Aller au contenu


Categorized Favorites Menu French - Favoris Avec Categories


  • Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

#1 limachr

limachr

Posté 07 janvier 2012 - 17:04

Bonjour,

J'ai publié ma première traduction et c'est une localisation française du fichier de configuration du mod Categorized Favorites Menu pour SKYRIM.

Cette adaptation permet d'utiliser le mod anglais sur une version française du jeu.

Je me permet d'ouvrir un topic sur Wiwiland afin que les membres du forum puisse me remonter :
- les objets ventilés dans une mauvaise catégorie
- les objets non ventilés
- leurs remarques ,encouragements, insultes ;)....

Afin de ne pas me disperser, je précise qu'en plus de la version 'Vanilla' le seul mod avec lequel j'accepte d'être compatible ( pour l'instant ) est BETTER SORTING FR 1.1 d'Abribus.

Merci d'avance.

Modifié par limachr, 07 janvier 2012 - 17:05.


#2 Parn

Parn

Posté 07 janvier 2012 - 19:19

Salut, d'abord merci pour la traduction du mod, ensuite je te montre quelque erreurs que j'ai trouvé objets ou sorts mal placés et un oubli de traduction

http://img31.imageshack.us/img31/804/erreursclassification.th.jpg

#3 limachr

limachr

Posté 07 janvier 2012 - 19:34

Quelle est la version que tu utilise ?
En effet , la pluspart des objets mal ventilés sur ta copie d'écrans ont des libellés modifiés par BETTER SORTING FR.
Pour information, un support de BETTER SORTING FR non encore officiel a été intégré dans la toute dernière version (0.1.6FR02) de ma localisation et déployée....  juste avant que j'ouvre ce sujet ;) .
L'installation de cette dernière version devrait (normalement) arranger pas mal de chose dans ton menu de favoris. Peut tu me confirmer que son installation corrige tout ou partie des anomalies que tu constates ?

remarque(s) :
--> lame d'ébonite classée comme arme à une main --> correction à venir dans la la 0.1.6FR03
--> Catégorie "Magie" et "Autres" : il s'agit de sort renommés par BETTER SORTING , sauf erreur de ma part ils devraient être correctement gérés par la version 0.1.6FR02 actuellement disponible sur TESNEXUS

Modifié par limachr, 08 janvier 2012 - 14:42.


#4 Parn

Parn

Posté 07 janvier 2012 - 19:38

j'ai pris la dernière version je l'ai téléchargé ce matin je vérifierais ça demain je pense et je tiendrais au courant


Edit
J'ai téléchargé les mods ce matin (vu qu'ils avaient eu une mise à jours dans l'après midi) et effectivement plus de soucis

Modifié par Parn, 08 janvier 2012 - 14:45.


#5 TouChAmO

TouChAmO

Posté 09 janvier 2012 - 14:32

Tout d'abord, merci pour la traduction de ce mod très pratique :)

Ensuite (j'utilise la version 0.1.6FR02, je n'ai pas encore testé avec la 03), et j'ai quelques objets/sorts mal classés. J'ai par exemple le masque Krosis qui est classé dans Autres, alors qu'il devrait être dans la section Tenue. Je testerai avec la 03 et je vous tiendrai au courant ^^

Edit : Au temps pour moi, j'avais cru lire que la FR03 était sortie, mais il n'en est rien. D'ailleurs, c'est la version 1.7 du mod de base qui est sortie ^^

Modifié par TouChAmO, 09 janvier 2012 - 19:36.


#6 limachr

limachr

Posté 09 janvier 2012 - 20:19

Bonjour et merci à tous,

J'ai ouvert ce topic parce que jusqu’à la version 0.1.6FR02 incluse, ma "technique" pour tester le fichier était plustôt artisanale et très incomplète et que j'avais conscience de ses limites.Après quelques recherche sur TESNEXUS afin d'améliorer ma connaissance des objets disponibles dans le jeu, je pense maintenant avoir une méthode de test plus exhaustive et rigoureuse.
En conséquence , la prochaine version du fichier de configuration 0.17.FR01 devrait être beaucoup plus fiable ( y compris avec BETTER SORTING FR).

Cette nouvelle version devrait être disponible avant la fin de la semaine.

Remarque : Categorized Favorites Menu vient de passer en version 0.1.7 . Le fichier 0.1.6FR02 est compatible avec cette version ( mais n'exploite aucunes des nouveautés apportées par la 0.1.7 )
Je conseille toutefois aux utilisateurs de le version 0.1.6FR02 d'attendre la sortie du fichier de configuration 0.1.7FR01 avant de télécharger la version 0.1.7 du mod original.

