Aller au contenu


[Corrigé]Chefs De Camps Immortels


  • Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

#1 furet

furet

Posté 11 janvier 2012 - 17:25

Que vous soyez dans le camp rebelle ou dans le camp de la légion le bug est le même, lorsque vous allez dans les camps adverses représentés par une patte d'ours tout le monde vous attaque... et tout le monde meure... sauf le chef, qui se régénère et revient a l'attaque indéfiniment, pratique pour faire monter les niveaux, mais pas vraiment réaliste.

J'ai posté par ici !
Je reposterai par là !


#2 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 11 janvier 2012 - 18:09

Coucou...

Oui, le problème est bien connu et a déjà été reporté plusieurs fois...
Il faudra attendre le PNOS pour le corriger, ça ne devrait pas être bien compliqué à régler...

#3 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 11 janvier 2012 - 18:21

Peut-être suffit-il de retirer l'attribut "essentiel" de ces personnages, mais uniquement une fois que l'objectif des quêtes est donné. S'ils sont essentiels c'est sans doute pour éviter de les tuer avant de recevoir les quêtes associées.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#4 Totoofwar

Totoofwar

Posté 12 janvier 2012 - 00:59

non ils restent immortels et sont inutile!
Nous reprenons là ou nous nous sommes arrêté, c'est à dire au bord du gouffre, mais puisque rien n'a d'importance, la fin du monde peut bien attendre! "par, Sylvain Souklaye "

#5 e-mage in

e-mage in

Posté 12 janvier 2012 - 05:18

Ils ne sont pas seulement inutiles ils pourrissent les parties .. je ne sais pas comment ils peuvent justifier un tel choix de gameplay mais ça sabote complètement des parties lorsque l'on passe pas loin de tels camps et que le type se met à nous chasser sans que l'on puisse l'abattre.
Avec la console on ne peut pas les supprimer ces PNJs ?

2012, année du grand cloisonnement liberticide : là où avance les idéologies commerciales agressives, reculent arts & cultures


#6 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 12 janvier 2012 - 07:12

Voir le messagee-mage in, le 12 janvier 2012 - 05:18, dit :

Avec la console on ne peut pas les supprimer ces PNJs ?
Disable


Sur le PNJ, ça le désactive ; il disparait...
Après, on peut théoriquement supprimer son statu "essentiel" via la console, mais il faut connaître sa BaseID, que l'on a pas particulièrement facilement...

#7 a3jv

a3jv

    ... à 4 je reviens.


Posté 12 janvier 2012 - 07:55

Je ne suis pas sûr que ça ait une utilité réelle mais par sécurité ou pour faire plus propre, quand je veux retirer quelque chose ou quelqu'un du jeu :

Après avoir validé le :
disable

je tape :
markfordelete

En pensant que ça retire complètement l'objet de la cellule au lieu de juste le rendre invisible et inactif. Mais encore une fois, je me trompe peut-être, c'est un tic qui me vient de Morrowind où on conseillait deux commandes du même genre (disable et setdelete 1)

Modifié par a3jv, 12 janvier 2012 - 07:56.

Les choses n'ont que l'importance ou la valeur qu'on leur donne.

#8 alkaril

alkaril

Posté 12 janvier 2012 - 10:09

Voir le messageTotoofwar, le 12 janvier 2012 - 00:59, dit :

non ils restent immortels et sont inutile!

Je ne crois pas.
Si tu les tues avant que tu n'aie choisi ton camp et/ou fais les quetes associées, tu ne progresses plus dans les quetes 'légion' ou 'sombrages', puisque ce sont eux qui donnent les ordres.

SI vous voulez qu'ils meurent, il faut que ce soit uniquement quand vous avez choisi un camp et qu'ils soient de l'autre.
------------------------------------------------------------------------
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…

#9 Whisko

Whisko

Posté 12 janvier 2012 - 11:10

euh... ou c'est un bug ou je sais pas, mais je suis chez les sombrages, j'ai pas encore pris Solitude. Quand je passe dans un camps Impérial, ils me disent simplement "partez, ça ne vous regarde pas." mais personne n'attaque
....Then I took an arrow in the knee.

