Aller au contenu


[Corrigé?]Gloire Funèbre Bug ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 Lagodass

Lagodass

Posté 17 janvier 2012 - 00:06

Bonjour,

Je poste pour savoir si je suis le seul à avoir ce "léger" pépin :
Il semble que la quête des Compagnons "Gloire Funèbre" soit plantée, chez moi : tout le monde est devant la Forgeciel, et il ne se passe rien... J'ai le souvenir d'avoir entendu Aela faire son pitch, et me dire que l'on devait se recueillir sous la Forgeciel, mais personne n'y est jamais venu. J'attends, et rien, et tout le monde reste en haut à "être occupé". J'ai vu le corps du défunt sur le bûché, à côté du bûché, et puis je ne l'ai plus vu, mais ça n'a rien changé.

Donc je voulais savoir s'il y avait quelque chose de spécial à faire, ou bien si j'étais victime d'un plantage de quête, et dans ce cas, s'il n'y aurait pas moyen d'arriver à quelque chose avec l'aide de la console (avancer ou rembobiner cette quête).

Car hormis la quête en elle-même, ça me bloque toutes les quêtes qui font appel aux personnages présents : Eorlund (qui n'y est pas, mais auquel je ne peux pas accéder), le jarl Balgruff ( au sujet de ses enfants), son chambellan (pour une récompense pour avoir tué un géant).

Bref, qu'en pensez-vous ?

#2 alkaril

alkaril

Posté 17 janvier 2012 - 08:04

jamais eu ce bug ; t'a essayé de faire autre chose, une autre quete à l'autre bout de la carte, par exemple pour obliger les PNJ à se repositionner ??
------------------------------------------------------------------------
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…

#3 Argamea

Argamea

Posté 17 janvier 2012 - 16:52

D'après mes souvenirs, après la crémation, il faut d'abord parler à Eorlund qui t'envoie lire le journal de Kodlak...

#4 Bathorys

Bathorys

Posté 19 janvier 2012 - 21:56

Bonjour,
le bug fait parti de la liste des modifs du patch 1.4 "prévu" la semaine prochaine.
C'est ici en anglais : http://www.bethblog....d-game-updates/

Humm ils parlent d'attendre un moment quand même.
Reste à savoir si ça s'intégrera bien dans ta sauvegarde, Lagodass. (j'ai des doutes)

#5 qinimod

qinimod

Posté 20 janvier 2012 - 12:22

Oui, je me souvient qu' Eorlum t’envoie, non pas lire le journal de Kodlak, mais récupérer le dernier fragment de wutraal dans les appartements de Kodlak ( table de nuit à droite de son lit ).
Si tu n'est pas allez chercher le fragment et que tu n'est pas allez le rendre à Eorlum, je crois que ça pourrais être pour ça....

#6 Lagodass

Lagodass

Posté 22 janvier 2012 - 20:51

Ah, des réponses !
Je vais essayer de trouver Eorlund pour lui parler, et voir ce qu'il me dit.

@alkaril : pas moyen de les faire bouger, sauf à aggresser l'un d'entre eux... Mais après, j'ai mon acolyte qui tue tout le monde, et je ne sais même pas si ça pourrait le faire sans acolyte.

Sinon j'ai trouvé la liste des commandes console, et j'ai essayé de bidouiller : il semble que la quête ait pour id BQ03 : quelqu'un peut confirmer ?
Et j'ai essayé de valider/dévalider les étapes de cette quête, mais apparemment ça ne change rien. Pourtant mes commandes semblent être correctes (cf screenshot) :
Image IPB

@Argamea : bon, là, j'ai réussi à trouver Eorlund : ne le voyant pas dans Blancherive, il a fallu que je récupère son id (0001a683) pour me téléporter auprès de lui. Et pour la récupérer, j'ai dû recommencer une campagne, pour le voir, et ensuite reprendre ma campagne actuelle. Et résultat, il est perdu, en pleine cambrousse, et "occupé", comme ses camarades :
Image IPB

Conclusion : vivement le patch...

Re-edit : je n'avais pas remarqué, mais il n'y a pas d'herbe autour d'Eorlund... C'est parce qu'il est, si j'ai bien compris, dans une cellule de la ville de Blancherive. Vous savez, comme quand vous regardez la campagne par-dessus les murs de la ville ! J'ai essayé quelques commandes de console, mais pas encore de solution... Je vais essayer de le ramener dans la ville, et on verra.

Modifié par Lagodass, 22 janvier 2012 - 22:52.


#7 Crang

Crang

Posté 23 janvier 2012 - 21:53

Yep, essaye une fois dans blancherive :
player.placeatme 0001a683
Avec un peu de chance...
++ !

#8 Lagodass

Lagodass

Posté 25 janvier 2012 - 03:05

Voir le messageCrang, le 23 janvier 2012 - 21:53, dit :

Yep, essaye une fois dans blancherive : player.placeatme 0001a683 Avec un peu de chance... ++ !

Avec beaucoup de chance ! Ta commande ne marche pas, à cause, semble-t-il, du fait que Eorlund soit un personnage unique, et nommé.
http://www.uesp.net/.../Skyrim:Console

Du coup j'ai essayé avec l'exemple donné ci-dessus, et j'ai eu droit à un dragon ancestral... Tué, mais pas moyen de récupérer son âme :-(
Par contre ça m'a débloqué les PNJ, sauf Vilkas, Farkas et Aela. Donc bof... Toujours pas de solution... Pour le patch à venir, il est en bêta, certes, mais je n'ai pas réussi à le trouver, de toute façon...)
Vivement qu'il sorte officiellement, même si je sens que c'est mort...

En tout cas merci pour la suggestion !

#9 Lagodass

Lagodass

Posté 03 février 2012 - 09:24

Je sais que mes messages ne sont peut-être pas d'un grand intérêt, mais je suis ce fil, histoire qu'éventuellement ça puisse aider pour un futur PNO :

J'ai retrouvé Kodlak :
Image IPB

Il est réapparu, comme ça, subitement, entre le magasin de Béléthor, et Douce Brise, bien des jours après avoir disparu du bûcher. Je précise qu'en le pointant, le jeu me propose d'intéragir avec, mais ça ne fonctionne pas (Edit, c'est un simple objet inanimé, que je peux déplacer, mais pas mettre dans mon inventaire) .

Ma seule hypothèse, c'est qu'un "petit bug" de physics l'a envoyé voler très très haut... Ou bien la mise à jour y est pour quelque chose...
M'enfin, je dis ça, je dis rien !

Je suis aujourd'huis en version 1.4.21.0.4, et j'ai synchronisé mes fichiers cache. Et rien, toujours ce magnifique bug, qui pourtant était censé être traité dans le patch... :-(

Modifié par Lagodass, 04 février 2012 - 23:02.


#10 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 17 octobre 2012 - 12:58

Citation

Je suis aujourd'huis en version 1.4.21.0.4, et j'ai synchronisé mes fichiers cache. Et rien, toujours ce magnifique bug, qui pourtant était censé être traité dans le patch... :-(

Sans doute que la correction n'est effective que si le bug n'est pas déjà apparu
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)