Aller au contenu


* * * * * 1 note(s)

Taille des villes: Vivec est elle une mégalopole ? Une métropole ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

#1 kebra

kebra

Posté 09 décembre 2011 - 11:24

Voir le messageRaven Dumron, le 08 décembre 2011 - 23:33, dit :

Vivec est la plus grande ville de Vvardenfell.
Par contre, comparer l'échelles des pays sur la taille de leurs villes, je trouve que ça ne rime pas à grand chose.
Vivec et la Cité Impériale sont deux cas à part. On ne parle plus ici de grandes villes, mais véritablement de mégalopole.

Oui, j'ai dit Vvanderfell pour Morrowind, Oups....

Ceci dit, Vivec n'est en aucun cas une gigantesque métropole ou un cas particulier, c'est une ville récente pilier de la colonisation en Vvanderfell mais une ville marginale face aux capitales régionales de la province qui sont infiniment plus anciennes et peuplés (et meme plus sacré: Necrom).
Sinon, c'est un sujet interessant pour qui mode et se demande comment passer d'un standard à un autre. Et qui met bien en avant l'idée d'une certaine standardisation finalement réductrice d'Oblivion, mais aussi de Skyrim, c'est mon sentiment en tout cas.

Quant à la culture, si Morrowind est une province urbanisé, ce n'est pas le cas de Vvanderfell qui est plus proche de Skyrim, ça permet de bien mesurer le changement d'echelle survenu avec Oblivion.

PS: vous m'avez griller, et t'as pas tord abg, vivement un automatisateurs de la pose de ces putains de cuillères.

Modifié par kebra, 09 décembre 2011 - 11:26.


#2 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 09 décembre 2011 - 11:36

Il est vrai que n'importe quelle ville de Skyrim est plus petite que Longsanglot, alors qu'il ne s'agit que d'une partie de la capitale de Morrowind...
D'ailleurs, pour continuer dans mes comparaisons :
Balmora ne compte pas moins de 39 bâtiments...
Et Skingrad 25 + le château...

Effectivement, les villes de Skyrim sont encore plus petite que je ne le pensais, en comparaison... :(

#3 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 09 décembre 2011 - 12:41

Voir le messagekebra, le 09 décembre 2011 - 11:24, dit :

Ceci dit, Vivec n'est en aucun cas une gigantesque métropole ou un cas particulier, c'est une ville récente pilier de la colonisation en Vvanderfell mais une ville marginale face aux capitales régionales de la province qui sont infiniment plus anciennes et peuplés (et meme plus sacré: Necrom).
C'est la plus ancienne ville de Vvardenfell encore debout... (elle existait déjà à l'époque des sermons de Vivec, soit vers l'ère première), donc sans compter les villes dwemers ou les Ald Daedroth et autres ruines dans le genre... Elle est même contemporaine aux ruines daedriques quand elles étaient encore des villes, comme Bal Fell...
Et accessoirement...

Citation

La cité de Vivec est la plus grande localité de Vvardenfell, mais aussi l’une des plus grandes villes de la partie orientale de l’empire.
Dialogue de Morrowind...


Mais sinon pour les villes de Skyrim, ce qui change, c'est qu'elles ont une banlieue ; avec des fermes, des auberges, des tours de gardes ou baraquements et tout...
C'est d'une bien plus crédible, et de deux ça agrandie sensiblement la taille des villes...

#4 kebra

kebra

Posté 10 décembre 2011 - 00:34

Oui, oui, d'accord pour Vvanderfell, mais comme Vvanderfell est un des dernier lieu à avoir été peuplé en Morrowind...

Pas d'accord quant à l'anciennete de Vivec, par exemple, Blacklight est fondé par le Prophète Véloth dés l'arrivé des Elfes Noirs en Morrowind et des villes comme Narsis, Mournold, Necrom, KragenMoore lui sont aussi antérieurs. Leurs importance politique, économique ou symbolique est aussi plus grande. Elles commandent des régions développées et sont souvent situés à l'emplacement de sites plus anciens encore...

Et elle n'est meme pas présente dans Aréna...

De ce point de vue, le travail de Tamriel Rebuild est assez fidèle et donne une bonne image (selon moi) de la povince dans son ensemble. Vivec y est une grande cité mais ni la plus importante, ni la plus vénérable.

