Aller au contenu


- - - - -

L'Origine Du Dovakhiin


  • Veuillez vous connecter pour répondre
67 réponses à ce sujet

#1 fabinou87

fabinou87

Posté 03 janvier 2012 - 23:47

Le sujet est simple : le Dovakhiin est un élu d'Akatosh ou de Lorkhan finalement ?
Il a du sang de Dragon, mais lequel ?

#2 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 04 janvier 2012 - 08:01

Coucou...

C'est Lorkhan (Pélinal) qui a conclu le pacte sur le lit de mort d'Al-Esh, voir ...

Après, il ne faut pas oublier qu'Akatosh est la fusion d'Auri-El et de Lorkhan, comme pourrait le laisser entendre cette phrase...

Citation

Nous vous [montrerons] nos véritables visages... [qui se dévorent] mutuellement dans l'amnésie de chaque âge."



Après, Kyne est l'épouse de Shor (Lorkhan), on pourrait en conclure qu'elle ne s'est pas retournée contre Lorkhan au moment de la création...
C'est elle qui a offert la voix, qui permet aux hommes, et surtout les "enfants de dragon" de rivaliser avec les dragons, qui sont les "serviteurs d'Akatosh", donc plutôt d'Auri-El...



Enfin, comme je vois la MQ de Skyrim, c'est le béni de Lorkhan contre les serviteurs d'Auri-El...

#3 Will.

Will.

Posté 04 janvier 2012 - 16:25

La Guerre draconique n'est-elle pas antérieure à Alessia et la guerre contre les Ayléides ? Parce que Morihaus le Taureau Ailé est considéré comme une Langue; l'apparition des Dovahkiin doit alors daté après la mort d'Alessia.

Donc si réunion il y a en Akatosh de Lorkhan et d'Auri-El, Kyne a dû permettre aux seuls Dovahkiin d'exister... et les Langues sont juste des types qui ont été durement entraîné à la Voix, par les Dragons à l'origine.

Citation

Enfin, comme je vois la MQ de Skyrim, c'est le béni de Lorkhan contre les serviteurs d'Auri-El...

Je dirais même plus que cela. Le PJ nommé Ysmir, Dragon du Nord. Et Tiber Septim, Wulfhart... et Pelinal Blancserpent ont été également nommé Ysmir. Le dernier Dovahkiin est donc bien... un énantiomorphe de Lorkhan. Et notre alter-ego, notre reflet, Alduin.

#4 Daroth

Daroth

Posté 04 janvier 2012 - 17:07

Voir le messageWill., le 04 janvier 2012 - 16:25, dit :

La Guerre draconique n'est-elle pas antérieure à Alessia et la guerre contre les Ayléides ? Parce que Morihaus le Taureau Ailé est considéré comme une Langue; l'apparition des Dovahkiin doit alors daté après la mort d'Alessia.

Donc si réunion il y a en Akatosh de Lorkhan et d'Auri-El, Kyne a dû permettre aux seuls Dovahkiin d'exister... et les Langues sont juste des types qui ont été durement entraîné à la Voix, par les Dragons à l'origine.



Durant la guerre draconique, il n'y avait pas de Dovahkiins.
Spoiler
.
Sait-on qui a été le premier Enfant de Dragon ?

#5 Will.

Will.

Posté 04 janvier 2012 - 18:06

Voir le messageDaroth, le 04 janvier 2012 - 17:07, dit :

Voir le messageWill., le 04 janvier 2012 - 16:25, dit :

La Guerre draconique n'est-elle pas antérieure à Alessia et la guerre contre les Ayléides ? Parce que Morihaus le Taureau Ailé est considéré comme une Langue; l'apparition des Dovahkiin doit alors daté après la mort d'Alessia.

Donc si réunion il y a en Akatosh de Lorkhan et d'Auri-El, Kyne a dû permettre aux seuls Dovahkiin d'exister... et les Langues sont juste des types qui ont été durement entraîné à la Voix, par les Dragons à l'origine.



