Aller au contenu


- - - - -

Skyrim, Ou De L'Art Du Patchage De Patchs


  • Veuillez vous connecter pour répondre
75 réponses à ce sujet

#26 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 20 février 2012 - 23:04

*pouf*

Un nouveau patch beta...
Ça reste un patch 1.4, donc un patch de maintenance, aussi il ne change pas grand grand chose...

Gestion des mods, du workshop et quelques corrections au niveau des menus et du contrôleur 360...

Les deux premiers commentaires sont plus intéressants...
Plus pour le probable patch 1.5 j'imagine...

#27 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 28 février 2012 - 20:03

Et le voilà qui est sorti de bêta!

#28 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 20 mars 2012 - 18:51

Et c'est au tour du patch 1.5 de sortir de bêta, pour rappel le changelog :

Spoiler

Donc en plus de corrections de bugs, quelques améliorations d'ordre graphique, l'ajout de killmoves et le fait que le prix de l'objet créé influe sur la progression du talent de forgeage (donc faire 3 tonnes de dagues en fer ne servira plus à rien).
Par contre pour les moddeurs, tant que le CK ne sera pas mis à jour il y a apparemment risque de corruption des mods (voir ici) à cause de ces ajouts...PENSEZ A FAIRE UNE SAUVEGARDE DE VOS MODS ;)

#29 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 20 mars 2012 - 19:10

Voir le messageNehluxhes, le 20 mars 2012 - 18:51, dit :

Par contre pour les moddeurs, tant que le CK ne sera pas mis à jour il y a apparemment risque de corruption des mods (voir ici) à cause de ces ajouts...PENSEZ A FAIRE UNE SAUVEGARDE DE VOS MODS ;)
Ah mais ça c'est une très mauvaise nouvelle ! :eek: J'ai souscrit à la beta quand elle est sortie et j'ai pas mal retravaillé sur le PNOS depuis ! :blue: Je vais aller brûler un cierge à Ste Catherine...
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#30 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 20 mars 2012 - 20:45

Je ne souhaite pas que tes modifications soient perdues, mais au cas où, on a tout de même pas mal de backup ^^
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#31 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 20 mars 2012 - 20:55

Ouf, ça a l'air bon. Quelqu'un a des infos sur ce que cette nouvelle version apporte de mieux ?
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#32 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 20 mars 2012 - 20:59

Ben j'ai posté tout le changelog...

#33 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 20 mars 2012 - 22:54

@Nehluxhes : Heu, bah je veux dire uniquement du côté du Creation Kit... ^^ Que fait le nouveau Creation Kit ? Je n'ai vu aucune différence ou nouvelle option et Bethesda n'a pas l'air de communiquer là-dessus pour l'instant...

Modifié par nico21000, 20 mars 2012 - 22:56.

Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#34 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 20 mars 2012 - 23:35

Rien de nouveau pour le CK à part la compatibilité avec le 1.5.
Les dernières infos qu'on a sur le patch du CK viennent du podcast de Beth posté hier, j'ai pas tout compris mais ils travaillent dessus, le bug des navmeshes est corrigé, celui des faces de npcs grises aussi mais pas sûr qu'il soit dans le prochain patch, peut-être le suivant. Et ils disaient qu'ils feront en sorte d'assurer un suivi du CK à beaucoup plus long terme (tant qu'ils travaillent sur skyrim et ses dlcs/expansions) pour corriger ses bugs et ajouter de nouvelles fonctionnalités.

EDIT:Bon en fait il semblerait que le bug des navmeshs soit corrigé dans l'update du patch 1.5 :)
Mauvaise nouvelle par contre, petit bug introduit : CTD lors de la 2ème tentative de fast-travel vers un lieu ajouté par un mod. A pied pas de problèmes.

#35 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 21 mars 2012 - 10:23

J'ai un gros problème depuis le nouveau patch: Quand j'avance (que ça soit en extérieur ou en intérieur) j'ai comme des "coups" d'ombre. En gros la luminosité est normale mais s'assombrit d'un coup, ça dure un quart de seconde, et ça revient normale.

Ce n'est pas l'effet d'éblouissement qu'il y à généralement quand on regarde dufeu puis du sombre par exemple, mais plus comme si je passais dans un coin ombragé très rapidement.

Du coup, j'ai un rejet sous Windows.

Quelques screens pour montrer ce qu'il se passe:

Version sombre (et encore ça clignotait plus sombre encore)

Version clair

Et c'est encore pire là:

Version sombre

Version aveuglante

Apparemment ça dépend ou mon perso se trouve dans la piéce (si je recule de la cheminé, par exemple, ça revient comme sur la troisième images)

Mes drivers sont a jour donc ça vient pas de là.