#5 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 10 décembre 2011 - 09:24

Voir le messagekebra, le 10 décembre 2011 - 00:34, dit :

Oui, oui, d'accord pour Vvanderfell, mais comme Vvanderfell est un des dernier lieu à avoir été peuplé en Morrowind...
Vvardenfell a été ouvert à la colonisation en 3E414...
Tu crois réellement qu'une ville comme Ald'Rhun a 13 ans lorsque l'on arpente Vvardenfell dans Morrowind...? (le jeu se déroulant en 3E427)

Non, les villes de Vvardenfell sont bien plus anciennes que cela, mais la colonisation, c'est à dire la création de nouvelles localités était sous le contrôle du Temple...

En 3E286, la ville de Vivec était déjà attestée comme étant une route commerciale majeure, notamment dans le trafic de Skooma, voir ici...
En 2E864, la ville de Vivec était déjà un point majeur, notamment dans le PGE1...

Citation

Each Tribune, who go by the barbaric names of Almalexia, Sotha Sil, and Vivek, has an eponymous city dedicated to its worship, and a palace/temple within each city where the god supposedly resides.
La ville existait même déjà avant la Guerre du Premier Conseil en 1E668...

Alors certes, ce n'est peut-être pas la plus ancienne ville de Morrowind, mais ça ne l'empêche pas d'être une ville majeure, une mégapole...
Marseille est plus ancienne que Paris, pourtant Paris est actuellement bien plus grande que Marseille...


Après, si une ville-d'un-dieu-vivant n'est pas une ville symboliquement forte, je en sais pas ce que c'est...


Voir le messagekebra, le 10 décembre 2011 - 00:34, dit :

Et elle n'est meme pas présente dans Aréna...
Arena n'est pas *du tout* une référence...
Anvil, elle est où dans Arena...?
Pourtant elle avait déjà un roi en 1E2200... Beaucoup de villes majeures des jeux postérieurs étaient ou bien inexistantes ou bien des petits villages dans Arena, et beaucoup de "grandes villes" d'Arena sont devenus de petits villages ou n'existent même plus dans les jeux postérieurs...

#6 Will.

Will.

Posté 10 décembre 2011 - 21:28

Et puis, en question militaire, pourquoi la Bataille du Mont Ecarlate, entre Nordiques d'un côté et les Chimers et les Dwemers de l'autre, s'est déroulé à cet endroit ? Les enjeux territoriaux pour le contrôle des ressources habituels à une guerre n'existaient pas, car Wulfharth, le Haut Roi de l'époque, voulait casser de l'Elfe, et surtout protéger le Coeur de Lorkhan des Dwemers. Donc il n'avait pas à consolider les régions qu'il traversait, juste un rush en direction du Mont Ecarlate.
Pour cette réaction quasi immédiate, il fallait que d'une part les Dwemers et les Chimers vivent côte à côte pour négocier une coopération aussi approfondie (Dumac et Nérévar finirent presque potes), et que d'autre part les troupes se rejoignent rapidement sur le terrain accidenté de Vvardenfell.

C'est bien que Vvardenfell était déjà occupé à l'époque. Et je dirai même que la population devait être bien plus importante qu'à la 3ème Ere, car il fallait et compter sur les Dwemers et que le Fléau n'existait sûrement pas.

#7 kebra

kebra

Posté 11 décembre 2011 - 03:00

Aréna, c'était un peu une boutade, cela dit, j'aurai bien vu la province impériale vide de villes, sauf Cyrrodil.

Toujours pas d'accord pour faire de Vivec une metropole; une grande ville, importante, je ne dis pas le contraire, mais ni plus ni moins que pas mal d'autres. Je maintient que Necrom reste la principale cité sacrée en Morrowind et que plusieurs autres villes sont plus populeuses, la capitale régionale qui est aussi la demeure d'un dieu, par exemple.

Je vois d'ailleurs mal comment une cité du bout du monde, situé sur un territoire hostile et peu peuplé (et si) pourrait rivaliser avec les grandes capitales de Tamriel. Comme porte de Vvanderfell, demeure de Vivec et marché de l'ébonie, elle est importante mais sans etre un centre majeure et incontournable. :angel2:

#8 Will.

Will.

Posté 11 décembre 2011 - 16:11

Vvardenfell, c'est un peu le Japon de Tamriel, ses habitants sont assez xénophobes (entre eux compris) et religieux :
- ils ont un système de clans (bien qu'évolués en Grand Maison);
- leurs chefs sont semi-divins et ont des villes à leur nom;
- et surtout, le relief ne permet pas de disséminer une population de façon normale.

