à péter des clavics!

-> Dixit le plus grand super-héros de tout les temps!

#32 Igniel

Igniel

Posté 15 avril 2012 - 14:58

Et bien, pour moi, ça sera Sid Meier.

Bah ouais, c'est vrai, Sid Meier s'est largement reposé sur ses lauriers, il a sorti deux jeux exceptionnels, à savoir Civilisation et Pirates alors que Molyneux a été BEAUCOUP plus créatif, a pris plus de risques etc etc...

En plus, Molyneux, c'est un peu le mec que je connais depuis qu'il est "sur le marché", j'ai quasiment joué à tous ses succès à part Fable. J'ai fait Populous (le tout premier), Syndicate, Powermonger, Magic Carpet, Dungeon Keeper, Black and White... Et ce sont tous des jeux que j'ai aimé. Tous des hits vraiment amusant et fun, son meilleur jeu restant à mon sens Dungeon Keeper, le plus marrant et le plus déjanté suivi de très prêt par Syndicate. Pour des raisons de "coeur", j'aurais bien mis Populous qui est l'un des jeux sur lequel je me suis le plus amusé dans mon enfance, mais je ne tiens pas à me mentir à moi même. Populous c'était un super concept, un truc complètement en avance sur son temps et les autres productions et, pour moi, il n'a pas su l'exploiter à son plein potentiel...


Et c'est là que j'en viens à mon vote pour Sid Meier, certes, il surfe sur sa vague, certes, il a pris moins de risques et n'a finalement sorti que deux jeux... Pourtant, ces deux jeux sont des marques indélébiles dans le jeu vidéo. On commence par Pirates, j'ai joué au tout premier quand il est sorti, je me suis amusé et j'ai adoré. A un tel point que quand est sorti le remake en 2005 (je crois), j'y ai repris AUTANT de plaisir qu'à l'époque, les chansons de pirates, aller titiller les plus fiers boucaniers des océans, être un fameux flibustier libre, voguant sur les flots de la mer des caraïbes, prendre d'assaut la ville de tortuga, draguer la fille du gouverneur. Bref, du fun, du fun, du fun. Dommage qu'en 2005 le jeu n'ai pas été tant changé que ça. Après on passe à Civilisation qui est pour moi sans contestation possible, un des plus grands jeux de l'histoire des jeux vidéos. Déjà parce que c'est un jeu culturel (chose que j'apprécie), c'est aussi un jeu fun ET technique si on veut vraiment se plonger dedans. C'est surtout une série qui, en gardant les même principes, a su évoluer et toujours remettre au goût du jour, un système vieillot pour évoluer.

A coté de ces deux jeux énormes, Molyneux a sorti de très bons jeux mais que je considère quand même comme moins bon, Populous est un excellent essai non concrétisé. Syndicate, un excellent jeu (j'insiste là dessus), Dungeon Keeper, excellent jeu aussi. Powermonger était un excellent cru mais tout de même moins bien que Syndicate et Dungeon Keeper. Magic Carpet, marrant mais c'est juste "un bon jeu" après on part sur Black and White où je considère que Molyneux a commencé à faire n'importe quoi. Black and White est un jeu sur lequel je me suis amusé mais où j'ai rapidement fini par m'ennuyer, surtout à cause de la lenteur du truc, en gros, encore une fois un "bon jeu".

Bref, en gros ça se résume à Syndicate & Dungeon Keeper vs Pirates & Civilisation et dans ce choix, je choisis Pirates & Civilisation.


Et avec mon vote, je déclare ce duel terminé avec une large victoire de Peter Molyneux ! Mais c'est compréhensible vu la créativité du monsieur.
Sans plus attendre, passons au duel de cette semaine. Bon, j'ai eu plusieurs idées pour le duel, un versus éditeurs, un versus musical... Bref, pas mal de choses, mais finalement, je me suis fixé sur un duel de personnages de jeux vidéos. A vous de juger quel est le personnage le plus charismatique entre:

- Le commandant Shepard, je sais, ce n'est pas un perso "fixe" puisqu'on peut créer sa tête mais j'estime qu'on peut tout de même prendre sa tête de base. Et puis, de toutes manières, sa classe irradie au-delà de son physique (qu’il soit homme ou femme). Ca me permet aussi de vous présenter, si vous ne le saviez pas, le modèle qui a été pris pour créer le commandant Shepard homme, alias Mark Vanderloo, jugez par vous-même de la ressemblance:

Image IPB

Image IPB



- Et le monsieur là-bas avec les cheveux blancs, le mec avec les deux épées, sortez du rang. Oui, je veux bien sûr parler du Sorceleur le plus connu ici-bas, à savoir GERAAALLLLTTTTTTTTTT de Riv. Pour une question d'équité avec le commandant, je vous met aussi le personnage qui joue sa version télévisé (Michal Zebrowski):

Image IPB

Image IPB



A vous !
«Manier savamment une langue, c'est pratiquer une espèce de sorcellerie évocatoire.» [Charles Baudelaire]

Défenseur insatiable du mouvement erratique, cacophonique et migratoire des avatars en mal d'être changés.

