Aller au contenu


Weapon Rack


  • Veuillez vous connecter pour répondre
36 réponses à ce sujet

#26 alkaril

alkaril

Posté 02 mai 2012 - 07:48

c'est exactement la question que je me posais ; peut-on faire un objet générique pour la bibliothèque, ou un rack d'armes ?
Franchement, je vois pas comment à partir du CK...mais ça doit être possible autrement ; parce que franchement, quelle galère !
------------------------------------------------------------------------
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…

#27 alkaril

alkaril

Posté 14 mai 2012 - 18:51

je remonte ce vieux post....

j'ai des séries de rateliers qui ne fonctionnent pas...lorsque je les déplace sur un autre mur...; ils sont actifs...

une idée ?

l'orientation (Est, Ouest) est elle toujours défectueuse ??

bon, puisque c'est comme çà, je me répond tout seul, puisque j'ai réglé mon problème.

j'ai deux pièces, perpendiculaire ; donc une orientée Nord/Sud, et l'autre Est / Ouest. Cette dernière est non fonctionnelle en terme de rateliers ; en mettant une direction Nord sur la médiane de l'angle formé entre les deux pièces (donc, ex Nord/Est par exemple), tous mes rateliers sont ok.

La géographie est au service du modding, qu'on se le dise !
------------------------------------------------------------------------
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…

#28 Lord Jeodith

Lord Jeodith

Posté 24 juin 2012 - 21:12

est-ce que par hasard quelqu'un saurait comment enlever le bug des armes qu'on place sur un ratelier,mais qu'on ne peux plus enlever par la suite..?
comment dire,je ne peux plus les prendre une fois qu'elles sont sur un ratelier*..

Modifié par Lord Jeodith, 24 juin 2012 - 21:13.

également FheralGhoul666 sur La Confrérie des Traducteurs

#29 alkaril

alkaril

Posté 25 juin 2012 - 08:38

bonne question ; je l'ai constaté sur pas mal de mods (y compris dans le Workshop), mais pas sur mes propres mods....
------------------------------------------------------------------------
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…

#30 Lord Jeodith

Lord Jeodith

Posté 25 juin 2012 - 11:08

Ha mince alors..
je vais devoir mettre autre chose a la place si ça continue..
également FheralGhoul666 sur La Confrérie des Traducteurs

#31 alkaril

alkaril

Posté 25 juin 2012 - 14:35

en revanche, si tu sais pourquoi certains racks placent les armes à l'envers (180°, donc la pointe en haut) ???
------------------------------------------------------------------------
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…

#32 Lord Jeodith

Lord Jeodith

Posté 25 juin 2012 - 20:06

non désolé,avant cela me le fesait bien sur une cellule déjà existante que j'avais modifié
mais la le seul problême que j'ai constaté ce sont les armes qui ne quittent plus le ratelier,
enfin je parle de rateliers,des présentoirs d'armes l'identique des présentoirs a boucliers mais sans..
Vérifie que ton mod soit bien propre par contre,quitte a tout effacer,sauvegardes
idem pour le contenu qui est dans Backup,et recommencez une partie pour les tests

Modifié par Lord Jeodith, 25 juin 2012 - 20:07.

également FheralGhoul666 sur La Confrérie des Traducteurs

#33 Lord Jeodith

Lord Jeodith

Posté 09 février 2013 - 17:43

Problême résolu depuis déjà assez longtemps, désolé de ne pas être passé plus tôt
Si jamais quelqu'un passe par la et que vous avez ce problême, il vous suffira alors de me lire et même si je suis sur que des tas de gens conaissaient déjà la réponse
juste au cas ou je vais le marquer..^^

donc il suffit de prendre la meshe en question de l'ouvrir avec niksope et de supprimer le bon bloc bhkCollisionObject si jamais vous en avez plusieurs (remove bloc )
et aprés d'insérer votre nouvelle meshe depuis le C.K, et comme celle ci n'aura pas de mur de collision, il vous faudra bien sur en créer un ( les murs jaunes et translucides qu'on peut voir dans quasimment toutes les cellules du C.K ) ( vous pouvez également modifier les murs de collison depuis le c.k avec la touche 2 du clavier.numérique )

Voila, et ça suffit normalement a corriger tout les problêmes qu'il y a avec les rateliers, et merci à toi Gerauld car sans toi je ne l'aurais pas trouvé ! :grin:

Modifié par Lord Jeodith, 09 février 2013 - 18:02.

