Aller au contenu


Fix For Non Displayed Accented Characters In Skyrim -French-


  • Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

#1 papill6n

papill6n

    RatZaïïïïï !!!


Posté 13 décembre 2011 - 17:55

FIX pour les caractères accentués non affichés (Skyrim version 1.3.7.0) par Abribus



Ce fix rétablit les caractères accentués non affichés depuis l'application du dernier patch (version 1.3.7.0 de Skyrim).

LIEN => http://www.skyrimnex...ile.php?id=3560



Citation

2. Bugs connus.

Pas de bugs rencontrés, pour ma part, après quelques heures de jeu mais l'ajout d'un espace en fin de ligne se voit parfois. Par exemple avec la première amélioration de forge : "(RAFFINÉ )", mais c'est toujours mieux que "(RAFFIN)". Enfin c'est mon avis. :)

3. Notice technique.

Brièvement, comment j'ai procédé et grâce à quoi pour rassurer sur l'innocuité du machin. :)

Les fichiers STRINGS et dérivés sont des fichiers texte compilés (transformés pour pouvoir communiquer efficacement avec la base de données principale : Skyrim.esm), ce qui interdit leur modification efficace à partir d'un éditeur de texte. Ce que j'ai malgré tout tenté de faire, en ajoutant un espace à la fin de chaque libellé dont le dernier caractère était accentué, avec des résultats désastreux (caractères bizarres sur la page principale et plantage lors du lancement d'une sauvegarde).

Ces fichiers contiennent l'intégralité des données textuelles du jeu (livres, dialogues, noms des objets, journal etc...) contrairement aux précédents jeux Bethesda où ces données étaient contenues dans les fichiers ESM. Néanmoins il reste possible de modifier ces données en créant des fichiers ESP (à partir du Skyrim.esm ouvert avec le TESsnip du Fallout Mod Manager puis exporté vers FNVEdit, plus pratique) dont les données outrepasseront/remplaceront (override) celles des fichiers STRINGS et en utilisant la console en jeu ou les différentes listes d'objets sur internet mais ce n'est pas super pratique et c'est surtout très long.

Heureusement, je suis tombé, un peu par hasard, sur la page de JPmod qui après déterminé comment les fichiers STRINGS étaient compilés (voir le lien de son blog ci-dessous) a crée deux outils en lignes de commandes. Le premier m'a permis de décompiler les fichiers en format csv (texte), avec un libellé par ligne, que j'ai pu facilement éditer avec Notepad++ et ses outils de recherche puissants et pratiques.

J'ai tout simplement mis un espace entre le dernier caractère et le symbole spécial [CR][LF] de fin de ligne quand celui-ci était un caractère accentué : cela fait 536 occurrences au total (dont 501 pour le seul "Skyrim_French.strings"). J'ai vérifié au cas par cas mais l'opération totale n'a duré guère plus qu'une heure. J'ai ensuite recompilé en STRINGS et DLSTRINGS les fichier CSV modifiés avec le second outil.


p.s: suggestion faite auprès de l'auteur, pour qu'il autorise les Pnoteurs/ses à intégrer son mod dans le PNOS ;)

#2 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 13 décembre 2011 - 18:55

Test et approuv ! Mer i Papill6n et Shadow She Wolf, pour nous signaler ce correctif indispensable !
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#3 Arébas

Arébas

Posté 13 décembre 2011 - 20:15

Merci beaucoup pour ce lien. Je suis en train de tester et apparemment aucuns bug à l'horizon. Je rejoins Emma sur le fait qu'il soit indispensable.
Site Web :   Arebas Photography
Blog avec mon travail photographique et mes croquis : Arebas book
Blog sur Skyrim : Skyrim Photographer
Site sur Oblivion stargate : le cercle des anciens / Stargate Oblivion

#4 zoolk

zoolk

    Cerbère de ces dames


Posté 13 décembre 2011 - 20:17

Je viens d'essayer. Apparemment pas de souci, juste une quête secondaire à la grotte (ou repaire) du casque bris .

EDIT: ben en fait il reste beaucoup de "é" manquants. Ou alors j'ai pas fait la bonne manip avec les fichiers.
Parrain de Kevin le metalleux et Jean-Michel le gothik

La politique, j’en connais qu’une : un soldat pour trente péquenots et le premier bouseux qui se plaint des taxes, on lui coupe un pied !