Petit blog d'inspiration personnelle et sans prétention: http://azaelhylia.unblog.fr/

#33 Arakis

Arakis

Posté 15 avril 2012 - 15:09

Purée, t'es vraiment un vicelard Igniel, ce genre du duel ça se fait pas.

Je me fais violence pour dire Geralt, parce que je suis le personnage depuis plus longtemps que Sheppard via notamment la série de bouquin d'où Geralt est originaire (de trés bonne qualité), parce qu'il reste encore au moins un jeu The Witcher à venir et que j'ai pas encore fais le deuil du perso et parce qu'au fond Geralt a une personnalité plus faconnée que Sheppard qui même s'il n'est pas une amibe apersonelle est plus flexible et peut tendre à la schyzophréne selon ce que fait le joueur là où Geralt reste toujours cohérent par rapport à lui même.

Modifié par Arakis, 15 avril 2012 - 15:10.

Wiwi de polystyrène 2010 du meilleur rpiste, c'est pas la grande classe ça ?

Sentenza sur l dit :

T'as pas besoin d'un cerveau si tu a google sous la main !

#34 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 15 avril 2012 - 16:00

Euh... On peut voter si on idolâtre l'un des deux, sans avoir jamais joué l'autre ? Auquel cas mon vote part directement à Geralt. D'habitude, quand je joue un RPG, c'est ma propre personnalité qui tend à s'imprimer sur le personnage, pour en faire simplement une sorte de pantin. Alors quand j'ai essayé The Witcher, ma réaction initiale a été un manque d'intérêt, comme je n'arrivais pas à rentrer dedans au début. Puis j'ai compris que Geralt est un personnage qui a sa propre personnalité, et que le jeu ne consistait pas à m'imprimer sur lui, mais plus à le laisser s'imprimer sur moi. Et à partir du moment où l'on commence à rentrer dans la peau de Geralt... là, c'est un régal.

#35 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 15 avril 2012 - 20:00

Geralt.

Sa voix d'origine est polonaise.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#36 Near

Near

    Jamais très loin


Posté 15 avril 2012 - 20:05

Geralt pour moi !

Pour une fois que je connais assez les deux jeux ou séries pour me prononcer, je me retrouve bien embêté, concernant les seuls jeux m'ayant vraiment marqué récemment ... Mais j'ai beau préférer Mass Effect, si on s'en tient uniquement au personnage principal difficile de voter pour Shepard, qui n'est au final que ce qu'on veut bien en faire (mais ce n'est pas plus mal, je n'aime pas du tout le look de base).

Alors que The Witcher doit beaucoup au charisme de son personnage, pas grand chose à rajouter à ce qui a déjà été dit à ce sujet. Et puis le polonais, c'est vrai que ça claque !
You come from nothing, you're going back to nothing. What have you lost ? Nothing !

#37 Kilfronia

Kilfronia

Posté 15 avril 2012 - 23:23

J'ai du mal à choisir... J'ai pourtant joué aux deux séries ('fin j'ai pas encore joué à The Witcher 2, mais ça ne saurait tarder). Mais je choisis Shepard, pasque oui on peut en faire ce qu'on veut, contrairement à Geralt. Mais pour chaque perso je me donne toujours un code, je me refais une nouvelle partie avec une Shepard pragmatique à fond. Et je vote pour Shepard aussi pasque : " Je suis le commandant Shepard et cette boutique est ma préférée de la Citadelle." Et aussi parce que ça.
Elle est où la poulette ?

#38 Templatre

Templatre

    somnifere ambulant


Posté 22 avril 2012 - 23:11

Après une intense réflexion, et en ayant pesé le pour et le contre. Je choisi Shepard pour son côté versatile pour le "large" panel de choix que nous offre Bioware, limite que je trouve plus stricte avec Gerald ce qui impose donc son choix dans le héros de la semaine.
Et il est vrai qu'en ayant joué au deux jeux, le choix n'a pas été non plus très simple.
Anciennement " Lancelot " mais trop cucul !

World of tank :
Templatre

Compte The Elder Scrolls Online : @Templatre // Chef de section Eso Consortium Horizon

#39 Drenys O'Roth

Drenys O'Roth

Posté 22 avril 2012 - 23:34

Je dirais Geralt

Modifié par Skotsh-the-barbarus, 22 avril 2012 - 23:35.