Durant la guerre draconique, il n'y avait pas de Dovahkiins.
Spoiler
.
Je reprenais ce que sous-entendait Shadow she-Wolf :

Citation

C'est elle [Kyne, Kynareth] qui a offert la voix, qui permet aux hommes, et surtout les "enfants de dragon"
Tu remarque qu'elle ne parle pas que des Dovahkiin. Je supposais, qu'à la suite de son assertion sur la réunion entre de Lorkhan et Auri-El, que

Citation

Kyne a dû permettre aux seuls Dovahkiin d'exister... et les Langues sont juste des types qui ont été durement entraîné à la Voix, par les Dragons à l'origine.


#6 Totoofwar

Totoofwar

Posté 04 janvier 2012 - 18:33

l'origine du dovakhiin? heuuu...
Spoiler

Modifié par Jacob Bronsky, 04 janvier 2012 - 18:38.

Nous reprenons là ou nous nous sommes arrêté, c'est à dire au bord du gouffre, mais puisque rien n'a d'importance, la fin du monde peut bien attendre! "par, Sylvain Souklaye "

#7 Daroth

Daroth

Posté 04 janvier 2012 - 18:49

Au temps pour moi Will., j'aurais dû être plus attentif.

#8 Will.

Will.

Posté 04 janvier 2012 - 19:07

Le premier Dovahkiin ? Je dirais Pelinal... ou Morihaus (bien que je le soupçonne plutôt d'être un Dragon : cornes de taureau, ailes, thu'um, cousin de Pelinal/avatar de Lorkhan...).

Modifié par Will., 04 janvier 2012 - 19:07.


#9 fabinou87

fabinou87

Posté 04 janvier 2012 - 19:18

Je pense moi aussi que le Dovakhiin est à la base un "agent", un être issu de Lorkhan (pour toutes les raisons énoncées plus haut, notamment l'analogie Ysmir-Heros) mais néanmoins Alduin lui même reconnait qu'il est un des premiers nés d'Akatosh, hors le Dovakhiin au final n'est qu'un enfant de Dragon, un enfant des premiers nés d'Akatosh ...
Donc je te rejoins complètement Shadow si tu pointes que cela n'est franchement pas clair ...

Et soit dit en passant je ne pense pas qu'il puisse y avoir de quiproco au sujet de Akatosh/Auriel/Lorkhan à ce sujet .
Lorkhan est présenté en tant que Shor (a Sovngard entre autre par les divers protagonistes), et d'ailleurs ce plan est violé par ALduin : tout cela laisse présager que quand les Dragons se disent nés d'Akatosh ils entendent par là Auriel et non pas Lorkhan+Auriel .

Ca se saurait d'ailleurs si Lorkhan avait des fans ... :grin:

#10 Totoofwar

Totoofwar

Posté 04 janvier 2012 - 21:47

Lorkhan Akatosh ne sont ils pas un même dieu au différent visage?
Shor le Lorkhan nordique :dwarf:
Auriel l'Akatosh elfique :elf:
et alduin est le premier né d'Akatosh (selon c'est dire ) le dovakin peut donc lui aussi descendre d'Akatosh (ou d'alduin ou tous autres dragons) que ce soit magiquement, spirituellement (comme alessia ) ou physiquement (Talos humain est devenu un dieu donc sont ils compatible, les argoniens peuvent se reproduire avec les autre races comme les khajiits donc sont ils "compatible"?) :grin:
Nous reprenons là ou nous nous sommes arrêté, c'est à dire au bord du gouffre, mais puisque rien n'a d'importance, la fin du monde peut bien attendre! "par, Sylvain Souklaye "

#11 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 04 janvier 2012 - 22:12

Voir le messageTotoofwar, le 04 janvier 2012 - 21:47, dit :

Lorkhan Akatosh ne sont ils pas un même dieu au différent visage?
Shor le Lorkhan nordique :dwarf:
Auriel l'Akatosh elfique :elf:
Justement, c'est là le point d'origine de la question de Fabinou...


Akatosh est théoriquement un dieu "construit" à partir de deux autres dieux, probablement construit par Alessia, par l'Empire...
Ça a beau être un dieu construit, il existe pour de vrai en temps que tel ; tout du moins les élus Maruhkati ont bien essayé de couper en deux Akatosh...



A l'origine les humains étaient sous la domination elfique, c'étaient leurs "esclaves" selon la propagande impériale, bouh les méchants...
Les elfes du coin, les Ayléides, vénéraient Auri-El, le dieu du temps elfique...