#5 Amras Anarion

Amras Anarion

Posté 15 décembre 2011 - 22:58

Attention : comme dit dans le topic http://forum.wiwilan...as-les-accents/ (Skyrim n'aime pas les accents), ce Mod ne corrige pas le bug des caractères accentués corrompus sur le nom des personnages ainsi que sur le nom des armes enchantées et nommées par nous-même.
Par exemple, Fëalóciel donne Fëalóciel.
Il faudra trouver une solution à ce problème d'encodage des caractères. L'intégrer à une future mise à jour de ce PNO serait bien.

#6 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 15 décembre 2011 - 23:59

Etrange que cela ne fonctionne pas chez toi... (il faut avouer que tu a mit la dose en matière d'accent ! :huhu: )

En revanche (/bug report) J'ai remarqué que dans le menu "forgeage" :roll: , un des types d'armures n'a pas de Capitale Accentuée. j'ai  : FER, CLOUTé, Acier etc...

http://img580.imageshack.us/img580/8849/screenshot13ym.th.jpg

Et en parlant de ça, est ce qu'on pourra supprimer ce terme de "Forgeage " :blue: A chaque fois, j'ai les fantômes de Maitre Capello et d'Alain Rey qui viennent jouer de la guimbarde pendant trois heures au pied de mon lit... :umnik:
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#7 eneru

eneru

Posté 16 décembre 2011 - 00:07

Tu voudrais remplacer forgeage par quoi au juste ? Un terme kikoolol style crafting ? :o
Forgeage a l'avantage d'être court, bien formé et bien compréhensible, alors où est le problème ?
sans image aucune ^^

(ah si ! Image IPB )


#8 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 16 décembre 2011 - 00:23

"Forge" ?
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#9 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 16 décembre 2011 - 00:36

"Artisanat" serait mieux non? après tout on ne fais pas que forger.

Modifié par Poirot, 16 décembre 2011 - 00:36.

Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#10 Abribus

Abribus

Posté 16 décembre 2011 - 00:38

Voir le messagezoolk, le 13 décembre 2011 - 20:17, dit :

Je viens d'essayer. Apparemment pas de souci, juste une quête secondaire à la grotte (ou repaire) du casque bris .

EDIT: ben en fait il reste beaucoup de "é" manquants. Ou alors j'ai pas fait la bonne manip avec les fichiers.

Les quatre occurences de "Creux du Casque brisé" sont, dans mon fichier STRING décompilé, toutes isolées du séparateur d'entrée (saut de ligne) par un espace dans Skyrim_French.strings.csv. Les deux occurences situées dans Skyrim_French.ILStrings.csv (auquel je n'ai pas touché : non présent dans le fix) le sont par un point. Si ce que tu as constaté est vérifié par d'autres alors je me suis totalement planté. Peux-tu me faire un recensement, si possible exhaustif, des autres caractères accentués manquants sur ce fil de discussion ?

Voir le messageAmras Anarion, le 15 décembre 2011 - 22:58, dit :

Attention : comme dit dans le topic http://forum.wiwilan...as-les-accents/ (Skyrim n'aime pas les accents), ce Mod ne corrige pas le bug des caractères accentués corrompus sur le nom des personnages ainsi que sur le nom des armes enchantées et nommées par nous-même.
Par exemple, Fëalóciel donne Fëalóciel.
Il faudra trouver une solution à ce problème d'encodage des caractères. L'intégrer à une future mise à jour de ce PNO serait bien.
Merci pour cette précision, j'ai modifié ma page de présentation du Fix en conséquence.

Voir le messageEmma Indoril, le 15 décembre 2011 - 23:59, dit :

En revanche (/bug report) J'ai remarqué que dans le menu "forgeage" :roll: , un des types d'armures n'a pas de Capitale Accentuée. j'ai  : FER, CLOUTé, Acier etc...
Ce problème a été corrigé dans la version 1.0.2 du Fix.

Modifié par Abribus, 16 décembre 2011 - 00:44.


