Aller au contenu


* * * - - 1 note(s)

Comment Jouez Vous?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1 babost

babost

Posté 05 mars 2012 - 18:59

voila je voulais lancer "un debat" sur la maniere de jouer


la maniere que j'adopte et lors de mes premieres parti (1 a 3) de poussez a fond l'exploration du jeu.

-les quetes en faire max
-decouvrir la carte tout les lieux etc
-tout ramasser un max les objets
-essayer un max les chose a faire
-debloquer un max de chose et de compagnon
-devellopper un max mon personage

enfin bref  actuellement je suis toujours sur ma premiere parti j'ai 250h au compteur de jeu et plein de chose a faire

les quetes

je commence le jeu par faire les quetes secondaires un max si possible des fois il me faut faire quelque que primaire pour debloquer de nouvelle quetes.

les decouvertes des lieux

je me balade a pieds car je perds mon cheval constament je recherche tout les lieux.
j'essaye de trouver des lieux "secret" dur d'acces (comme la grotte dans la grotte au dessus de la chute d'eau)
je ne consoie pas de finir une partie sans etre sur de ne pas avoir tout decouvert cherche tout les lieux ou d'avoir pousser chaque chandelier pour etre sur qu'un passage derober ne s'ouvre pas.
j'utilise le moins possible le voyage rapide.

les objets

je ramasse tout et stock tout chez moi dans une maison (reliquat de morro) la peur de vendre un truc que l'on as besoin et de rechercher le vendeur a qui on la vendu.
je ne vend que les doubles jamais les objet unique meme a zero (je me dit sa doit valoir quelque chose dans quelque part)
de plus sa m'aide quand un personage demande des objet en quantites pour des quetes

les choses a faire

j'essaye tout le mariage, achat de maison, la prison, les compagnons,loup garou ,vampire etc

j'essaye de tout debloquer

tout se que je trouve qui est ferme il doit y avoir une clef une quetes pour l'ouvrir je cherche
je parle a tout le monde.

develloper un max mon personnage

comme y va de soit les concepteur nous mit des comptences a monter je trouve normal de les monter moi :)
je recherche toujour le truc qui permet comme dans morro de se develloper apres etre max
je recherche les astuces (pas les codes) qui m'aide dans le jeu (exemple ramasser les objet a zero pour les vendres pour faire monter mon eloquence)etc

la  mon personage et level 81 avec tout a 100 ma barre bleu continu a monter malgres tout peut etre bloqueras t'elle au 81 max je sais pas je verrais quand j'y serais.

:yahoo: ET VOUS COMMENT JOUER VOUS :yahoo:

#2 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 05 mars 2012 - 19:38

Je joue de façon un peu plus rp, j'essaie autant que possible de coller à la mentalité de mon personnage.

Par exemple mon premier perso était un altmer pro-thalmor bien imbu de lui-même donc j'aidais le thalmor autant que possible (c'est à dire une seule misérable quête dans tout le jeu...) et je n'acceptais que les quêtes provenant de personnes importantes, si un paysan me demandait mon aide je l'envoyais balader. J'ai quand même fais le collège de fordhiver en tant que bon mage mais j'aurai aimé pouvoir m'allier au thalmor. Je ne fouillais jamais les corps des morts-vivants exceptés les boss (trop "sale" pour lui) et je ne crochète jamais rien.

Maintenant je joue un khajiit adorateur des daedra...Il recherche activement toutes les quêtes des daedra et se plie à leur volonté mais il a souvent des remords, donc pour se faire "pardonner" des atrocités qu'ils lui font commettre il aide les personnes du peuple autant qu'il le peut. Pas de crochetage non plus (guerrier/invocateur pur) ni de fouille des morts-vivants (dégoût toujours, en fait à part un perso vraiment charognard c'est dur de justifier ça)
Niveau guilde je ne lui ferais sans doute que compléter les compagnons et juste rejoindre le collège pour les sorts sans faire les quêtes associées.