Bien entendu, les humains sous la domination elfique se sont mit à adorer Auri-El, puis vint la purge ethnique lancée par Alessia et Morihaus le "fils de Kyne" ainsi que Pélinal, "Shor" selon les alliés nordiques d'Alessia...
Alessia, ainsi aidée de deux "Ada" a été préalablement illuminée par Shezarr, soit le Lorkhan Cyrodiilien...


Pour des raisons politique il parait, Alessia du procédé à une fusion du panthéon elfique et nordique pour fonder le culte des Huit, car finalement ils n'avaient pas massacrés tous les elfes et que les humains de Cyrod s'étaient mit à adorer les dieux elfiques en plus des dieux nordiques traditionnels...
Akatosh est probablement né quelque part par là, en temps que fusion du principe d'Auri-El et de Lorkhan...


Donc quand on nous dit que les dragons sont les "premiers nés d'Akatosh", on se pose la question de "plutôt Auri-El ou plutôt Lorkhan...?"
De même pour le Dovahkiin...

#12 Will.

Will.

Posté 05 janvier 2012 - 18:45

Quand on voit le micmac un peu similaire entre le côté bénéfique et son pendant maléfique de Vivec / Méphala, c'est pas si tiré par les cheveux au final.

Mais... une question. Et s'il y avait eu une véritable fusion entre Auri-El et Lorkhan, et que ce dernier cherche par tous les moyens à redevenir lui-même (on connaît son attachement à son identité) ?

#13 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 05 janvier 2012 - 19:29

Voir le messageWill., le 05 janvier 2012 - 18:45, dit :

Mais... une question. Et s'il y avait eu une véritable fusion entre Auri-El et Lorkhan, et que ce dernier cherche par tous les moyens à redevenir lui-même (on connaît son attachement à son identité) ?
J'avais vaguement pensé à cela...
Mais avec le cœur et les deux lunes, j'avais rejeté l'idée...

Mais au bout du compte, on ne sait pas ce qu'est devenu l'esprit de Lorkhan à part ses avatars ici ou là...



Du coup, on aurait Akatosh qui serait une prison pour l'esprit de Lorkhan, comme Shéogorath est une prison pour Jyggalag...?
Et Auri-El l'aurait enfermé... à l'intérieur de lui-même...?
Ça serait Auri-El qui contrôlerait généralement Akatosh, mais que parfois Lorkhan prend le dessus ou ruse pour s’échapper...?


Ce qui expliquerait pourquoi les dragons se disent enfant d'Akatosh, puisque dès qu'Auri-El a massacré Lorkhan, il est devenu Akatosh, sauf que les aldmers ont gardés quant à eux le souvenir d'Auri-El quand il était encore "unique"...?



Ça semble... se tenir...!

#14 Will.

Will.

Posté 05 janvier 2012 - 21:05

Sauf que c'est pas Trinimac qui a tué Lorkhan ?

A moins que... pour éviter de faire connaître la vérité sur la "fusion" entre les deux grands antagonistes des Et'Ada, le nouveau-né Akatosh bannit l'Aedroth pour l'Oblivion... même si Malacath raconte ce qu'il a vu, on ne le croira pas, car un Daedroth est censé ne pas dire la vérité, ou tout du moins la travestir, à son propre avantage.



Boethia a certainement dû participé à l'affaire, car il/elle est mentionné(e) dans le mythe de la transformation de Trinimac, son domaine étant la Conspiration et le Mensonge.
Akatosh demanda-t-il à Boethia l'amnésie de Malacath pour plus de sûreté, "le digérer" pour récupérer une partie de sa mémoire ? En échange d'une amnistie et d'un peuple ? Toujours dans l'optique de protéger son identité pour la part de Lorkhan en Akatosh, désormais dualiste...

Citation

Boéthia, dont la sphère est la tromperie et la conspiration, les désirs d'assassinat, de meurtre, de trahison et tout ce qui concerne la mise à bas de l'autorité
Allié de Stendarr (donc Shezzarr, donc Shor, donc Lorkhan), le Prince Daedroth ancestral des Dunmers...


