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Faction.Txt


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22 réponses à ce sujet

#1 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 12 février 2012 - 20:36

Fichier contenant les noms des factions et leurs paramétrage.

S'édite directement au Bloc note.

Il reste quelques factions à traduire.

#2 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 12 juin 2012 - 14:58

Voir le messageDaneel53, le 11 juin 2012 - 20:51, dit :

Faction.txt ? Il m'avait complètement échappé, celui-là... Maintenant, avant de se plonger dedans, il faut que les spécialistes de la série Elder Scrolls se prononcent : ces factions ont-elles déjà une traduction "officielle" suite aux sorties en français de Morrowind, Oblivion et Skyrim, ou pas ?

Si oui, merci de nous indiquer les traductions officielles. Si non, y a plus qu'à traduire ! Un simple fichier texte, c'est à la portée du premier venu...
Non, justement ce qu'il reste à traduire ce sont des factions qui sont uniquement dans Daggerfall.
Il y a les détailles des factions ici : http://uesp.net/wiki...erfall:Factions (Certaines factions sont des sous factions d'autres factions).

#3 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 12 juin 2012 - 15:06

Et qu'on parle de certaines dans celles-ci dans les dialogues de TEXT.RSC, ça serait bien de garder les mêmes traductions.

#4 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 23 juillet 2012 - 09:39

Ne courrez pas trop pour traduire ce fichier :

Il est utilisé de diverses manières par le jeu (pour gérer l'évolution des différents scores de réputation du PJ, les quêtes puisent dedans pour sélectionner des PNJs aléatoires...). Mais je ne suis pas certain que les noms de faction contenus dedans soient directement exploités à l'affichage... Du moins jusqu'à ce qu'on m'apporte la preuve du contraire.

C'est aussi une cible privilégiée de modding. Par exemple, en l'éditant on peut espérer remettre en selle certains contenus (comme des sprites de pnjs dispos dans les banques d'images mais non implémentés dans le jeu vanilla). Le traduire ne fera que créer un fork superflu et compliquer la tâche du moddeur...
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#5 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 23 juillet 2012 - 16:33

Donc, je le vire ?

#6 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 23 juillet 2012 - 17:18

A priori oui.

Enfin inutile de te dire de le mettre de côté au cas où quelque chose m'aurait échappé ;)
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#7 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 23 juillet 2012 - 19:23

On va tenter sans, je le garde ici au cas où.

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  FACTION.TXT   72,83 Ko   1 téléchargement(s)


#8 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 25 juillet 2012 - 08:17

Hum... En fait si, il faut le mettre.
Car sinon :
http://img189.imageshack.us/img189/5025/fall068.png
Ce qui m'a mis dedans, c'est que ces topics se retrouvent gravés dans le marbre de la sauvegarde (fichier SAVEVARS.DAT). Il faut donc relancer une partie pour constater les modifications.

Par contre seules les factions de premier rang apparaissent là. Donc inutile, à priori, de se presser le citron pour traduire les "sous-factions de sous-factions" (qui sont surtout un biais utilisé par les devs pour adresser des PNJs particuliers, le jeu étant à la base 100% orienté factions)
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#9 Fanotriel

Fanotriel

Posté 25 juillet 2012 - 09:28

Le nom des factions apparait également quand on utilise le logiciel Rep (http://www.uesp.net/...ve_Game_Editors) pour avoir un aperçu détaillé de sa réputation.

Image IPB

#10 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 28 juillet 2012 - 17:28

Voir le messageabg, le 25 juillet 2012 - 08:17, dit :

Par contre seules les factions de premier rang apparaissent là. Donc inutile, à priori, de se presser le citron pour traduire les "sous-factions de sous-factions" (qui sont surtout un biais utilisé par les devs pour adresser des PNJs particuliers, le jeu étant à la base 100% orienté factions)

Je me réponds à moi-même. Car en travaillant sur les problèmes du FLATS.CFG et mes quêtes, j'ai découvert que si, toutes les factions sont susceptibles de paraître à l'affichage :
http://img802.imageshack.us/img802/1879/fall096.pnghttp://img33.imageshack.us/img33/9466/fall095.png

Et je vous fait grâce des problèmes d'article et d'accord que ça pose, comme d'hab' :roll:
Bon, je vais travailler sur ce fichier...
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#11 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 31 juillet 2012 - 17:49

Ancestral Ghost dit :

On ferme...

Et mmm... à un quart d'heure près :D

Bon, le FACTION.TXT, revu, corrigé et complété.