également FheralGhoul666 sur La Confrérie des Traducteurs

#34 HawkFest

HawkFest

Posté 13 février 2013 - 18:51

Un peu tard, mais je crois qu'on peut tout de même compléter ou préciser l'info..

Voir le messagealkaril, le 02 mai 2012 - 07:48, dit :

c'est exactement la question que je me posais ; peut-on faire un objet générique pour la bibliothèque, ou un rack d'armes ?
Franchement, je vois pas comment à partir du CK...mais ça doit être possible autrement ; parce que franchement, quelle galère !
En parallèle à une autre question (comment copier) : Ctrl+D c'est bien pour dupliquer dans la même cellule. Mais d'une cellule à l'autre c'est Ctrl+C pour "copier en mémoire tampon", puis Ctrl+V dans la cellule voulue. Il faut par la suite vérifier les "link" et c'est tout. Donc étant donné cela, tu peux faire ta propre cellule "cachée" (non accessible dans le jeux autrement que via la console) qui contient tous tes montages "génériques" que tu voudrais utiliser ici ou là. QUand tu as terminé ton mod du peux ensiute effacer cette cellule, ou encore la gardfer dans un autre mod qui ne servirait qu'à ton propre développement si tu veux faire d'autres mods avec ces mêmes éléments génériques.

Voir le messageLord Jeodith, le 25 juin 2012 - 20:06, dit :

non désolé,avant cela me le fesait bien sur une cellule déjà existante que j'avais modifié mais la le seul problême que j'ai constaté ce sont les armes qui ne quittent plus le ratelier,
Perso j'utilise autant que possible les éléments vanille dont je ne manipule que les références (pas les objets de base), soit via la fenêtre de paramétrage d'une référence, soit via un alias. Ton problème peut être réglé sans passer par Nifskope, et ainsi garder l'utilisation d'objets vanille (selon moi il est inutile voire déconseillé de bidouiller les mesh avec Nifskope quand une alternative simple existe) : il suffit de reculer l'activateur vers le rack. Selon mon expérience, et c'est très bizarre, si l'activateur est trop en avant alors on peut y mettre des armes amais après impossible de les reprendre, comme si la "boîte" de l'activateur bloquait le passage... J'ai remarqué qu'en reculant l'activateur, le problème se règle. Prévoir une "épaisseur" (distance entre le rack et le devant de l'activateur) à peu près semblable à l'épaisseur d'une épée de fer lorsque cette dernière est sur le rack. Fait à noter : lorsque j'avais fait ça, je n'étais pas au courant qu'il fallait rotater selon z de 0.01+ si ça fait face à est-ouest, mais ça marche quand même. Ça permet même de poser plusieurs armes sur le même rack si tu ajustes bien l'activateur!

Modifié par HawkFest, 14 février 2013 - 20:11.


#35 Lord Jeodith

Lord Jeodith

Posté 07 mai 2013 - 13:09

Chacun sa manière de modifier Skyrim aprés tout est bon a être écouté,
pour ma part la mienne n'a jamais bugué en ce qui concerne les rateliers et fonctionne trés bien en jeu.
également FheralGhoul666 sur La Confrérie des Traducteurs

#36 HawkFest

HawkFest

Posté 25 septembre 2013 - 00:04

En effet Lord, on est du même avis : c'est toujours bien d'avoir plusieurs recettes ou alternatives pour faire la même chose, raison pour laquelle j'ai ajouté mon grain de sel. Telle une boîte à outils ça peut aider pour autre chose, ce qui fut mon cas : merci à toi, car la technique que tu rapporte m'a aiguillé pour me permettre de régler un autre problème.

Modifié par HawkFest, 25 septembre 2013 - 00:05.


#37 Lord Jeodith

Lord Jeodith

Posté 22 octobre 2013 - 20:18

ravi de pouvoir aider
également FheralGhoul666 sur La Confrérie des Traducteurs




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)