Aller au contenu


Weapon Rack


  • Veuillez vous connecter pour répondre
36 réponses à ce sujet

#1 alkaril

alkaril

Posté 18 février 2012 - 16:21

bonjour,

Comme toujours, tout est dans le titre...

Je galère comme un fou avec les rateliers d'armes. Après avoir longuement bouletisé sur les mannequins (ca y est !! ca marche !!), maintenant je deviens fou avec les rateliers...en attendant les bibliotheques..

J'essaie avec un "ratelier noble" tout seul  ; je peux déposer une arme, que l'on retrouve à droite du ratelier, et perpendiculaire à ce dernier...

j'ai beau chercher sur le site CK en anglais....rien sur rack ou sur weapon...le moteur de recherche est bizarre...

Help !!

Modifié par alkaril, 18 février 2012 - 16:23.

------------------------------------------------------------------------
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…

#2 Parn

Parn

Posté 18 février 2012 - 16:47

moi j'ai mis des râteliers normaux (weaponRackMidPlayerHouse) avec des activators (WeaponRackMidACTIVATORPlayerHouse), pour ce faire:

* j'ai "construit" le râtelier en alternant :" WeaponRackEndCap" et "WeaponRackMidPlayerHouse"
* puis j'ai mis un activator "WeaponRackMidACTIVATORPlayerHouse", par râtelier, on le trouve "WorldObject  Activator  WeaponRack   WeaponRackMidACTIVATORPlayerHouse

*puis tu relies le râtelier à l'activator comme suis:
  * pour le râtelier (weaponRackMidPlayerHouse) tu double cliques sur le râtelier pour ouvrir la fenêtre "reference"
-onglet "linked ref" tu double cliques sur une ligne vide ça ouvre la fenêtre "choose reference"
  - sur la ligne "Keyword" tu cherches et sélectionnes "WRackActivator"
  - tu cliques sur "Select Reference in Render Window"
  - tu double cliques sur l'activator "WeaponRackMidACTIVATORPlayerHouse"
  - "Ok" pour sortir de la fenêtre "choose reference" et "Ok" pour sortir de la fenêtre "Reference"

   *pour l'activator (WeaponRackMidACTIVATORPlayerHouse) tu double cliques sur l'activator pour ouvrir la fenêtre "reference"
-onglet "linked ref" tu double cliques sur une ligne vide ça ouvre la fenêtre "choose reference"
  - sur la ligne "Keyword" tu cherches et sélectionnes "WRackTrigger"
  - tu cliques sur "Select Reference in Render Window"
  - tu double cliques sur le râtelier "WeaponRackMidPlayerHouse"
  - "Ok" pour sortir de la fenêtre "choose reference" et "Ok" pour sortir de la fenêtre "Reference"

  * Tu mets l'activator sur le ratelier (pour que ça soit plus propre, car apparement pas obligatoire)
  * Tu as un râtelier opérationnel

Voilà en espérant avoir été clair sinon demande des informations complémentaires

Modifié par Parn, 25 février 2012 - 10:24.


#3 alkaril

alkaril

Posté 18 février 2012 - 16:51

encore une fois, tu me files un sacré coup de main.

j'essaie çà !!
------------------------------------------------------------------------
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…

#4 Parn

Parn

Posté 18 février 2012 - 16:53

pas de quoi j'ai cherché pendant une après-midi complète au moins j'ai l'impression de pas avoir perdu mon temps si ça aide d'autres personnes

#5 alkaril

alkaril

Posté 18 février 2012 - 18:40

ca fonctionne nickel. Bravo & merci.

je m'attaque aux bibliothèques ! oui, enfin, pas tout de suite.....restons sur une victoire face au CK !!
------------------------------------------------------------------------
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…

#6 Parn

Parn

Posté 18 février 2012 - 18:44

pour les bibliothèques si tu y arrives faisant moi profité parce que pour l'instant pour moi c'est le CK qui gagne

