Skyui - Mod Interface
#28
Posté 02 février 2012 - 18:15
MagikMike, le 02 février 2012 - 16:40, dit :
#29
Posté 04 février 2012 - 22:04
SKSE 1.4.10 + SkyUI 2.1 (la traduction FR est intégrée au mod): aucun problème chez moi.
Par contre j'ai un problème d'instabilité avec Categorized Favorites Menu pour les versions >= 0.1.8.
#30
Posté 05 février 2012 - 10:51
Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.
#31
Posté 12 février 2012 - 22:05
We don't come alone; We are fire, we are stone. We're the hand that writes then quickly moves away.
We'll know for the first time, if we're evil or divine; We're the Last In Line.
- Ronnie Jame Dio
#32
Posté 13 février 2012 - 15:36
#33
Posté 13 février 2012 - 18:51
Si vous souhaitez toujours utiliser Steam avec SKSE, c'est simple, il suffit d'ajouter le launcher de SKSE comme raccourcis non-Steam (Jeux->Ajouter un jeu non Steam) ou bien le renommer en Skirim_Launcher.exe (mais ça risque de sauter à la prochaine mise a jour)
Atrus, Myst
#34
Posté 13 février 2012 - 20:30
Jupotter, le 13 février 2012 - 18:51, dit :
Le problème n'est pas vraiment là. (enfin, pour ma part). Le problème est que, contrairement aux version précédentes, l'avertissement ne disparait plus après la première ouverture de l'inventaire.
Je veux dire : oui, pour profiter de toutes les fonctionnalités il faut le SKSE. On le sait. Le rappeler une fois par cette vignette peut s'avérer utile. C'est ce que les versions antérieure du mod faisaient, et c'était très bien comme ça, je trouve. Maintenant, la vignette s'affiche à chaque ouverture de l'inventaire, ce qui est un peu lourd, je trouve.
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- Ronnie Jame Dio
#35
Posté 17 février 2012 - 22:33
J'ai adopté SkyUI, et j'ai le même pop-up qui s'affiche indiquant que SKSE n'est pas implémenté.
SKSE will support the latest version of Skyrim available on Steam, and only this version (currently 1.4.21.0)
Bon, on sait que ça vient du fait que l'on utilise pas STEAM.
De toute manières, je suis certain que les auteur de ce magnifique mod doivent avoir des plaintes concernant ce message trop permanent et que ça disparaitra à la prochaine version.
Modifié par JardindEden, 18 février 2012 - 14:56.
#36
Posté 18 février 2012 - 08:26
Citation
Si tu n'utilises pas Steam, et que donc tu utilises un crack, tu ne trouveras strictement aucune aide sur ce forum. Qu'elles que soient les raisons qui te poussent à utiliser ce crack. Il y a des problèmes, des messages d'avertissement et c'est voulu.
D.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :
#37
Posté 18 février 2012 - 13:35
Merci pour ta convivialité.
Je comprends que le piratage soit interdit d'évocation, mais quand à tenter de le traquer, c'est autre chose.
C'est un peu provocateur et délatoire comme attitude.
Pourquoi tenter de me faire dire ce que je n'ai pas dit ?
Donc non, je ne suis pas dans l'illégalité, et deuxio, je trouve répugnant d'avoir à me justifier.
Et je n'utilise pas Steam. Et oui, c'est tout à fait possible.
Mais c'est le deuxième sujet ou l'on me répond désagréablement.
Sans entrer en conflit, vous me verrez moins poster ici.
#38
Posté 18 février 2012 - 14:36
Citation
Si tu l'es. Le crack est développé à partir de méthodes illégales.
Et ensuite, si on ne fait pas de SAV pour les gens qui utilisent des versions piratées, c'est:
1) parce que le jeu est suffisamment buggué comme ça et qu'on n'a pas le temps pour les cracks et cie qui apportent encore plus de problèmes
2) parce qu'on ne veut pas d'emmerdes avec Bethesda ou un autre éditeur.
