Aller au contenu


- - - - -

Recherche Meilleur Carte Graphique


  • Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1 TestropVIP

TestropVIP

Posté 01 février 2012 - 22:07

Salut, je n'ai pas encore Skyrim mais je prévois de l'acheter, cette année sûrement, une fois que les prix auront un peu baissés, ou si il sort en édition GOTY, mais ça je pense pas que ce sera cette année.


Le problème c'est que j'ai testé la configuration de mon PC sur un site web, me souviens plus le nom, et il m'a dit "non non malheureux, oublie ce jeu tout de suite, ton processeur et ta carte graphique te permettront jamais de faire tourner ça". Bon, il avait pas la voix d'Aimé Jacquet mais il aurait pu.

Mon processeur est un Intel Core 2 CPU   4300 @1,8 GHz  (le minumum pour Skyrim doit être 2 GHz dualcore)

Ma carte graphique, ça je sais jamais... RADEON X 1650 Series, ouaip, ça doit être ça.

Le processeur je pourrais toujours essayer de faire tourner le jeu avec malgré tout et de faire un ermite passant son temps à marcher doucement dans les forets afin de ne pas alerter les monstres qui pourraient faire planter le jeu, en réglant les graphismes au plus bas. Et faudrait surtout, mais alors surtout pas qu'il neige ou qu'il pleuve.

Par contre la carte graphique, va falloir la changer, obligé. Vous me conseillez quoi ? Commander par internet c'est pas trop risqué ? Ca me plairait moyen de de la recevoir en petits morceaux par la poste. Je demande ça parce que le vendeur chez qui j'allais a fait faillite et que l'autre vendeur de mon bled est toujours en vacances, en formation, en déplacement, et de toute façon ne vend que des Ge Force, et, allez savoir pourquoi, j'aime pas les Ge Force.

Sinon le reste de la config, carte-mère ASUS P5W DH Deluxe (acheté à l'époque où c'était quelque chose, une P5W DH Deluxe), 4 Go de Ram, Windows Seven 64 bits, une connexion web de 10h à 23h.


Et j'ai cherché un autre sujet où poster une question sur les cartes graphiques, et à mon grand désarroi je n'en ai pas trouvé, alors  j'ai créé ce nouveau sujet, d'avance, toutes mes excuses.
Si vous aussi vous vous posez des questions métaphysiques sur votre carte graphique et Skyrim, vous pouvez les poster ici, au cas où vous n'auriez pas trouvé de meilleur endroit.

#2 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 01 février 2012 - 22:21

Le geekodrome est l'endroit parfait pour ce genre de considérations matérialistes. :)
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#3 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 01 février 2012 - 23:28

Le processeur m'a l'air vraiment ric-rac et Skyrim est justement assez demandeur de ce côté là.

Mon desktop a un peu plus de 3 ans : core 2 duo à 2 x 3GHz, carte graphique Geforce GTX 260 et 4Go de "vieille" DDR2 sous Windows 7 64 bits, autant dire qu'aujourd'hui c'est loin d'être une bête de course. Et pourtant aujourd'hui je joue en 1920x1080 avec presque tous les paramètres à fond à environ 30-35 fps mini. La dernière update a grandement amélioré l'optimisation du jeu. Il faudrait que je regarde comment ça tourne sur mon notebook ASUS conçu pour le multimédia, mais avant l'update c'était déjà assez correct à condition de désactiver le rendu HDR dans les ini.

Tout ça pour dire qu'à mon avis aujourd'hui (et avec les optimisations de la dernière update officielle) la config mini donnée par Bethesda est largement surestimée. Après il faut voir si tu es un gamer fou qui veut absolument tout avoir à fond. Pour ma part mon ordi a 3 ans et ni Mass Effect 2 ni The Witcher 2 ne l'ont fait tourner à moins de 35-40 fps,ou alors avec des concessions que j'ai jugées quasi négligeables. Je pense qu'un ordi neuf à 600 euros (juste la tour) fait tourner Skyrim à fond. Maintenant il y a pas mal de marques à éviter...
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#4 TestropVIP

TestropVIP

Posté 02 février 2012 - 12:14

Des noms, des noms !!!

^^

#5 Corran001

Corran001

Posté 02 février 2012 - 13:15

Donne un budget, on te donnera des noms =D

#6 thogrinn

thogrinn

Posté 02 février 2012 - 16:48

 TestropVIP, le 02 février 2012 - 12:14, dit :

Des noms, des noms !!!

^^

Pas besoin, tout dépend si tu va monter ta bécane ou la faire monter...A mon avis, vas sur LDLC.com et commande une tour toute faite et montée. Le soucis, c'est que les tarifs montent vite, il faut que tu donnes une tranche de prix !
Rien ne sert de courir...il faut partir à point.