#11 Yanek

Yanek

Posté 16 décembre 2011 - 02:09

Le fix corrige de nombreux problèmes d'accents chez moi, mais pas tous... J'ai encore des « potions de sant » alors que j'ai des « potions de régénérations » aussi...
Je confirme pour le creux du casque bris- ainsi que pour quelques PNJs (machin l'obstin- par exemple). Enfin, c'est quand même mieux qu'avant :)

#12 Abribus

Abribus

Posté 16 décembre 2011 - 05:02

Voir le messageYanek, le 16 décembre 2011 - 02:09, dit :

Le fix corrige de nombreux problèmes d'accents chez moi, mais pas tous... J'ai encore des « potions de sant » alors que j'ai des « potions de régénérations » aussi...
Je confirme pour le creux du casque bris- ainsi que pour quelques PNJs (machin l'obstin- par exemple). Enfin, c'est quand même mieux qu'avant :)
C'est tout simplement que tu n'as pas mis les fichiers au bon endroit à savoir "Skyrim\data\strings".
Les fichiers sont contenus dans l'archive dans un dossier "Strings" (pour rendre le fix compatible avec le Nexus Mod Manager).

Je suppose que tu as extrait le ZIP dans "Skyrim\data\strings" ce qui fait que les fichiers du fix  se trouvent actuellement dans un dossier "Skyrim\data\strings\strings" qui est incorrect, les trois fichiers doivent se trouver au bon endroit, en lieu et place des précédents. Il suffisait d'extraire le zip à partir de Skyrim\data pour que les 3 fichiers soient placés au bon endroit.

\skyrim\Data\Strings\Skyrim_French.DLStrings
\skyrim\Data\Strings\Skyrim_French.strings
\skyrim\Data\Strings\Update_French.STRINGS

Il est normal que les accents de "potions de régénération" s'affichent normalement puisque le patch 1.3.7 n'a introduit comme bug en la matière qu'un défaut de caractère accentué quand celui-ci se trouve à la fin d'un libellé ou d'une phrase. Ils s'affichent donc même sans Fix.

Voici ce que j'ai en jeu (1.3.7) + Fix.

http://img641.imageshack.us/img641/530/planchecontact1.jpg

#13 Arébas

Arébas

Posté 16 décembre 2011 - 06:44

En tout cas merci pour ce correctif des accents, parce que ça gâchais un peu le jeux de se retrouver avec des pantalons us -_-

Modifié par Arébas, 16 décembre 2011 - 06:44.

Site Web :   Arebas Photography
Blog avec mon travail photographique et mes croquis : Arebas book
Blog sur Skyrim : Skyrim Photographer
Site sur Oblivion stargate : le cercle des anciens / Stargate Oblivion

#14 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 16 décembre 2011 - 11:01

Voir le messageeneru, le 16 décembre 2011 - 00:07, dit :

Tu voudrais remplacer forgeage par quoi au juste ? Un terme kikoolol style crafting ? :o
Forgeage a l'avantage d'être court, bien formé et bien compréhensible, alors où est le problème ?

C'est pas Françoys ! :orthoseveres:
Bon, en fait, si, mais ça écorche quand même mes oreilles !

Voir le messageAngel Eyes Sentenza, le 16 décembre 2011 - 00:23, dit :

"Forge" ?
Forge, oui, Artisanat, oui! Après tout, on travaille aussi bien sur du métal, que sur du cuir...
Je proposerais Ferronnerie mais on a le même problème. Artisanat, moi ça me parait très bien. Ou manufacture...
Bon, ça fait une peu "St Etienne Cycles" :umnik: :mdr:
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#15 Amras Anarion

Amras Anarion

Posté 16 décembre 2011 - 12:00

Merci pour ta modification de la page du FIX. Ça sera visible dans "2. Bugs connus." à la prochaine mise à jour ?

Sinon, le problème que je t'ai montré le fait avec tous les caractères accentués comme en témoigne cette image test :

Bug de caractères accentués sur Skyrim :
Image IPB
Le problème est le même entre le nom du personnage et celui des objets craftés et renommées par jour. Je précise que le bug est exclusif à la version PC : les Consoleux n'ont pas ce problème.

En somme :
• Le "é" devient é
• Le "è" devient è
• Le "ë" devient ë
• Le "à" devient à [espace]
• Le "ô" devient ô
• Le "ö" devient Ã₡
• Le "ó" devient ó
• Le "î" devient à [caractère non reconnu]

Ainsi, le "Björn Flots Glacés" (nom bien nordique) devient "BjÃ₡rn Flots Glacés" et "Fëalóciel" donne "Fëalóciel".