Loin de l'Empire, et de par leur nature même, les Dunmers ont fait de Vivec une grande ville importante, incontournable.
Même les Impériaux, pourtant assez religieux, demandent à voir Vivec-le-Tribun-divin dès qu'ils arrivent à Vivec-la-ville. C'est dire le rayonnement de la cité, pour des types qui ne jurent que par leur propre Cité Impériale.

#9 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 11 décembre 2011 - 17:03

Voir le messagekebra, le 11 décembre 2011 - 03:00, dit :

Toujours pas d'accord pour faire de Vivec une metropole

D'ailleurs, moi je suis pas d'accord pour que la Cité Impériale soit la plus grande ville de Cyrodiil, je propose que ça soit Sutch à la place.
...
Tu vois bien que ça ne pourrait pas aller. Il est établi dans le lore que la Cité Impériale est la plus grande ville de Cyrodiil, on l'a même vu en jeu, on s'y conforme, point. C'est un pan du background qui est écrit et fermement ancré dans les TES, ça ne rimerait à rien de le renier. Il en va de même avec Vivec ; Shadow a démontré clairement plus haut que Vivec EST bel est bien une ville majeure de l'Est. Que te faut-il de plus ? Une déclaration solennelle des développeurs du jeu ?
Par ailleurs, inutile de faire des conjectures sur des villes qui n'ont pas été présentées dans un Elder Scrolls depuis au moins Daggerfall (et je dirais même Morrowind), car on voit bien que ça va et vient au gré des envies des développeurs (confère justement Sutch, entièrement rayée de Cyrodiil pour des raisons obscures).

#10 kebra

kebra

Posté 11 décembre 2011 - 20:46

Ben non, tu ne peux pas m’imposer si facilement une démonstration, argumentée, mais qui ne prouve rien sinon  que Vivec est une ville importante (ce que je ne conteste pas).

Tu parles de se plier devant les faits ?

Et bien, Mournhold, capitale de la province abrite aussi un dieu, elle est bâtit sur d’antiques ruines, au vu de la taille de son quartier central, elle est très certainement plus grande que Vivec, et vu l’argent de ses commerçants, elle est aussi plus importante économiquement. Enfin, le PJ est tenu de s’y rendre pour  accéder aux vrais décideurs de la province de Morrowind dont elle est la tête politique (elle dispose aussi, et simplement dans le quartier central, de nombreuses institutions dont un musée et un théâtre…). Elle allie donc, l’ensemble des caractéristiques d’une métropole, bien plus que Vivec (qui ne contrôle même pas politiquement Vvanderfell qui reste une région très décentralisé).  Elle est d’ailleurs présentée comme telle par les développeurs.
Heu, toujours à propos de faits, il suffit de s'etre promené un peu en Vvanderfell pour savoir que l'ile n'est ni trés développé, ni trés peuplé...

Les seuls à avoir eu à gérer ce problème concrètement  sont ceux de Tamriel Rebuild et ils n’ont pas fait de Vivec la principale cité de la province, bizarre.

Ceci dit,  on est total hors sujet et c’est pas bien dramatique tout ça.  ;)

#11 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 11 décembre 2011 - 21:13

Voir le messagekebra, le 11 décembre 2011 - 20:46, dit :

Heu, toujours à propos de faits, il suffit de s'etre promené un peu en Vvanderfell pour savoir que l'ile n'est ni trés développé, ni trés peuplé...

C'est vrai. D'ailleurs, on sent la différence avec Cyrodiil, coeur de l'empire. ;)
Ces jeux sont tous construits sur une échelle, tu dois le savoir. Malgré ce qu'il en apparaît en jeu, les trois villes principales sont des villes majeures de taille respectable, et Vivec fait au moins le triple de chacune d'elle. Que faut-il de plus si ce n'est un peu de bon sens (et éventuellement de relire l'intervention de Shadow, qui encore une fois montre que cette ville EST une ville majeure dans l'Est) pour comprendre que la ville sainte est donc une très grande ville (autrement appelée mégalopole) ? Pas aussi grande qu'Almalexia (qui doit facilement être la plus grande ville de tout l'Est de Tamriel), ça personne ne le conteste, mais pas moins l'une des plus grande de l'Est.
Et puisque tu sembles attaché à l'exemple de Nécrom, sache que Lourdes, pourtant un lieu important de pélerinage en France, ne compte que 15 000 habitants, contre 475 000 pour Lyon (deuxième plus grande ville de France, poste que doit probablement occuper Vivec en Morrowind).