Peu de choses à dire, sinon que
- J'ai traduit la poignée d'entrées restantes
- Ajouté quelques majuscules, notamment aux ordres de chevalerie
- Suis revenu sur 2 ou 3 traductions.
Order of the Candle : Ordre de la Chandelle
The Fey : La Fée (de toute façon, si on voulait la remettre en selle, il faudrait lourdement extrapoler :hum:)
- Ajouté des accents partout. J'espère n'en avoir pas oublié...

Veuillez noter que la prise en compte du fichier modifié oblige à recommencer une partie (les noms, au moins, s'incrustent dans la sauvegarde)

31 juillet, 19 h 00 : Mise à jour du fichier. Quand on se dépêche, ce n'est jamais bon :hum:

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  FACTION.TXT   72,82 Ko   1 téléchargement(s)

Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#12 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 31 juillet 2012 - 17:54

Bon, on va dire que ça passe de justesse, j'avais à peine commencé à uploader. :grin:

#13 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 31 juillet 2012 - 18:02

Voir le messageAncestral Ghost, le 31 juillet 2012 - 17:54, dit :

Bon, on va dire que ça passe de justesse, j'avais à peine commencé à uploader. :grin:
Toutes mes excuses mais j'ai modifié le fichier pendant ce temps :blue:
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#14 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 31 juillet 2012 - 18:07

:peur:

Cette version là sera pour la 0.28 par contre. 8)

#15 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 01 août 2012 - 08:18

Pas grave...
Juste deux majuscules oubliées :roll:

---
Edit :
Ahem, jamais deux sans trois :green:

En écumant le TEXT.RSC, j'ai réalisé que, dans le faction.txt, The Akatosh Chantry avait été platement traduit en "Eglise d'Akatosh". Et qu'il était vraiment dommage de se priver d'un joli mot existant aussi en français... Donc : "La Chantrerie d'Akatosh".
D'ailleurs le text.rsc spécifie :

Citation

Les prêtres d'Akatosh ont toujours appelé leurs temples Chantreries. Je
suppose que c'est parce qu'ils chantent beaucoup la-dedans.

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  FACTION.TXT   72,83 Ko   1 téléchargement(s)

Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#16 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 01 août 2012 - 16:51

D'ailleur, ce fichier est plein de bugs, un gars avait commencé à corrigé tous ça, mais je ne suis pas sur qu'il finira un jour :


http://slushpool.dfw...act-changes.txt

Citation

## FIXED in FACTIONS.txt

* The Regions, Peoples of, and Courts of Daggerfall, Glenumbra Moors, Isle of Balfiera, Sentinel, Anticlere, Orsinium, Lainlyn, Wayrest, Orsinium, Alik'ra, Wrothgaria, Dragontail, and Dak'fron are activated only for male NPCs.
** Added entry for female NPCs.

* Alik'ra, Dragontail, and the Courts and Peoples of Antiphyllos, Abibon-Gora, Ayasofya, Bergama, Cybiades, Kairou, Kozanset, Mournoth, Pothago, Lainlyn, Myrkwasa, Ephesus, Santaki, Satakalaam, Sentinel, Tigonus incorrectly tagged as Breton (3), but are Redguard.
** All race entries changed to race: 2.

* Children has strange ggroup: 1.
* Dancers has strange ggroup: 1.
** Both entries changed to ggroup: 4, general populace, in line with various "People of" factions and the Thieves Guild.

* Agents of The Underking do not have a unique guild group.
** Ggroup changed to previously unused ggroup: 12.

* Baltham Greyman incorrectly listed as a Merchant (sgroup 1).
** Corrected to sgroup 2, Scholar.

* Lady Brisienna incorrectly tagged as ggroup: 9.
* Gortwog incorrectly tagged as ggroup: 9.
** Both entries corrected to ggroup: -1 , an individual.

* Lord Plessington was incorrectly tagged as ggroup 15.
** Lord Plessington corrected to ggroup: -1 , an individual.
(Lords Plessington and Harth listed as sgroup: 7, rather than 3 Noble because they are commanders of Knight Orders)

* The Patricians, the Mages Guild trainers, were incorrectly tagged as Underworld and as a Region
** The Patricians now tagged as sgroup Scholars and ggroup Mages Guild

* Glenpoint ruler tag incorrectly set as Marquis, however according to in-game lore a Duke rules Glenpoint. Source: "The Wolf Queen."
** Glenpoint ruler tag changed to 3, Duke.