Et je cite de truc de Wikipédia

Citation

Le codage de caractères ASCII ne contient pas de lettre accentuée. Lorsque c'est le seul codage disponible, certains simulent l'accent aigu en plaçant une apostrophe derrière la lettre : par exemple en écrivant « e'te' » pour « été ». C'est d'ailleurs cette solution qui a été retenue pour le VIQR.
Bien que sur la font du jeu, les accents sont tout à fait disponible, l'explication de ce bug serait pour moi que le nom du perso est codé en ASCII 7 bits, ce qui cause ces problèmes... Mais pourquoi il n'y a pas ce bug sur console alors ?

Est-ce que quelqu'un qui a la version 1.3 du jeu ainsi que ce Fix installé peut faire un showracemenu sur son personnage (sans sauvegarder, je vous rassure), renommer son héros avec de beaux accents et tester s'ils ont aussi ce bug ?
Faire de même en créant un objet enchanté.

#16 Yanek

Yanek

Posté 16 décembre 2011 - 14:32

Voir le messageAbribus, le 16 décembre 2011 - 05:02, dit :

Je suppose que tu as extrait le ZIP dans "Skyrim\data\strings" ce qui fait que les fichiers du fix  se trouvent actuellement dans un dossier "Skyrim\data\strings\strings" qui est incorrect, les trois fichiers doivent se trouver au bon endroit, en lieu et place des précédents. Il suffisait d'extraire le zip à partir de Skyrim\data pour que les 3 fichiers soient placés au bon endroit.

\skyrim\Data\Strings\Skyrim_French.DLStrings
\skyrim\Data\Strings\Skyrim_French.strings
\skyrim\Data\Strings\Update_French.STRINGS
Il se trouve que j'ai installé le fix avec le Nexus Mod Manager, et je viens de vérifier, les fichiers sont bien à leur place. J'essaye une installation manuelle pour voir...

ÉDITION: Même problème avec une installation manuelle, je ne vois pas d'où ça pourrait venir. :/

Modifié par Yanek, 16 décembre 2011 - 14:34.


#17 Abribus

Abribus

Posté 17 décembre 2011 - 19:33

Voir le messageAmras Anarion, le 16 décembre 2011 - 12:00, dit :

Merci pour ta modification de la page du FIX. Ça sera visible dans "2. Bugs connus." à la prochaine mise à jour ?

Non car je ne pense pas qu'on puisse qualifier cela de bug car c'est un problème que je n'avais même pas envisagé de corriger. Il y aurait eu bug si l'ajout d'espaces s'était traduit par des dysfonctionnements ce qui à cette heure ne semble pas être le cas (certes visuellement ce n'est pas parfait, j'en conviens). Le seul problème que j'ai tenté de corriger est celui introduit par l'application du patch 1.3.7 pour la version française.

Non pas que je me désintéresse du problème que tu soulèves, j'ai moi même tenté de créer un personnage au nom alambiqué, mais parce que je m'en sens bien incapable par la seule édition des Strings. Par exemple :  est le champ de la variable, que je pense, être associée au nom défini par le joueur pour son personnage, à la ligne 3303 su Skyrim_French.strings.csv (décompilé) j'ai  "3303,Cheval de ". Comme tu peux l'imaginer je n'ai aucun moyen d'intervenir pour modifier la façon dont le moteur de jeu va la traiter.

Voir le messageAmras Anarion, le 16 décembre 2011 - 12:00, dit :

Est-ce que quelqu'un qui a la version 1.3 du jeu ainsi que ce Fix installé peut faire un showracemenu sur son personnage (sans sauvegarder, je vous rassure), renommer son héros avec de beaux accents et tester s'ils ont aussi ce bug ? Faire de même en créant un objet enchanté.

Sur ma version du jeu patchée 1.3.7 (d'origine + All in French de Tyrandis + QD inventory + fix accents) je n'ai même plus la possibilité de faire une telle chose. Que je valide par ,  ou , à partir du moment où la chaine de caractères comprend des caractères accentués elle n'est tout simplement plus prise en compte, tant pour l'assignation du nom du personnage que pour la labélisation des objets enchantés. Un moyen radical de Bethesda pour ignorer le problème.