On ne cherche pas à savoir ni pourquoi, ni comment, on s'en moque à vrai dire. La légitimité n'est pas notre problème. Mais la question de l'illégalité est une des règles de Wiwiland inscrites dans la charte que tu as acceptée lors de ton inscription.
Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27
#39
Posté 18 février 2012 - 15:11
Je m'en moque à vrai dire.
J'ai signé votre charte, et je la respecte.
Mais je ne peux rien contre des interprétations hâtives de mes propos.
Ah, et j'ai nettoyé toute pseudo demande d'un SAV.
#40
Posté 18 février 2012 - 15:19
Citation
Ne nous prends pas pour des lapereaux de 3 semaines. Il n'y a que deux moyens de ne pas utiliser steam:
1- le crack.
2- ne pas mettre a jour depusi la toute premeire release.
Le mode hors ligne de Steam compare les md5 des fichiers exe nécessaires au lancement à une liste prédisposée, et s'il voit une différence, il en empêche l'exécution.
Et justement tu parles de l'Update 5 de Skyrim. Si c'est bien le cas, tu dois parler de la mise à jour précrackée par Reloaded.
L'un et l'autre provoque ses bugs. Je ne sais pas laquelle des solutions est la plus absurde mais nous, on fait du SAV, on fait du patchage... laisser faire, laisser encourager ses utilisations, au final, ca NOUS fait du taff en plus. Je ne compte plus les heures passées sur des probleme pour morrowind ou oblivion qui au final resultés d'utilisation de ce genre.
Je sais que tu t'en fiche, mais oui, on va continuer de traquer, oui.
Circulez, y'a rien a voir. On revient au sujet.
"J'aime à voir les choses tomber en place."
Kerro Panille
Bloc-notes
#41
Posté 20 février 2012 - 22:26
Sans défendre JardindEden, en se penchant un peu sur les sources de SKSE (généreusement fournis), il doit y avoir moyen de passer outre STEAM en modifiant quelques lignes (dossier steam_loader ou skse_loader).
Par contre, est ce que cela est considérer comme du piratage? A vous de voir ... mais même les éditeurs ont parfois recours au travail des teams de hackers comme Reloaded :
http://www.numerama....rack-warez.html
A méditer ...
#42
Posté 20 février 2012 - 22:34
J’espère que tu ne t’ai pas seulement inscrit pour cet unique post a polémique qui alimente très grossièrement un troll alors qu'un administrateur a demander dans celui qui précède de stopper le hors sujet.
"J'aime à voir les choses tomber en place."
Kerro Panille
Bloc-notes
#43
Posté 21 février 2012 - 08:50
Vérifies simplement ma date d'inscription (cela doit être facile en tant qu'admin). Je ne pense pas que Skyrim ai réellement besoin de STEAM pour fonctionner, sans modifier les binaires du jeu, il suffirait de lui faire croire que STEAM est lancé.
Je n'ai pas écrit ce post dans l'intention de troller, mais simplement pour dire que l'utilisation de Skyrim sans STEAM n'implique pas forcement une version de Skyrim cracké.
J'en ai fini avec le HS.
Un inscrit depuis 2005 qui jusqu'ici n'avait jamais été déçu par la communauté de Wiwi.
#44
Posté 21 février 2012 - 14:58
gumfa, le 21 février 2012 - 08:50, dit :
Je n'ai pas écrit ce post dans l'intention de troller, mais simplement pour dire que l'utilisation de Skyrim sans STEAM n'implique pas forcement une version de Skyrim cracké.
effectivement, si tu remplace un skyrim cracké par un steam cracké ou un fake steam tu n'utilise pas un Skyrim cracké......... raisonnement circulaire puisque l'on en revient a l'utilisation inadequate d'un programme.
