Aller au contenu


- - - - -

Map Skyrim (Ou Autre) Format Geant.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 harvester72

harvester72

Posté 11 décembre 2011 - 00:35

Salut a tous!

Je vous présente une petite réalisation sympa faite surtout pour les geek que nous sommes. ;)

Je vais vous expliquer comment réaliser tres simplement ceci :

Image IPB

Tout dabord trouvez vous une image de la plus bonne qualité possible, pour ma réalisation j'ai téléchargé cette map :

http://the-elder-scr...5-v-skyrim.html

Ensuite téléchargez un petit programme du doux nom de Rasterbator, ici :

http://homokaasu.org/rasterbator/

Décompressez l'archive et lancez l'executable.

Image IPB

Choisissez la langue et cliquez "continuer"

Image IPB

Indiquez le chemin de l'image a imprimer en cliquant sur "Parcourir" et faites "Continuer" lorsque l'image est sélectionnée.

Image IPB


Maintenant il est important de comprendre comment cela va fonctionner.

L'image que vous avez sélectionnée va être agrandie a une dimension donnée plus loin, ici on va indiquer comment découper cette grande image, pour savoir quoi choisir, faite suivant la capacité de votre imprimante. Chez moi j'ai choisi A3 car j'ai la chance de pouvoir imprimer en A3 cela permet d'avoir moins de pièces a assembler a la fin.

Image IPB

Dans la prochaine étape vous allez définir la taille finale de l'image imprimée, indiquez le nombre de feuille que vous voulez pour la hauteur ou la largeur, c'est au choix. Vous pouvez voir en dessous la taille en mètres et centimètre du résultat final ainsi que le nombre de feuille nécessaire.

Image IPB

Vous devez maintenant définir la taille des points du tramage des feuilles, plus les points serons petits et plus la définition du poster final seras fin, mais attention cela créé un fichier qui peut peser plusieurs centaines de Mo. Pour ma map skyrim les nom ne sont pas lisible en dessus de 2mm par points.
Choisissez aussi le type de couleur voulu.

Image IPB

Vous pourrez enfin voir a quel endroit et comment va s’appeler votre fichier, il s agiras d'un pdf.

Cliquez sur "Rasterbate!"

Image IPB


Le tramage se lance, si vous avez demandé une très grande image cela peut durer très longtemps... soyez patient !

Voila, votre fichier est créé, il ne vous reste plus qu'a l'ouvrir et l'imprimer, attention au moment d'imprimer, ne faite pas une impression rapide, choisissez le menu "fichier-->imprimer" et dans la partie "gestion des pages-->Mise a l’Échelle" choisissez "Réduire a la zone d'impression" sinon il vous manqueras plusieurs millimètre sur chaque bord de la feuille.

Il ne vous reste plus qu'a découper les marges et assembler le tout...
Et voila :

Image IPB

#2 Doublevil

Doublevil

Posté 11 décembre 2011 - 10:39

Ah c'est sympa ! Merci pour l'astuce !
Par contre, comment as-tu assemblé les différentes pages ?
Je suis à peu près sûr que si j'essaie, la moitié des pages vont se barrer en quelques minutes. :lol:

#3 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 11 décembre 2011 - 11:50

Tres sympa, merci.
Je garde ça sous le coude!
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#4 Digambli

Digambli

Posté 11 décembre 2011 - 12:30

Merci pour l'astuce, c'est sool.
Quand j'aurais une imprimante, ça sera un truc à faire (avec une belle carte de Tamriel ?)
"Le degré d'intelligence de cette entité qu'on appelle une foule est inversement proportionnel au nombre d'individus qui la composent."
Va-t-en-guerre, Terry Pratchett

#5 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 11 décembre 2011 - 13:09

Bonjour..

c'est magnifique !

/mode fainéant on
tu a conservé le pdf? tu peut nous en faire profiter s'il te plait?
/mode fainéant off
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#6 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 11 décembre 2011 - 14:53

Oh, alors ça c'est une chouette astuce ! Quand je me souviens combien j'avais galéré pour imprimer la carte complète de Morrowind par Tamriel Rebuilt... Merci. :)

#7 harvester72

harvester72

Posté 11 décembre 2011 - 19:28

@MAGIKMIKE : Le PDF fait 81Mo, je vais pas me prendre la tête a l'up alors que c'est très simple a faire hein ;)

 Gilgamesh-, le 11 décembre 2011 - 10:39, dit :

Ah c'est sympa ! Merci pour l'astuce !
Par contre, comment as-tu assemblé les différentes pages ?
Je suis à peu près sûr que si j'essaie, la moitié des pages vont se barrer en quelques minutes. :lol:

Lorsque tu imprime il y as une marge blanche tout autour, coupe seulement deux cotés droit et bas, ensuite encolle a la colle en tube les marges que tu n'as pas coupé qui passe sous la feuille d'à coté. Laisse sécher, retourne le tout et renforce a l’arrière avec du scotch.

Modifié par harvester72, 11 décembre 2011 - 19:25.


#8 Doublevil

Doublevil

Posté 11 décembre 2011 - 22:47

Ah ouais du coup ça doit bien tenir. Merci, j'essaierai. :)

#9 Aerlynn

Aerlynn

Posté 29 juin 2012 - 03:51

Super, merci ! Je vais essayer, si ça marche, une petite photo en prime ^^

Modifié par Aerlynn, 29 juin 2012 - 03:52.

"Klatu Verata N... Nekta... Nectarine... Nicole... Nouille ! Non, ça m’étonnerait. Ça commence par un N. C'est facile à trouver c'est un mot en N ! Klatu Verata Nnnnhumhumhum ! [fait semblant de tousser] Ben voilà ! J'l'ai dit !"
Evil Dead 3
_____________________

Un seul jeu, une seule foi...

VGM

(Note perso : penser à trouver une nouvelle signature.)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)