Voir le messageYanek, le 16 décembre 2011 - 14:32, dit :

Il se trouve que j'ai installé le fix avec le Nexus Mod Manager, et je viens de vérifier, les fichiers sont bien à leur place. J'essaye une installation manuelle pour voir... ÉDITION: Même problème avec une installation manuelle, je ne vois pas d'où ça pourrait venir. :/

Première hypothèse : Peut-être un problème d'"Archive Invalidation" : quand les fichiers des archives (ESM & BSA) sont utilisés prioritairement à ceux des mods ou fix, alors que ce devrait être le contraire (explications sur cette page de Wiwiland). Le Skyrim.esm conserve en archive un double de Skyrim_FRENCH.strings (celui sur lequel j'ai effectué le plus de modifications). Skyrim semblait exempt de ce type de difficulté (qui est récurrent dans la gamme des TES), du coup pas encore de solution simple à l'horizon même en utilisant des "mods managers".

Seconde hypothèse : Ta version de Skyrim est constituée d'éléments provenant de plusieurs versions linguistiques du jeu. C'est le problème rencontré par Balio26 sur le fil de discussion du fix de Skyrim Nexus.

EDIT : Le fix est dorénavant obsolète vu que le patch 1.3.1.0 corrige ce bug.Update 1.3.10 Notes (PC)

Citation

Support for 4-Gigabyte Tuning (Large Address Aware)
Fixed issue with accented characters not displaying properly at the end of a line
Update 1.3 Notes (all platforms unless specified)

General stability improvements
Optimize performance for Core 2 Duo CPUs (PC)
Fixed Radiant Story incorrectly filling certain roles
Fixed magic resistances not calculating properly
Fixed issue with placing books on bookshelves inside player purchased homes
Fixed dragon animation issues with saving and loading
Fixed Y-look input to scale correctly with frameratecomme indiqué dans le log

J'ai essayé et c'est effectivement le cas avec les fichiers strings d'origine
Je retire donc le fix.

Modifié par Abribus, 23 décembre 2011 - 19:08.


#18 Amras Anarion

Amras Anarion

Posté 24 décembre 2011 - 12:53

Juste une question : où est-ce qu'on trouve la liste des bugs corrigés pour chaque patch (11, 1.2, et 1.3) ?

(Les trucs du genre :
General stability improvements
Optimize performance for Core 2 Duo CPUs (PC)
Fixed Radiant Story incorrectly filling certain roles
Fixed magic resistances not calculating properly
Etc...)

Vu qu'il n'y a pas de Lisez-Moi dans Skyrim, on ne sait pas trop ce qui est réellement corrigé.

#19 Parn

Parn

Posté 24 décembre 2011 - 14:36

tu pas la liste des différents bugs corrigés sur steam
tu vas dans bibliotheque
tu choisi skyrim dans ta liste
tu choisis actualité a droite
tu tu recherches dans la liste la news qui corresponds a la mise a jour

#20 ced

ced

    les météores


Posté 24 décembre 2011 - 14:44

sinon il y a les listes des correctifs de chaque patch sur pc ici.

#21 Majora

Majora

Posté 01 mai 2014 - 19:36

Bonjour, désolé de remonter ce topic, mais comme je ne savais pas où faire part de mes petites découvertes, et que c'est grâce à celui ci que j'ai réussi.
Voilà, vu que Amras Anarion a découvert que les accents étaient traduits grâce à des paires de caractères, j'ai eu l'idée d'aller extraire mon fichier fontconfig.txt, de l'ouvrir, de modifier en bas de celui-ci la ligne validNameChars et de rajouter les paires de caractères correspondants aux spéciaux (et non juste rajouter les caractères directements), résultats, en testant pour é, è et à (l'espace de à correspondant à alt+0160 et non l'espace du clavier) cela donne ceci:

validNameChars "é è à `1234567890 pour le début de ma ligne (j'ai mis des espaces entre les combinaisons pour plus de clarté, mais cela n'est pas nécessaire je pense.

Après avoir enregistré et mis mon nouveau fichier fontconfig dans mon dossier data/Interface, j'ai commencé une nouvelle partie, et à l'écran pour entrer le nom j'ai mis éèà (en utilisant ceux du clavier) pour tester. Et miracle, cela à marché, le jeu a accepté. Après une rapide sauvegarde, et redémarrage, le nom semble toujours correctement s'afficher dans les menus, je n'ai pas tester si dans les lettres avec Alias=Player, cela s'affiche correctement, mais je pense qu'il n'y a pas de raison.
Le seul endroit où cela n'est pas affiché et sur le nom du fichier de sauvegarde dans le dossier saves, ce qui est normal car les caractères spéciaux comme © etc... ne peuvent être utilisés dans un nom :P .
Bref, j'ai donc réussi à faire en sorte que les accents quand on tape le nom soient acceptés et visibles. Par extension, si l'on écrit manuellement les couples des différents caractères spéciaux des autres tels que ô û ö ü etc... ils s'afficheront aussi.

