Aller au contenu

Oblivion Est Tres Tres Lent

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 Edern761

Edern761

Posté 10 mars 2012 - 17:53

Bonsoir,

J'ai un gros problème sur Oblivion, depuis que j'ai commencé le jeu (quelques mois, mais j'ai arrêté pendant un long moment à cause de ce bug), tout est très lent, je dois appuyer au moins cinq fois sur la touche pour lancer un sort pour que mon personnage ne daigne faire le moindre mouvement, et c'est la même chose pour les attaques, donc c'est totalement injouable (en un contre un ça va, après c'est la mort assurée). Et quand je joue avec ma clé wi-fi (qui me cause de nombreux bugs), j'ai le droit à un énorme bug graphique après quelques minutes de jeu(ça ce n'est pas très embêtant, car je peux la retirer). Donc je me demandais si une âme ccharitable pouvait m'aider à résoudre mon problème. Je précise que j'ai la version officielle en VF, que je n'ai aucun mod (pour le moment) et que je n'ai rien qui tourne en arrière plan(sauf quand j'ai ma clé wi-fi).
Merci d'avance.

PS: Si quelqu'un savait comment faire pour que les gardes ne soient plus des "devins" et qu'ils arrêtent de voir à travers les murs, je suis preneur!

EDIT: J'ai oublié de dire ( même si c'est dans le titre) que le jeu était très lent, et ramait  comme je ne sias quoi.

Modifié par Edern761, 10 mars 2012 - 18:33.

#2 Drenys O'Roth

Drenys O'Roth

Posté 10 mars 2012 - 23:37

Le système de ton pc? Sinon c'est un bug avec ton logiciel catalyst pour HD radeon ou PhysiX pour un Nvidia...
-Si tu a des mods désinstalle-les !
-essaie de faire un nettoyage de ton pc (trop de poussière pourrais ralentir la cadence du ventilateur du CPU.

#3 Edern761

Edern761

Posté 11 mars 2012 - 13:30

Je n'ai pas installé de mods, par contre il fauidrait que j'essaye de nettoyer mon pc.
Sinon pour ma configuration ça donne ça:

Système d'exploitation: MS Windows XP Home SP3
Processeur: AMD Sempron Processor  3000+
Mémoire RAM :895 MB
Carte graphique: ATI RAEDON XPRESS 200 Series

Inutile de dire que ça date un peu (beuacoup!).

#4 Nehluxhes

Nehluxhes

Les mots s'arrêtent à TABRONEH.

Posté 11 mars 2012 - 15:39

Une bonne défragmentation et un gros coup d'antivirus/spybot pourrait aider aussi.

#5 Edern761

Edern761

Posté 11 mars 2012 - 17:19

Pour spybot et le scan antivirus (avast) c'est fait, la défragmentation je vais essayer. Il faut dire que ça fait longtemps que je ne l'ai pas fait.

En effet, j'ai commencé la défragmentation et j'ai presque que du rouge, vu le temps que ça a mis pour arriver à 8%, je verrais ça demain.

#6 Edern761

Edern761

Posté 13 mars 2012 - 17:25

Après défragmentation et nettoyage, j'ai réussi à finir une quête dans une grotte infestée de monstres sans aucun problème.
Par contre ailleurs(notamment en ville dans l'arène), ça reste assez lent.
Merci pour votre aide, mais si quelqu'un pouvait me dire comment faire pour que ce soit rapide partout, ça ne serais pas de trop.
Au fait, j'ai réglé la qualité graphique sur moyenne, si ça peut vous être utile.

#7 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

Posté 13 mars 2012 - 17:33

C'est peut être le matériel qui est à mettre en cause... Notamment la Radeon XPRESS 200 Series est parfaite pour la bureautique mais très limite pour les jeux.

Mais il vaut mieux ne pas trop faire confiance à mon expertise et attendre qu'un connaisseur confirme ? Nehluches ?
"Est-ce plus loin que Pézenas ?
Je ne sais pas."

- Bobby

#8 Nehluxhes

Nehluxhes

Posté 13 mars 2012 - 17:53

Je suis pas un expert non plus, mais c'est une carte graphique intégrée à la carte-mère, et comme toutes celles là, c'est (très) limite pour les jeux, pas assez de puissance...à part (encore) baisser les graphismes ou changer de CG, il n'y a pas grand chose à faire.

Enfin la défrag a au moins aidé un peu :)

#9 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

Posté 13 mars 2012 - 18:09

Tout ce que je peux te conseiller donc, c'est de baisser encore plus les options graphiques, de supprimer complètement l'herbe qui de toutes façons est fort moche quand elle apparaît à quelques mètres...

Je sais: pas bien joyeux comme conseil.
"Est-ce plus loin que Pézenas ?
Je ne sais pas."

- Bobby

#10 Mike89

Mike89

Encyclopedia Univerwikissssss

Posté 14 mars 2012 - 22:07

Bien pour la défragmentation...

895 MB RAM c'est peut être un peu court c'est 1Go recommandé... même si Oblivion marche à partir de 512 Mo
Et 2 Go si ta carte mère les accepte n'est pas du luxe au prix de la mémoire actuellement.
Surtout si ton chipset vidéo est un peu faible pour les Jeux, directx sollicite d'avantage le processeur, et la mémoire centrale peut aider...

Mais avant tout essaie çà :  du moment où quand tu joues, tu n'est pas sur internet, stoppe ton antivirus, cela dégage pas mal de ressources.

C'est fou ce que cela élimine de bugs... avec certains logiciels comme le TESCS ou le CK quand l'ordi est limite, par exemple pour générer un worldspace ou les lods. Et en jeu on génère plein de lods et autres trucs.
Un mod en construction pour Oblivion : L'archipel d'Angamandon !   (mais il est un peu en sommeil)...
On en parle aussi sur ce forum de  Wiwiland  : [mod complet] Archipel d'Angamandon

#11 Nico coiN

Nico coiN

Commissaire Magret

Posté 14 mars 2012 - 23:02

Quarn, un des deux créateurs du Patch Non Officiel Américain pour Oblivion a réalisé il y a quelques années un mod assez bluffant pour gagner des fps : http://tes.nexusmods...le.php?id=10510

Pour faire court il a énormément réduit le nombre de polygones de nombreux meshes sans que cela ait un impact sur la qualité visuelle du jeu. Le résultat est variable selon les zones du jeu mais il est sans appel sur les screenshots : l'intérieur du palais de la folie (censé être une des zones les plus "demandeuses" du jeu) voit son framerate plus que doublé...

#12 Drenys O'Roth

Drenys O'Roth

Posté 15 mars 2012 - 04:19

A-tu installé directX (je pense que sa serai assez limite avec ta CG actuelle je ne sais pas si la plus ancienne des version de se logiciel peut allez sur cette CG...)
Sinon, je ne sais pas mais regarde dans les option "Intel graphics" voir si la Vsync est activé (Synchonisation activé). Si elle est désactivé et que dans tes inis files elle est désactivé ou activé, ou le contraire avec le logiciel intel graphique est désactivé sa pourrais faire se genre de bugs. C'est un bug de synchronisation avec le logiciel et le jeux... Pour voir si la V-sync est activé regarde dans le laucher d'oblivion Option.
M'enfin je me base plus sur l'hypothèse de la CG pas assez puissante.

Modifié par Skotsh-the-barbarus, 15 mars 2012 - 04:22.

#13 Edern761

Edern761

Posté 17 mars 2012 - 18:06

Merci beaucoup de vos réponses, je vais essayer tout ça.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)