#7 alkaril

alkaril

Posté 18 février 2012 - 20:25

tout ce que j'arrive à faire, c'est de copier une bibliotheque d'une autre maison, et de la ramener. Ca marche, mais c'est pas glorieux....
------------------------------------------------------------------------
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…

#8 Parn

Parn

Posté 18 février 2012 - 20:42

je vais continuer à chercher j'ai pas envie de copier^^

#9 Parn

Parn

Posté 24 février 2012 - 18:38

J'ai réussi à vaincre le CK pour les bibliothèques si ça intéresse le tuto est sur le wiwiki  http://wiwiki.wiwiland.net/index.php/Creation_Kit_:_Cr%C3%A9er_une_biblioth%C3%A8que-container

#10 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 24 février 2012 - 20:39

Merci beaucoup pour ce tuto ! Je sens qu'il va bien me servir !
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#11 zoolk

zoolk

    Cerbère de ces dames


Posté 25 février 2012 - 12:08

J'ai tout lu j'ai pas tout pigé. Dans le mod http://skyrim.nexusm...ile.php?id=8805 (Hillman Hunter Shack) que j'utilise et que je trouve parfait, j'ai un souci avec les racks d'armes. Il y a 2 rateliers (de 4/5/6 armes je sais plus trop) l'un face à l'autre. Toutes les armes sont rangées au bon endroit mais pas correctement. Les armes à 2 mains se retrouvent trop haut, tout le reste est à l'envers. J'ai bien essayé de charger le mod avec le CK et de regarder mais quelque chose m'échappe.
Parrain de Kevin le metalleux et Jean-Michel le gothik

La politique, j’en connais qu’une : un soldat pour trente péquenots et le premier bouseux qui se plaint des taxes, on lui coupe un pied !

#12 Parn

Parn

Posté 25 février 2012 - 12:14

Je connais pas le mod mais je vais le télécharger pour essayer de t'aider, je sais que, avec la méthode que j'ai utilisé, il y a l'espadon dwemer qui se trouve avec la lame vers le haut mais toutes les autres armes étaient positionnée comme il faut.

#13 zoolk

zoolk

    Cerbère de ces dames


Posté 25 février 2012 - 12:54

Là je suis en train d'essayer de "retourner" le rack, pour voir. Mais je sais pas si je retourne le rack et l'activator, ou juste un des deux? Ou c'est une idée con, peut être...

Edit: j'arrive même pas à retourner le rack...

Modifié par zoolk, 25 février 2012 - 13:26.

Parrain de Kevin le metalleux et Jean-Michel le gothik

La politique, j’en connais qu’une : un soldat pour trente péquenots et le premier bouseux qui se plaint des taxes, on lui coupe un pied !

#14 Parn

Parn

Posté 25 février 2012 - 13:35

Est-qu'il y a eu une Mise à Jour du CK? Les armes qui ce plaçaient bien quand j'ai fait mon mod la semaine dernière ne se placent plus correctement non plus.

Edit:
Apparemment  le problème vient de l'orientation du râtelier s'il fait face à l'Est ou à l'Ouest les armes ne se placent pas comme il faut. Après plusieurs tests sur mon mod le seul râtelier qui pose problème est celui qui est orienté comme ça ceux tournés vers le Nord ou le Sud ne pose pas de problème .
La solution consiste à faire pivoter légèrement le râtelier qui marchera normalement.

En espérant que ça t'aide, sinon n'hésite pas à poser des questions

Modifié par Parn, 25 février 2012 - 14:13.


#15 alkaril

alkaril

Posté 20 mars 2012 - 08:37

tiens, c'est marrant, je viens de me faire une galerie d'armes dans une pièce (donc sur les quatre murs), et effectivement, j'ai des armes à l'envers (c'est pas dramatique)...

 Parn, le 24 février 2012 - 18:38, dit :

J'ai réussi à vaincre le CK pour les bibliothèques si ça intéresse le tuto est sur le wiwiki  http://wiwiki.wiwila...A8que-container

Je l'ai utilisé hier soir, c'est merveilleux !
Bravo, Bravo et encore Bravo.
------------------------------------------------------------------------
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…

#16 arkanikorde

arkanikorde

Posté 20 mars 2012 - 10:10

Woarf!

