Aller au contenu


(Projet) Le Roy C'Est Moi


  • Veuillez vous connecter pour répondre
410 réponses à ce sujet

#1 arkanikorde

arkanikorde

Posté 23 December 2011 - 21:57

Le Roy c'est moi !


Par Arkanikorde


Qu'est ce que "Le Roy c'est moi !"?

" Le Roy, c'est moi ! " est un mod de grande envergure en développement pour Skyrim. Il se déroule dans un nouveau worldspace créé pour l'occasion, et appelé sobrement " Nouvelle Hauteroche ".
Cette région n'existe pas dans le lore, mais tout ses aspects sont bien " lore-friendly " (son histoire et sa présence n'entrent pas en conflit avec le moindre détail de l'histoire des Elder Scrolls).
Ce projet a pour but et ambition d'apporter plus qu'un simple monde est des quêtes, personnages, villes...mais plutôt une expérience unique, originale et immersive.

Carte géographique de la Nouvelle Hauteroche

La région, un cirque montagneux situé entre Markarth et Jehenna, est gouvernée par différentes familles nobles formant des comtés féodaux.
Un énorme effort a été fourni en ce qui concerne l'ambiance : en tant qu'équipe française, nous avons tenté de retranscrire la société médiévale française/anglo-saxonne (dont les Brétons s'inspirent). Par exemple, la hiérarchie et les lois nobiliaires y sont scrupuleusement respectées.
Pour cela des personnes s'y connaissant grandement en histoire nous aident et veillent à ce que les moindres détailles soient cohérents et réalistes. L'un des membres de notre équipe est d'ailleurs un spécialiste du Moyen Âge (ou " médiéviste " ), ce qui garantit que le mod sera parfaitement crédible en ce qui concerne les armes, les vêtements mais surtout les armures.
Ce type d'ambiance n'a jamais été explorée ou intégrée dans d'autres mod, ce qui promet de rendre la chose inédite.

Pour vous mettre l'eau à la bouche voilà déjà un petit trailer,
  


Et quelques screens.
Spoiler

Tout ceci a été réalisé in-game, le résultat à l'écran sera donc le même quand vous parcourrez les terres de la Nouvelle Hauteroche.



Maintenant quelques éléments de l'avancement du mod :

Écriture des Quêtes principales : en cours. Il y aura 7 « voies » de quêtes principales. Ex : Les chevaliers, Les scribes, Les ensorceleurs, Les soldats... Aucune n'est actuellement finit, mais plusieurs sont en cours d'écriture. Chaque voies sera assez longue, variée et en rapport avec son thème.

Doublage des quêtes principales : Non commencé

Écriture des quêtes secondaires : Ces quêtes seront disponibles en plu des quêtes principales et permettront de rajouter de la vie dans le royaume, et de l’intérêt aux villes et villages. Actuellement, il y en une douzaine d'écrites, de longueurs variable, et aux objectifs divers. Certaines seront de réelles quêtes secondaires, d'autres plutôt des interactions avec l'environnement et la population.

Doublage des quêtes secondaires :Non commencé


Ressources originales :

Dialogues doublés :
Statics :
Movable Statics :
Climats :
Armes :
Tenues :
Livres : 3
Items: 0
Sorts : 0
Musiques : 0
Musiques de bardes :0
Load Screens :0


Formation Landscape : 95%
Ajustement Landscape : 12%



Background de la Nouvelle Hauteroche
Pour en savoir plus sur le Background qu nous avons mis en place pour le mod vous pouvez vous rendre sur ce forum dans la section dédiée et lire le nombreux sujets détaillants beaucoup d'aspects : lieux, familles de nobles, histoire, arts...

http://theelderscrol...d-du-monde.237/

De plus nous sommes également à la recherche de toute personne motivée et désireuse de prendre part à cette aventure à nos côtés. Pour cela allez faire un tour sur le forum : http://theelderscrolls.fr puis essayé de voir ce que vous pourriez apporter. Ensuite il ne vous reste plus qu'à poser candidaure pour recevoir les droits d’accès ici :
http://theelderscrol...didatures.3254/



FAQ


Quel est le but de ce mod ?