#40 Igniel

Igniel

Posté 23 avril 2012 - 10:19

Et bien, on va en finir avec ce duel avec mon propre vote.

Je vote pour Geralt. Je trouve, à l'instar de beaucoup d'entre vous, que le sorceleur est très classe, tout comme Shepard. Mais Geralt a un coté philosophe qui me plaît énormément. Sans compter les nanas hein... Pour Shepard on a le droit à de l'extraterrestre bien gluant et visqueux, là on a quand même Shani ou Triss... Des femmes un peu mieux pourvues et qui savent ce qu'elles veulentImage IPB.
Sans compter que Geralt (mais ça c'est du à la structure du jeu) n'a pas le coté "tout blanc/tout noir" que possède Shepard, il est plus nuancé, moins prévisible.
Au niveau du physique, je préfère également Geralt car les cheveux long et blanc... Tout bon metalleux qui se respecte (chose que je suis) rêve d'avoir la même. Bon, la cicatrice sur l’œil, je suis moins chaud, c'est un peu dangereux à se faire faire !Image IPB
Et puis, le pote à Geralt, c'est Zoltan,.. Rien que pour lui, je vote pour Geralt !




Bref, avec mon vote, je déclare clôt ce duel avec une large victoire de.... Geralt de Riv. Le loup blanc a quand même manifestement plus de fans que notre Shepard de l'espace. Faut reconnaître que Shepard peut pas test un Geralt dans le même mode que celui de la cinématique d'intro de The Witcher 1Image IPB.



Et tout de suite le prochain duel... Cette semaine, vous allez avoir le plaisir de départager deux sociétés bien connues dans le jeu vidéo (et pas forcément pour les bonnes raisons), à savoir:

- Electronic Arts. Ahh Electronic Arts, bien connu pour certaines séries de jeux comme les Sims, Battlefield, FIFA... On sait qu'ils disposent de société comme Bioware, Maxis ou encore Bullfrog (mais elle a été fermée depuis). C'est la plus grosse boîte du jeu vidéo, celle qui génère le plus de profit.

Voici une petite liste des produits EA (j'ai pas réussi à trouver de listes complètes de leur jeux mais bon, on sait qu'il y a de grands noms du jeu vidéo dedans):

Citation

Série des Army of two
Série des Battlefield
Série des Burnout
Série des Command & Conquer
Série des Crysis
Série des Dead Space
Série des Def Jam
Série des Dragon Age
Série des FIFA Football
Série des Fight Night
Série des Harry Potter
Série des James Bond 007 (hors GoldenEye 007 de Rareware)
Série des Madden NFL
Série des Mass Effect
Série des Medal of Honor
Série des NBA Live
Série des Need for Speed
Série des NHL
Série des PGA Tour
Série des Rock Band
Série des SimCity
Série des Sims
Série des Skate
Série des Spore
Série des SSX
Série des Ultima


- Ubisoft: La boîte française des jeux vidéos, ils sont bien connus pour des jeux comme Rayman, Heroes of Might and Magic, Assassin's Creed, Prince of Persia.
Voici la liste complète des jeux Ubisoft: http://fr.wikipedia....es_jeux_Ubisoft

Ce sont des boîtes énormes, qui ont de grosses licences, avec leur propre plate forme de téléchargement. Alors, d'après vous quelle société "profite" le moins des joueurs? Laquelle propose les meilleurs jeux? Laquelle a le plus apporté au jeu vidéo? A vous de choisir !

PS: J'ai hésité avec un duel entre EA et Activision, mais finalement, j'ai choisi Ubisoft. On va voir ce que ça donne, au pire, je referais un duel de ce style !
«Manier savamment une langue, c'est pratiquer une espèce de sorcellerie évocatoire.» [Charles Baudelaire]

Défenseur insatiable du mouvement erratique, cacophonique et migratoire des avatars en mal d'être changés.

Petit blog d'inspiration personnelle et sans prétention: http://azaelhylia.unblog.fr/

#41 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 23 avril 2012 - 10:29

Ubisoft parce que français.
Sinon, tu nous proposes un choix entre la peste et le choléra.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#42 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 23 avril 2012 - 10:31

Ubisoft pour "Lea passion".
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#43 elynsky

elynsky

    Mon royaume pour un sous-nom


Posté 23 avril 2012 - 15:08

Ubisoft, pour Donald Couac Attak *! :cool:

Modifié par elynsky, 29 avril 2012 - 15:07.

Je vous rappelle que la forêt est un élément essentiel de la nature les gars, elle recèle des secrets inavouables. Alors faites pas vos gros porcs, si je vois un paquet de chips qui traîne j’hésiterai pas à péter des clavics!

-> Dixit le plus grand super-héros de tout les temps!