Quant à ta remarque sur Tamriel Rebuilt, merci, mais elle ne sert à rien. Personne n'a prétendu qu'il s'agissait de la ville principale de la province (simplement d'une mégalopole), or si tu enlèves Almalexia, Vivec reste la plus grande ville du jeu, même comparé à celles de TR (pourtant de bonne taille).

#12 kebra

kebra

Posté 11 décembre 2011 - 22:14

Voir le messageRaven Dumron, le 11 décembre 2011 - 21:13, dit :

or si tu enlèves Almalexia, Vivec reste la plus grande ville du jeu, même comparé à celles de TR (pourtant de bonne taille).

Et tu t'appuis sur quoi pour le soutenir? Là, toi comme moi on se retrouve dans du pur spéculatif, mon impression est contraire à la tienne, mais ça ne prouve rien, donc...

Je ne trouve pas les arguments de Shadow définitifs, toi-meme tu affaiblis l'élément religieux et il me semblerait logique que d'autres cités de Morrowind soient plus importantes que Vivec, parcque aussi ancienne, aussi prestigieuse mais plus centrales et importantes politiquement ou militairement. Quant au trafic de skooma, c'est une bonne preuve du manque de controle politique et du coté marginale de la région (Hé, c'est pour de rire... :P ).
Shadow prouve que la ville est ancienne et qu'elle est un grand centre religieux, ce n'est pas negligeable mais cela n'en fait pas une metroplole, sa faiblesse politique (voir économique), son isolement et sa faible ouverture sur l'exterieur ne vont pas dans ce sens.
Ce n'est parcque Beth a développé Vivec en particulier et laissé de coté le reste de la province, qu'elle est le centre du monde. En plus, c'est moche Vivec...

Un détail, tu te trompes, les cités de TR étaient (ça peux changer) souvent d'une taille comparable à Vivec (Blacklight, Kragenmoore) ou supérieur (Narsis, Mournehold), mais ce n'est effectivement pas un argument.

Surtout ce qui m'interessait au départ, c'était de comprendre pourquoi j'avais un sentiment d'immensité dans Morro que je ne retrouve pas depuis. Et tu as raison de souligner ce changement d'echelle.
De là découle d'autres questions quant aux calibrage des villes d'Oblivion et de Skyrim, j'ai fabriqué plusieurs villes pour Morro et je reflechissais à les adapter mais ça pose quelques difficultés telle que passer de 30 commerçants à 3 ou 4, donc tronquer les quetes les concernants etc... (et je ne parle meme pas de Crepuscule et de ses 300 interieurs).
Si quelqu'uns d'entre vous y ont reflechis...

#13 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 11 décembre 2011 - 22:23

Voir le messagekebra, le 11 décembre 2011 - 20:46, dit :

Ceci dit,  on est total hors sujet et c’est pas bien dramatique tout ça.  ;)

En effet. Mais comme la question est intéressante je peux splitter le topic pour repartir sur des bases saines et bonnes: celles de la charte.
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#14 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 11 décembre 2011 - 22:32

Voir le messagekebra, le 11 décembre 2011 - 20:46, dit :

Tu parles de se plier devant les faits ?
Les faits, c'est ce dialogue de Morrowind...

Citation

La cité de Vivec est la plus grande localité de Vvardenfell, mais aussi l’une des plus grandes villes de la partie orientale de l’empire.
Ça veut dire ce que ça veut dire ; elle rayonne au niveau international... Au même titre que d'autres villes, dont certaines sont effectivement plus grandes (Almalexia est la seule dont on peut être sûrs qu'elle soit plus grande, mais Havrelâme peut l'être, c'est le port principal d'Argonie...)
L'Empire Oriental, c'est Morrowind, Argonie, et probablement Bordeciel... ;)

Les histoires de trafic de skooma, de centre religieux, d'historicité, et cetera, se sont des compléments...
Mais le fait concret, c'est ce dialogue...

#15 Will.

Will.

Posté 11 décembre 2011 - 22:39

Trafic de skooma ? Regarde Bravil et Leyawiin, ce sont les sièges de deux comtés...

Faiblesse politique ? Sans la présence de Vivec-le-Divin, les Grandes Maisons se foutraient sur la gueule un peu moins discrètement (ceci est un euphémisme).

Faiblesse économique ? L'économie criminel fait parti de l'économie globale... C'est juste illégal. En cela Vivec-la-Ville est très forte et est même en plein boom.