Par contre une constante, à peu près tout mes persos sont collectionneur d'objets uniques...faudra que je fasse un moine qui a fait voeu de pauvreté une fois :P

Bref je suis du genre à faire un jeu à 100% mais uniquement via plusieurs persos :)

PS : Aide de jeu c'est uniquement lorsqu'on est bloqué dans le jeu, je déplace ton sujet dans Les Elder Scrolls en général...si ton sujet porte uniquement sur Skyrim tu peux éditer ton titre si tu veux ;)

#3 arountazievjuniorbis

arountazievjuniorbis

Posté 05 mars 2012 - 20:08

400h de jeu pour moi (je joue moins depuis un mois ... voire presque pas)

Je fais un personnage par guilde (CF, voleur, mage, compagnons ...) de façon à avoir le moins de répétitions possible. J'ai même fait un personnage sans guilde.
Cela a aussi l'avantage de faire des personnages très crédibles du point de vue RP (mais aussi stéréotypés) et de ne pas se retrouver avec des personnages clones ayant tous la meilleure armure.

Du coup je me retrouve aussi à avoir des personnages très ciblés géographiquement pour les mêmes raisons : pas de répétition des quêtes secondaires !

Comme la quête principale est la même pour tous, je la laisse en dernier et peu de mes personnages l'ont faite actuellement.

A l'opposé le style de jeu est finalement très proche depuis quelques temps (à part le mage et le guerrier, les autres sont des furtifs). Je n'envisage plus que des personnages jouant accroupis (il me faut un empoisonneur dès que le mod "potions de combat" sera fini ;) ).

Je prévois dans les moindres détails à l'avance les perks et les compétences de mes personnages. Par conséquent, je supporte de moins en moins la lenteur de progression des niveaux, je me bats pour ne pas tout monter à la console comme indiqué sur ma fiche préparée. Mais j'utilise au maximum les entraîneurs pour accélérer le rythme et l'argent devient le nerf de la guerre !!

En gros ça donne :

- Argonien assassin cloîtré dans le dernier sanctuaire de la CF prenant très au sérieux sa condition d'enfant de dragon (le destin est plus fort que les aspirations individuelles)
- Khajiit voleur à Faillaise qui a pris parti pour la légion (un empire centralisé fort c'est un commerce florissant et de la corruption facile assurée dans tout Bordeciel).
- Haute Elfe sans guilde venue à Markarth pour voir le Thalmor à l'oeuvre (ah Ondolemar, quel elfe !) mais abusée et utilisée par les Parjures ... décidée à se venger sans retenue quitte à faire appel aux daedras ! illusion pour s'approcher au maximum de ses cibles et les tuer dans leur repère ! La CF a elle aussi essayé de la manipuler, ils l'ont payé !
- Nordique guerrière vivant entre Blancherive et Vendeaume ... pour Talos et Ulfric ! du basique ...
- Bréton mage invocateur ayant pris ses quartiers à l'Académie. (le moins construit du point de vue psychologie/histoire/motivation)

- ? elfe noir chasseur de sombrages pour améliorer la situation des siens à Vendeaume ? discrétion et matériel au top (forgeage et enchantement au max) lui serait en draconique légère légendaire... j'ai vu un mod de tente qui pourrait lui aller comme un gant dans ses traques ...
- ? impérial assassin empoisonneur pour découvrir l'alchimie ?

edit : petite remarque, je joue sans équipier et je n'atteints évidemment pas le niveau 81 (je reste même sous les 60) car je ne monte que les compétences que j'utilise réellement.

Modifié par arountazievjuniorbis, 06 mars 2012 - 07:25.

[...] That which we are, we are / Nous sommes ce que nous sommes,
One equal temper of heroic hearts, / Des coeurs héroïques et d'une même trempe
Made weak by time and fate, but strong in will / Affaiblis pas le temps et le sort, mais forts par la volonté
To strive, to seek, to find, and not to yield. / De lutter, de chercher, de trouver, et de ne pas plier.

(Ulysses - Alfred Tennyson)

#4 Bri©e

Bri©e

Posté 05 mars 2012 - 23:05

Première partie : Découverte, exploration, pas de calcul jusqu'à ce que les conséquences des erreurs accumulées se fassent sentir.