Modifié par limachr, 09 janvier 2012 - 20:20.


#7 TouChAmO

TouChAmO

Posté 09 janvier 2012 - 23:28

Voir le messagelimachr, le 09 janvier 2012 - 20:19, dit :

Remarque : Categorized Favorites Menu vient de passer en version 0.1.7 . Le fichier 0.1.6FR02 est compatible avec cette version ( mais n'exploite aucunes des nouveautés apportées par la 0.1.7 )
Je conseille toutefois aux utilisateurs de le version 0.1.6FR02 d'attendre la sortie du fichier de configuration 0.1.7FR01 avant de télécharger la version 0.1.7 du mod original.
Trop tard :wizard:

#8 limachr

limachr

Posté 10 janvier 2012 - 19:39

Bonjour,
Cela n'est pas grave : réinstalle la 0.1.6FR02 sur ton installation de la 0.1.7 pour remplacer le fichier de configuration de la version Anglophone par le fichier de configuration de la version francophone.
remarque : il est possible que le menu de favoris ne soit plus a la même place mais il reste fonctionnel.

#9 Azgarmoth

Azgarmoth

Posté 11 janvier 2012 - 13:58

Bonjour,

tout d'abord merci pour ce mod si pratique.

Mais voilà, j'utilise la version 0.1.7 du mod anglais et la version 0.1.6 Française. J'ai 2 petites remarques.

La première : j'ai une épée (Gauldur noirlame il me semble) qui est classée dans "autre".

La deuxième : le menu est coupé sur le bas de l'écran. Je m'explique : c'est comme si le menu été trop grand pour être affiché en entier. Au début je pensais que c'était parce que je n'avais pas la bonne résolution d'écran. J'ai alors mis mon écran en 1280x1024 (je crois que c'est ce qui est mis dans le lisez-moi) dans windows et dans les options de skyrim (depuis le lanceur de steam). J'ai redémarrer le jeu et là... ben non toujours coupé en bas. (j’essayerai de mettre une capture d'écran si j'y arrive.) Alors est-ce qu'il faut bidouiller quelque chose dans le .ini? mais je ne m'y connais pas trop alors je préfèrerai avoir un conseil avant de faire une bêtise.

Merci

Azgarmoth
L'espérance ternit l'observation. Franck Herbert. Dune.



#10 limachr

limachr

Posté 11 janvier 2012 - 23:05

Bonjour et merci de vos retours
Une mise à jour majeure de ma localisation a été mise à disposition sur TESNEXUS ( 0.1.7FR1 ) .Elle doit , sauf erreur de ma part , prendre en charge tout les artefacts avec un nom unique du jeu.Pour ce qui est de ton problème spécifique : il est déjà résolu dans cette version.  
- Gauldur Noirlame --> catégorie "Armes" sous catégorie "une main".

Pour le problème de positionnement de l’écran ,j'ai constaté qu'une installation 0.1.7 original + 0.1.6FR02 déplaçait le menu du favoris par rapport a une installation 0.1.6 + 0.1.6FR02.Essai d'installer la nouvelle version 0.1.7FR1 de la version française pour voir si cela corrige ton problème ( elle utilise les paramètres par défaut du mod original pour assurer un maximum de compatibilité ).

Modifié par limachr, 11 janvier 2012 - 23:06.


#11 Azgarmoth

Azgarmoth

Posté 12 janvier 2012 - 10:07

Bonjour,

OK dès que je peux, je télécharge et j'installe la version 0.1.7FR1 et je donne des nouvelles.

merci.

Azgarmoth

Edit :

J'ai installé la version 0.1.7FR7 (?). Tout est rentré dans l'ordre. Je peux alors profiter de ce travail magnifique.

Encore merci.

Azgarmoth

Modifié par Azgarmoth, 12 janvier 2012 - 13:53.

L'espérance ternit l'observation. Franck Herbert. Dune.



#12 Parn

Parn

Posté 13 janvier 2012 - 11:49

Salut,
Je viens d'installer la dernière version du mod et j'ai le menu favori qui est trop haut, je ne vois pas  le nom des colonnes alors que je n'ai pas changer de réglage au niveau résolution ou autre entre la 0.1.6 et la 0.1.7. Si on peut m'aider à régler mon soucis Merci

#13 limachr

limachr

Posté 13 janvier 2012 - 20:07

Bonjour,
A tu aussi mis à jour le mod original en version 0.1.7 ?
La procédure d'installation normale est la suivante :
-1) installation de Categorized Favorites Menu en version X ( qui écrase tout sur son passage  )
-2) installation de la version française XFRn ( qui installe le fichier de configuration "camembert" )
La version standard de la version française reprend les paramètres de positionnement de la version originale ( et ne doit normalement pas provoquer de problème ).
Si celui-ci persiste aprés une réinstallation complète , tu dois trouver les bons réglages en modifiant le fichier de configuration manuellement :
[config]
menu_base_x = mon réglage
menu_base_y = mon réglage
Peut tu me faire un retour ?
En effet, pour moi , le fichier standard doit être sobre-neutre-fonctionnel-fiable et ne devrait pas être modifié par un utilisateur pour être exploitable.

