Aller au contenu


* * * * * 1 note(s)

Legend Of Grimrock


  • Veuillez vous connecter pour répondre
43 réponses à ce sujet

#26 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 12 avril 2012 - 12:26

Voir le messageSlik, le 12 avril 2012 - 07:41, dit :

A noter, le même jour sur Steam, un autre jeu tapant dans le même style retro-au-gout-du-jour est sorti en même temps. Avernum: Escape From the Pit. J'y jetterais un œil une fois assez avancé dans LoG.
Pour avoir plusieurs de leur jeux, ils ne sont pas vraiment indispensables, je te conseilles plutôt un Dredmor.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#27 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 15 avril 2012 - 03:54

Coucou...
Je me suis, moi aussi, lancée dans la légende de Grimrock; ravie d'y retrouver un jeu auquel j'avais joué pendant des heures et des heures sur ma première console, une Nintendo 8 bits...
Je n'ai pas été dépaysée, les système et les principes du jeu sont exactement les mêmes, jusqu'à l'icône de crane qui vous signale la mort momentanée d'un des membres du groupe (Pauvre minotaure, plus c'est grand plus ça tombe vite, dirait-on...)

Je suis très admirative de vous voir arrivés si loin, étant pour ma part coincée au niveau 2, entre un téléporteur qui me renvoie toujours juste devant lui et une porte à deux clés pour laquelle je n'ai pu en trouver qu'une... Je commence à épuiser les idées, mais j'espère bien un jour arriver à passer...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#28 Slik

Slik

Posté 15 avril 2012 - 10:36

Perso je suis resté sur le niveau d'après pendant un temps, mais un fois passé le décors change et on se fait plaisir avec de nouveau type de monstre et compagnie. Mais plus que tout, j'espère qu'un éditeur de niveau sortira assez rapidement, je sens que je vais pouvoir me faire plaisir avec ça, comme jamais depuis Morrowind.
Image IPB
Daggerfall for ever !
FPIA qui a perdu son avatar lors du changement de forum...
Psijic en cavale perdu dans Cyrodiil... pendant que son descendant farm les draughrs du côté de Skyrim.

#29 Timalk-Ae

Timalk-Ae

    PoneyMaster !


Posté 15 avril 2012 - 10:50

@Kira
Je ne sais plus si la deuxième clef est là, mais de mémoire :
Spoiler

Et oui, j'ai aussi succombé à l'appel de Grimrock. Les énigmes sont géniales, même si j'avoue avoir parfois regardé la soluce (le "Trail of Thoughts" du niveau 4 m'a rendu dingue).

#30 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 15 avril 2012 - 12:07

Voir le messageELOdry, le 12 avril 2012 - 10:31, dit :

Voir le messageNehluxhes, le 12 avril 2012 - 02:42, dit :

sans jamais être (pour l'instant du moins) un casse-tête insoluble.
Si tu trouves la solution du hall des piliers au niveau 9, ça m'intéresse!

Pour Nehluxhes aussi, s'il est encore coincé la dessus :

Spoiler

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#31 Slik

Slik

Posté 15 avril 2012 - 15:15

Quelqu'un l'a déjà terminé? Que je puisse demander combien d'étage il y a en tout, j'ai peur que ce soit un peu court...
Image IPB
Daggerfall for ever !
FPIA qui a perdu son avatar lors du changement de forum...
Psijic en cavale perdu dans Cyrodiil... pendant que son descendant farm les draughrs du côté de Skyrim.

#32 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 15 avril 2012 - 15:17

15etages.
Et pour la rejouabilité, il y aura un editeur.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#33 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 15 avril 2012 - 15:21

Je l'ai fini, il y a 13 étages :
Spoiler


#34 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 15 avril 2012 - 16:38

Coucou...
En effet, Timalk-Ae, il suffisait de partir assez vite en reculant après avoir déclenché le mécanisme... Je suis passée par hasard, après avoir essayé plusieurs fois sans succès... En fait, je cherchais quelque chose de bien plus compliqué...

Maintenant, je suis au troisième sous-sol, mais je n'avance pas trop vite pour ne pas gâcher le plaisir....
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#35 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 16 avril 2012 - 11:18

Voir le messageElenwel, le 15 avril 2012 - 12:07, dit :

Voir le messageELOdry, le 12 avril 2012 - 10:31, dit :

Voir le messageNehluxhes, le 12 avril 2012 - 02:42, dit :

sans jamais être (pour l'instant du moins) un casse-tête insoluble.
Si tu trouves la solution du hall des piliers au niveau 9, ça m'intéresse!