Dire l'esprit de Lorkhan pour parler de ses avatars me semble assez vague. Je dirai... l'identité, plutôt qu'une véritable personnalité. Donc selon moi on aurait :
- Coeur de Lorkhan => son étincelle divine;
- Akatosh => fusion d'Auri-El Dieu du Temps avec l'esprit et la mémoire de Lorkhan;
- Jode et Jone  => son "corps" en deux parties;
- les Ysmir (Tiber Septim, Shor, Pelinal, etc) => une identité (ou même âme) "amnésique".
Si le Dovahkiin est dans ce dernier cas, soit un avatar de Lorkhan, il est normal qu'il puisse aller dans le Sovngarde vivant... vu qu'il est (une partie de) Shor.

A peut-être étudier : définir les escarmouches Akatosh vs le Monde ET les escarmouches Lorkhan vs Auri-El après l'apparition d'Akatosh.

Modifié par Will., 05 janvier 2012 - 21:24.


#15 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 05 janvier 2012 - 22:38

Voir le messageWill., le 05 janvier 2012 - 21:05, dit :

Sauf que c'est pas Trinimac qui a tué Lorkhan ?
Tiens, tu viens de m'apprendre un truc là...

J'avais toujours cru que c'était Auri-El...
D'ailleurs, sur la GBT il est dit que c'est Magnus qui a fait ça, mais je ne trouve aucune source...
Une pure erreur...?


Le Monomythe dit :

Mais quand Trinimac et Auriel essayèrent de détruire le Cœur de Lorkhan, il se moqua d'eux. Il dit : " Ce cœur est le cœur du monde car l'un a été fait pour satisfaire l'autre. "

Alors Auriel l'attacha à une flèche et le projeta loin dans la mer là où nul aspect du nouveau monde ne pouvait le trouver.
Donc il pourrait manquer une phrase en quelque sorte là... :P

Car oui, Lorkhan aurait été "séparé de son essence divine", or si c'est son cœur qui fait office de cet essence...

L'alliance avec Boéthia pourrait être viable oui, l'alliance avec un daedroth n'est pas une première : Xarxès est le scribe d'Auri-El et l'élève d'Hermaeus Mora, et Hermaeus Mora se dit être en étroite relation avec Akatosh, ce qui a été confirmé par les mananautes...

Voir le messageWill., le 05 janvier 2012 - 21:05, dit :

Allié de Stendarr (donc Shezzarr, donc Shor, donc Lorkhan), le Prince Daedroth ancestral des Dunmers...
Stendarr = Shezarr...? oO

#16 Will.

Will.

Posté 05 janvier 2012 - 22:58

Impossible de retrouver où est-ce que j'ai lu que Trinimac fut le "tueur" de Lorkhan, à part le Monomythe. Je te chercherai çà (mais pas ce soir).
A moins que tu te lances toi-même dans cette quête. ^_^


Citation

Stendarr est à l'origine un dieu nordique qui a évolué pour devenir le dieu de la compassion ou encore de la Règle Juste.


On dit qu'il a accompagné Tiber Septim à la fin du règne de ce dernier.


Dans les légendes ancestrales Altmer, Stendarr est le Défenseur des Hommes.



Cela fait beaucoup pour un seul dieu, et vu comment le nom d'Alessia a été déformé avec les siècles (Al-Esh à l'origine ? même pas sûr), alors pourquoi pas ?
Stendarr, version du Nibenay de Shezarr, plus colovien ?

Modifié par Will., 05 janvier 2012 - 23:00.


#17 fabinou87

fabinou87

Posté 06 janvier 2012 - 21:40

Ou bien le postulat de départ posé par Shadow est érroné : d'où tiens tu que Akatosh "éxiste" ?

Parce que les Elus Maruhkatis ont éssayé de le casser en deux ? Mais peut être que par Akatosh ils entendent uniquement le "Temps", Auriel, qu'il s'agit simplement de l'emploi de la traduction commune aux hommes .

D'ailleurs Shezzar c'est bien le Lorkhan selon le culte des 8 non ? La seule particularité qu'il a, c'est qu'il est relégué à un second plan non ? A partir de là pourquoi dire qu'Alessia a fusionné les deux dieux ? Si elle a laissé une place à chacun d'entre eux (Akatosh et Shezzar pour Auriel et Lorkhan), pourquoi les fusionner ? ...

