Slik, le 12 avril 2012 - 07:41, dit :
Legend Of Grimrock
#26
Posté 12 avril 2012 - 12:26
"J'aime à voir les choses tomber en place."
Kerro Panille
Bloc-notes
#27
Posté 15 avril 2012 - 03:54
Je me suis, moi aussi, lancée dans la légende de Grimrock; ravie d'y retrouver un jeu auquel j'avais joué pendant des heures et des heures sur ma première console, une Nintendo 8 bits...
Je n'ai pas été dépaysée, les système et les principes du jeu sont exactement les mêmes, jusqu'à l'icône de crane qui vous signale la mort momentanée d'un des membres du groupe (Pauvre minotaure, plus c'est grand plus ça tombe vite, dirait-on...)
Je suis très admirative de vous voir arrivés si loin, étant pour ma part coincée au niveau 2, entre un téléporteur qui me renvoie toujours juste devant lui et une porte à deux clés pour laquelle je n'ai pu en trouver qu'une... Je commence à épuiser les idées, mais j'espère bien un jour arriver à passer...
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)
#28
Posté 15 avril 2012 - 10:36
Daggerfall for ever !
FPIA qui a perdu son avatar lors du changement de forum...
Psijic en cavale perdu dans Cyrodiil... pendant que son descendant farm les draughrs du côté de Skyrim.
#29
Posté 15 avril 2012 - 10:50
Je ne sais plus si la deuxième clef est là, mais de mémoire :
Et oui, j'ai aussi succombé à l'appel de Grimrock. Les énigmes sont géniales, même si j'avoue avoir parfois regardé la soluce (le "Trail of Thoughts" du niveau 4 m'a rendu dingue).
#30
Posté 15 avril 2012 - 12:07
ELOdry, le 12 avril 2012 - 10:31, dit :
Pour Nehluxhes aussi, s'il est encore coincé la dessus :
D.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :
#31
Posté 15 avril 2012 - 15:15
Daggerfall for ever !
FPIA qui a perdu son avatar lors du changement de forum...
Psijic en cavale perdu dans Cyrodiil... pendant que son descendant farm les draughrs du côté de Skyrim.
#32
Posté 15 avril 2012 - 15:17
Et pour la rejouabilité, il y aura un editeur.
"J'aime à voir les choses tomber en place."
Kerro Panille
Bloc-notes
#33
Posté 15 avril 2012 - 15:21
#34
Posté 15 avril 2012 - 16:38
En effet, Timalk-Ae, il suffisait de partir assez vite en reculant après avoir déclenché le mécanisme... Je suis passée par hasard, après avoir essayé plusieurs fois sans succès... En fait, je cherchais quelque chose de bien plus compliqué...
Maintenant, je suis au troisième sous-sol, mais je n'avance pas trop vite pour ne pas gâcher le plaisir....
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)
#35
Posté 16 avril 2012 - 11:18
Elenwel, le 15 avril 2012 - 12:07, dit :
La queste rocambolesque de Coen le Nordique - récit d'une partie de Daggerfall
Votez pour vos jeux préférés!
#36
Posté 16 avril 2012 - 11:41
ELOdry, le 16 avril 2012 - 11:18, dit :
Je surkiffe ce jeu, que ce soit par l'ambiance sonore ou le coté survie. Vivement l'éditeur de niveau!
Par contre là je m'énerve un peu... Je n'arrive pas à explorer le niveau 8, j'ai loupé quelque chose de sans doute tout con, mais je commence à perdre patience à force de scruter chaque pans de mur...
Modifié par Rastabarbe, 16 avril 2012 - 11:48.
#37
Posté 16 avril 2012 - 11:54
Pour le lvl 8, j'ai pas trouvé non plus! Peut-être qu'il faut y tomber en passant par une trappe au lvl 7? Ou y remonter en passant par un escalier du 9?
La queste rocambolesque de Coen le Nordique - récit d'une partie de Daggerfall
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#38
Posté 16 avril 2012 - 12:27
#39
Posté 16 avril 2012 - 14:13
Sinon j'ai fini le jeu, je suis triste, retour aux couloirs linéaires de Skyrim
J'attends avec impatience l'éditeur de niveau et les création des fans (et la suite!) !
#40
Posté 16 avril 2012 - 15:11
Au niveau de la rejouabilité y a quand même un bon challenge pour trouver tous les secrets.
J'espère qu'on pourra exporter nos personnages dans les futures extentions/maps/mods, parce que j'ai l'impression d'être pas très loin de la fin et ma compétence la plus haute est à peine à 30, sur les deux ou trois que je monte par perso.
#41
Posté 16 avril 2012 - 21:26
La queste rocambolesque de Coen le Nordique - récit d'une partie de Daggerfall
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#42
Posté 05 octobre 2012 - 22:47
J'y ai passé une bonne partie de l'après-midi, et malgré des connaissances pour le moins lacunaires en modding et en level design, je pense que le résultat n'est pas désagréable à parcourir. La difficulté n'est peut-être pas bien réglée, mais je me suis pour l'instant concentré sur l'architecture du donjon. J'essaye de faire un donjon "crédible", avec quelques énigmes basiques, pas juste un gros labyrinthe sans queue ni tête.
Si certains veulent essayer ma petite map (ça se termine vite, il n'y a qu'un étage à moitié vide), ça se passe par là : http://steamcommunit...s/?id=100974676
La queste rocambolesque de Coen le Nordique - récit d'une partie de Daggerfall
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#43
Posté 10 décembre 2012 - 10:08
Bon j'aime beaucoup pour l'instant, même si j'ai peu joué
Par contre, je suis quand même déçu de "l'ambiance" du dungeon.
Je m'attendais plus à un truc style "stygian abyss" (le dungeon d'ultima underworld), avec de la vie, quelque-chose de cohérent.
Là bof, les monstres attendent dans un carré qu'on leur passe devant, difficile pour s’immerger.
Peut-être que ça va arriver par la suite mais j'ai un gros doute.
Le côté survit est bien cool et ça fonctionne tout de même comme ambiance, mais je suis un peu déçu.
Et comme prévu le côté temps réel des combats gâche pas mal le délire.
Dès qu'il y a des cases de côté les monstres n'ont aucune chance, on tape, on bouge, on tape on bouge.... Là clairement c'est à revoir comme idée....
#44
Posté 16 octobre 2014 - 02:41
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