Pour Nehluxhes aussi, s'il est encore coincé la dessus :

Spoiler
Alors là tu m'en dis pas assez! On parle bien du corridor sans fin, celui qui te ramène à ton point de départ après 7-8 mètres?

#36 Rastabarbe

Rastabarbe

Posté 16 avril 2012 - 11:41

Voir le messageELOdry, le 16 avril 2012 - 11:18, dit :

Alors là tu m'en dis pas assez! On parle bien du corridor sans fin, celui qui te ramène à ton point de départ après 7-8 mètres?

Spoiler

Je surkiffe ce jeu, que ce soit par l'ambiance sonore ou le coté survie. Vivement l'éditeur de niveau!

Par contre là je m'énerve un peu... Je n'arrive pas à explorer le niveau 8, j'ai loupé quelque chose de sans doute tout con, mais je commence à perdre patience à force de scruter chaque pans de mur...

Modifié par Rastabarbe, 16 avril 2012 - 11:48.


#37 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 16 avril 2012 - 11:54

Merci!

Pour le lvl 8, j'ai pas trouvé non plus! Peut-être qu'il faut y tomber en passant par une trappe au lvl 7? Ou y remonter en passant par un escalier du 9?

#38 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 16 avril 2012 - 12:27

Pour le Niveau 8, c'est à partir du niveau 7.
Spoiler


#39 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 16 avril 2012 - 14:13

Spoiler


Sinon j'ai fini le jeu, je suis triste, retour aux couloirs linéaires de Skyrim :(
J'attends avec impatience l'éditeur de niveau et les création des fans (et la suite!) !

#40 Rastabarbe

Rastabarbe

Posté 16 avril 2012 - 15:11

Merci ;)

Spoiler

Au niveau de la rejouabilité y a quand même un bon challenge pour trouver tous les secrets.
J'espère qu'on pourra exporter nos personnages dans les futures extentions/maps/mods, parce que j'ai l'impression d'être pas très loin de la fin et ma compétence la plus haute est à peine à 30, sur les deux ou trois que je monte par perso.

#41 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 16 avril 2012 - 21:26

Ahah mais je sais pourquoi je trouvais pas! La "danse" en question n'est pas du tout détaillée dans le labyrinthe, mais dans un parchemin caché dans une pièce du 9ème étage. Sauf que cette pièce ne pouvait s'ouvrir qu'avec un mécanisme caché derrière une tenture, et je viens seulement de comprendre qu'on pouvait les déchirer!

#42 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 05 octobre 2012 - 22:47

L'éditeur de Grimrock est sorti hier (accessible directement via le menu ingame). Certains ont essayé?

J'y ai passé une bonne partie de l'après-midi, et malgré des connaissances pour le moins lacunaires en modding et en level design, je pense que le résultat n'est pas désagréable à parcourir. La difficulté n'est peut-être pas bien réglée, mais je me suis pour l'instant concentré sur l'architecture du donjon. J'essaye de faire un donjon "crédible", avec quelques énigmes basiques, pas juste un gros labyrinthe sans queue ni tête.

Si certains veulent essayer ma petite map (ça se termine vite, il n'y a qu'un étage à moitié vide), ça se passe par là : http://steamcommunit...s/?id=100974676

#43 leeoneil

leeoneil

    testeur fou


Posté 10 décembre 2012 - 10:08

Je viens de me jeter dans Grimrock.
Bon j'aime beaucoup pour l'instant, même si j'ai peu joué

Par contre, je suis quand même déçu de "l'ambiance" du dungeon.
Je m'attendais plus à un truc style "stygian abyss" (le dungeon d'ultima underworld), avec de la vie, quelque-chose de cohérent.
Là bof, les monstres attendent dans un carré qu'on leur passe devant, difficile pour s’immerger.
Peut-être que ça va arriver par la suite mais j'ai un gros doute.

Le côté survit est bien cool et ça fonctionne tout de même comme ambiance, mais je suis un peu déçu.
Et comme prévu le côté temps réel des combats gâche pas mal le délire.
Dès qu'il y a des cases de côté les monstres n'ont aucune chance, on tape, on bouge, on tape on bouge.... Là clairement c'est à revoir comme idée....

#44 aragorn

aragorn

Posté 16 octobre 2014 - 02:41

La suite est sortie et les critiques sont bonnes.
"HA HA HA HA HA! C'est tout ce que vous pouvez faire, bande de tapettes?"




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)