Comme l'annonce le titre du mod, le but ultime du joueur sera de devenir le "Roy" de la Nouvelle Hauteroche. Pourtant, les façons d'y parvenir seront très nombreuses : Prendrez-vous le pouvoir en tant que noble, soldat, prêtre, assassin ? En tout, la conquête du trône pourra se faire de sept manières différentes ! Il va sans dire que des quêtes secondaires seront aussi présentes, et que toutes seront basées sur un système de " choix et conséquences ".Mais avant tout le but sera de s'amuser, et c'est pour ça que nous nous arrachons les cheveux pour rendre le mod le plus intéressant possible. Le joueur désirant seulement se promener dans un monde inédit devrai être satisfait également, le worldspace créé étant riche et immersif. De même, les nombreuses quêtes secondaires devraient convenir aux défenseurs de la veuve et l'opprimé.


Les dialogues y seront-ils doublés ?

Nous avons prévu de faire doubler tous les dialogues de quêtes et nous espérons n'avoir à utiliser aucune voix du jeu vanilla. Toutefois cette étape n’interviendra qu'une fois que tous sera scénarisé, mis en scène...


Le jeu nécessitera-t-il d'avoir des DLC installés ?

Pour l'instant seul le DLC Dawnguard sera nécessaire. Le DLC Dragonborn est actuellement étudié pour savoir si oui ou non il sera également requis.


Quand est-ce que le projet devrait être fini ?

Très bonne question et sûrement la plus importante pour ceux attendant le mod !Au vu du travail restant à faire et de l'équipe qui s’agrandit de semaines en semaines, nous ne pouvons pas donner d'échéance précise. Disons juste que vous allez devoir prendre votre mal en patience mais que le mod avance de jour en jours, et que de plus en plus d'éléments se rajoutes.


Quelle sera la taille de la nouvelle région ?

L'échelle choisie pour représenter le wordmap de la Nouvelle Hauteroche est différente de celle utilisée dans Skyrim. Sur la carte elle fera la taille d'une grande châtellerie, mais en jeu elle fait plus d'un bon tiers de Bordeciel. C'est grand mais rassurez vous ce ne sera pas de l'espace vide, il y aura énormément de choses à faire !


Où le mod sera-t-il disponible ?

Le mod sera disponible sur Wiwiland, la Confrérie des Traducteurs et Nexus


Depuis combien de temps le projet a-t-il été lancé ?

Arkanikorde a commencé sa conception seul avant la sortie du Creation Kit et s'est entouré d'autres moddeurs pour ce projet de grande envergure qui ne devait être à la base qu'une petite châtellerie au milieu de Bordeciel.

J'aurais une suggetion à vous faire...

Alors il faut aller ici ! :)
http://theelderscrolls.fr

Modifié par arkanikorde, 05 June 2013 - 19:08.

Non mais c'est dingue cette histoire!

#2 skinil

skinil

Posté 26 December 2011 - 09:00

Tu ne rejoins pas le mod de gestion de domaine "Mon domaine au fond de la vallée" ouvert par a3jv ?
Ton mod semble s'en rapprocher, il peut être la seconde étape de son mod (comme une V2 ou tu devrait faire prospérer ton domaine en royaume) :)

#3 arkanikorde

arkanikorde

Posté 26 December 2011 - 11:31

en fait l'idée diffère du point de vue ou le fief est déja bien en place quand le joueur arrive et il doit l'acquérire à sa manière, mème si je suis pas hostile non plus à l'idée qu'il puisse le construire lui mème vis à vis de son rp, mais pour mon projet sa serai bien un fief avec une châtellerie et du servage plutôt qu'un domaine commercial, et c'est une étape de construction du mod qui se glisserai avant la première partie et demanderai un changement de l'organisation

Je pense que ça se ferai peut être mieux dans un mod consacré uniquement consacré à cette partie


Sinon j'ai commencé mes notes sur le peuplement du fief, inspiré de ce que pouvais ètre de la population d'un chateau féodal
et même en prenant cour, sa population dépasse celle de Vendaume Solitude et Faillaise réunie.

Je me demande si il faudra que j'en ampute une partie à cause des ressource demandé ou du déséquilibrage que cela va faire ou si cela contribua bien à l’immersion et je devrai peupler le fief en conséquent ce qui s’approchera à mon avis de deux cent npc

Modifié par arkanikorde, 26 December 2011 - 11:47.

Non mais c'est dingue cette histoire!

#4 a3jv

a3jv

    ... à 4 je reviens.


