Aller au contenu


Odahviig - Le Repaire Du Monstre - Bug ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Khobal

Khobal

Posté 12 décembre 2011 - 21:43

Bonjour, je suis en train de faire la quête principale et j'ai un problème.
J'ai emprisonné Odahviig à Fort-Dragon (j'y ai d’ailleurs eu quelques problèmes, la quête ne se validait pas j'ai du utiliser la commande SetStage pour débloquer la quête).
Ensuite le dragon m'a demandé de le libérer mais le garde ne voulait pas bouger quand je lui demandais d'ouvrir le piège j'ai donc utilisé la chaine pour le libérer moi même.
La quête passe à l'étape suivante et me demande de retourner parler à Odaviig. Et là, impossible de lui parler. Je vois son nom avec la touche action (E) qui s'affiche mais aucun dialogue de se déclenche et il me répète en boucle "Vous sentez vous en mesure de voir le monde tel que seul un Dovah peut le voir ?"
Je suis complètement bloqué depuis hier soir, j'ai essayer de voyager, de parler à des gens, de dormir mais rien n'y fait.
J'ai trouvé aucune info sur la toile à par ça qui décrit la quête en détail ni de soluce de bug comme pour l’étape précédente de la quête.
J'ai malheureusement pas de sauvegarde récente avant l'étape de l'emprisonnement.

Si vous connaissez une astuce ou une commande console qui pourrais m'aider

Merci d'avance.

#2 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 13 décembre 2011 - 08:28

Pour moi, le problème semblait venir du Jarl de Blancherive (machin Grise-Toison, des compagnons donc post prises de la ville par les sombrages). Ce dernier est sensé être présent avant le combat et faire un discourt, de même il est sensé faire quelques phrases pendant le combat. Comme il n'était pas là, rien ne se passait, impossible de parler au dragon après l'avoir emprisonner, impossible de le libérer enfin bref comme toi :)

Ça date un peu mais j'ai fait deux choses: téléporter le jarl dans la salle avec un moveTo player (en ayant au préalable cliqué dessus pour avoir son id sélectionné dans la console) et des setStages. Tu as la liste des stages de quêtes sur l'uesp.

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#3 Khobal

Khobal

Posté 14 décembre 2011 - 18:43

J'ai en effet oublié de préciser que Blancherive est aux main des Sombrages et en effet le Jarl ne m'a pas accompagné.
J'essaye de le téléporter ce soir.

Merci :)

Bon ben j'y arrive pas. Je l'ai téléporté dans la pièce mais ça ne change rien à mon problème, même avec des SetStage.

Je suis toujours bloqué ... pas d'autres idées ? :help:

Modifié par Khobal, 14 décembre 2011 - 18:44.


#4 Mrblackpearl

Mrblackpearl

Posté 03 janvier 2016 - 16:08

cette réponse est peut être un peu tardive mais si d'autres on le problème j'ai une solution :
l'astuce consiste à se tp dans sovngarde, pour cela il faut taper dans sa commande "coc sovngarde01".
vous voila dasn le hall, ensuite il faut faire beuger le jeux pour vous débuger ^^. il faut sortir dehors, néanmoins vous serez instante kill ( si les portes sont fermés ouvrez les en tapant "unlock" apres avoir visé la porte dans votre console ).
Pour se faire avant de sortir taper "tgm" dasn votre console ensuite sortez, vous perdrez de la vie mais plus lentement ce qui vous laissera le temps de revenir à l'intérieur du hall. Entrez/ sortez deux trois fois puis les trois héros vous accompagneront dehors et la c'est bon vous êtes débloquer ATTENTION CETTE TECHNIQUE VOUS FAIT SAUTER QUELQES ETAPES DE LA QUETE. Pour les cas désepérer je n'ai que ca :)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)