Après l'idée de concommitance entre l'Espace (grosso modo) = Lorkhan et le Temps = Auriel est tellement grosse qu'une fusion des deux pour ne former qu'un reste évidente et compréhensible .
Mais dans ce cas là je comprendrais presque que les deux du dragon Akatosh, au lieu de s'entendre, s'entre déchire ... on retrouverait la symbolique de l'énantiomorphe qui lutte contre l'oeuvre de Auriel/au profit de Lorkhan .

#18 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 06 janvier 2012 - 22:52

Voir le messagefabinou87, le 06 janvier 2012 - 21:40, dit :

Ou bien le postulat de départ posé par Shadow est érroné : d'où tiens tu que Akatosh "éxiste" ?
Possible, ça reste une théorie...


Voir le messagefabinou87, le 06 janvier 2012 - 21:40, dit :

Parce que les Elus Maruhkatis ont éssayé de le casser en deux ? Mais peut être que par Akatosh ils entendent uniquement le "Temps", Auriel, qu'il s'agit simplement de l'emploi de la traduction commune aux hommes .


Citation

Une secte fanatique de l'Ordre Alessien, les Elus Maruhkati, supportait de moins en moins les anciennes traditions aldmeris encore présentes dans le système théologique des Huit Divins. Plus précisément, ils détestaient devoir admettre qu'Akatosh, l'Esprit Suprême, était indéniablement Auriel, le Haut Dieu des Elfes.
Des rituels d'invention récente furent utilisés pour réfuter cette théorie, sans succès. Au bout du compte, les maîtres secrets des Elus Maruhkati canalisèrent l'Aurbis même pour supprimer mythiquement les aspects du Dieu Dragon qu'ils désapprouvaient.
De ce que je comprend de ce passage, c'est que les élus voulurent purger Akatosh d'Auri-El...


Mais, ne trouves-tu pas étrange que si Auri-El était ni plus ni moins Akatosh, il serait le dieu suprême du panthéon humain...?
Alors qu'Auri-El a mené les armées aldmeri contre les hommes durant l'ère de l'aube...? Auri-El est le fléau des hommes, tout comme Lorkhan est le fléau des elfes...
Que ferait-il bêtement dans les panthéon humains dans ce cas...?
Tiens, un exemple, pourquoi Akatosh bénirait-il le Divin Croisé contre les Ayléides s'il était tout simplement Auri-El, le champion des elfes, et donc des Ayléides...?

Après, cette théorie n'est pas mienne à l'origine... :P

#19 Totoofwar

Totoofwar

Posté 07 janvier 2012 - 00:06

pour moi c'est Akatosh ( ou Lorkhan / shor / Auri-El c'est le même ) qui joue sur les deux tableaux

moi je le vois comme un prince daedrique qui na plus de corps, bloquer sur sont plan et qui joue à la poupée avec les mortels :pilote:

d'ailleurs il est shor en sovengarde mais personne ne la vu! ( rapport avec sont problème corporel? :grin: )

ou alors Akatosh est sa "prison" (comme sheo et jigalag) incomplète de telle sorte qu'ils existe en même temps?

Modifié par Totoofwar, 07 janvier 2012 - 00:11.

Nous reprenons là ou nous nous sommes arrêté, c'est à dire au bord du gouffre, mais puisque rien n'a d'importance, la fin du monde peut bien attendre! "par, Sylvain Souklaye "

#20 fabinou87

fabinou87

Posté 07 janvier 2012 - 02:18

@Totoofwar : A part Camoran le" taré" personne içi (je pense) ne dit que Lorkhan/Shor/Shezarr est un prince Daedra, ya trop de pistes qui signifient le contraire, la principale étant que en gros les Daedras = ceux qui N'ont PAS participés à la création de Nirn ; les Aedras = ceux qui y ont participés, sachant que Lorkhan/Shor/Shezzar = l'instigateur/le principal créateur de Nirn ...


