Aller au contenu


* * * * * 1 note(s)

Des Conctruction Set (Ou Creation Kit) Ou De L'Art De Modder.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 Azgarmoth

Azgarmoth

Posté 20 février 2012 - 17:53

Bonjour,

Je joue aux TES depuis Morrowind, (j'ai un peu joué à Daggerfall, mais c'est anecdotique) et depuis le début j'ai suivi le forum Wiwiland et surtout les mods. Puis progressivement, les discussions sur le forum devinrent pour moi de plus en plus intéressantes (jusqu'à oser, un jour, poster...). Vous, ami(e)s wiwilandais(e)s, avez réussit à éveiller en moi l'attrait, non pas d'utiliser les mods, mais de les créer (enfin... d'essayer...).

Et donc plein d’enthousiasme, j'ai mis, depuis 1 semaine, mes sales petites mains maladroites dans le CK. Et là... bardaf, je me suis dis deux choses. La première, c'est que l'assemblage de légo anglais virtuel dans un plan 3D et l'écriture de petites pattes de mouches sur un ancien papier égyptien n'est pas vraiment inné chez moi (mais alors pas du tout, du tout...). La seconde (et là est le but de ma dissertation un peu longue, désolé), c'est le respect (déjà grand) pour ces personnes qui créent à partir de rien, ou presque, des mods en tout genre, des grands mais aussi des petits, le font naturellement, ou presque (et tout cas plus que pour moi) qui ne fait que grandir au fur et à mesure que je m'abîme dans les méandres d'un CK qui restera pour moi, je le craint, d'une complexité démesurée. Je ne perd cependant pas espoir d'arriver à pondre un jour quelque chose de potable (qui restera, à mon avis, sur mon ordi perso, vu les choses magnifiques publiés sur Wiwiland).

Voilà tout ça uniquement pour dire un grand merci aux personnes, modeuses et modeurs, qui font vivre la magie des TES. Chapeau bas mesdames, mesdemoiselles et messieurs.

Merci également à tous ceux qui m'ont lu jusqu'au bout, pour un post qui n'est pas très utile mais qui me tenait à coeur.

Azgarmoth

PS : désolé si le post n'est pas au bon endroit.
L'espérance ternit l'observation. Franck Herbert. Dune.



#2 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 20 février 2012 - 18:33

Coucou,

Voir le messageAzgarmoth, le 20 février 2012 - 17:53, dit :

c'est le respect (déjà grand) pour ces personnes qui créent à partir de rien, ou presque, des mods en tout genre, des grands mais aussi des petits, le font naturellement, ou presque (et tout cas plus que pour moi) qui ne fait que grandir au fur et à mesure que je m'abîme dans les méandres d'un CK qui restera pour moi, je le craint, d'une complexité démesurée. Je ne perd cependant pas espoir d'arriver à pondre un jour quelque chose de potable (qui restera, à mon avis, sur mon ordi perso, vu les choses magnifiques publiés sur Wiwiland).

Naturellement ou presque... c'est vite dit. Si on regarde l'Atelier par exemple, on voit qu'un certain nombre de mods qui ne sont jamais sortis ont servi aux Wiwilandais à se faire la main.

Tony Danza
Tout ce qui est dit est cuit.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)