Posté 28 December 2011 - 09:40

Bonjour arkanikorde, ton projet est effectivement assez différent du miens sur plusieurs points. Bien qu'il y ait dans le fond une idée approchante de construction/gestion/quêtes.

C'est un projet relativement ambitieux lui aussi qui va te demander pas mal de labeur et des prises de tête.
Mais si tu parviens à faire vraiment ce que tu souhaites, il devrait avoir un franc succès auprès des joueurs de Skyrim, moi le premier.

Je te souhaite donc bon courage pour réaliser cela.
Les choses n'ont que l'importance ou la valeur qu'on leur donne.

#5 arkanikorde

arkanikorde

Posté 28 December 2011 - 12:56

Bonjour à3jv!

Je te remercie pour tes encouragements et je souhaite de même dans ton projet.

A mon avis cela prendra beaucoup de temps à réaliser, ne serait ce que pour la première partie.
Après une fois les quettes scénarisés, je passerai aux doublages vocaux pendant qu'une ou d'autres personnes s'occuperont de les scripter in game.

Si certain d'entre vous veulent offrir une participation par des idées dans le déroulements des scénario pour l étape 2 (la quête permettant de devenir le seigneur), ils sont les bien venus. Cela fera gagner un temps fou au projet et une richesse beaucoup plus conséquente.
Non mais c'est dingue cette histoire!

#6 skinil

skinil

Posté 28 December 2011 - 14:22

Déjà je pense qu'il serait préférable si le domaine n'appartient à personne à la base (genre le seigneur s'est fait tué, ou est mort de vieillesse) et que tu dois faire tes preuves pour montrer à tout le monde que tu es digne de régner. Car si il y a déjà un seigneur, monter en hiérarchie ne servira à rien (il va pas te laisser sa place...), le tuer ne fait pas de toi le seigneur du domaine, limite ça fait de toi le dictateur...

La révolte paysanne pourquoi pas c'est une très bonne idée, mais il faut que tu prouves à tout le monde que tu es digne de mener cette révolte, comme ceci (par exemple) :
- Nettoyer une mine pour la rendre exploitable (infesté d'araignée et de Ragnar)
- Tuer des brigands dans un fortin pour sécuriser le domaine
- Engager des guerrier avec ton propre pognon pour sécuriser les routes
- Donner des pièce aux clodos (ça fait genre t'es gentil :D)
- Jouer avec les enfant (tu peux, ça existe déjà dans Skyrim)
- Aider à couper le bois à la scierie
Etc...

Bref aider les paysans au quotidien pour qu'ils te fassent confiance, ils vont risquer leur peau pour toi, faut bien qu'ils croient avoir une chance de vivre à la fin.
Et après avoir fait les différentes étapes tu es enfin digne d'être seigneur et donc de mener à bien la révolte paysanne avec tout t'es potes, mais pour ce faire tu dois :
- Les entrainer en cachète (par exemple tu dois réaménager le fortin des brigands que tu as poutré avant)
- Leur fournir arme / armure / bouclier / flèches / potions

Les possibilités sont infinies :)

Qu'en pense tu?

#7 arkanikorde

arkanikorde

Posté 28 December 2011 - 18:32

En fait ce que tu me propose plus en détail est une partie d'une des "montées en hiérarchie possible" plus précisément celle du paysan dans la branche de l'agitateur et tes idées sont très pertinentes et détaillées.

Après certains joueurs n’auront peut être pas envie de tuer leur seigneur ou bien envie de jouer les dictateur (ce qui se faisait pas mal à l'époque)

Je n'exclue pas également le fait de pouvoir jouer régent à la mort du roi,le plus jeune fils étant trop jeune pour gouverner,
vous aurez tous les pouvoir jusqu'à ce que il soit en age ou bien qu'il meure



ou bien la possibilité de pouvoir épouser sa fille ainée



j'ai prévu 7 quêtes de monté hiérarchique avec des variantes (je n'ai pas encore tout scénarisé):

Au château


Enchanteur:
assistant(e)
apprenti(e)
mage de cour
devin de cour
(en prenant se place par persuasion, en le faisant chanter, en l'incriminant au près du seigneur ou en le tuant)
Enchanteur du château


Chevalier:

Page
écuyer
(avec adoubement et tout)
Chevalier
(après un tournoi)
Champion
(après une guerre)
Conseiller de justice


Espion

assistant de torture
Tortionnaire
espion/assassin
Conseiller de la défense


Intendant

Commis aux cuisines/barde
Cuisinier/Fou du roi
Intendant
Conseillé des arts et des fêtes


Scribe

étudiant
Copiste
Scribe
Conseiller des finances



Sur le fief


Paysan

vagabond
Agriculteur/tavernier
Régisseur/agitateur
Conseiller des ressources/chef de révolte paysanne


dans l’abbaye

Novice
moine
Père supérieur
Abbée
Grand prêtre du château




Si vous finissez conseillé, vous aurez la possibilité de :
Tuer/faire abdiquer/ le seigneur et ses héritier (discrètement) et se faire élire par/forcer/tuer les autres conseillers

En tout cas la plus part des voies demandent une fort entrainement à l’éloquence (compétence trop peu exploité dans le jeu à mon gout)


Après il reste la voie de la guerre que je suis entrain de travailler

Est ce que vous auriez d'autres suggestions sur une voie pour devenir seigneur?

Modifié par arkanikorde, 28 December 2011 - 20:02.

Non mais c'est dingue cette histoire!

#8 skinil

skinil

Posté 29 December 2011 - 10:56

Je verrais un truc comme ça perso (une seule possibilité de devenir seigneur pour chaque branche)
Si Enchanteur du château :
Tu prends le pouvoir avec un sort de morphing pour te faire passer pour le seigneur après l'avoir butté dans son sommeil et en cachant le corp pour que personne te soupsonne (dans la crypte par exemple).
Ensuite pour le morphing :
- Si tu es "toi", les gens ne te reconaissent pas en tant que Seigneur
- Si tu est transformé tu peux gérer le domaine via t'es conseillers. Il te faut créer un sort de morphing à durée illimité, ou limité a toi de voir, qui puisse être activé/désactivé.
Après il faut trouver un moyen de d'auto-proclamé Seigneur quand tu n'es pas transformé (par exemple faire croire que "le seigneur" est malade et tu t'auto-proclame régent le temps que "tu" ailles mieux ;) ).
Si tu te fait prendre entrain de te transformer tu est de suite virer du chateau, il faut que tu trouve un autre moyen pour redevenir seigneur (du coup il te restera la révolte paysanne car au chateau plus personne te fera confiance).


Si Conseiller de justice :
Tu envois le seigneur dans une ambuscade lors d'une guerre avec un clan de guerriers des montagnes avec qui tu as passé un deal (par exemple). Après avoir dit au seigneur que la bataille sera gagné d'avance, le seigneur te fait confiance et va diriger l'armée lui même. Tu le suis et tu décime ses troupes avec tes potes les guerriers.
Une fois le seigneur mort, tu fais un coup d'état avec l'aide de 2-3 conseillers avec qui tu as fait une alliance avant la mort du seigneur et là tu construit un état militaire géré par l'armé.


Si Conseiller de la défense :
Alors ce qui peut être sympa ici ce serait que tu puisse ouvrir une brêche dans la défense de la ville pour que un clan d'assassin que tu as contacté entre dans les murs et assassine le seigneur. Les assassins laissent une note en disant que la défense de la ville est très bonne mais pas assez, et qu'ils reviendrons tuer les autres conseillers dans quelques mois (c'est du bluff bien entendu).
Les conseillers flippent comme des bêtes, viennent te voir pour améliorer la défense de la ville. Toi tu leur dit : je veux bien sauver vos vie mais je veux gérer le royaume. Et paf ca fait des choca... ah non ca fait de toi le seigneur :D


Si Conseillé des arts et des fêtes :
Là je n'ai pas encore d'idée


Si Conseiller des finances :
Là ca va être falsification de registre de compte. A VENIR


Si Conseiller des ressources :
A VENIR


Si chef de révolte paysanne :
A VENIR


Si Grand prêtre du château :
A VENIR

#9 arkanikorde

arkanikorde

Posté 29 December 2011 - 15:46

Woah! Je pense que je vais te réquisitionner comme scénariste
Tes idées sont très pertinentes, il faudra juste ré-organiser tout sa et tout bien mètre à plat


Donc je disais que chaque conseiller/Grand prêtre/enchanteur peuvent régner (en plus de leur quête unique) en se faisant élire régent (si le seigneur meurt/disparais/abdique) ou seigneur si c'est le cas avec sa descendance et tous peuvent épouser le fils ou l'une des filles du seigneur


Pour ton Enchanteur j'avais déja pensé à la potion de polymorphie que l'on pourrai apprendre lorsqu'on est apprenti en fouillant les grimoires de l'enchanteur


Pour ton conseiller de justice, l'assassinat sera possible mais d'une autre manière. Vous pouvez réclamer justice et le combattre en duel à mort (avec la possibilité de passer en cuisine avent pour droguer le repas.