#10 Romorantina

Romorantina

Posté 12 janvier 2012 - 12:42

Voir le messageWhisko, le 12 janvier 2012 - 11:10, dit :

euh... ou c'est un bug ou je sais pas, mais je suis chez les sombrages, j'ai pas encore pris Solitude. Quand je passe dans un camps Impérial, ils me disent simplement "partez, ça ne vous regarde pas." mais personne n'attaque

Idem pour moi, même après avoir pris Vendeaume du côté des impérieux. Les soldats des camps des Sombrages ne m'attaquent pas. Ils m'insultent, mais je peux même commercer avec eux. Ce n'est pas un bug, c'est une partie du game-play. Cela dépend de votre niveau d'éloquence. Je dois être proche de 100 en éloquence et même les nécromanciens proches des tours ne m'attaquent plus. Ils se contentent de me menacer. Apparemment chacune des réactions des PnJ à votre égard va d'un classement entre 0 (les monstres qui vous attaquent toujours) et 4 (entente parfaite, nécessaire pour vous marrier ou demander à certains Pnj de vous suivre). Le tout interagissant avec votre éloquence.

A part ça, que le capitaine de chaque camp de faction soit considéré comme essentiel au début du jeu est logique (il y a des quêtes associées avec eux suivant le camp que vous choisissez). Mais cela devient un bug (ou plutôt une programmation inachevée) après la quête de faction achevée. Car les généraux vous demandent bien d'éradiquer tous les foyers de rébellion après la prise de la capitale ennemie, ce qui est impossible puisque les capitaines sont restés "essentiels".

+

#11 e-mage in

e-mage in

Posté 13 janvier 2012 - 19:28

@Shadow & a3jv merci je testerais ça.

disable + markfordelete

car pour info même déplacer le gars (avec moveto) sur un pic enneigé ou sur Vvardenfell bref..loin bien loin,  n'a pas raison de lui et il reviendra toujours à sa tente.. ^^

2012, année du grand cloisonnement liberticide : là où avance les idéologies commerciales agressives, reculent arts & cultures


#12 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 08 février 2012 - 16:32

Il s'agit des officiers nommées qu'on trouve dans les camps Impériaux/Sombrages.

Que l'on soit dans un camps ou dans l'autre, on nous demande d'aller faire le ménage dans ces campements, Sauf que... les officiers sont en "Essential" et donc impossible à tuer? C'est très pénible surtout qu'ils ne sont liés à aucune quête et n'ont pas de raison d'être "Essentials".

Un correctif VO là : http://skyrim.nexusm...ile.php?id=8060

#13 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 08 février 2012 - 20:42

Fuuuusion !
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#14 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 11 février 2012 - 13:24

Problème corrigé pour la première version du PNO... :)

#15 Demnvath Uvaris

Demnvath Uvaris

Posté 11 février 2012 - 13:54

Simple remarque. Etait-ce réellement un problème? n'était-ce pas fait exprès qu'ils soient essential ces PNJ? Est-ce que donc la correction ne devrait pas plutôt faire l'objet d'un mod plutôt que d'être inclue dans le PNO ?
N'gasta ! Kvata ! Kvakis !

#16 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 11 février 2012 - 14:02

Voir le messageDemnvath Uvaris, le 11 février 2012 - 13:54, dit :

Simple remarque. Etait-ce réellement un problème? n'était-ce pas fait exprès qu'ils soient essential ces PNJ? Est-ce que donc la correction ne devrait pas plutôt faire l'objet d'un mod plutôt que d'être inclue dans le PNO ?

De ce que j'ai compris lorsque j'ai fait la correction...
Ces chefs de camp servaient à attaquer les villes, oui, Faillaise, Epervine et compagnie devaient être assiégées à l'origine, il y a de nombreuses scories à ce sujet visible dans le CK...
Manifestement c'est pour cette raison que les chefs sont essentiels...
Sauf qu'on assiège plus les villes, mis à part Solitude/Blancherive/Vendeaume où là on a Galmar/Rikke/Tulius/Ulfric comme chefs...