#16 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 11 décembre 2011 - 22:48

Pour m'insinuer un peu dans cette savante discussion, que pensez vous de Port Telvanni ? La maison est particulièrement développée dans l'est et le Port doit être sa plus grande ville. Ne mérite-t-elle pas une place dans la liste des plus grandes villes de l'empire oriental ?
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#17 kebra

kebra

Posté 11 décembre 2011 - 23:19

Voir le messageShadow she-wolf, le 11 décembre 2011 - 22:32, dit :

Les histoires de trafic de skooma, de centre religieux, d'historicité, et cetera, se sont des compléments... Mais le fait concret, c'est ce dialogue...
Si tu veux, Je te dirais bien qu''un dialogue n'est pas un fait, qu'il y a peu de choses plus subjectives et que c'est surtout le reflet de l'opinion de celui qui l'exprime (le syndicat d'initaitive de Vivec par exemple), mais on va penser que je pinaille. Alors, je rend les armes, et c'est certain, tu tiens certainement l'argument le plus solide (sans ironie cette fois), faisons de Vivec une metropole. Ce qui ne m'empechera pas d'avoir fortement le sentiment d'etre dans une ville trés provinciale quand je m'y balade. Franchement, rien, sinon la taille, ne m'évoque une metropole à Vivec, la culture y est locale et etriqué, on sent la ville pionnière du bout du monde, meme son role religieux est provinciale, et meme au niveau provinciale, la terre sacré (sacred land), c'est Necrom pas Vivec. Et je pourrais montré, pour chaque domaine (économique, militaire, politique....), qu'il y a en Morrowind une autre cité qui précède Vivec. Mais surtout, qu'elle provincialisme, p'tain, c'est ça pour vous une metropole de Tamriel? Mais bon, si c'est ecrit...

PS: tu m'as grillé,
Port Telvanni, ça m'a toujours semblé un peu extravagant, et la version de TR est trop grande pour la capitale d'une Maison. Mais c'est une belle réussite de modders, super boulot (des p'tits franchouilles, je crois).

Modifié par kebra, 11 décembre 2011 - 23:23.


#18 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 11 décembre 2011 - 23:27

Au passage…


Au niveau économique, comme l'a dit Will., l'économie illégale est liée à l'économie globale ; l'économie illégale est importante car l'économie globale l'est, Leyawiin en est le parfait exemple…
Or, si Vivec était négligeable par rapport à mettons… Crépuscule, ou Firewatch, pourquoi y aller…? Sachant que la Mer Intérieure ne doit pas être particulièrement évidente… Donc le gain doit probablement être suffisamment important pour s'arrêter à Vivec…

Au niveau culturel, c'est assez simple, Vvardenfell est le foyer de la culture dunmer et du Tribunal même, c'est une terre sacrée et consacrée, d'où justement les histoires d'ouverture à la colonisation…
Vvardenfell regorge de lieux de pèlerinages (les sept grâces notamment, que tout fidèle du Temple se doit de réaliser dans sa vie), de lieux sacrés et de lieux historiques, or Vivec est le port principal de Morrowind, c'est par Vivec que s'échange le gros de la population entre Vvardenfell et le continent…

Au niveau stratégique…
Après Crépuscule qui protège Morrowind des belliqueux nordiques, Vivec doit être l'autre principale ville-forteresse de Morrowind…
Pourquoi…? Oh, un petit monsieur qui se nomme Dagoth Ur…
Tu dis que Vivec est moche, bien sûr, c'est une ville-forteresse, au même titre que Molag Mar (l'architecture est la même), le but de cette ville est de protéger le continent de Dagoth Ur en cas de non-étanchéité du Rempart Intangible…


Pour Port Telvanni, je ne saurai dire…
La Maison Telvanni reste xénophobe, isolationniste, et ne s'occupe pas de politique (il parait)…
Après c'est très certainement la plus grosse ville de la Maison, mais au niveau de Morrowind et de l'Empire Oriental, c'est moins certain…

Par contre, Larme et Thorn se font concurrence quant à savoir qui est "le joyaux de l'est", ça ne veut pas dire qu'elles soient colossales (c'est un critère esthétique dont il est question), mais doivent toutes deux avoir une certaine influence au moins culturelle, pour leurs architectures…

#19 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 12 décembre 2011 - 01:40

Voir le messagekebra, le 11 décembre 2011 - 22:14, dit :

Voir le messageRaven Dumron, le 11 décembre 2011 - 21:13, dit :

or si tu enlèves Almalexia, Vivec reste la plus grande ville du jeu, même comparé à celles de TR (pourtant de bonne taille).