Voilà, désolé si j'ai posté au mauvais endroit, vous pouvez déplacer le topic, et tester la méthode vous même, il est cependant étrange que je ne l'ai vu marquée nulle part ailleurs sur le web alors qu'elle semblait simple.

#22 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 01 mai 2014 - 20:44

Intéressant, et sacré déterrage de topic. Pour être franc je n'avais jamais vu ce sujet !

Mmmm, ça peut être inclus dans le prochain PNOS, à condition que je sache exactement quoi rajouter dans ce fichier fontconfig.txt ... Quels caractères font défaut ? Et surtout comment les insérer ?

ç à ä â ë ê é è ï î ö ô ó ü û ù, ainsi que leur version en majuscule. J'en ai oublié ?
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#23 Majora

Majora

Posté 01 mai 2014 - 21:44

Les caractères pouvant être tapés dans skyrim (en nom de personnage ou nom d'objet enchanté) sont seulement ceux accessibles sans Alt+Code, Alt Gr ni Copier/Coller et directement par le clavier, rien n'empêche de rajouter les autres, mais les joueurs n'ayant pas accès à Alt+Code, Alt Gr ou Copier/Coller, ils ne pourront pas les écrire.

Les caractères pouvant donc être tapés sont:

é  è  ê  ë  Ê  Ë

ࠠ⠠䠠  Ä

ù  û  ü Û  Ü

î   ï   Π  Ï

ô  ö  Ô  Ö

ç

Du moins, si je n'en oublie pas, les autres caractères, leurs versions majuscule, et la majuscule ç nécessite soit un Alt+Code, Alt Gr soit un Copier/Coller. Les rajouter ne pourrait servir que si l'on trouver un moyen de les taper, or je n'en connais encore aucun.

Il faut donc trouver quelle paire de caractères Skyrim utilise pour chacun des caractères de la liste ci-dessus, et les rajouter après le validNameChars " dans le fichier fontconfig.txt, à n'importe quelle place dans la ligne, je ne pense pas que cela ait d'importance, tant que les deux caractères sont côte à côte.

Exemple: Pour rajouter le é, il faut marquer é dans la ligne validNameChars ", après le ".

Une fois ceci fait, en jeu il suffit juste de taper le caractère normalement, et il sera accepté par le jeu.

Le plus dur étant de trouver avec quoi Skyrim remplace tous ces caractères, une fois que la liste est établie, il suffira de les placer pour pouvoir les utiliser dans le jeu.

Modifié par Majora, 01 mai 2014 - 21:47.


#24 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 01 mai 2014 - 22:24

Voir le messageMajora, le 01 mai 2014 - 21:44, dit :

Le plus dur étant de trouver avec quoi Skyrim remplace tous ces caractères, une fois que la liste est établie, il suffira de les placer pour pouvoir les utiliser dans le jeu.

C'est justement bien là tout le problème... Ça ressemblerait bien à de l'UTF8, non ?

Edit : j'ai saisi tous les caractères que tu viens de me donner. Qui est prêt à endurer la longue séquence d'introduction afin de tester ça ?
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#25 Majora

Majora

Posté 01 mai 2014 - 23:44

Je venais de le faire aussi :P (merci Notepad++) mais j'ai essayé le tien pour "plus de sûreté" et vu que j'ai une save clean dépourvue de mod juste avant de créer le perso, j'ai tester en inscrivant tous les caractères dans le nom et en validant, et il a bien accepté le nom :P donc a priori, l'on peut dire que cela marche non?

Les noms des objets enchantés devraient aussi fonctionner, j'avais testé avec juste é è et à, et cela marchait.


Edit: Voilà, j'ai testé un objet enchanté et le personnage en les nommant àâäÂÄéèêëÊËîïÎÏôöÔÖùûüÛÜç et cela fonctionne très bien.
Tout s'affiche parfaitement dans les menus, autant celui des compétences, que l'inventaire ou celui des sauvegardes, majuscules et minuscules s'affichent bien, y'a pas de problème :P
Mettre des accents dans les noms de nos personnages? Ce n'est plus un rêve désormais lol.

Modifié par Majora, 02 mai 2014 - 00:01.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)