Pas besoin de steam pour fonctionner ? Trophées, stats, screenshots, gestion des mods via workshop, vérification md5... ?
Dans tous les cas, on ne fait pas de SAV pour ça, c'est indiqué dans la charte du forum.
gumfa, le 21 février 2012 - 08:50, dit :
"J'aime à voir les choses tomber en place."
Kerro Panille
Bloc-notes
#45
Posté 21 février 2012 - 15:05
Steam est un DRM.
Si tu contourne le DRM , c'est à dire que tu ne passe pas par Steam ou que tu passe par un émulateur de Steam (ou un bazar qui fait croire que), cela reste du piratage en tout cas dans les termes de la loi française il me semble. (DADSVI?)
Ce n'est pas parce que l'on ne touche pas aux binaires du jeu que l'on est pas dans l'illégalité.
De plus, TESV.exe a une partie de son code chiffré. Quand tu le lance il entre en communication avec le logiciel Steam lancé pour déchiffrer son code et se lancer... entre autre...
Alors la technique que tu évoques doit être un peu plus complexe quand même que "faire croire que Steam est lancé". Du coup, nous doutons de la légalité du machin...
Et Bethesda étant particulièrement tatillon sur le sujet....
#46
Posté 21 février 2012 - 15:26
Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27
#47
Posté 21 février 2012 - 16:19
hum... excusez moi d'interrompre cette "intéressante" discutions et de revenir au sujet , mais voilà...
MagikMike et Marvin n'utilisent pas (ne veulent pas?) SKSE? Y a t-il une raison? Le programme poserait-il un quelconque problème (stabilité? performance?)? En même temps que fait exactement SKSE? (désolé si ce sont des questions bêtes ou évidente...moi j'y connais trop rien... )
Une deuxième question, si vous voulez bien, pour SkyUI cette fois. Il (ou ils???) envisage de modifier le menu favori, j'imagine qu'à ce moment là il deviendra incompatible avec "Categorized Favorites Menu French".
Merci
Azgarmoth
#48
Posté 21 février 2012 - 19:34
Premièrement, il ne me "sert à rien" dans le sens ou je n'utilise pas la fonction recherche de SKYUI. S'encombrer avec un exécutable supplémentaire juste pour le plaisir est donc un brin tordu, autant aller au plus simple.
Deuxièmement, j'ai déja un exécutable qui link "skyrimlauncher.exe". Il s'agit du Skyrim Character Manager par qui je dois passer pour lancer Skyrim. Ajouter SKSE reviendrait donc à faire une chaine d'exécutable ("Skyrim Character Manager lance SKSE.exe qui lance skyrimlauncher.exe"), ce qui commence à devenir franchement lourd et pas toujours pleinement fonctionnel. Les chaines d'exe ne sont pas toujours coopérative.
Et tout ça Sans parler des mises à jours qui forcent à redéfinir les cibles des raccourcis. Si on y fait pas gaffe, l'un est revenu à son exe par défaut et lance TESV.exe (ce qui fait sauter quelques service de steam chez moi, dont la touche "screenshot") et l'autre lance Skyrimlauncher.exe..., et au final tout part en sucette.
Donc tant qu'il ne m'est pas utile, je préfère oublier l'étape SKSE et c'est pour ça que j'espère qu'a la prochaine MAJ, ils reviendront à un système d'avertissement moins présent.
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- Ronnie Jame Dio
#50
Posté 20 janvier 2013 - 21:00
Marvin, le 21 février 2012 - 19:34, dit :
Et dont la sortie est prévue un peut avant Dragonborn (5 fev.). Ceci pour avoir des sauts améliorés(on peut maintenant sauter ces balustrades : franchement suffisamment basse pour que même un gamin puisse les sauter, mais pas le champion super-athlète qu'est le PJ... Et l'escalade offre de nouveaux horizons). Le mod contient un script attaché à un effet magique rattaché à un enchantement lui-même attaché aux bottes d'une nouvelle armure (modèles vanille pour le look : le mod n'utilise que des ressources vanille), script qui utilise des fonctions SKSE pour modifier certains paramètres de jeux, normalement inaccessibles avec les fonctions du Papyrus vanille.