Parties suivantes : Focalisation sous-jacente sur la montée en niveau qui est préparée à l'avance pour les 80 niveaux, je ne monte qu'un certain nombre de compétences (7 à 9), celles dont j'ai choisi des perks (minimum 5), les autres ne sont jamais utilisées, ce qui varie considérablement le jeu d'une partie à l'autre. Je ne jouerais jamais armure lourde et arme à deux mains c'est certain, vol à la tire peut-être plus tard.
La progression dans la quête principale est faite par palier au fur et à mesure de l'exploration de la carte, c'est un peu la carotte. :)
Pas de RP spécifique, si on pouvait jouer toute une partie sans combattre par exemple les choix seraient plus intéressants, ici on se fait agresser à vue tous les cinq minutes, les personnages sont un peu prompts à nous embarquer dans une quête, le jeu est assez dirigiste au fond, on a une grande liberté de mouvement mais moins une liberté d'action je trouve.

Sinon je note pas mal de choses à côté, livres, alchimie, autels, cris, objets intéressants etc. Je ne lie pas beaucoup de livres par contre (à peine 25 jusqu'ici ). je préfère les journaux des PNJ souvent, c'est moins soporifique et ça apporte des renseignements plus utiles. Le Monomythe était l'un de mes premiers livres lus, ceci explique celà. ^^

#5 lionceau

lionceau

Posté 01 mai 2012 - 11:26

J'en suis à 130h, en touchant à tout avec mon unique perso. J'aimerai relancé une nouvelle partie en essayant un concept vu sur le net: finir le jeu sans tuer qui que ce soit. Il y en a qui pourrait me donner des éclaircissements par rapport à ça? La vidéo était en anglais et je m'y perd un peu. :P

#6 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 01 mai 2012 - 11:37

Tu vas tuer Alduin sans tuer Alduin ? :P
Tout ce qui est dit est cuit.

#7 lionceau

lionceau

Posté 01 mai 2012 - 11:41

Voir le messageA, le 01 mai 2012 - 11:37, dit :

Tu vas tuer Alduin sans tuer Alduin ? :P
Bon si je trouve pas un dialogue le convainquant de ce suicider je serais disposer un à faire une exception dans son cas ;)

edit: la video en question :

Modifié par lionceau, 01 mai 2012 - 11:43.


#8 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 01 mai 2012 - 12:10

C'est surtout une utilisation intensive des sorts d'illusion, et de la discrétion. Avec beaucoup d'entraînement et quelques perks, tu peux calmer tous le monde, même les morts-vivants. Après, il y a des ennemis qui sont obligés de mourrir ; pour les dragons, tu as toujours des compagnons obligatoires, mais pour quelques ennemis (Le Draugr avec la Pierre, le Prêtre Dragon), il faut trouver une subtilité acceptable (le faire se suicider dans un piège...)

Et quand tu te dis que après des heures d'essai et des centaines de morts bêtes, tu as réussi, c'est jouissif.

#9 Molay

Molay

Posté 07 juin 2012 - 13:17

C'est ultra tentant comme challenge: un pur pacifiste illusioniste et guérisseur :angel2:
Je vais essayer avec un perso bien RP pour le coup.
Ilmarill est un Altmer originaire de l'Archipel. Il a fui sa terre natale pour échapper aux purges du Thalmor mais traumatisé par ses dernières, il a fais voeu de non violence. Neutre dans le la guerre civile, si il le pouvait il ferait tout pour la stopper car trop de sang a coulé dans cette guerre stupide. Il aura de bonne capa en illusion et guérison mais je pense en faire un enchanteur doué pour les enchantements d'armure, robe et bijoux pour booster ses capa (et faire plus de RP en portant une robe de moine enchanté comme celle d'un mage)le tout saupoudré de furtivité pour éviter le plus possible l'affrontement (ça tombe bien je suis doué pour les perso furtifs^^).
Entre lui et ma voleuse bosmer qui évite au max le combat (bon, c'est plus par prudence que par conviction de son coté) je joue plutôt pacifique en ce moment, je suis un peu lassé du principe porte monstre trésor classique^^

Edit: partie commencée c'est un peu lent sur les premiers niveaux (le temps de débloquer les perks d'apprenti dans les deux écoles) mais après ça, c'est simple, très jouissif et vraiment innovant.

