Aller au contenu


Acheter La Maison De Faillaise


  • Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 alkaril

alkaril

Posté 24 janvier 2012 - 22:05

bonsoir...

tout est dans le titre ; en tant que voleur, je ne peux pas ne pas acheter la maison de Faillaise.

Sauf que....le chambellan ne me la propose pas, et je ne trouve personne à aider (si c'est comme pour les autres villes) à part la magicienne un peu folle qui avait perdu un lingot, une cuillère & je sais plus quoi d'autre...

comment fait-on ??
------------------------------------------------------------------------
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…

#2 Crang

Crang

Posté 25 janvier 2012 - 01:21

Je n'ai plus de grands souvenirs, mais normalement une Argonienne qui rode a Faillaise "Wujeeta" (dans les extérieurs, vers le bâtiment de pêche je crois) devrait te lancer une quête importante pour avoir cette maison.
++ !

#3 arountazievjuniorbis

arountazievjuniorbis

Posté 25 janvier 2012 - 08:53

Le plus important comme le dit Crang : l'argonienne qui est dépendante au skooma (elle entre en ville parfois). Elle lance la quête principale de la ville, passage obligé pour être thane et avoir la maison.

Tu peux aussi trouver la liste complète de personnes à aider dans la région de Faillaise là : http://www.uesp.net/...one_Got_Thaned!
N'oublie pas que tu n'es pas limité à la ville même, toute la région compte.

De mémoire et rapidement : l'elfe noir du marché (mais en tant que voleur, tu l'as peut-être viré), l'argonien du même lieu, l'argonien de la taverne du coin, Mjoll (quête assez longue et dure si tu ne te bas pas trop), le forgeron, Bolli ... il est très facile d'atteindre les 5.
[...] That which we are, we are / Nous sommes ce que nous sommes,
One equal temper of heroic hearts, / Des coeurs héroïques et d'une même trempe
Made weak by time and fate, but strong in will / Affaiblis pas le temps et le sort, mais forts par la volonté
To strive, to seek, to find, and not to yield. / De lutter, de chercher, de trouver, et de ne pas plier.

(Ulysses - Alfred Tennyson)

#4 alkaril

alkaril

Posté 25 janvier 2012 - 11:46

bon, bon, j'ai mal cherché, c'est clair !

merci,
------------------------------------------------------------------------
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…

#5 Engraa

Engraa

Posté 25 janvier 2012 - 12:53

Hum... pour ma part je crois qu'il est impossible d'acheter cette maison quand on fait partie de la guilde des voleurs.
J'ai fait une 20ene de quêtes avant d'aller chercher sur le net, j'ai alors fait la quête stipulée plus haut : celle de l'argonnienne qui travaille à la pêcherie, ensuite la iarlesse m'annonce qu'elle me proposera une maison si je réussi sa nouvelle mission.
Le problème c'est qu'une foi la mission accomplie et le trafique stoppé, elle m'offre une épée en guise de remerciement et plus rien...
En tout cas cette quette est obligatoire pour te permettre d'acquérir la maison, si tu l'as fait, et que cela fonctionne alors c'est ma partie qui a un bug.
Sinon il existe une autre option : avancer dans la quete principale jusqu'au moment ou il te sera proposer de changer le iarl de Faillaise et Markart, du coup les nouveaux iarl promus te proposeront leurs maisons sans avoir a faire aucune quête.
De mon coté j'ai préféré m'acheter une autre maison.... la flemme de refaire la quete principale avec ma voleuse.

Modifié par Engraa, 25 janvier 2012 - 12:55.

EMECDDP = Engraa Morte Epée Champion des Dieux Destructeur de Praag.

#6 Talia Ochemaure

Talia Ochemaure

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 25 janvier 2012 - 13:26

Normalement être membre de la guilde des voleurs ne gêne en rien. Mon perso principal a bien eu sa barraque alors qu'il était chef de la guilde.
"YOUKAÏDI, YOUKAÏDA, À PIED DE-CI DE-LÀ! En abrégé, Youpla!"
Randonneur Loïc.

#7 arountazievjuniorbis

arountazievjuniorbis

Posté 25 janvier 2012 - 14:44

Je confirme : je suis maître de la guilde des voleurs et je viens à l'instant d'acheter Rucheline.
Le truc c'est qu'à la différence des autres villes (en tout cas de Blancherive et de Markath) je n'ai pas eu de quête demandant d'aider les habitants. J'ai du le faire de moi-même et rapidement j'ai eu une entrée dans le journal me demandant d'aller voir le Jarl.
[...] That which we are, we are / Nous sommes ce que nous sommes,
One equal temper of heroic hearts, / Des coeurs héroïques et d'une même trempe
Made weak by time and fate, but strong in will / Affaiblis pas le temps et le sort, mais forts par la volonté
To strive, to seek, to find, and not to yield. / De lutter, de chercher, de trouver, et de ne pas plier.

(Ulysses - Alfred Tennyson)

#8 Crang

Crang

Posté 25 janvier 2012 - 14:53

et je sur-confirme : )

#9 alkaril

alkaril

Posté 25 janvier 2012 - 15:00

merci à tous.
j'ai enfin avoir une maison dans la région (j'en ai marre de celle de Blancherive, squattée par des PNJ..(cf bug Skyrim)....!)
------------------------------------------------------------------------
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…

#10 Crang

Crang

Posté 25 janvier 2012 - 15:07

et si, grace au bug, tu leur parles, et que avant que tu finisses de leur parler, tu sors, ca ne marche pas ?
++ !

Modifié par Crang, 25 janvier 2012 - 15:11.