Pour le conseiller de la défense, possibilité de l'envoyer au casse pipe dans un bataille (très bonne idée de ta part, mais je rajouterai qu'après il faudra contenir l'invasion pour être un nouveau héros) ou bien faire passer les assassins par les passages secrets


conseiller des ressource, possibilité de provoquer une disette et de fair abdiquer le seigneur de cette manière
Sinon en trouvant la fève dans le gâteau ^^

Conseiller des finances, en effet j'avais pensé à provoquer une ruine du fief avec des falsifications de comptes et tout mais c'est encore à travailler.


Chef de révolte paysanne c'est facile, on prend le château d'assaut on coupe la tête au roy et nous voila avec la couronne qui roule jusqu'à nos pieds


pour le conseillé des arts et des fetes, j'ai d"ja un bon cheminement de la quete mais pas encore d'idée de comment il pourai devenir seigneur autrement que par les méthodes classiques dites plus haut.


Grand prêtre, je ne sais pas encore ^^

Modifié par arkanikorde, 29 December 2011 - 15:49.

Non mais c'est dingue cette histoire!

#10 MangaShojo

MangaShojo

Posté 29 December 2011 - 17:30

Bonjour !
Excellent projet de mod à branches multiples de plus, c'est toujours intéressant de proposer plusieurs manières de parvenir à un même but ;)
Pour ce qui est de Grand prêtre, j'aurais une idée : déjà, en tant que chef religieux, le personnage aura normalement un grand prestige et il peut de fait se faire prédicateur, rassembler une grande masse de fidèle autour de lui et semer le trouble en prêchant que le roi n'est pas fidèle aux Divins, qu'il est même un adorateur des Daedras/nécromancien/sorcier, ect... Et qu'il faut qu'il soit déchu de son titre. On pourrait placer des preuves de ces "forfaits" (Une statuette de daedra, une poule égorgée, ou bien des livres de nécromancie, ect...), pourquoi pas même avoir recours à des simulacres de question pour faire avouer à certains proches du roi que celui-ci se livre bien à des pratiques interdites. En somme, il s'agirait d’organiser une vrai chasse aux sorcières, jusqu'à finir par faire tuer le roi lors d'un procès pour sorcellerie/nécromancie/culte hérétique.
C'est une idée ;)

#11 arkanikorde

arkanikorde

Posté 29 December 2011 - 18:29

Ce n'est pas une mauvaise idée, sa donnerai un peu un coté Borgia au prêtre dans sa manière de prendre le pouvoir.

Mais ce qui me posais problème pour moi c'était de trouver aussi un peu plus une voie ou le pj aurai l'impression de faire "le bien" lors de la prise du pouvoir

Le but étant d'essayer de donner 2 manière unique de prendre le pouvoir par rôle, un en faisant le bien et une en faisant le mal.

Arpès je garde bien l'idée de pouvoir faire rôtir le roi sur un bucher, même si j’ignore encore comment sa peu se monter concrètement un tel évènement

Modifié par arkanikorde, 29 December 2011 - 18:36.

Non mais c'est dingue cette histoire!

#12 Jo4K

Jo4K

Posté 29 December 2011 - 23:00

Voir le messagearkanikorde, le 29 December 2011 - 18:29, dit :

Le but étant d'essayer de donner 2 manière unique de prendre le pouvoir par rôle, un en faisant le bien et une en faisant le mal.

Arpès je garde bien l'idée de pouvoir faire rôtir le roi sur un bucher, même si j’ignore encore comment sa peu se monter concrètement un tel évènement

Salut,

Je suis ton projet et les discussions depuis le début, très interessé par ton mod.
Lorsque tu parles de "comment monter concrètement un rotissage de roi" en bonne et due forme, tu veux dire techniquement avec le TECSC ou au niveau scénaristique?
Car j'ai quelques idées au niveau scénar.