Modifié par Molay, 07 juin 2012 - 23:31.

Fortune vomits on my eiderdown once more.

#10 aegnor

aegnor

Posté 22 novembre 2012 - 09:40

Pour ma part, j'ai joué beaucoup de temps à Skyrim et Morrow. Pour les deux jeux, j'essaie de me mettre à la place de mon personnage, de jouer sa classe à 100% et de dévier le moins possible.

La perte de classes dans Skyrim est pour moi un coup de fusil dans le pied.

J'ai joué une Brétonne du nom de Sofiya, une voleuse hors-pair devenue riche par le biais de vol à la tire. Elle utilise uniquement des dagues et le moins possible la magie. Par contre elle adore l'alchimie et se créer des potions de sois à tire-la-rigot !

Un mage de destruction, Bréton lui aussi nommé Bryan. Jeune mage en manque d'aventure, il partit dans les plus sombres grottes de Bordeciel jusqu'au jour où il se fit mordre par un vampire et devint l'un des leur à part entière, ayant pour but d'arrêter la tyrannie du soleil !

Un petit dernier pour la route, il se nomme Azwy'r, c'est un kahjiit arrivé en Bordeciel en quête d'argent et de richesses. Il effectue n'importe quelle mission tant qu'elle est bien payée et n'a, pour ainsi dire, aucune morale (ce qui, du coup, me laisse pas mal de liberté, merci mon chat <3).

Modifié par aegnor, 22 novembre 2012 - 09:41.

- Il n'y a pas beaucoup de jolies filles dans le coin.. - Un Rougegarde

#11 Toofi

Toofi

Posté 23 novembre 2012 - 10:43

M'étant mis à Skyrim depuis peu(3 semaines) je teste de ci de là tout en essayant de rester au max rp, du coup j'ai pris un dunmer, vieux(dans les 300 ans à peu près), il s'agit de Dronos Llervu pour les amoureux Morrowindiens, le forgeron de la porte des âmes! Bon moins un oeil car la bataille d'Ald'Runh est passée par là... Il a tout perdu, sa soeur, son frère, son pays. Et donc du coup se cherche une nouvelle famille chez les compagnons. Epris de liberté et fier comme tout dunmer qui se respecte, il voit du très mauvais oeil(oui il est borgne...) :dehor: Hum, d'un très mauvais oeil la montée en puissance du Thalmor. Et donc pour régler sa dette au Jarl de Vendheaume qui a quand même accueilli son peuple dans sa cité et pour lutter contre cet empire qui se laisse imposer un culte sans réagir. Car après Talos au tour de qui? des tribuns et des saints du tribunal de disparaître?
Etant un ancien Rédoran, l'honneur prévaut pour lui et donc il a éradiqué la Confrérie Noire.

Niveau technique il s'est relancé dans l'art de la forge après une centaine d'années à ne plus forger(autant dire qu'il est quasiment reparti de zéro) et se bat avec une épée et une hache en armure légère

Bref autant vous dire que j'attends impatiemment la sortie de Dragonborn pour pouvoir le compléter avec lance et armure d'os et lui faire retrouver sa maison Rédoran tant chérie(par contre si dans dragonborn je me retrouve avec un Dronos Llervu recyclé par Bethesda, je l'aurais bien en travers de ma trogne :lol: !).



Prochain perso un dunmer, jeune, né en bordeciel et qui déteste autant l'empire, par héritage, que les sombrages, par expérience. Bref il essaiera de trouver sa voie du mieux qu'il peut en prenant ce que la vie lui tend et le reste. Bref, il finira dans la Confrérie Noire.
But where are now our cities?
Burried under the seas!

#12 aegnor

aegnor

Posté 23 novembre 2012 - 14:15

Vu la misère dans laquelle les Dunmers se sont retrouvé à Vendeaume, il devrait plutôt vouloir tuer Ulfric, car l'Empire accepte toutes les races, les Sombrages, eux, sont pas si différents du Thalmor finalement !