#11 alkaril

alkaril

Posté 25 janvier 2012 - 15:33

b...el, mais c'est pas idiot comme idée !!

je suis sidéré de ne pas y avoir pensé...

si ca marche, je t'offre ton poids en cacahuètes !
------------------------------------------------------------------------
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…

#12 Engraa

Engraa

Posté 25 janvier 2012 - 15:51

@ Crang
Pour le coup c'est à la foi comique et vachement bien pensée comme solution. :grin:

En ce qui s'agit de la maison de faillaise je ne sais pas pourquoi la iarlesse ne me propose aucun dialogue sur l'achat de la maison, alors qu'auparavant elle me stipule bien que si je termine sa mission elle me la proposera.

En tout vos témoignages m'ont convaincu que ça n'avait rien à voir avec la guilde des voleurs. Du coup c'est peut être un bug, dans ce cas ce sera le premier que je relève, je suis toujours sur la version 1.1 du jeu, je trouvais dans l'ensemble cette version assez stable au vu de tous les bug que beaucoup ont sur le forum et que pour ma part, je n'ai pas rencontré.

Modifié par Engraa, 25 janvier 2012 - 15:53.

EMECDDP = Engraa Morte Epée Champion des Dieux Destructeur de Praag.

#13 Machallan

Machallan

Posté 25 janvier 2012 - 20:08

J'avais du mal à acheter Rucheline malgré le fait que j'aie fait toutes les quêtes qu'il fallait.
Pour contrer le coup, j'ai fait passer Faillaise sous le contrôle impérial pendant "une saison éternelle". Du coup, la meilleure alliée de la guilde (Maven) se retrouve à la tête de la ville et j'ai pu m'acheter ma maison. Tout le monde est content :)

#14 alkaril

alkaril

Posté 25 janvier 2012 - 23:05

Bon, c'est bien le fait d'aider l'argonienne shootée au skooma qui démarre tout. On peut faire pleins de quetes pour aider, elles sont pas suffisantes.

En revanche, cette fichue maison est aussi mal fichue que les autres pour les rangements ; un labo d'alchimie et rien pour ranger les ingrédients ; un labo d'enchantement et même pas un coffre pour y poser les gemmes, un rack d'armes & des manequins, mais pas un seul coffre pour stocker flèches, armes ou armures....c'est rageant !!!

Voir le messageCrang, le 25 janvier 2012 - 15:07, dit :

et si, grace au bug, tu leur parles, et que avant que tu finisses de leur parler, tu sors, ca ne marche pas ?
++ !

P..ain, ca marche !!! tu pèse combien pour le sac de cahuètes ??
------------------------------------------------------------------------
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…

#15 Crang

Crang

Posté 26 janvier 2012 - 04:21

Voir le messagealkaril, le 25 janvier 2012 - 23:05, dit :

mais pas un seul coffre pour stocker flèches, armes ou armures....c'est rageant !!!

Je crois bien qu'en terme de rangement celle de Blancherive est celle qui a le plus de récipient (6 dans la pièce principale, 2 a la bibliothèque, 2 a l'étage, 3 à la chambre et 3 à la chambre d'ami, ca laisse de la place pour le tri ^^(16)).

Moi perso je lui ai juste mis un modd "table d'enchantement" histoire de ^^
(dans l'attente d'un modd qui me permettrait d'y voir plus clair, genre avec une pièce de 100 mannequins (Verrait bien ça avec des boutons pour les cacher/faire sortir), des tables enchantements/labo avec des récipients bien a cotés, etc, fonctionnel quoi, mais on peut toujours rêver. En tout cas, si je savais modder, je commencerai par ça [et peut-être un nude modd homme/femme qui déchire ^^])

Citation

P..ain, ca marche !!! tu pèse combien pour le sac de cahuètes ??
Content que ça marche ^^.
Pour le poids, c'est vraiment tout simple (Source UESP) :
Facteur Poids = (3.3 - 1.3 x Compétence/100) / (1 + Perks débloquées + Armure + Fortification de nems)
Poids Normal = Poids de Base
/ Facteur Poids
Poids en Cahuètes = Poids de base
x Facteur Poids (Perks fête + "Potes" + Facteur Apéros)

Vu que je dois avoir deux Perks de débloquées en "Poids" et 5/5 en "Fête" et en "Potes" sur le Graphiste que j'essaye de monter on doit arriver dans les 70 par là (si les calculs sont bons)
Je ne prend pas en compte le facteur apéros, j'utilise tout le temps la console pour ça. Je sais c'est pas RP, mais j'aime bien pousser les jeux a fond ^^.
++ !

Modifié par Crang, 26 janvier 2012 - 04:57.


#16 alkaril

alkaril

Posté 26 janvier 2012 - 08:04

ton calcul me fait bcp rire !
très bon.

je fais livrer çà à ta maison de Blancherive....
------------------------------------------------------------------------
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…

#17 Crang

Crang

Posté 26 janvier 2012 - 08:36

Super, Lydia et moi on t'attend, mais je te préviens prépare toi, l'accueil va être musclé.
PS : Le mieux, si t'as pas ton GPS, il faut que tu prennes la rocade, et c'est sortie "Entrée unique et principale", et la c'est la deuxième a droite, juste après un magasin de forge, une petite bicoque sympa, tu verras.
PS 2 : Tu peux te garer sur le parking de la taverne en face, il a que deux client et ils ne sortent presque jamais, y a pas de soucis.
PS 3 : Tu peux pieuter à la maison si besoin, j'ai une chambre qui sert a rien, ou au pire si vraiment tu dois rentrer on peut appeler une voiture, Bjorlam à l'habitude.

Modifié par Crang, 26 janvier 2012 - 08:51.


#18 alkaril

alkaril

Posté 26 janvier 2012 - 13:27

:lol: :lol:
------------------------------------------------------------------------
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)