Aller au contenu


Débutant Moddeur Et Textureur


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Holycruz

Holycruz

Posté 12 mars 2012 - 21:09

Tout d'abord Bonjour à tous !!! :D

Voila apres avoir lu beaucoup d'information sur le wiki et sur le fofo wiwilandais, je voulais demandais aux modeurs expérimentés.
S'il existe à ce jour un logiciel capable de créé des meshes au format NIF et de faire aussi des textures au format DDS, enfin un logiciel qui regroupe le plus possible pour faire ces taches. sinon sa veut dire que l'on est obliger de passer par 3 logiciels pour faires tout sa xD ? et enfin dernière question je voudrais savoir d'après vous lequel de ces logiciels ou même d'autres que vous connaissez est le plus  simple et facile d'utilisation pour créer des meshes et des textures ? :please:
Blender ? 3D Max ? Maya ? Gimp ? Texture tools ?

Voila merci a vous d'avoir consacrer du temps à mon sujet, en attente de toutes réponces de votre part, dans l'éspérance que cela m'éclaire dans mes idées. :paladin:

#2 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 12 mars 2012 - 21:30

Si tu pars de zéro autant commencer avec les logiciels gratuits, non ?
Blender pour les meshes et The Gimp pour les textures fonctionnent bien.
Tout ce qui est dit est cuit.

#3 Holycruz

Holycruz

Posté 13 mars 2012 - 17:51

Oui je suis tout à fait d'accord pour commencer avec des logiciels gratuit :good: .
Blender je vien juste de me le procurer :grin: , mais pour the gimp pourrais tu me passer un URL pour le télécharger car celui que j'ai ne supporte pas les textures en DDS. :please:

En tout cas merci pour ta réponce :huhu: .

#4 Fang92

Fang92

Posté 13 mars 2012 - 18:54

Sinon, Photoshop (fourni avec Windows 7 normalement) est exellent pour les textures ; concernant les meshes j'utilise bleender qui était un peu dur au début mais je commence a m'y faire, mais il est un peu plus compliqué de faire des .nif fonctionnels pour Skyrim avec... (après c'est surement loin d'être impossible quand on s'y connait mais bon... c'est pas mon cas).

Bonne chance en tout cas pour tes débuts et n'hésite pas a utiliser les tutos d'internet. Sinon tu peux me solliciter par MP si tu as des questions pour les textures (par contre je ne connais Gimp que de nom ^^')  ;)

#5 Gérauld

Gérauld

Posté 15 mars 2012 - 23:41

Pour Gimp version 2.6, il faut télécharger un plugin pour lire les DDS.
Tu colles le fichier de l'archive dans le répertoire indiqué dans le fichier texte.

http://gimp-dds.goog...win32-2.0.9.zip

Modifié par Gérauld, 15 mars 2012 - 23:42.

L'ours blanc est l'un des plus grands carnivores de Nirn. Les poils du pelage sont translucides et creux. C'est la réfraction de la lumière visible sur la surface interne des poils creux et incolores qui les fait paraître blancs. Cette particularité lui permet de se camoufler dans son environnement de neige et de glace, afin de mieux surprendre ses proies. Ce plantigrade vit exclusivement en Bordeciel et sur l'île de Solstheim.

#6 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 15 mars 2012 - 23:47

Tu peux aussi t'inspirer de ce tutorial

#7 Holycruz

Holycruz

Posté 18 mars 2012 - 11:43

Tout d'abord je vous remercie tous pour vos réponses :good: , cela me fais très plaisir et je vais suivre vos conseils :huhu: .

#8 triceps

triceps

Posté 03 juillet 2012 - 19:01

Bonjour tout le monde ! Moi z'aussi je suis une apprentie textureuse et j'ai z'un petit soucis : j'essaye désespérément d’utiliser Photoshop pour refaire une texture.
Après avoir essayé plusieurs plugins, sué tant et plus sur mon clavier et lu plusieurs tutoriaux, j’arrive enfin à ouvrir une texture : JOIE !!! Je la sauve et hop dans mon NPCedit… Euh minute… mon fichier fait 0K. Bah, je relance Photoshop, je retriture ma texture et je la sauve à nouveau : 0K !
Je menace mon ordinateur d’un vol plané, rien n’y fait : il sait que je bluffe et n’en fait qu’à sa tête pour sauver ma texture. Je menace Photoshop de désinstallation : pas plus de succès.

Je change de bécane : le fichier refuse même de s’ouvrir sous Photoshop !

Je me résous à faire de nouvelles recherches sur Internet, je vais même jusqu’à lire la documentation de NVIDIA PLUG-INS et j’installe DirectX 9 SDK : pas plus de succès…

Mes questions sont donc :
- Dois-je vraiment installer DirectX 9 SDK ? (La version que j’ai installée semble dater de 2004, dois-je m’embêter à en télécharger une plus récente ?)
- Alors là, attention ! Question débile, mais j’ai besoin d’avoir confirmation : Windows XP est bien un 32 bits et Windows 7 un 64 bits (tous ces bits, moi ça m’affole ^^) ? C’est ça ? (Et continuons, à nous enfoncer dans les questions idiotes) Il faut bien installer des versions différentes du plug-in NVIDIA selon le système d’exploitation ?
- Auriez-vous une solution plus efficace ? (Non, le vol plané N'EST PAS une solution !)
- Et si je vous dis que je ne sais pas lire, et que c'est pour ça que je ne peux pas me reporter à vos tutoriaux, je suis crédible ? Si cette excuse ne marche pas, puis-je insister sur le fait que j'ai employé le féminin dès le début de mon post à mon propos ? Euh... et on m'a greffé un cerveau de poisson rouge à ma naissance ?

Merci d'avance pour vos réponses !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)