Sinon bon perso, effectivement si tu retrouves ton double dans Dragonborn, va y avoir une guerre d'identité xD
- Il n'y a pas beaucoup de jolies filles dans le coin.. - Un Rougegarde

#13 Arctus Rhem

Arctus Rhem

Posté 23 novembre 2012 - 14:46

Ca pourrait être une cassure du dragon s'appliquant à une seule personne. Le Dronos Llervu du passé (ou du futur) qui débarque dans le présent du tiens :grin:

Pour ma part mon principal personnage est un impérial anti-thalmor qui n'aime pas les racistes, donc anti-sombrage aussi.

J'ai pas loin de 400h à mon actif et quand je joue je m'incarne dans mon personnage. Autrement dit, devant un choix (quand le jeu veut bien nous laisser choisir), je me pose la question : que ferais-je dans la situation présente ? Et j'agis en tant que tel.

A côté de ça, je suis très curieux. Du coup, je charge souvent des anciennes sauvegardes pour savoir ce que le jeu me gardait en réserve si j'avais fait ceci au lieu de cela...

#14 SammyFisherJr

SammyFisherJr

Posté 23 novembre 2012 - 16:59

Bonjour à tous !

Je me rends compte à la lecture de ce topic que je suis quand même très "petits bras", et à tout le moins beaucoup moins RP que vous. Pour ma part, la capacité essentielle d'un perso est de me plaire, c'est pour cela que je crée des khajiit, parce que j'aime ça, et mon but dans le jeu -hormis le fait de m'amuser et m'en mettre plein les mirettes- et de faire toutes les quêtes ; je comprends le côté intéressant que peut avoir le fait de dire "je joue un mec du côté clair de la Force, je n'entrerai pas dans la confrérie noire", mais personnellement ça me frustrerait ! Je joue comme ça dans KOTOR ou Mass Effect (peut-être parce qu'il y a un intérêt à choisir un alignement et à s'y tenir), pas dans Skyrim.

En jeu, je ne me fixe pas d'avance une série de quêtes à faire (d'abord les quêtes de la guilde des voleurs, puis celles des compagnons, etc.) mais je me promène, explore dans la mesure du possible tous les donjons que je croise et fais les choses dans l'ordre où elles se présentent (ce qui peut amener des frustrations en cas de bug, je pense que je vais prochainement poster dans l'aide de jeu à ce sujet d'ailleurs)

De fait, je ne comprends pas du tout la démarche d'arountazievjuniorbis qui prépare des fiches à l'avance pour ses persos, avec compétences à monter etc. C'est plus du jeu, c'est du boulot ! Pour ma part, n'étant ni RP, ni "spécialisé" dans telle ou telle discipline, j'use un coup de magie, un coup de l'arc ; tantôt de l'armure légère, tantôt de l'arme à deux mains. Je me fais plaisir le lundi en jouant les gros bourrins, je me fais plaisir le mardi en étant une ombre parmi les ombres... Du coup, je monte de niveau assez régulièrement, et de manière équilibré dans les compétences que j'utilise. Je ne vois pas l'intérêt d'être niveau 50 parce que j'aurais fait des dagues de fer à la chaîne, et de me faire latter la tronche par le premier troll des neiges velu venu !
:D

Par-contre, je me posais LA question du gros noob que je suis quand même encore un peu : tous ces persos que vous créez, vous les faites jouer les uns après les autres, ou avez-vous plusieurs parties en même temps ? Et dans ce cas, comment faites-vous ?
Cher frère, je ne colporte pas de rumeurs. Je les crée.  Lucien Lachance, annonceur de la confrérie noire

#15 Totoofwar

Totoofwar

Posté 23 novembre 2012 - 21:12

Moi j'ai plusieurs partis mais je les faits les un aprais les autres. 7 perso en faite et 548 heurs sur skyrim et 2 perso sur oblivion avec 300 heurs (sur ps3 obli pas de mode hien! :)
Et niveau rp ça part dans tous les sens tout en restant cohérent.
D'ailleur je ne sais pas ce que je vais inventer pour solstheim. Mon vieux dunmer d'oblivion, il est censé y vivre

Modifié par Totoofwar, 23 novembre 2012 - 21:40.