#44 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 23 avril 2012 - 15:45

Ubisoft, parce que malgré le côté simpliste, ils ont sortis quelques jeux qui m'ont quand même vachement plu, genre le Prince of Persia de 2008, ou Splinter Cell. Puis bon, faut supporter l'industrie locale.

#45 Irv

Irv

Posté 23 avril 2012 - 15:51

Ubisoft, parce que c'est français et qu'ils ont distribués Morrowind en Europe

Après au niveau des DRM de merde sur les jeux actuels je ne peux que voter blanc

#46 Near

Near

    Jamais très loin


Posté 23 avril 2012 - 19:30

J'ai du mal à voter pour un éditeur ou un autre, ça recouvre un peu trop de choses je trouve, donc on va également dire Ubisoft, parce que c'est français, que j'aime bien Michel Ancel pour Rayman ou Beyond Good & Evil, ainsi que les Prince of Persia ...
You come from nothing, you're going back to nothing. What have you lost ? Nothing !

#47 Drenys O'Roth

Drenys O'Roth

Posté 24 avril 2012 - 08:10

UbisoftCar j'aime assassin's creed :D.

#48 Igniel

Igniel

Posté 29 avril 2012 - 18:28

Mon vote ira à Ubisoft pour plusieurs raisons. Déjà parce que c’est un studio français. Ensuite parce que je considère aujourd’hui que c'est un studio plus inventif, plus original et qui prend plus de risques qu’Electronic Art. De plus, leurs licences actuelles me parlent plus (à part les lapins crétins, là franchement…).

En matière d’entubage, je pense qu’on peut dire qu’il y a égalité !

Au niveau des logos, je trouve justement Ubisoft devant, Electronic Art n’ayant que la musique pour eux.

Si on considère l’ensemble du parcours, je pense qu’Electronic Art est devant car en plus de l’ancienneté (ils sont plus anciens qu’Ubisoft), ils ont eu une période énorme dans les années 90 où ils sortaient de vraies perles… Mais maintenant, ce temps est, à mes yeux, plus ou moins fini… Même si il y a des exceptions. Chez Ubi, il y a des licences comme Anno ou From Dust qui me correspondent… En plus, ils ne s’assoient pas sur des séries de jeu comme FIFA qui sortent chaque année pour faire du bénéfice à coup sûr. Donc, même si ils sont légèrement inférieurs dans les faits, je vote Ubi car je pense que dans l’avenir, ils m’apporteront plus qu’EA.

Sur ce vote, je déclare clôt le duel de la semaine avec un Ubisoft largement vainqueur sur EA, ils sont apparemment plus fiables qu’EA ces dernières années.


Sans plus tarder, passons au prochain duel.

Cette semaine, j’aurais voulu mettre en avant un duel concernant un genre que j’adore les points & clicks, j’ai donc voulu opposer :

- Ron Gilbert l’auteur des fameux Maniac Mansion, Zak Mc Kraken, Indiana Jones the last crusade, Monkey Island 1&2, Total Annihilation et, plus récemment, Death Spank… Bref, un auteur ultra prolifique au temps phare des points & click…

Image IPB

- Jane Jensen & Roberta Williams qui ne sont pas non plus en reste, puisque l’une a écrit les scénarios des Gabriel Knight et de Gray Matter (en plus d’être la sœur cachée d’Adam :P) alors que l’autre a fait ses lettres de noblesse avec la série des King’s Quest et de Phantasmagoria. PS : A mon sens, aucune des deux ne pouvaient lutter seule contre Ron Gilbert, c’est pour ça que je les ai alliées dans le duel.

Image IPB

Image IPB

Allez à vous !


PS : vous pouvez proposer des duels pour les semaines à venir si vous voulez !

Modifié par Igniel, 29 avril 2012 - 18:32.

«Manier savamment une langue, c'est pratiquer une espèce de sorcellerie évocatoire.» [Charles Baudelaire]

Défenseur insatiable du mouvement erratique, cacophonique et migratoire des avatars en mal d'être changés.

Petit blog d'inspiration personnelle et sans prétention: http://azaelhylia.unblog.fr/

#49 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 30 avril 2012 - 08:02

Ron Gilbert.
Elles peuvent pas test, les deux greluches qui ne sortent que des histoires de princes charmants qui sauvent des princesses.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#50 Igniel

Igniel

Posté 04 mai 2012 - 07:22

Bah dites donc, un seul vote? Même si il est de qualité, ça fait pas beaucoup !
«Manier savamment une langue, c'est pratiquer une espèce de sorcellerie évocatoire.» [Charles Baudelaire]

Défenseur insatiable du mouvement erratique, cacophonique et migratoire des avatars en mal d'être changés.

Petit blog d'inspiration personnelle et sans prétention: http://azaelhylia.unblog.fr/




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)