#13 Shade666

Shade666

Posté 29 December 2011 - 23:35

Note juste que l'intérêt de l'embranchement dans l'évolution d'un scenar ne doit pas uniquement se trouver au départ. C'est bien aussi 'en cours' de quêtes d'avoir parfois le choix de rechanger de bord ("ah toi finalement, ta tête ne me revient pas" :) )

Voilà, juste pour dire ça :)

#14 arkanikorde

arkanikorde

Posté 30 December 2011 - 11:15

Le rôtissage plus au niveau technique ^^

Je vois comment sa peu se faire sur le papier, mais techniquement dans le tecs, j'aurai jamais été capable de faire une telle chose sur oblivion.

Faire aller le pnj du roi attacher sur un gros buché, enflammer le bucher et le faire finir carboniser ^^





Après pour ce qui est des différentes branches des quêtes il y a encore beaucoup de boulot dessus et sa peut être effectivement une bonne idée d'avoir une chance de changer de ligne de conduite, mais dans ce cas peut être plus lorsqu'on est pas encore trop lié au pouvoir, et après mettre un point de non retour

(si le pj agis sur tels actes il faut qu'il l'assume en conséquence)



Sinon pour l'organisation du projet il faudra bien se répartir les taches pour gagner du temps et de l'énergie.


Une équipe sur la construction et le peuplement du fief, une équipe pour la scénarisation des quêtes d’acquisition du chateau

Ensuite une équipe pour scripter toutes ces quêtes, la scénarisation des quêtes pour la vie de seigneur, moi en attendant je commencerai à préparer les doublages des pnjs

une fois que tout sera scénariser je commencerai et terminerai tout les doublages et il ne restera plus qu'a tester et à reretester le mod en long en large et en travers, de face et profile ^^




Après ce qui pourrai être sympa (et chose que je suis incapable de faire) serai de modéliser des objet qui serai propre au fief dans skyrim

un trône, des armures spéciales, des trébuchets, des balistes (fonctionnel ou pas, je sais pas comment sa pourrai se faire), des chevaux en armures et étoffes ouvragé, et tout un panel de petits objets qui rendrai le lieu beaucoup plus vivant et beaucoup plus riche

Modifié par arkanikorde, 30 December 2011 - 11:17.

Non mais c'est dingue cette histoire!

#15 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

Posté 30 December 2011 - 12:34

Voir le messagearkanikorde, le 30 December 2011 - 11:15, dit :

Le rôtissage plus au niveau technique ^^

Je vois comment sa peu se faire sur le papier, mais techniquement dans le tecs, j'aurai jamais été capable de faire une telle chose sur oblivion.

Faire aller le pnj du roi attacher sur un gros buché, enflammer le bucher et le faire finir carboniser ^^

Ça me paraît pas beaucoup plus compliqué à mettre en place que certaines scènes d'exécution présentes dans le jeu.

Je veux dire des types attachés dans Skyrim on en a, des bûchers on en a aussi, et pareil pour les corps carbonisés. La difficulté c'est de faire passer le corps de l'état vivant à l'état carbonisé sans que ça fasse trop toc...  Tu pourrais jouer par exemple sur un effet pyrotechnique qui "masque" la transition.

Modifié par A'arab Zaraq, 30 December 2011 - 12:35.

Tout ce qui est dit est cuit.

#16 arkanikorde

arkanikorde

Posté 30 December 2011 - 13:04

Oui c'est un peu comme ça que je l'imaginait, ou bien carrément des cendres comme pour les corps ressuscités pour le réalisme il faudra voir ^^


Biensur je compte bien à ce qu'il y ai un billot dans le chateau pour les mise à mort que vous pouvez déclarer en séances de justice.