* Lord Coulder, Person, SGroup 5, N/A
looks like only him and generic temples have this one..
he seems allied with Kynareth temple, so sgroup 7 more likely
** Changed sgroup to 7
* Faction "Generic Temple" has incorrect social group (5).
* Lord Coulder associated with the incorrect social group (5).
** Temples should have sgroup: 7 -- Generic Temple sgroup changed to 7.
** As Lord Coulder is associated with the Temple of Kynareth, his correct social group is that of Temples -- sgroup entry changed to 7.

* People of Sentinel have power of 1000
** changed to power of 40 inline with general power of Sentinel and the people's power in other similar regions

* Lord K'avar, and The Order of the Candle of Sentinel have power of 400
** K'avar's power lowered to 18, in line with similar NPCs in the game and noting the power struggle between K'avar and Akorithi. Respectively, The Order of the Candle's power lowered to 20.
*has power 100... bit too high, same as Sentinel and K'avar in general
Raven: 19
horn: 29, true horn 11,
dragon: 22
flame: 24
hawk: 19
rose: 26
wheel: 18
scarab: 19

* The staff of the Fighters Guild -- trainers, equippers, and questers -- incorrectly belong to the ggroup of Vampires (23)
** The staff of the Fighters Guild now belong to the Fighters Guild (11) rather than Vampires

* Staff of the Thieves Guild incorrectly associated to the Fighters Guild (11)
** Staff of Thieves Guild now associated with General Populace (4) in line with the Thieves Guild itself.

* The Underking, the Agents of The Underking, the Necromancers and the King of Worms are all incorrectly located in Cybiades (region: 62).
** All these factions are now free of region association (region: -1) in line with other similar factions.

* Nulfaga's race was incorrectly listed as Redguard (2), but she is a Breton
** Nulfaga's race changed to Breton (3)

* Bri'itsa incorrectly tagged as a Redguard, RACE: 2.
** Race entry corrected to RACE: 5, Wood Elf.

* Lord Kilbar incorrectly tagged as Redguard (2), but he is a Breton.
** Lord Kilbar's race entry changed to race: 3.

* Lord Bridwell incorrectly tagged as Redguard (2), but he is a Breton.
** Lord Bridwell's race entry changed to race: 3.

* Lady Northbridge incorrectly tagged as Redguard (2), but she is a Breton.
** Lady Northbridge's race entry changed to race: 3.

* Shalgora incorrectly tagged as Redguard (2), but is a Breton nation in High Rock.
** Shalgora's race entry changed to race: 3.

* The Knights of the Flame incorrectly tagged as Redguard (2), but is based in a Breton nation in High Rock.
** The Knights of the Flame race entry changed to race: 3.

* The Knights of the Wheel, The Knights of the Hawk, The Order of the Scarab incorrectly tagged as without race (-1), but are based in a Redguard nation in Hammerfell.
** The Knights of the Wheel race entry changed to race: 2.

* The Acolyte incorrectly tagged as Breton (3), but he is a Redguard.
** The Acolyte's race entry changed to race: 2.

* Orsinium tagged race: 17, but Gortwog, People and Court of Orsinium tagged -1 and 3 respectively.
** All entries changed to race: 17 to match the region.

* Court of Ilessen Hills has spelling error.
** Corrected to Court of Ilessan Hills.



### ----ADDED ----
* Gortwog: added enemies: The Order of the Candle, The Knights of the Dragon, The Knights of the Rose
http://slushpool.dfw.../fact-ideas.txt

Citation

SUMMON: -1 ] no summoning
SUMMON: 17 ] summon all princes, but myabe not Hircine? prob not, pretty sure he can be summoned by mages etc
SumMON:1-16 ] summn particular prince

-- Clearly the DB meant to be able to summon Mephala from this... but then maybe the devs changed their mind



## Races tag
Races:
Redguard: 2
Breton: 3
Dark Elf: 7
Vampire: 18
Wood Elf: 5 (sylch greenwood, br'itsa, lady flyte)
High Elf: 6 (archmagister, but check lore, face is ambiguous)

Skatmat the dragon is race: 11
Great Knight and Brisienna and BALFIERA race: 0 // Imperial?
Orsinium race: 17/// orc? but Gortwog race: -1
Night Mother is race: 1 // check lore
The Fey race: 19



## TO FIX

*** look at Faction Type listing, there is one for Thieves, type: 13, however it is never used. An oversight, or not implemented?
---> try out other more 'normal' fixes first, see if game goes weird, then come back and try adding Thieves factype

*** tie the factions together more, give more enemies etc to prevent PC joining multiple guilds that hate each other. Might need to edit quest rep changes too. Force ejections and refusals to joining.

