Aller au contenu


* * * * * 1 note(s)

Legend Of Grimrock


  • Veuillez vous connecter pour répondre
43 réponses à ce sujet

#1 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 23 mars 2012 - 14:55

Legend of Grimrock est un dungeon crawler qui envoie du steak: tour par tour, déplacement case par case, gestion de quatre heros, un jeu bien old-school qui ne fait pas l'impasse sur un moteur 3D moderne avec de zolis effets....



Classe, moderne, un jeu de 2012... pourquoi je vous ne parle maintenant alors que je le suis depuis longtemps ? Il vient de passer gold ( http://www.grimrock.net/ ) et les précommandes ne vont plus tarder.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#2 TRALALASOUIN

TRALALASOUIN

Posté 23 mars 2012 - 15:39

je me laisserai tenter si il n'est pas trop cher et sous steam :good:
un blog sympa : http://www.bouletcorp.com/

#3 Dorjé

Dorjé

    3e433ème effet d'un papillon tibétain


Posté 23 mars 2012 - 18:48

Ca à l'air sympas, mais est-ce juste un jdr à l'ancienne se limitant à la partie donjon ou y a t-il un véritable univers avec une vrai quête principale (à la mythes and magic VII, VIII etc...) ?
Essayer ne veut rien dire. Fais le ou ne le fais pas ! (maître Yoda :) )

Lien : PROJET MORROWIND 3E433 (Morrowind dans Oblivion !)

#4 TouChAmO

TouChAmO

Posté 23 mars 2012 - 23:20

Côté jeu de rôle, personnellement je vais plutôt attendre ceux-ci :
http://www.jeuxvideo...ctu-482538.html

^^

#5 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 24 mars 2012 - 04:41

Heu

Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#6 Rastabarbe

Rastabarbe

Posté 24 mars 2012 - 10:33

Voir le messageTouChAmO, le 23 mars 2012 - 23:20, dit :

Côté jeu de rôle, personnellement je vais plutôt attendre ceux-ci :
http://www.jeuxvideo...ctu-482538.html

^^

[Mode tout l'monde s'en fout]
J'ai retrouvé une version 5 cd du premier chez mes vieux le w-e dernier... bon sang, c'est ce que je kiffe!

Mais bon, assez de hs... C'est clair que ce Legend of Grimrock a l'air très bien foutu, je suis bien curieux de voir le résultat final.
Même si je vais sans doute pleurer des larmes de sang les premières heures, rapport à mon incapacité notoire à jouer intelligemment.

#7 TRALALASOUIN

TRALALASOUIN

Posté 04 avril 2012 - 13:48

un test du jeu :

http://www.rpgfrance...legend-grimrock

j’espère vraiment qu'il sera en vf plus tard, car je n'ai pas envi d'être bloqué avec ma maîtrise de l’anglais noobiesque
un blog sympa : http://www.bouletcorp.com/

#8 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 04 avril 2012 - 14:11

Déjà préco ! :)
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#9 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 04 avril 2012 - 15:05

Préco également.

J'ai hâte de me faire jeter dans le Mont Grimrock. :dwarf:
Tout ce qui est dit est cuit.

#10 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 06 avril 2012 - 12:53

Les tests et vidéos que j'ai pu voir ci et là m'ont définitivement convaincu, préco faite! :P
En plus pour une fois il y a moyen de l'avoir sur steam sans passer par la conversion 1$=1€, ce qui n'est pas plus mal :)

#11 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 06 avril 2012 - 13:18

Et le modding est officielement annoncé depuis hier :

Citation

Also, a bit of development related news: we have started working on the level editing capabilities. There’s not much to report yet since the whole thing is still pretty much undergoing some planning and early prototyping but we should be on the right track. Anyways the current plan is to release the editor in stages: initially the editor will be rather simple but more advanced features and scripting capabilities will be added in incrementally in later releases. That way you can get your hands on the editor more quickly and we can get useful feedback from you already in the early stages.

Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#12 leeoneil

leeoneil

    testeur fou


Posté 06 avril 2012 - 14:43

Arf, les combats sont en temps réels d'après les tests (et les vidéos)....
Pffffff....
Pour ceux qui y joueront, merci de regarder si il y a une option pour les coller en tour par tour (pour moi indissociable de ce genre de jeu)...

#13 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 06 avril 2012 - 15:45

Et non, pas de tour par tour.

#14 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 06 avril 2012 - 16:56

Dites, c'est moi ou ça demande une machine pas si ridicule que ça finalement ?
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#15 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 06 avril 2012 - 17:12

Je n'avais pas regardé parce que je savais que je n'aurai pas de soucis( pc très récent), mais c'est vrai qu'il demande plus que ce qu'on pourrait croire...il est joli certes, mais ça reste un environnement totalement fermé et sans qu'il y ait une multitude d'ennemis?