@ Shadow : je ne doutais pas de ton érudition et je pensais bien que tu avais des sources concrètes (je précise au passage) ; après justement moi j'analyse le passage que tu cites d'une manière opposée ; les Elus sont tellement "Pro Humain" qu'ils n'acceptent pas que le dieu principal de leur panthéon soit le divin "des Mers" (dans le sens où Auriel = la représentation principale des Altmers, ce qu'il y a de bien/mieux par opposition au Lorkhan décadent, j'espère que vous me suivez sur ce point un peu brumeux), ils cherchent donc à le briser ; on a peut être même un schéma similaire avec le Procès de Vivec, là ce serait de créer une Cassure pour "détruire" le temps donc Akatosh (d'ailleurs il y a un trou de 1000 ans après cela non ?) . Et puis briser Akatosh=Auriel à savoir le temps est une regaine qui revient souvent quand il s'agit de vouloir transcender l'humain pour toucher le divin . Même Vivec nous explique qu'il vit en dehors et au dela du temps, peut être que c'est ce que visait les Elus .

Pourquoi resituer Auriel dans le panthéon humain sous la forme d'Akatosh ? : - parce que les "exclaves" humains avaient pris pour habitude de vénérer Auriel (il fallait un équivalent) .
- parce qu'un nouveau Panthéon sans "maître" du temps (alors qu'une telle figure était omniprésente dans les croyances passées) n'est pas très crédible .
Ce qu'il faut noter au contraire c'est en même temps la création de Shezzar, dans l'esprit d'une fusion il aurait été plutôt logique de ne pas introduire un penchant humain à Lorkhan ...

Pour conclure le maître comme tu le cites dit :

Citation

Cependant, j'ai établi un parrallèle entre Auri-El et Tiber Septim d'une part, et entre Lorkhan et Zurin Arctus de l'autre. Auri-El est, bien sûr, le nom elfique d'Akatosh. (voir le Monomythe et ) Il est intéressant de constater que le véritable nom du Monomythe est "Many Faces of the Missing God", les nombreux visages du dieu manquant, ainsi que quiconque avec une installation de Morrowind pourra le vérifier (bk_manyfacesmissinggod).

Akatosh et Lorkhan sont la même chose. Homme et serpent, libérateur et destructeur, le dieu Dragon Alduin/Alkosh/Akatosh/Auriel/Sep se bat contre le dieu Humain Lorkhaj/Lorkhan/Ruptga/Shor/Shéor/Shezarr. Mais il n'est qu'un, Satakal, la fusion d'Anu et de Padomay, l'interrogation grise qu'est Nirn.

Il y a opposition et réunion des deux ; réunion parce qu'au final l'un sans l'autre ils ne représentent rien (imgainons le temps sans espace ou l'espace sans temps ...) mais opposition parce qu'ils s'incarnent différement, sont différents l'un de l'autre ; pour moi donc ce sont deux notions/dieux à séparer (d'où le "Auri-El est, bien sûr, le nom elfique d'Akatosh" )
Après je peux me tromper dans l'interprétation ... ce que j'admets volontier c'est que les deux Divins sont intimemement liés .

Modifié par fabinou87, 07 janvier 2012 - 19:17.


#21 Totoofwar

Totoofwar

Posté 07 janvier 2012 - 21:28

Voir le messagefabinou87, le 07 janvier 2012 - 02:18, dit :

A part Camoran le" taré" personne içi (je pense) ne dit que Lorkhan/Shor/Shezarr est un prince Daedra, ya trop de pistes qui signifient le contraire, la principale étant que en gros les Daedras = ceux qui N'ont PAS participés à la création de Nirn ; les Aedras = ceux qui y ont participés, sachant que Lorkhan/Shor/Shezzar = l'instigateur/le principal créateur de Nirn ...

Héhé oui les daedras sont ceux qui n'ont pas participés effectivement.(c'est le sens du mot -_-')
mais je le conçois comme un Aedras qui a crée un plan/piège à Aedras, qui a échappé à son contrôle (il si est fait avoir :wizard: )
il ressemble quand même vachement a un daedras avec son coté fourbe, traitre et rejeté :grin:
Nous reprenons là ou nous nous sommes arrêté, c'est à dire au bord du gouffre, mais puisque rien n'a d'importance, la fin du monde peut bien attendre! "par, Sylvain Souklaye "

#22 fabinou87

fabinou87

Posté 08 janvier 2012 - 00:38

On dévit du sujet mais Lorkhan/Shor/Shezzar est dur à cerner : si tu suis la vision elfique des choses, il est fourbe parce qu'il savait ce qu'il faisait, en gros il a "tué" les Ehnfoleys (dieux + les ancêtres des Mers) car il les a fixé dans une "dimension" (le plan mortel, Nirn) ou justement le temps faisait son oeuvre et où leurs pouvoir décroissaient .