*** any weird allies/enemies

Boethiah and 106: Temple of Stendarr
Lord Quistley and 400: lady flyte
Charveksi and 204 Sentinel
School of Julianos and 1: Clav Vile
Bri'itsa and 355 Lord Harth
Temple of Kynarteh and 201 Daggerfall region
Coulder and Dag region

UP TO #368 doing allies, still need to enemeies
---

Great Knight and Brisienna and BALFIERA race: 0 // Imperial? CHECK LORE
GK and Brisi seem to be ret-conned as Breton

Even more curiously, the hereditary Castellans are High Elves, the only known Elven ruling family remaining in human lands. source: Pocket Guide to the Empire
--> that Direnni clan is High Elf is from Oblivion lore, so retcon..
Medora Direnni is the last Castellan. This also means she's a High Elf by ethnicity; Tedders specifically confirmed the other day that she was meant to be one in TES2: Daggerfall. Needless to say, during the conversation her face looks nowhere like that of a High Elf woman.

Night Mother is race: 1 // check lore
KOW should be a High Elf. Mannimarco lived on the island Artaeum, the third largest island in the Summerset archipelago.[2]


---

## DIFFICULT FIXES or CHOICES // FIXES THAT CAN'T BE DONE IN FACTION.TXT

*King of Worms, Person, Temple, N/A
perhaps change to Scholar, like Nulfaga?
also, the Necromancers are "Guild Members" so...
Nulfaga, Person, Scholars, N/A --> she has no posse
although he wants to be a god..
check Underking type:
The Underking, Person, Guild Members, N/A --> UK has a posse


* The Fey, Group, Guild Members, The Fey
** Supernat not Guild Mem?
--> left this as was, as vampires have same sgroup tag



#17 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 01 août 2012 - 17:15

J'avais repéré ce changelog. Je tenterai un de ces quatre d'appliquer ces idées. Quand je maîtriserai mieux les implications...
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#18 Daneel53

Daneel53

Posté 03 août 2012 - 18:28

Je pense pour ma part avoit traduit "chantry" par "chanterie" quand je l'ai rencontré, ce qui est au moins aussi valide que "chantrerie", qui semble être une déformation du "chanterie" original. Car tout ça vient bien du chant que l'on fait pour célébrer un saint ou une divinité...

Modifié par Daneel53, 03 août 2012 - 18:29.


#19 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 07 août 2012 - 16:36

Voir le messageDaneel53, le 03 août 2012 - 18:28, dit :

Je pense pour ma part avoit traduit "chantry" par "chanterie" quand je l'ai rencontré, ce qui est au moins aussi valide que "chantrerie", qui semble être une déformation du "chanterie" original. Car tout ça vient bien du chant que l'on fait pour célébrer un saint ou une divinité...

C'est bien "chantrerie", un mot qui vient de chantre

Mise à jour du fichier :
  • Une erreur de traduction : Les Chevaliers Mentors (et non le mentor des chevaliers)
  • Harmonisation avec le TEXT.RSC :
    • L'Ost du Cor
    • L'Ost du Véritable Cor

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  FACTION.7z   7,85 Ko   1 téléchargement(s)

Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#20 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 07 août 2012 - 16:59

Dans la traduction officielle, c'est "Véritable Cor", autant le garder.

#21 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 07 août 2012 - 17:26

C'est bien ce que j'ai mis dans le fichier
(et édition sournoise de mon post précédent :P)
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#22 Daneel53

Daneel53

Posté 07 août 2012 - 20:03

Citation

C'est bien "chantrerie", un mot qui vient de chantre

Bien bien, Abg ! Je me doutais que sur ce genre de sujet tu es bien plus calé que moi.

Reste à corriger mes "chanteries", alors...

#23 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 11 août 2012 - 15:18

Et une de plus !
Cette fois, c'est parce que je me suis aperçu que les 3 factions non traduites
Random ruler
Random noble
Random knight
pouvaient très bien se retrouver in-game. La preuve :
http://img849.imageshack.us/img849/1122/fall217.png

En fait, ça ne se produit pas avec les quêtes vanilla, raison pour laquelle Bethesda leur a laissé des noms aussi peu sortables. Mais dans l'absolu c'est possible !
Après réflexion j'ai rebaptisé ces 3 pseudos-factions :
  • Classe dirigeante
  • Noblesse
  • Chevalerie

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  FACTION.7z   7,85 Ko   3 téléchargement(s)

Antoninus Bibulus Glaber
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