Par contre une fois la guerre civile terminée, Tulius/Ulfric nous demandent de raser ces campements, ce n'est pas une quête mais les dialogues nous le propose...
Raser un campement dont le chef est immortel, ce n'est pas particulièrement faisable... :peur:

#17 Demnvath Uvaris

Demnvath Uvaris

Posté 11 février 2012 - 15:28

Ok ok, c'était juste une remarque hein, je me disais que ça avait sûrement une utilité originelle. Maintenant que tu m'apprends qu'il y a des résidus de projets abandonnés... Dommage hein ! (peut être un futur mod à réaliser sur wiwiland le coup des sièges)

Pour ma part je retourne sur le TESCS 1, j'me remets au modding de Morrowind o/
N'gasta ! Kvata ! Kvakis !

#18 Drake51

Drake51

Posté 11 février 2012 - 15:56

Voir le messageShadow she-wolf, le 11 février 2012 - 13:24, dit :

Problème corrigé pour la première version du PNO... :)

juste pour savoir il est ou ce pno? .....
je suis surement une quiche car je l'ai pas vu

#19 Demnvath Uvaris

Demnvath Uvaris

Posté 11 février 2012 - 16:00

(ildoitpasêtrefiniDrake51,lapnoteamytravailled'arrachepiedafinqu'ilsoitdisponibleleplusrapidementpossible)
N'gasta ! Kvata ! Kvakis !

#20 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 11 février 2012 - 16:21

En effet. :)

Laissez leur un peu de temps...
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#21 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 12 février 2012 - 11:56

Voir le messageJacob Bronsky, le 11 février 2012 - 16:21, dit :

Laissez leur un peu de temps...
Oui, le PNOS est très long à développer. On y retouche quasiment chaque jour et on ne peut pas se permettre de lâcher à chaque fois dans la nature une nouvelle version sans l'avoir un minimum testée.

Par ailleurs ceux qui s'occupent des "vrais" bugs sont face à un tout nouveau langage de script ou tout est à redécouvrir et à réapprendre. En attendant de s'être familiarisé avec tout ça on ne peut qu'aller brûler des cierges à l'autel de Talos...
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#22 Demnvath Uvaris

Demnvath Uvaris

Posté 12 février 2012 - 18:58

Voir le messagenico21000, le 12 février 2012 - 11:56, dit :

En attendant de s'être familiarisé avec tout ça on ne peut qu'aller brûler des cierges à l'autel de Talos...
On peut brûler un thalmor aussi, ça part bien avec la robe...
N'gasta ! Kvata ! Kvakis !

#23 alkaril

alkaril

Posté 13 février 2012 - 08:27

Voir le messageDemnvath Uvaris, le 12 février 2012 - 18:58, dit :

Voir le messagenico21000, le 12 février 2012 - 11:56, dit :

En attendant de s'être familiarisé avec tout ça on ne peut qu'aller brûler des cierges à l'autel de Talos...
On peut brûler un thalmor aussi, ça part bien avec la robe...
c'est reconnu d'utilité publique, en plus...
------------------------------------------------------------------------
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…

#24 SammyFisherJr

SammyFisherJr

Posté 03 janvier 2013 - 15:16

J'ai une question à propos de la correction de ce bug des capitaines immortels par le PNO : ne devient-elle effective qu'une fois la guerre civile terminée, et que l'on doit "nettoyer" Bordeciel des derniers camps de l'adversaire vaincu ? Ou bien l'effet est-il immédiat dès application du PNO ? Je demande ça car j'ai rencontré ce problème il y a quelques jours et ce, malgré un PNO à jour. Trucidant systématiquement tous les sombrages que je croise, je me suis défoulé sur un petit campement du côté de Rivebois/Blancherive, pour finir par partir en courant entre deux résurrections du chef... :/
Je précise que je suis loin d'avoir terminé les quêtes de la guerre civile, je viens juste de faire la bataille de Blancherive et faire mon rapport consécutif à Tullius.
Cher frère, je ne colporte pas de rumeurs. Je les crée.  Lucien Lachance, annonceur de la confrérie noire

#25 kastalli

kastalli

Posté 03 janvier 2013 - 17:29

Tu dois effectivement attendre la fin de la guerre civile pour pouvoir tuer "définitivement" les capitaines. Tullius ou Ulfric te donnera pour dernière mission d'anéantir tous les camps ennemis croisés lors de tes futures ballades en Bordeciel -sans ajout de quête du moins chez moi-. :-)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)