Mais déjà je ne pense pas que Lorkhan ait eu quoi que ce soit à gagner dans cette histoire, il a sans doute perdu autant que les autres (voire plus puisqu'il a été banni), vu la conception commune du plan j'ai du mal à croire que Lorkhan ait prévu de pièger les autres pour se servir d'eux ensuite ... ; ensuite Lorkhan est la figure mythique humaine qui a toujours aidé l'humanité (contre notamment l'hégémonie elfique).
Par ses actes (ceux de ses avatars, les Enantiomorphes, notamment Pelinal), la main mise des Elfes sur les Humains a décliné ; et un de ses avatars (Talos) a fondé le plus grand Empire (sur des bases humaines) de l'histoire .

Moralité, selon moi, cette histoire de Lorkhan = Méchant c'est de la propagande elfique . Ya pas de gentils et de méchants dans les Elder Scrolls, c'est plus complexe que cela .

#23 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 14 janvier 2012 - 11:41

Coucou...


Je viens de corriger la traduction d'une série de bouquins de Daggerfall : le Roi Edward...
La traduction était plus qu'inégale voire foireuse, notamment les livres 11 et 12 (ceux qui vont nous intéresser ici...) seraient carrément à re-traduire je crois mais bon...

Bref, dans cette série de bouquin, un des personnages est un dragon nommé "Akatosh", et se déroule quelque part durant l'ère première, après la disparition des dwemers (1E700)...
Il est intéressant de noter que dans cette série, si Akatosh est présenté comme étant un simple dragon, on croise divers avatars de dieux, genre Jephre, Mara et tout ça qui eux sont bien identifiés comme étant des dieux...
Je pense donc que le nom du dragon n'est pas du tout choisit au hasard...


Dans le livre 11 (VO plus propre), on voit qu'Akatosh tente de construire une ville dans les Montagnes de Wrothgar...
La particularité de cette ville, c'est qu'elle est là pour rassembler les peuples humains, elfiques et dragons dans une même société...

Ça me fait penser que si Akatosh est bien la fusion d'Auri-El et de Lorkhan, les deux esprits auraient pu carrément fusionner au lieu d'avoir les deux esprits cohabitants...
On obtiendrait donc un dieu qui essaie de transcender les différences entre humains et elfes, les unir malgré les différences...
Au lieu de l'hypothèse d'un dieu qui est ou bien champion des elfes ou bien champion des humains selon quel esprit domine l'autre...

#24 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 14 janvier 2012 - 12:40

Un bémol sur cette série de livre, elle est à l'origine l'oeuvre d'un fan et a été incorporé dans Daggerfall, mais elle n'est par conséquent peut-être pas tout à fait "canon"...D'ailleurs elle n'apparaît plus dans les épisodes suivants.

#25 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 14 janvier 2012 - 13:03

Citation

A must read! Good story with well-executed characters. Very long!

Here's what Marilyn Wasserman has to say about this text: "Glad you enjoyed the King Edward books. I'm afraid you've read all there is of them. That series, like many of the Daggerfall books, was written by one of the beta testers (me, in this instance) before there was any Daggerfall to test. (I was one of a group of testers left over from the post release effort to debug Arena.) Once Daggerfall testing got underway Ted Peterson asked me to write the Queen Barenziah series. Between that and testing I was too busy to do more with Edward & co. With Daggerfall's release the books became the property of Bethesda Softworks. These books should be regarded as historical novels, not official lore or history."
...?

De ce que je comprend de ce passage, ça voudrait dire que la majorité des livres de Daggerfall n'ont pas été rédigés par Bethesda...?
Je trouvais les elfes légèrement "étranges" dans cette série (un petit peu trop Tolkienniens...), mais au-delà ça semblait bien canon...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)