Aller au contenu


[I] L'Aura Sanglante


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Askrider

Askrider

Posté 26 janvier 2012 - 11:21

Salut à tous, c'est ma première fic et j'espère qu'elle plaira aux gens du forum :)

J'en suis déjà au chapitre 16, mais j'ai pas envie que ça fasse trop d'un coup, donc je mettrai la suite plus tard, certainement trois chapitres par trois, ou plus si ça vous intéresse.

#2 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 26 janvier 2012 - 11:45

Salut !

Déjà bravo pour ta fic'. Ensuite si je peux me permettre de faire une petite remarque, je trouve que par moment tu utilises beaucoup de participes présents ou passés dans des subordonnées qui peuvent rendre la lecture un chouïa fastidieuse. Mais je pinaille, hein. C'est trois fois rien.

A bientôt pour la suite. :)
Tout ce qui est dit est cuit.

#3 Amras Anarion

Amras Anarion

Posté 26 janvier 2012 - 19:57

Salut Askrider,

Je vois que tu as copié ton histoire publiée sur les forums de jeuxvideo.com ici. Je linke ton topic original où j'ai d'ailleurs posté ceci :

Citation

J'ai beaucoup aimé la manière dont tu racontes la reprise de la Cité Impérial par Titus Mede II. C'est très épique.
Par contre, au lieu de la pendaison de Naarifin, j'aurai préféré un duel épique de Seigneur à Seigneur (ou Narrfirin contre tous les Impériaux). Bref, qui défende sa vie jusqu'au bout au lieu de se rendre.
Mais bon, c'est ce qui s'est réellement passé d'après les archives de la Grande Bibliothèque de Tamriel et il en est ainsi.
(Par contre, c'est 33 jours et non 22, fais attention.)

Marius a l'âme d'aventurier. Et j'ai bien aimé le clin d'oeil au Général Tullius qu'on retrouvera à Skyrim.

J'admire ta fréquence de publication de chapitre qui est très élevée (1 par jour ). Il faudra que je me motive pour atteindre une telle cadence. :dwarf:
A part quelques lourdeurs dans le style d'écriture par ci par là (comme l'a souligné A'arab Zaraq ainsi que certains de tes suiveurs sur jv.com), tu as de très bonnes idées. :good:

#4 Askrider

Askrider

Posté 27 janvier 2012 - 11:51

Si vous avez des conseils pour éviter les lourdeurs, je prends... J'arrive pas à corriger mes problèmes d'un coup, c'est barbant ^^

Bon, à partir de maintenant je reprend le rythme normal, comme tout est posté :)

#5 Amras Anarion

Amras Anarion

Posté 05 février 2012 - 15:20

C'est bon, j'ai tout lu - les 18 chapitre d'une traite - durant 1H30.

On a du mal à accrocher sur le premier tiers, mais dès qu'on arrive au passage ou le Seigneur de Rihaf propose à Marius de combattre un Khajiit, ça devient intéressant, car tout commence à s'enchaîner : le duel dans l'Arène, l'invasion Altmer, la fuite en bateau, l'île bizarre "façon Shéogorath" sur laquelle ils s'échouent, la mine... La fin du chapitre 18 laisse d'ailleurs sur la faim, car on se demande ce qu'il va nous attendre après les révèlations qu'il y a eues.

Juste une petite incohérence à la fin : de la "prison" de la mine, on se retrouve tout de suite au manoir du Seigneur (car la poursuite a lieu ici), alors qu'il y a une certaine distance entre les deux lieux.

Si j'ai des conseils à te donner, c'est de ne pas écrire "le gros du texte" en noir, mais de laisser la couleur par défaut. Car il y a deux habillages sur ce forum : un clair (par défaut) et un sombre. Donc forcément, pour ceux qui prennent le thème sombre, c'est un peu dur de lire.
Autre détail  : publie tes chapitres dans des posts distincts comme j'ai fait dans mon récit. Ça aidera à mieux aéré, plutôt qu'un unique méga-post où on aurait du mal à naviguer.
Enfin, n'oublie pas que contrairement à Jeuxvidéo.com, tu peux éditer tes messages et donc corriger les fautes d'orthographes.

N'hésite pas à venir lire et commenter l’histoire de Fëalóciel pour t'inspirer un peu. :)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)