#7 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 02 février 2012 - 16:49

Des noms à éviter?  bah déjà HP.. HP, où Hyper Pourri , ou "le pc à memere"..
Pour le matériel je dis pas, mais ils te mettent des palanquées de logiciels de merdes, tu na pas le droit a un VRAI DVD de Seven faut passer par la partition de restauration (donc doit pas la dégager) qui bien entendu restaure les logiciels pourris.

Ah oui, je sais pas pourquoi, mais leur Windows Seven 64 bits est une espece de version avec une couche hp pourrie avec des bugs bizarres..
TOUT nos clients qui sont passé a windows 7 x64 DE CHEZ HP on eu des problèmes de dates avec nos logiciels....

Le windows était réglé en francais mais dans les logiciels on avait date et heure en anglais :peur: Et je passe sur le séparateur décimal qui était AUSSI ANGLAIS (le point au lieu de la virgule)
Un coup de bouton "réinitialiser" dans les options de windows et hop. Mais ca reste HALLUCINANT :P

Bref HP, no more
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#8 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 02 février 2012 - 18:08

LE fabricant à éviter absolument c'est Acer : soudures de très mauvaises qualités et fragilité extrême. DELL n'a pas non plus une super image de marque. En portable je dirais que c'est Toshiba qui utilise le matériel le plus "robuste", mais c'est aussi le plus cher payé... ASUS a l'air vraiment pas mal : j'ai acheté mon notebook 17.3 pouces fin septembre pour environ 700 euros et comme je l'ai dit Skyrim tourne très honorablement (mais le jeu est désormais relativement bien optimisé, donc les perfs ne doivent sûrement pas être les mêmes avec les derniers FPS ou The Witcher 2...), par contre je ne sais pas encore si c'est du matériel durablement fiable dans le temps.

En portable je dirais aussi qu'il faut essayer d'éviter les chipsets graphique NVidia (soudures douteuses). Là ça devient galère parce qu'on ne trouve quasiment plus que ça...

Pour un fixe à config "fin milieu de gamme/début haut de gamme" il vaut mieux se le monter soi-même et compter 1200 euros pour la tour seule. :s (Je sais, c'est pas donné...) Mais l'assemblage, l'installation de l'OS et des programmes vitaux, la configuration prennent pas mal de temps même si ce n'est pas spécialement compliqué.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#9 TestropVIP

TestropVIP

Posté 02 février 2012 - 22:39

Héhé, je veux pas tout changer les mecs, juste la carte graphique et/ou le processeur. Donc, ouf, je n'aurai pas à supporter du ACER, du DELL ou du HP.

Je demandais juste pour savoir si les marques qui pour moi étaient les pires l'étaient aussi pour vous :) Comme ça, on est d'accord.

Je cherche plutôt du milieu de gamme/bas de gamme, pour tout dire. Je comptais mettre dans les 200 euros pour la carte graphique et 200 euros dans le processeur, et installer ça avec mes p'tits doigts.

LDLC ? Ok, vais faire un tour par là un de ces jours. NVidia ils se démerdent pour les cartes graphiques ? Enfin les cartes graphiques pour ordis fixes, j'entends. Jamais pigé la différence entre NVidia et Radeon...

#10 jeanlouis

jeanlouis

    814ème majorette évadée


Posté 03 février 2012 - 06:01

Bonjour

Si cela peut t'aider, voici le matos avec leur avis que recommande "PC JEUX de décembre 2011" dans la fourchette de prix que tu veux mettre.

carte graphique: RADEON HD 6870 ICEQ X TURBO - eniron 160 euros
( c'est une excellente affaire. elle est silencieuse, overclockable jusqu'à 975 MHz et offre de très bonne performance)

Processeur: Core I5 2500K-  environ 200 euros.
( son rapport qualité prix reste imbattable.overclockable et pas cher: le meilleur choix pour les gamers.)

PS: n'oublie pas que si tu changes de processeur de vérifier le socket de ta carte mère pour voir sa compatibilté, généralement le changement de processeur entraine le changement de la carte mère dans la foulée.
Non ! les dinosaures n'ont pas disparus

#11 Corran001

Corran001

Posté 03 février 2012 - 10:53

Citation

NVidia ils se démerdent pour les cartes graphiques ?

J'ai toujours eu du NVidia, toujours été super content. Ca dépend aussi beaucoup du fabriquant qui peut faire varier les performances et la durabilité.

Là j'ai une 580GTX en Asus et c'est le pieds. Avant j'avais une 8800 GT et là aussi j'étais très satisfait.