Et tu t'appuis sur quoi pour le soutenir?

Sur les données qu'on a déjà ?
Vivec est la plus grande ville du jeu vanilla/GOTY, ça c'est clair. Et puisque tu semblais désireux de te baser sur Tamriel Rebuilt, je me suis plié au jeu, et j'ai fait avec les éléments qu'on connait déjà. Almalexia est véritablement plus grande, mais à part ça, Port Telvanni est plus petite (suffit de voir les deux cartes en bas du lien, il n'y a qu'une quarantaine d'intérieurs). Et le peu qu'on connait de leur version de Nécrom, même si fort majestueux, est  bel et bien plus petit (pas de screenshot à l'appui, leur blog n'existe plus malheureusement, donc à part le temple et les docks, on ne trouve pas grand chose ; néanmoins, je me souviens très bien des vues d'ensemble qu'ils avaient fait à l'époque, et la ville faisait à peu près 2/3 de Vivec).
Or il se trouve que si Tamriel Rebuilt construit ses villes à une certaine échelle, c'est justement pour respecter celle du jeu de base, et plusieurs villes qui étaient bien avancé sont à refaire parce que trop grandes (dont Narsis, si je ne m'abuse). Donc, si villes plus petites, c'est parce qu'elles sont censées l'être, très certainement parce que Tamriel Rebuilt fait de son mieux pour respecter le lore (c'est une de leurs volontés affichées)...
Bref, je ne répondrai par au reste pour le moment, les autres l'ont déjà très bien fait...

Modifié par Raven Dumron, 12 décembre 2011 - 01:44.


#20 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 12 décembre 2011 - 08:33

Voir le messageRaven Dumron, le 12 décembre 2011 - 01:40, dit :

Et le peu qu'on connait de leur version de Nécrom, même si fort majestueux, est  bel et bien plus petit (pas de screenshot à l'appui, leur blog n'existe plus malheureusement, donc à part le temple et les docks, on ne trouve pas grand chose ; néanmoins, je me souviens très bien des vues d'ensemble qu'ils avaient fait à l'époque, et la ville faisait à peu près 2/3 de Vivec).

Une chance que je mette de côté tout ce que je trouve intéressant. Une vraie petite souris... :green:

http://www.skyrim.pl...ask=view&id=428
Tout ce qui est dit est cuit.

#21 Mdarm

Mdarm

    Sujamma rescue


Posté 12 décembre 2011 - 15:31

Sujet intéressant, je n'aurai rien à ajouté vu que je suis loin d'être un expert ...

Par contre, le titre pique un peu les yeux à mon goût : une mégalopole ... c'est quoi ça ? :eek: C'est une méga concentration de mégalomane ? Une ville de fana de musique comme la Nouvelle Orléans ? Nan parce que si le but était de dire une trés grande cité, alors c'est Mégapole tout court ! :mdr:

Hum ... désolé ... oui je sors ... :cat:

#22 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 12 décembre 2011 - 15:46

Citation

Nan parce que si le but était de dire une trés grande cité, alors c'est Mégapole tout court !

Hem.
Une mégapole est une agglomération de 10 millions d'habitants (Moscou par exemple).
Une mégalopole est une conurbation dont les banlieues et couronnes périurbaines sont totalement jointes aux agglomérations la composant (Tokyo ou la Ruhr).

Mais dans ce cas, c'est vrai qu'on devrait dire que Vivec serait une mégapole, en attendant que quelqu'un modde un projet de jointure avec Ald Sotha...

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#23 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 12 décembre 2011 - 15:57

A vrai dire, le titre est un peu trompeur.. A l'origine, c'est plus "Vivec, mégapole ou pas ?" (merci Zubustou pour les précisions d'ailleurs :) ).

#24 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 12 décembre 2011 - 17:35

Ah mais rassurez vous, il n'y a aucune erreur de ma part, tout était voulu bien entendu. :green:
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#25 Will.

Will.

Posté 12 décembre 2011 - 20:18

Pour parler de Port-Telvanni et la mentalité de la Grande Maison homonyme, je dirais qu'il doit surtout s'agir d'un centre administratif, financier et diplomatique, un peu dans le style de Strasbourg ou Washington.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)