Nous reprenons là ou nous nous sommes arrêté, c'est à dire au bord du gouffre, mais puisque rien n'a d'importance, la fin du monde peut bien attendre! "par, Sylvain Souklaye "

#16 Arctus Rhem

Arctus Rhem

Posté 02 décembre 2012 - 14:44

La semaine passée j'ai testé un nouveau perso. Un altmer pacifique versé dans la magie d'illusion qui refuse de tuer qui que se soit, pas même un crabe des vases.

Je me suis axé sur la quête principale pour voir si, effectivement, on peut la finir sans tuer personne. Et à priori, c'est impossible.


Attention, il y a un léger spoil sur la fin de la quête principale.



J'ai dû triché pour le draugr au début du jeu qui porte la pierre draconique (il s'est fait haché par les lames qui sortent des murs en me suivant) et pour un deuxième draugr à la fin du jeu dans le temple d'alduin: celui qui porte la griffe de diamant. Je me suis servi du piège de la lanterne qui enflamme le sol pour l'avoir.

Par contre le prêtre-dragon à la sortie du temple je l'ai laissé en vie, en courant jusqu'au portail avant qu'il prenne le bâton j'ai pu entrer dans sovngard. J'avais lu quelque part qu'il fallait obligatoirement le tuer, mais finalement non.

Donc, Jusque-là j'étais toujours à zéro tué dans mes statistiques de combat, et pour battre Alduin je pensais laisser faire les trois guerriers.  Mais quand sa barre de vie est vide, Alduin attend tranquillement que je vienne lui porter le coup de grâce. Du coup je me retrouve avec une créature tuée dans mes statistiques.

Si quelqu'un arrive à finir la quête principale sans tuer personne, qu'il me fasse signe.

Modifié par Arctus Rhem, 02 décembre 2012 - 14:52.


#17 iBlackBird

iBlackBird

Posté 02 décembre 2012 - 23:21

Bonjour....

Jamais tué personne, même pas pour récupérer les échantillons de sang pour Septimus ? Belle performance.

La mort d'Alduin a l'air bien scriptée ... pas évident de ne pas le tuer directement.

... peut-être, quand il est à l'agonie et que les guerriers l'abandonnent, avec le déferlement le pousser dans l'abîme ???

#18 Arctus Rhem

Arctus Rhem

Posté 02 décembre 2012 - 23:35

A l'agonie, que ce soit un cri de déferlement, un coup de d'épée ou même un coup de poing, il meurt sur le coup. Par curiosité j'ai essayé de le tuer avec une commande console. Il refusait encore de mourir si je lui assénais pas le coup de grâce.

Faudrait que j'essaye de le faire tomber dans le vide quand il arrive à l'agonie mais je doute que ça marche: dès que tu participes au combat tu es considéré comme l'auteur du meurtre.

J'ai eu la blague à Faillaise en allant dénicher Esbern: en chemin, le bougre a tuer les soldats du thalmor sur lesquelles j'avais lancer un sort de calme: résultat, j'avais 3 tués à mon compte en sortant des égouts.

Pour septimus je n'ai pas fait la quête avec les échantillons de sang, mais ça doit pas être très dur: Bordeciel est peuplé de mecs qui passent leur temps à s'entre-tuer.

Modifié par Arctus Rhem, 02 décembre 2012 - 23:40.


#19 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 02 décembre 2012 - 23:38

Et bé, tu es courageux! Tu pourras prendre une capture de ta fiche de stats pour la postérité? :D

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#20 Arctus Rhem

Arctus Rhem

Posté 02 décembre 2012 - 23:45

J'y penserai :grin:

Mais finir le jeu sans tuer personne ça va assez vite, pour peu qu'on soit amateur du fast-travel et du speedrun. Au bout du compte j'utilisais même plus le sort de calme, je me contentais de courir !

#21 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 03 décembre 2012 - 20:00

J'avais aussi testé l'idée, avec une Impériale adepte de Dibella (faite l'amour, pas la guerre), et la chute m'avais aussi frustré. j'ai pris quelques screenshoots, pensant les intégrer dans un récit... je le ferais, si j'ai le temps.

PS : je vous gâche le suspense, je me suis finalement résolu à abattre Alduin en lui balançant une amulette de Dibella dans la Tronche par Télékinésie. la classe, non :cool:  ?




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)