Si je compte au moins 4 étagères par chambre pour une quarantaine de chambre plus la bibliothèque et au moins 2 râtelier pour une vingtaine de chambre plus la salle d'arme, avec un truc aussi compliqué je l'ai pas fini mon château...
Non mais c'est dingue cette histoire!

#17 Parn

Parn

Posté 20 mars 2012 - 18:06

Pourquoi? Une fois que tu as fait une bibliothèque ou un râtelier tu le duplique et c'est bon pas besoin de tout recommencer à chaque fois.

#18 alkaril

alkaril

Posté 20 mars 2012 - 19:36

tu copies ou tu dupliques....?
------------------------------------------------------------------------
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…

#19 Parn

Parn

Posté 20 mars 2012 - 19:38

Moi je sélectionne tout les composants et je duplique l'ensemble

#20 alkaril

alkaril

Posté 20 mars 2012 - 20:28

comme tu es devenu pour moi La Légende Ultime du CK...je vais faire pareil !
------------------------------------------------------------------------
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…

#21 arkanikorde

arkanikorde

Posté 20 mars 2012 - 21:20

ah oué c'est vrais que vue comme ça... ^^

Mais comment on peu fair pour dupliquer d'une cellule à une autre?
Non mais c'est dingue cette histoire!

#22 Kanet

Kanet

Posté 20 mars 2012 - 21:32

Coucou ,

Citation

Mais comment on peu fair pour dupliquer d'une cellule à une autre?  

Là il faut copier et coller ... Control C , control V

Et j'en profite pour remercier Parn à mon tour , ses tutos sont ... précieux  ! ;)
"  Les Dieux se rient des prières des rois comme de celles des bouviers "  

#23 alkaril

alkaril

Posté 21 mars 2012 - 13:20

négatif !! Control+C c'est pour copier, pas dupliquer !!! Pour dupliquer c'est control+D
------------------------------------------------------------------------
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…

#24 Parn

Parn

Posté 21 mars 2012 - 18:35

Pour la copie depuis une autre cellule, je crois que  c'est pas possible à chaque fois que j'ai essayé il manquait un "morceau", et je passais un bon moment pour trouver lequel, et quasiment à chaque fois ça me faisait sauter une partie des liens. Une fois que l'on a compris comment ce construise les râteliers et les bibliothèque il est plus rapide d'en refaire un(e) et de la dupliquer. Par contre pour les râteliers si vous en faites des grands vous pouvez toujours copier l'ensemble et ne rajouter que les activateurs dans la nouvelle cellules, et pour les bibliothèques les seuls morceaux qui peuvent être copier sans trop de problème c'est la bibliothèque avec les Markers (qui représentent les livres), moi je vous conseillerais donc de mettre les différents activateurs, Trigger, Collision cube, que dans la cellule définitive

#25 tuorhuor

tuorhuor

Posté 01 mai 2012 - 16:05

Bonjour,

Déjà un grand merci, car je trouve pas mal de réponses ici.

Bon apparemment je suis un peu comme alkaril : les bibliothèques, les rateliers et autres meubles qui ont la classe m'intéréssent ^^

Je viens d'installer le CK et j'ai fait quelques test, bon c'est pas mal le bordel mais j'arrive plutôt bien à me retrouver.
Je ne compte pas pour le moment faire une zone complète ou une maison... je cherche seulement à agrémenter certains intérieurs, mais voilà les commandes de la console IG ne permettent pas de placer ce genre d'objets.
Alors je me demandais si c'était possible de faire via le CK une bibliothèque par exemple et de l'utiliser après comme un objet "générique" et de pouvoir la placer dirrectement IG ?

Ou alors si vous avez une autre idée qui me permettrait de modifier l'intérieur d'une de mes parties...

J'ai cherché un peu mais j'ai pas vraiment réussi...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)