Marvin, le 21 février 2012 - 19:34, dit :
- Il n'y a aucun remplacement du TESV.exe original, au contraire ce dernier est nécessaire. Tout ce que fait SKSE c'est d'offrir son propre laucher qui pointe sur le même TESV.exe, comme le fait le launcher vanille (qui n'est pas remplacé donc toujours disponible de manière "standard" via le menu Steam).
- Lors d'une mise à jour d'SKSE, pas besoin de refaire les raccourcis, il suffit d'écraser les anciens fichiers SKSE dans le dossier racine du jeux ainsi que le dossier script avec les nouveaux à partir du zip téléchargé et c'est tout.
- La fonction de saisie d'écran fonctionne sans souci.
- Qui a véritablement besoin du Laucher de Skyrim à chaque fois que le jeux est lancé?... Perso, je lance à partir d'un raccourcit du bureau pointant sur skse_loader.exe, et ça m'amène directement dans le jeux sans passer par l'étape trop souvent inutile du Launcher vanille. De plus cela me permet de contrôler toute tentative de mise-à-jour de mods via le Workshop qui peut faire buguer le jeux sans qu'on sache pourquoi (on sait et on contrôle, ce jeux est si bugué et sensible que ce contrôle est impératif, à moins que le fun réside en des surprises exigeant un trifouillage/débugage d'installation...).
- Si je veux mettre à jour des mods via le Workshop, je vais d'abord sur le Workshop pour vérifier les mises à jour disponibles, histoire de m'assurer auprès d'une communauté qui puisse rapporter de nouveaux bugs en raison de telle ou telle autre m. à j., et seulement par la suite je lance le launcher vanille. Quand le téléchargement et les m. à j. sont complétés, je quitte et là je lance le jeux via le raccourci SKSE, ce n'est pas sorcier.
- Il y a aussi moyen pour les puristes de faire en sorte que SKSE puisse être lancé à partir de l'interface Steam (pour ceux qui le veulent je décrirai la procédure)... Mais à quoi bon quand c'est plus simple de cliquer deux fois sur un raccourci du bureau au lieu de faire click-droit sur un petit icône de la barre des tâches puis click-gauche sur la sélection TESV?
- SKSE n'empêche pas les succès sur le compte Steam : SKSE passe par Steam (il faut être connecté à moins d'être en mode hors-ligne), car il passe par TESV.exe : il agit exactement comme le launcher vanille, mais silencieusement (pas de pop-up inutile).
- Bizarrement mon jeux est plus fluide depuis que j'utilise SKSE. Aussi, plus aucun CTD depuis des lunes... Je ne comprends pas pourquoi, si c'est un hasard circonstanciel ou non, ça ne devrait pas, mais bon je ne m'en plains pas.
Marvin, le 21 février 2012 - 19:34, dit :
Dernière chose: si suite à une patch de Bethesda SKSE ne fonctionne plus (ce qui ne s'est produit que deux fois de mon côté), de deux choses l'une :
- soit tu charge le jeux avec le launcher vanille qui est toujours là (donc sans SKSE);
- soit tu vas sur le site de silverlock pour télécharger la dernière version d'SKSE. À chaque patch de Bethesda qui rendait SKSE incompatible (pas toutes), je n'ai jamais eu de délais, une "patch béta" d'SKSE étant disponible le jour même si ce n'est pas le lendemain au plus tard (ici "béta" ne veut pas dire grand chose, je n'ai jamais eu de souci).
Modifié par HawkFest, 21 janvier 2013 - 17:28.
Mod Oblivion :
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Mod Skyrim :[REL 1.0] : Demeures améliorées - Better Homes
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