Y a de très bonnes cartes des deux côtés mais aussi de très mauvaises. Il faut juste ce renseigner sur celles qui en valent le cout. ^^

#12 TestropVIP

TestropVIP

Posté 03 février 2012 - 10:57

Je sais pas, je pense que je vais continuer sur les radeon. RADEON HD 6870 ICEQ X TURBO et Core I5 2500K, ok.

Merci ! Reste plus qu'à trouver un endroit où acheter ça ^^

#13 Tomystique

Tomystique

Posté 04 février 2012 - 03:13

Attention, la P5W c'est du socket 775 alors que pour un Core i5 il faut du 1155 ou 1156.
http://www.commentca...eur-en-pratique
Si tu ne veux pas changer de carte mère, il faut rester sur du Core 2 Duo ! Et aussi, n'oublie pas la pate thermique (~5-10€) !

Pour la carte graphique, pas d'objection à priori mais si tu peux mettre jusqu'à 200 € je t'aurais conseillé plutôt une GTX 560 Ti, celle ci pour être exact :
http://www.amazon.fr...R8AI/ref=sr_1_1

Pour finir, concernant l'endroit où acheter, je dirais Amazon, non seulement pour les frais de port inclus dans le prix (pas de surprise à la facturation) mais surtout pour sa politique de retour ultra pratique !
Voilà, bonne soirée ;)

Modifié par Tomystique, 04 février 2012 - 03:15.


#14 TestropVIP

TestropVIP

Posté 04 février 2012 - 19:11

J'ai vu avec le pote avec qui j'avais acheté ma carte graphique, et en effet ça supporte pas au dessus du core 2 duo. J'ai donc trouver ça, un core 2 duo 2,93 GHz pour 111€. Je suppose qu'avec ça j'arriverai quand même à faire tourner Skyrim sans que ça rame trop.

Quant à la carte graphique, en effet la GTX 560 a pas l'air mal du tout, mais la RADEON HD 6870 se classe un tout petit peu au-dessus d'après ce site, et ne coûte que dans les 170 euros contre 190 euros la GTX 560 (prix très vagues, une vingtaine d'euros de différence à peu près).

Donc je vais sûrement prendre un processeur core 2 duo E7500 2,93 GHz et une carte graphique RADEON HD 6870.

Vous savez quoi ? AMD a racheté ATI !!! Moi en tout cas je savais pas ^^

Modifié par TestropVIP, 04 février 2012 - 19:26.


#15 Tomystique

Tomystique

Posté 04 février 2012 - 19:36

Euh, je parlais de la GTX 560 Ti, ça a son importance !
D'après ton site de comparaison : http://www.hwcompare...radeon-hd-6870/
Elle est largement au dessus de la HD 6870...

Pour le proc, c'est un bon choix et ça fera tourner Skyrim sans trop de soucis.

Et sinon ça fait un moment qu'AMD a racheté ATI, c'est depuis ce moment que j'ai arrêté de supporter les Radeon :)

Modifié par Tomystique, 04 février 2012 - 19:37.


#16 TestropVIP

TestropVIP

Posté 22 février 2012 - 15:25

Comme processeur apparemment on peut faire mieux, processeur Intel G860, 3 GHz, pour 99€ . Je prends ça avec la carte graphique HD 6870 comme ça j'économise les frais de port

(désolé, la GTX 560 Ti est un peu plus chère^^)

Modifié par TestropVIP, 22 février 2012 - 15:27.


#17 Tomystique

Tomystique

Posté 26 février 2012 - 02:23

J'ai pas compris, t'as changé de carte mère ?
Parce qu'il te faut un socket 1155 pour le processeur dont tu parles... Or avec la carte mère indiquée dans ton premier post, le socket est le 775 !

Pour la carte graphique, effectivement celle que je te proposais était plus chère, mais restait dans ton budget (< 200€).
Du coup, tu as pris quelle marque pour ta HD 6870 ?

Modifié par Tomystique, 26 février 2012 - 02:29.


#18 Drenys O'Roth

Drenys O'Roth

Posté 02 mars 2012 - 12:20

La hd6870 twin frozn II de la gamme msi est Largement au dessus de la 560ti... Elle est silencieuse overlockable , double ventilation je la tourné à 29° ce qui est formidable ! Pas très chère environ 170€ ! Si tu n'a pas encore pris ta carte graphique je te conseille celle ci !

#19 TestropVIP

TestropVIP

Posté 29 avril 2012 - 07:45

Ouah ah ! Le jeu tourne sur mon PC, incroyable !
D'accord, les graphismes sont au minimum, et même comme ça le jeu rame pas mal, et le pire c'est les combats, en fait je vois pas ma lame quand j'attaque, alors je sais pas si je tape ou pas quand j'appuie sur le bouton d'attaque, mais si ça peut me faire économiser 400 €, je dis tant pis.

Mouar mouar mouarg, merci pour les conseils quand même ;)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)