Aller au contenu


- - - - -

Les Êtres Les Plus Puissants De Nirn


  • Veuillez vous connecter pour répondre
39 réponses à ce sujet

#1 Roguh

Roguh

Posté 23 février 2012 - 20:03

Bonjour !

Il y a peu, j'ai découvert sur un forum (je ne me souvient plus si c'est Wiwiland ou jeuxvideo.com) une personne disant que Michael Kirkbird avait affirmé que Talos était dans l'ordre de grandeur de puissance des êtres de Nirn le premier et Vivec le quatrième. Désolé, je n'ai pas la source de ces propos.

Mais j'ai des questions sur cela :
1. Est-ce que Michael Kirkbird a établi une liste complète des êtres les plus puissants de Nirn ?
2. Cette liste ne s'applique-t-elle que sur les personnages mortels ayant acquis un statut divin suite à un évènement, sur l'ensemble des créatures peuplant Nirn (mortels, aedra, deadra) ou autre ?

Excusez-moi si j'ai proféré des âneries, j'adore le lore des ES, mais je ne suis pas un grand maître et il me reste beaucoup à apprendre.

Merci pour vos réponses.

Modifié par Roguh, 23 février 2012 - 20:05.


#2 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 23 février 2012 - 20:08

C'est la Ah non,

Modifié par Sifraël, 24 février 2012 - 08:03.


#3 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 23 février 2012 - 20:14

Voir le messageSifraël, le 23 février 2012 - 20:08, dit :

Un petit problème de lien non...? :P

Citation

Talos.
The HoonDing.
Trinimac.
Vivec.
Leki.
Reman.
Auri-El.
Wulfharth.
Morihaus.
Pelinal.

That's my list, and pretty much in that order. Though Vivec did kill Tiber Septim once...but I mentioned Talos, not the Emperor.

Il y a tout de même deux-trois trucs amusants...
Trinimac est sensé être le second d'Auri-El...

HoonDing et Leki ont été jusqu'à présent relativement ignorés par les TES, seule Leki a eu droit à deux-trois rapides références dans Redguard...
Reman a été un empereur semi-divinisé par la religion impériale, et est pourtant "plus puissant" qu'Auri-El...

#4 Roguh

Roguh

Posté 23 février 2012 - 20:22

Cette liste est donc à prendre avec réserve ?

#5 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 23 février 2012 - 20:27

Voir le messageRoguh, le 23 février 2012 - 20:22, dit :

Cette liste est donc à prendre avec réserve ?
Bin c'est surtout que l'on ne sais pas grand chose des criteres retenus pour quantifier la puissance
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#6 Roguh

Roguh

Posté 23 février 2012 - 20:29

Kirkbird a établi cette liste il y a longtemps ? Avec Skyrim, il va peut-être la modifier, la compléter ou apporter des précisions ?

#7 Styx

Styx

Posté 23 février 2012 - 20:29

Et comme toute chose subjective, cela n'engage jamais que Kirkbride justement. Quelqu'un d'autre pourrait avoir une classification totalement différente.

#8 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 23 février 2012 - 20:35

Voir le messageStyx, le 23 février 2012 - 20:29, dit :

Et comme toute chose subjective, cela n'engage jamais que Kirkbride justement. Quelqu'un d'autre pourrait avoir une classification totalement différente.
Oui, enfin, Kirkbride pourrait dés demain revoir cette liste et (surtout) exliquer le pourquoi du comment. Et ça serait canon au lore, factuel et indiscutable (ou presque).
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#9 Will.

Will.

Posté 23 février 2012 - 20:38

"Puissance" a peut-être ici le sens d'influence effective sur Nirn...

#10 Styx

Styx

Posté 23 février 2012 - 20:53

Voir le messageAngel Eyes Sentenza, le 23 février 2012 - 20:35, dit :

Voir le messageStyx, le 23 février 2012 - 20:29, dit :

Et comme toute chose subjective, cela n'engage jamais que Kirkbride justement. Quelqu'un d'autre pourrait avoir une classification totalement différente.
Oui, enfin, Kirkbride pourrait dés demain revoir cette liste et (surtout) exliquer le pourquoi du comment. Et ça serait canon au lore, factuel et indiscutable (ou presque).

Bien sûr, du moins si c'est effectivement présenté comme un élément du Lore. Mais en l'état, il précise que c'est sa liste personnelle, donc avec ses critères, mais aussi sa perception de ces personnages, de leur importance dans l'univers des TES, etc. C'est donc clairement une liste subjective, et même si c'est celle d'un des plus importants auteurs du Lore senovenillien, ça n'engage (pour le moment) que lui.