J'ai au passage bien avancer la progression de la quête de l'enchanteur, du scribe de l'espion/assassin et du chevalier :


Etudiant
Copiste
Scribe de justice/Historien
Conseiller des finances

Spoiler


Commis aux cuisines/Barde
Cuisinier/Fou du Roy
Intendant
Conseiller des Arts et des fêtes


Spoiler


Assistant
Apprenti
Mage de la cour
Devin de la cour
Enchanteur de la cour



Spoiler



Page
Écuyer
Chevalier
Champion
Conseiller de justice


Spoiler



Assistant de Torture
Tortionaire
Espion/Assassin
Conseiller de la defense


Spoiler


Après autre chose qui pourrai être pas mal (que je ne saurai pas faire moi même); c'est de trouver des nouveau sorts, de nouvelles musiques, de nouvelles armes (arbalètes/fléau d'arme/sarbacanne) Pour montrer que le fief est bien indépendant de bordeciel

Modifié par arkanikorde, 31 December 2011 - 19:43.

Non mais c'est dingue cette histoire!

#17 Jo4K

Jo4K

Posté 30 December 2011 - 15:38

Au niveau des mods, je pense que tu trouveras facilement ce que tu souhaites dans l'avenir.
Déjà que ca commence à arriver alors que le TESCS n'est pas sorti ;)

#18 arkanikorde

arkanikorde

Posté 30 December 2011 - 16:27

Oui c'est vrais que sa commencé déjà à se former.

Pour les armures je verrai bien quelque chose d'unique comme pour le mod du chateau d'algmare dans oblivion ou les soldat avais leur propres armures

A rajouter au jeu d'origine, j'ai noté qu'il me faudra peut être la possibilité de pouvoir jouer des instruments, de pouvoir apprendre d'autres moreaux au près des bardes et de livres, la possibilité de pouvoir capturer et apprivoiser un ours, la possibilité de pouvoir apprendre des recettes  de cuisines au près de livres ou de cuisiniers. Tout cela pour pouvoir donner vie à la partie Intendant


Il sera bien également d'avoir certains nouveaux écris de certains ouvrages , pour les recettes,les cours de magie,l'histoire du fief et de bordeciel, ,des lois ,des traditions, des rapports de tortures et des journaux de bord de certains npcs


ps : j'ai ajouté la voie du scribe,de l'espion du chevalier et  de l’intendant dans mon dernier message (ce sont des ébauche de plans)
Et je me demande si il ne serai pas également opportun de faire une voie pour les archers : braconnier/Chasseur de la cour/Maitre d'arme//Guetteur/Archer/balistaire= Commandant de la garde.


(Edit)
Je viens de faire une ébauche du plan de Grand prêtre (très laborieuse, c'est d’ailleurs la plus complète) en prenant en compte la voie "inquisitrice" de manga shojo et j'y ai même rajouté une voie des templier. Quel est votre avis?

Novice
Moine Aumonier/Sacristin/Circateur
Père Supérieur/Templier/Répurgateur
Père Abbé/Sénéchal ou paladin du temple/Inquisiteur ou paladin de l'inquisition
Grand Prêtre




Spoiler


Le plan du conseiller des ressource et de la révolte paysanne est en bonne voie, je manquai d'idée donc le plan est un peu la mème chose pour tout les métier.

Si vous avez des idées pour diversifier tout ça n'hésiter pas!


Paysan/Tavernier/forgeron/bucheron
Agriculteur/Aubergiste/Artisan/Ébéniste
Regisseur/Agitateur
Conseiller des ressources/Chef de révolte paysanne


Spoiler


Une fois les plans terminer, il faudra scénariser toutes ces quêtes pour prévoir toutes les structures et salles indispensable dans la construction ainsi que tout les pnj nécessaires.


Sur ce Bonne année à tous!


Edit 2, j'ai commencé dans le cadre de la partie de scénarisation à répertorier tous les écrits qui pourront être ajouté à la bibliothèque du château, dont une grand partie viendra de la G.B.T avec pas mal d'ouvrages remis au gout du jour. Sinon je cherche pas mal d'ouvrages libres de droits également classable dans cette bibliothèque ainsi que dans les archive que l'on pourra constituer (toute suggestion est la bienvenue pour des : livres de droits/de poésies/de sciences/de philosophie/ ou autre datant du bas moyen age jusqu'à la renaissance, ou étant d'un style médiéval fantastique)

En dehors du forum  on m'a suggérer d'autres voix possible que celles déjà planifié, donc un pour les archers et une plus soldats/garde/capitaine/maitre d'arme/commandant de la garde

Modifié par arkanikorde, 03 January 2012 - 23:43.

Non mais c'est dingue cette histoire!

