Aller au contenu


Skyedit

skyedit Skyrim éditeur

  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 02 février 2012 - 22:44

En attendant le Creation Kit, certains moddeurs ont commencé à développer des alternatives comme autrefois MwEdit.

Voici dontSkyEdit dont une version est disponible sur UESP (http://www.uesp.net/...Tes5Mod:SkyEdit) qui permet d'ouvrir l'esm de Skyrim pour commencer à regarder ce qu'il y a dedans. Bien sur, ce logiciel est en cours de test et il est loin d'offrir toutes les fonctionnalités attendues dans le prochain CK.

Je n'ai pas encore eu le temps de regarder les tutos fournis sur UESP mais j'ai remarqué que SkyEdit ne chargé pas les fichiers de localisation des noms des objets. Du coup, dans les propriétés des objets, n'apparaissent que les ID de l'éditeur et pas les traductions... Est-ce qu'un moddeur francophone a déjà rencontré ce problème ou est parvenu à charger les fichiers de localisation ?
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#2 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 02 février 2012 - 23:02

J'avais déjà essayé cet outil tiers il y a quelques semaines. C'est vrai que sans la possibilité d'importer les fichiers strings français cet utilitaire est à priori assez... inutile. Pour éditer et/ou modifier les fichiers strings avec plus ou moins de succès il y a pour l'instant les Skyrim Strings Tools (pas très user-friendly ni simple pour les néophytes), Skyrim String Maker et Skyrim String Localizer. Du peu que je les ai utilisés il semble toutefois impossible de savoir ce qu'on modifie exactement : nom ? topic ? dialogue ? livre ou parchemin ? Du coup les modifications à l'aide de ces outils ont un caractère légèrement hasardeux... Le creation kit devrait tous les rendre obsolètes et dissiper tout ce flou.

Modifié par nico21000, 02 février 2012 - 23:03.

Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#3 Mike89

Mike89

    Encyclopedia Univerwikissssss


Posté 03 février 2012 - 11:28

Voir le messageOrann, le 02 février 2012 - 22:44, dit :

En attendant le Creation Kit, certains moddeurs ont commencé à développer des alternatives comme autrefois MwEdit.
...
Je n'ai pas encore eu le temps de regarder les tutos fournis sur UESP mais j'ai remarqué que SkyEdit ne chargé pas les fichiers de localisation des noms des objets. Du coup, dans les propriétés des objets, n'apparaissent que les ID de l'éditeur et pas les traductions... Est-ce qu'un moddeur francophone a déjà rencontré ce problème ou est parvenu à charger les fichiers de localisation ?

Voir le messagenico21000, le 02 février 2012 - 23:02, dit :

Du peu que je les ai utilisés il semble toutefois impossible de savoir ce qu'on modifie exactement : nom ? topic ? dialogue ? livre ou parchemin ? Du coup les modifications à l'aide de ces outils ont un caractère légèrement hasardeux... Le creation kit devrait tous les rendre obsolètes et dissiper tout ce flou.
Je suis en train de créer un outil pour çà... mais il faut le temps.
Je termine l'exportateur et ensuite je passe à la génération d'un esp.
Un mod en construction pour Oblivion : L'archipel d'Angamandon !   (mais il est un peu en sommeil)...
On en parle aussi sur ce forum de  Wiwiland  : [mod complet] Archipel d'Angamandon





Aussi étiqueté avec skyedit, Skyrim, éditeur

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)