Après, je serais très intéressé si on nous servait des critères objectifs pour "mesurer la puissance" des personnages des Elder Scrolls. :) Un peu à la façon des midi-chloriens dans Star Wars, ce genre de choses...

#11 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 23 février 2012 - 21:05

Voir le messageWill., le 23 février 2012 - 20:38, dit :

"Puissance" a peut-être ici le sens d'influence effective sur Nirn...
Je me doutais bien qu'il ne s'agissait pas de course en sac ! :lol:
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#12 Roguh

Roguh

Posté 24 février 2012 - 10:06

Dans le lien de Sifraël, quelque chose m'a interpellé :

Citation

Lorkhan and his avatars:
1. Wulfharth L
2. Hjalti O
3. Ysmir R
4. Talos K
5. Arctus H
6. Septim A
N

Cette liste laisse présager un 7ème avatar de Lorkhan pour le N. Serait-ce le Dovahkiin ?
Et je me trompe peut-être, mais il me semble que Hjalti est un chien dans Oblivion ? Mais comme beaucoup de chiens, son nom est similaire à celui d'un héros de légende ?
Et il y a sûrement une codification étrange pour que chacun de ces héros soient affiliés à une lettre en particulier ? Peut-être qu'en la décodant, on pourrait trouver l'identité du septième avatar de Lorkhan ?
Et peut-être que je me trompe sur toute la ligne aussi ?

Modifié par Roguh, 24 février 2012 - 10:18.


#13 Will.

Will.

Posté 26 février 2012 - 19:24

Voir le messageAngel Eyes Sentenza, le 23 février 2012 - 21:05, dit :

Voir le messageWill., le 23 février 2012 - 20:38, dit :

"Puissance" a peut-être ici le sens d'influence effective sur Nirn...
Je me doutais bien qu'il ne s'agissait pas de course en sac ! :lol:

Une influence directe sur les évènements sur Nirn, comprends-tu ? Pas simplement parce qu'il y a un potentiel de pouvoir.

#14 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 26 février 2012 - 19:50

Voir le messageWill., le 26 février 2012 - 19:24, dit :

Voir le messageAngel Eyes Sentenza, le 23 février 2012 - 21:05, dit :

Voir le messageWill., le 23 février 2012 - 20:38, dit :

"Puissance" a peut-être ici le sens d'influence effective sur Nirn...
Je me doutais bien qu'il ne s'agissait pas de course en sac ! :lol:
Une influence directe sur les évènements sur Nirn, comprends-tu ?
J'avais compris la première fois en fait.

Voir le messageWill., le 26 février 2012 - 19:24, dit :

potentiel de pouvoir.
Joli pléonasme.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#15 Will.

Will.

Posté 26 février 2012 - 20:37

Voir le messageAngel Eyes Sentenza, le 26 février 2012 - 19:50, dit :

Voir le messageWill., le 26 février 2012 - 19:24, dit :

potentiel de pouvoir.
Joli pléonasme.

C'était histoire de préciser, bien qu'orthographiquement imparfait. ;)

#16 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 27 février 2012 - 01:21

comme je l'avais fait remarquer à shadow ici (post 12 pour elle et 13 pour moi), talos était, jusqu'à la signature du traité de l'or blanc, l'un des dieux les plus vénérés de Tamriel...

et si j'ai bien compris la méthode employée par le tribunal pour devenir des dieux, c'est en poussant les dunmers à le croire qu'ils le sont réellement devenus, ils tireraient donc un pouvoir de l'adoration de leurs fidèles (une sorte de genkidama... c'est fou comme les parallèles avec dragon ball viennent vite quand on parle de personnages gros-billesques...)

bon, je dirai simplement cf le post pointé parce qu'il résume assez bien mon point de vue...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#17 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 27 février 2012 - 08:15

Voir le messageAurix, le 27 février 2012 - 01:21, dit :

et si j'ai bien compris la méthode employée par le tribunal pour devenir des dieux
Sauf que Vivec n'est pas comme le reste du Tribunal...
Vivec a atteint le CHIM, comme Talos, il est devenu un véritable dieu comme Talos, pas un faux-dieu comme Almalexia ou Dagoth Ur...