Modifié par limachr, 13 janvier 2012 - 20:08.


#14 Parn

Parn

Posté 14 janvier 2012 - 12:15

Après vérification j'ai bien installé la version 0-1-7 (pour l'original) et la version 017FR7_-_Neutre-5072-0-1-7FR1 (pour le français) j'ai réinstallé les 2 ça fait toujours pareil
http://img220.imageshack.us/img220/3152/2012011400001.th.jpg

Je vais essayer de modifier les réglage et je te tiens au courant

EDIT:
http://img843.imageshack.us/img843/4904/2012011400002.th.jpg

pour obtenir ce résultat, avec une résolution de 1920*1080 j'ai mis:
menu_base_x = 100
menu_base_y = -670

Modifié par Parn, 14 janvier 2012 - 12:33.


#15 limachr

limachr

Posté 14 janvier 2012 - 12:50

Merci pour ces informations.
Malheureusement, je suis obligé d'attendre les retours de mes utilisateurs pour ces problémes car je ne peut pas tester ces résolutions sur mon 19 pouces 4:3. ( 1240*1024 maxi )
Afin d'éviter ces désagrément à l'avenir, je vais mettre a disposition sur Nexus dans l'aprés-midi une version pré-réglée pour les résolutions 1920*1080 reprennant tes réglages .Pourras tu , si possible, l'installer depuis Nexus et me confirmer qu'elle est fonctionnelle sans modification sur ta configuration ?
EDIT : fait à 13h15 - je teste le téléchargement et l'installation.

Modifié par limachr, 14 janvier 2012 - 13:40.


#16 Parn

Parn

Posté 14 janvier 2012 - 14:01

Je viens de tester la nouvelle version que tu as mise ça marche sans avoir besoin de modification, il n'y a pas de différence avec le réglage que j'ai fait manuellement ce matin maintenant il faudrait voir s'il fonctionne aussi chez d'autres utilisateurs

#17 limachr

limachr

Posté 14 janvier 2012 - 14:09

S'ils sont en 1920*1080  , il n'y a aucune raison pour que le comportement soit différent et je n'ai aucun moyen de savoir comment la fenêtre ce comporte sur leurs configurations ( en dehors de leurs retours ).
Derrnière question: Tu n'utilises aucun mod partciculier qui aurait pu entrainer ce dysfonctionnement ?

#18 Parn

Parn

Posté 14 janvier 2012 - 14:14

j'ai installé que la nouvelle version de better sorting en français, entre les installations de la version 0-1-6 et 0-1-7 sinon uniquement des mod pour "lisser" les visages donc je pense pas que ça joue dessus

#19 TouChAmO

TouChAmO

Posté 17 janvier 2012 - 20:11

Hello ^^

Une petite question, il y a une raison pour laquelle le mod n'est plus téléchargeable avec le Nexus Mod Manager ?
Et aussi, je trouve dommage de mettre des version "optionnelles" en tant que Dernière version, du coup j'ai beau avoir le mod à jour, le Nexus Mod Manager m'indique que je n'ai pas la dernière version...

Merci :)

#20 limachr

limachr

Posté 17 janvier 2012 - 20:18

Merci pour l'info sur le nexus mod manager --> je vérifie et essai de corriger le probléme s'il est confirmé.
EDIT 1 : téléchargement depuis mod organizer
0.1.7FR2 1280*1024 --> OK
0.1.7FR2 1900 * 1080 --> OK
0.1.7FR2 1820*1200 --> OK
0.1.7FR2a --> OK
0.1.7FR2b --> OK
je teste maintenant avec NMM ( que je n'utilise pas en dehors des tests ) .
Peut tu me préciser quel message d'erreur tu obtiens ?
Edit 2 :
aucun probléme de téléchargement constaté avec NMM pour les 5 fichiers.
Es tu certains que le probléme ne proviens pas du site Skyrim Nexus ?

Modifié par limachr, 17 janvier 2012 - 20:31.