#19 Suleri Drals

Suleri Drals

Posté 04 January 2012 - 18:46

C'est dommage qu'aucune option ne prenne en compte le fait qu'on est Dovakhin ou le héros des Sombrages ou de l'Empire.
Telvannish, et les tâches s'évanouissent !

#20 arkanikorde

arkanikorde

Posté 04 January 2012 - 20:17

Et bien là ce sont les parties hiérarchisés.

Je comptais mettre une partie plus bataille et prise du château avec sois les impériaux, sois les sombrages selon avec qui on fini la rébellion.

Pour le coté dovakin, je ne voyais pas d'idée à relier à la fin de la quête, car pour le cotée impérial, sombrage ou barde, le lien se fera après les quêtes pour ne pas empiéter sur le scénario  existant. Sinon un truc qui sera un peu dur sa sera de trouver des voies ressemblante à Ulfric, Tulius, le Légats, et Galmar pour les doublages


Edit:

J'ai monté mon plan d'attaque pour ce mod.

Etape 1 (en cour) : Planification des quêtes du mod

Etape 2: Scénarisation des quêtes et des éléments de quetes ,Listing de tout les lieux et batiments nécessaires aux quetes dans le fiefs, le chateau et l'abaye
et déffinition d'un lieu pour l'implantation du fief

Etape 3 (quand le construction set sera sortie): Construction du fief, de l'abaye et du chateau

Etape 4: Peuplement du fief et Scriptage des quetes et des dialogues/Préparation des doublages vocaux

Etape 5 Test des quêtes scriptées

Etape 6 Scriptage des voies et test, retest et reretest


Donc je recherche des personnes motivées par ce projet et qui pourrons agir:
dans l'étape 2 dans la scénarisation et l’écriture de certains ouvrages,
dans l'étape 3 (je sais construire sur tecs mais j'ai mes limites),
dans l'étape 4 et 6 car je ne sais pas scripter des quêtes ou des dialogues

Et je ne pense pas avoir de grande difficulté à trouver des testeurs ^^


Edit 2
scénaristes recrutés: Faers
3 comédiens recrutés

Modifié par arkanikorde, 10 February 2012 - 04:52.

Non mais c'est dingue cette histoire!

#21 arkanikorde

arkanikorde

Posté 19 February 2012 - 11:08

Bonjour bonjour!

Le projet avence tranquillement avec le donjon et les cachot de bientot terminé et le scénario de la quete des espion bientot bouclé pour Faers.

On recrute des scénaristes, des moddeur cappable de réaliser des catapultes/trebuchet interactifs,des buchers pour les condamnation à morts, un moyen de jouer des instruments, de faire des bals, de joutter et éventuellement des gent compétent dans le scriptages de quêtes et d'évènements.

Membre recruté: Jack la patate, Spartaneros, Faers, julcap10 et mandrigan

Modifié par arkanikorde, 28 February 2012 - 20:12.

Non mais c'est dingue cette histoire!

#22 arkanikorde

arkanikorde

Posté 28 February 2012 - 05:48

Des nouvelles concrette du mod enfin...

Voici mes seigneurs et nobles dames, le chateau de la Nouvelle Haute-Roche

à l'aube

Spoiler


Dans l'orage
Spoiler

Vue du sud par temps clair
Spoiler

Vue du ciel
Spoiler


De l'est la nuit

Spoiler


Edit: je ne pensais pas qu'autant dans le sud il y aurai de tels aurores boréales


Spoiler

Modifié par arkanikorde, 29 February 2012 - 17:24.

Non mais c'est dingue cette histoire!

#23 kireas

kireas

Posté 28 February 2012 - 07:36

Ah oui en effet c'est pas mal comme chateau

#24 arkanikorde

arkanikorde

Posté 04 March 2012 - 15:34

Comme j'ai bientôt fini la salle du trône, je voulais savoir si vous saviez comment faire une vidéos dans le jeu
(j'ai pensé que ce serai plus sympa que des photos)
Non mais c'est dingue cette histoire!

#25 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 04 March 2012 - 15:38

Ah oui c'est plutôt impressionnant comme château, ça donne tout de suite envie de devenir le roy :P
Au passage, tu as résolu ton problème de meshes?

Pour les vidéos tu as l'incontournable Fraps, la version gratuite te limite à des vidéos de 30s maximum mais la plupart du temps c'est suffisant ;)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)