#18 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 27 février 2012 - 14:47

je suppose que le postulat de départ est qu'il reste en vie après morrowind? non, parceque tout le monde l'a fait au moins une fois de tuer vivec pour récupérer son âme qui vaut quand même 3000... soit quand même une fois et demie celle d'almalexia...

enfin, c'est vrai que ça ne change rien au fait que tous les dunmers "civilisés" croient en vivec... ce qui lui confère un poids indéniable dans le panthéon, d'autant qu'il a l'énorme avantage de donner une preuve irréfutable de son existence contrairement à un tas d'autres dieux...

non, ce qui me dérange, c'est de mettre auri-el en septième, c'est quand même le dieu majeur pour les elfes, ce qui représente une bonne part de la population (plus que pour vivec pour le coup)

sinon, si j'ai bien suivi, on retrouve lorkhan deux fois, d'abord sous le nom de talos puis sous le nom de pélinal (le "PNJ qui joue en God Mode armé d'un fusil laser") classé 10 ème...

donc, j'ai aussi du mal à suivre...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#19 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 27 février 2012 - 14:51

Voir le messageAurix, le 27 février 2012 - 14:47, dit :

je suppose que le postulat de départ est qu'il reste en vie après morrowind? non, parceque tout le monde l'a fait au moins une fois de tuer vivec pour récupérer son âme qui vaut quand même 3000... soit quand même une fois et demie celle d'almalexia...
Pas de postulats, on sait* ce qu'il devient apres morrowind. Le proces, la fuite...


*: avec la fiabilité typique des TES et ce qui les entourent.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#20 Roguh

Roguh

Posté 27 février 2012 - 16:54

Citation



Dans le lien de Sifraël, quelque chose m'a interpellé :


Citation


Lorkhan and his avatars:
1. Wulfharth L
2. Hjalti O
3. Ysmir R
4. Talos K
5. Arctus H
6. Septim A
N


Cette liste laisse présager un 7ème avatar de Lorkhan pour le N. Serait-ce le Dovahkiin ?
Et je me trompe peut-être, mais il me semble que Hjalti est un chien dans Oblivion ? Mais comme beaucoup de chiens, son nom est similaire à celui d'un héros de légende ?
Et il y a sûrement une codification étrange pour que chacun de ces héros soient affiliés à une lettre en particulier ? Peut-être qu'en la décodant, on pourrait trouver l'identité du septième avatar de Lorkhan ?
Et peut-être que je me trompe sur toute la ligne aussi ?





Personne n'a d'avis sur cela ?

#21 Will.

Will.

Posté 27 février 2012 - 19:02

Depuis le début, je dis que notre Dovahkiin est un avatar de Lorkhan, ou tout du moins qu'il nous rejoue le duel fondateur et mythique entre Lorkhan et Auri-El (ici symbolisé par Alduin). Mon argument principal est l'utilisation du terme "Ysmir" par les Grise-Barbes pour le désigner Dovahkiin "officiellement". Après, j'ai sûrement tort.

#22 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 27 février 2012 - 19:07

Pour le N, je suis d'accord, c'est peut-être le Dovahkiin, mais pourquoi pas Martin : charismatique :lol: , grand guerrier :peur:...

Hjalti est le nom d'un chien. Mais on le connais plus en tant qu'autre nom de Tiber Septim, comme Talos, Wulfharth, Ysmir... (mais ici tous se réfèrent à des personnes différentes, normalement...) Voir GBT L'hérésie arcturienne

Je pense qu'ils sont classés par ordre Chronologique, et la "codification étrange" ne fait qu'écrire Lorkhan quand on lit de haut en bas (ou je me trompe sur toute la ligne)...

#23 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 27 février 2012 - 22:24

hum... j'ai bien du mal à comprendre ce texte... tous les nordiques nous le disent dans skyrim : tibert était un nord... or, ce texte fait état d'un bréton (ou au moins originaire de hauteroche)...

de plus, wulfharth est présenté ig comme un ancien roi nordique...

autant, d'habitude, je comprends bien, autant là... ce texte est vraiment à prendre comme argent comptant?
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#24 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 28 février 2012 - 07:14

Talos est un enantiomorphe, il n'y a donc rien de choquant à ce qu'il soit et atoman et bréton...
C'est comme le Roi des tréfonds qui est un autre enantiomorphe, il est à la fois les restes de Wulfhart et les restes de Zurin Arctus...

#25 Will.

Will.

Posté 28 février 2012 - 15:46

Donc plusieurs identités/origines pour une même personne ? On a la Cassure du Dragon, (la Seizure de Wiwiland aussi :D)... et on a la Cassure du Lorkhan ? C'est çà un énantiomorphe ?




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)