Spoiler


#16 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 06 avril 2012 - 17:19

Un peu trop pour moi on dirait...
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#17 Slik

Slik

Posté 06 avril 2012 - 18:25

Perso je suis séduit, ça me rappel tellement le premier Phantasy Star durant ses donjons, et les vieux Bard's Tales, et un sacré paquets d'autres jeux de l'époque... si seulement j'avais les sous pour (comment ça c'est toujours pareil?)... Je le garde en tête de liste à prendre avec la prochaine paye.
Image IPB
Daggerfall for ever !
FPIA qui a perdu son avatar lors du changement de forum...
Psijic en cavale perdu dans Cyrodiil... pendant que son descendant farm les draughrs du côté de Skyrim.

#18 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 11 avril 2012 - 22:24

Y'a bon Grimrock ! Meme sur les vieux pcs.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#19 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 12 avril 2012 - 01:03

Je confirme que ça tourne fort bien sur mon débris. C'est joli et fluide.

Par ailleurs, c'est vraiment excellent. :)
J'en veux pour preuve l'heure tardive à laquelle je vous écris.
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#20 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 12 avril 2012 - 02:19

Oui, il est bien ! En fin un jeu récent avec des vrais donjon et pas des couloirs linéaires : Du labyrinthe, des énigmes, des passages secrets, ...

#21 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 12 avril 2012 - 02:42

Bon des couloirs linéaires, le terme est peut-être mal choisi... :D Mais les passages secrets à foison et autres énigmes les font très bien passer.
Sinon je rejoins les autres, excellent jeu, une excellente ambiance, de très bons graphismes à défaut d'être variés (bah oui, c'est un donjon, c'est des murs de pierre quoi...) et un excellent système d'éclairage comme je rêverai d'en voir dans les TES, les énigmes sont également au-dessus du lot de celles des TES, ça commence doucement puis ça se complique, sans jamais être (pour l'instant du moins) un casse-tête insoluble.

Mais alors qu'est ce que les combats peuvent être dur! Je joue en mode difficile il est vrai, mais j'ai déjà eu un mal fou à passer le coin des araignées au niveau 3 où j'ai dû joué avec l'esquive et un combo porte/sort de poison, mais là je suis arrivé au niveau 4...mais si c'est déjà comme ça, qu'est-ce que ça va être après! :fou:
Enfin ce passage très stressant avec toutes ces araignées dans tous les sens m'a rappelé de bons souvenirs de lands of lore 2, dans un passage similaire :oops:

Pour l'instant je ne regrette vraiment pas mon achat! Allez maintenant au dodo, histoire d'être fin prêt à affronter ce niveau 4! :paladin:

#22 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 12 avril 2012 - 06:00

Moi je ne joue qu'en normal/Old School et je me prend déjà des roustes, là ce sont les vilains crabes du niveau 5 en ce moment : Je suis coincé dans une salle avec deux comme ça et plusieurs champignons et je morfle quelque chose de sévère.

Voir le messageNehluxhes, le 12 avril 2012 - 02:42, dit :

Bon des couloirs linéaires, le terme est peut-être mal choisi... :D
Les couloirs linéaires, c'est pour la plupart des autres jeux actuels, cela ne concerne pas LOG.

#23 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 12 avril 2012 - 07:40

C'est effrayant de rejouer à ce genre de jeu. Ça montre à quel point les donjons d'un Skyrim sont bêtes.

J'y ai joué un petit peu seulement, mais pour le moment c'est aussi sympa que ce que j'espérais.
Tout ce qui est dit est cuit.

#24 Slik

Slik

Posté 12 avril 2012 - 07:41

Magnifique, vraiment. Un plaisir à jouer (bon, il me reste quelques mauvaise habitudes à perdre, comme d'appuyer sur esc pour fermer l'inventaire d'un perso...), à regarder et a écouter. Par contre j'avoue que la difficulté est vraiment old school aussi, ça ne pardonne pas, même en normal. J'ai surtout du mal à ne pas penser en terme de tour par tour sur un jeu de ce genre.

A noter, le même jour sur Steam, un autre jeu tapant dans le même style retro-au-gout-du-jour est sorti en même temps. Avernum: Escape From the Pit. J'y jetterais un œil une fois assez avancé dans LoG.
Image IPB
Daggerfall for ever !
FPIA qui a perdu son avatar lors du changement de forum...
Psijic en cavale perdu dans Cyrodiil... pendant que son descendant farm les draughrs du côté de Skyrim.

#25 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 12 avril 2012 - 10:31

Voir le messageNehluxhes, le 12 avril 2012 - 02:42, dit :

sans jamais être (pour l'instant du moins) un casse-tête insoluble.
Si tu trouves la solution du hall des piliers au niveau 9, ça m'intéresse!




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)