#21 TouChAmO

TouChAmO

Posté 17 janvier 2012 - 20:36

Mea culpa, je n'étais plus connecté sur le site Skyrim Nexus... :|

Au temps pour moi ça fonctionne très bien donc... Merci beaucoup pour ta réactivité :)

Par contre, la question de la "dernière version dispo" est toujours d'actualité...

#22 limachr

limachr

Posté 17 janvier 2012 - 21:19

La numérotation des version est de la forme 9.9.9FRAb ( 7 caractères en ignorant les points )
Les utilisateurs de la version standard doivent ignorer les changements des numéros de version qui n'impactent pas le 6 premiers caractéres.
Ce système est le seul moyen que j'ai trouvé pour informer la communauté qu'un nouveau fichier optionnel est disponible.
En effet d'autres utilisateurs peuvent avoir le besoin inverse du tiens : être informé de la mise à disposition d'un nouveau fichier optionnel sans avoir a aller sur SkyrimNexus.
Note : le désagrément que tu rencontres fait partie de ces "petits détails" qui font que j'ai abandonné NMM.C'est un outil tres pratique pour les débutants mais il posséde trop de lacunes et limites pour l'instant.
.Si tu n'a pas encore trop "moddé" ton jeu , je te conseille fortement de migrer vers MOD ORGANIZER qui posséde des avantages trés appréciables :
- suivi des mises à jours de mods plus simple et efficace que NMM
- un repertoire DATA qui n'est JAMAIS modifié par les mods que tu installes ( et la garantie de conserver un installation de SKYRIM toujours propre )
- les mods sont isolés les uns des autres
- la possiblité des définir un "LOAD ORDER" pour les mods de remplacement de textures ( tres gros avantage )
- compatible NMM et BAIN
- ETC...

Modifié par limachr, 17 janvier 2012 - 21:19.


#23 TouChAmO

TouChAmO

Posté 18 janvier 2012 - 22:27

Merci beaucoup pour ces conseils, je vais tester de ce pas le Mod Organizer.
J'ai pas mal moddé Skyrim, j'espère que ça va pas poser de problèmes. Je pense désinstaller tous mes mods pour les réinstaller avec Mod Organizer.

#24 Pavel

Pavel

Posté 04 février 2012 - 22:30

Tout d'abord merci pour cette traduction. :)
J'aurais du mal à me passer de ce mod.

Sur Skyrim 1.4.21, avec SKSE 1.4.10

Je suis revenu à la version v0.1.7 de Categorized Favorites Menu + Favoris avec Categories [FR] 0.1.7FR3.
Les versions 0.1.8 ou 0.1.11 me causaient de nombreux retour bureau ou écran de chargement "infini".
J'ai mélangé la version 0.1.11.2 et  0.1.10FR1b, ca n'était peut être pas une bonne idée.

Pour info: j'ai aussi SkyUI 2.1 installé.

J'attendrai une traduction à jour par rapport à la version 0.1.11 du mod pour retester.

Pour mes tests, j'ai d'abord recommencé une nouvelle partie avec tous mes mods, pour voir si ce n'était pas une corruption de mes sauvegardes.
Ensuite, j'ai recommencé une nouvelle partie sans aucun mods (et sans lanceur SKSE et sans ENB (dll et/ou injecteur)). C'était très stable.
J'ai donc réactivé les mods "un à un" en partant toujours de la même sauvegarde pour arriver à la conclusion que Categorized Favorites Menu >= v0.1.8 était instable chez moi.

Je m'en vais continuer mes tests. Si ma conclusion s'avère fausse, je rectifierai.

Modifié par Pavel, 04 février 2012 - 22:47.

Le sage est celui qui s'étonne de tout.

#25 limachr

limachr

Posté 05 février 2012 - 17:36

Bonjour Pavel,
1) ton probléme provient de CatFavMenu ( version originale) et est identfié : la Dll de "Auto Favorites " pose de nombreux probléme de stabilité avec la nouvelle version de Skyrim ( 1.4.20 )  et la dernière version de SKSE.
Pour supprimer tes CDT , tu dois supprimer le fichier autofavirites.dll de ton répertoire SKSE/Plugin
Les "Auto-favorites " seront désactivés ( ils reviendrons dés que Favmenumodder aura résolu ce probléme de stabilité )
pour info : Favmenumodder a enlevé cette Dll des dernières versions suite a ces problémes.

2) tu peut installer sans soucis le version française 0.1.10FR sur la version anglaise 0.1.11.2 ( les dernières montées de version de CatFavMenu sont purement techniques et correspondent à des recompilation suite au dernier patch de SKYRIM)

3) la version française de CatFavMenu ne contient que des fichiers de configurations localisés --> aucun risque de CDT de ce coté là.

Modifié par limachr, 05 février 2012 - 17:41.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)