Modifié par Poirot, 21 mars 2012 - 13:48.

Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#36 arountazievjuniorbis

arountazievjuniorbis

Posté 21 mars 2012 - 13:55

Je ne sais si cela est lié au patch mais maintenant quand je veux utiliser le transport vers des destinations rajoutées par le mod "plus de transports" j'ai un retour bureau ... je recharge, je relance et ça fonctionne.
[...] That which we are, we are / Nous sommes ce que nous sommes,
One equal temper of heroic hearts, / Des coeurs héroïques et d'une même trempe
Made weak by time and fate, but strong in will / Affaiblis pas le temps et le sort, mais forts par la volonté
To strive, to seek, to find, and not to yield. / De lutter, de chercher, de trouver, et de ne pas plier.

(Ulysses - Alfred Tennyson)

#37 Invité_Biscaye

Invité_Biscaye

Posté 21 mars 2012 - 17:00

Voir le messagePoirot, le 21 mars 2012 - 10:23, dit :

J'ai un gros problème depuis le nouveau patch: Quand j'avance (que ça soit en extérieur ou en intérieur) j'ai comme des "coups" d'ombre. En gros la luminosité est normale mais s'assombrit d'un coup, ça dure un quart de seconde, et ça revient normale.

J'ai le même genre de problème. J'ai trouvé ce post sur le forum officiel avec une vidéo : http://forums.bethso...ch-15-specific/
J'ai vérifié l'intégrité du cache et mon driver graphique est à jour, mais rien n'y fait.

#38 arountazievjuniorbis

arountazievjuniorbis

Posté 21 mars 2012 - 17:06

En fait moi j'ai même beaucoup de retours bureau alors qu'avant je n'en avais aucun.
Les cinématiques des flèches sont en plus une fois sur deux inutiles : trop rapide, cela doit devenir intéressant que pour des tirs à très longues distances ...
[...] That which we are, we are / Nous sommes ce que nous sommes,
One equal temper of heroic hearts, / Des coeurs héroïques et d'une même trempe
Made weak by time and fate, but strong in will / Affaiblis pas le temps et le sort, mais forts par la volonté
To strive, to seek, to find, and not to yield. / De lutter, de chercher, de trouver, et de ne pas plier.

(Ulysses - Alfred Tennyson)

#39 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 21 mars 2012 - 20:04

Voir le messageBiscaye, le 21 mars 2012 - 17:00, dit :

J'ai le même genre de problème. J'ai trouvé ce post sur le forum officiel avec une vidéo : http://forums.bethso...ch-15-specific/
J'ai vérifié l'intégrité du cache et mon driver graphique est à jour, mais rien n'y fait.
C'est exactement ça! Mais ça peut me le faire en encore plus sombre.

Modifié par Poirot, 21 mars 2012 - 20:04.

Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#40 Invité_Biscaye

Invité_Biscaye

Posté 22 mars 2012 - 18:30

À priori, il s'agit d'un problème avec le driver ATI. Il faut attendre le prochain update en espérant qu'il le corrige.
En attendant j'ai modifié le SkyrimPrefs.ini en mettant 0 à « fShadowDistance », ça ne règle pas complêtement le problème mais ça l'ammoindrit en tout cas.

#41 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 11 juin 2012 - 19:48

Tient donc, j'ai un machin qui se télécharge tout seul pour Skyrim, et ca fait 210.7 Mo..

Le patch 1.6 \0/

Citation

NEW FEATURES
•Mounted Combat – Skyrim now allows you to do melee and ranged combat while riding a horse

BUG FIXES
•General stability and memory optimizations
•General AI pathfinding optimizations and bug fixes
•Optimizations and crash fixes for data leaks
•Fixed rare crash with lighting
•Fixed crashes related to loading and saving games
•Fixed crash with summoned creatures/NPCs
•Fixed rare issue where saves would be corrupted
•Improved logic for when ranged kill cams are played
•Fixed issue with ranged kill cams while killing a dragon
•Fixed rare issue with certain ranged kill cams not playing properly
•Fixed issue with nirnroot lighting not properly cleaning up
•Fixed issue where bow damage was being calculated incorrectly
•Fixed rare problem with werewolf kill moves would not finish animating properly
•In “The Break of Dawn” fixed rare issue where Meridia’s Beacon would disappear from player’s inventory
•Fixed occasional issue where followers would disappear after player pays off a bounty after committing a crime
•Fixed issue where certain creatures and NPCs would fail to respawn properly
•Fixed rare issue with dialogue subtitles not displaying properly
•Fixed issue with water appearing blurry when loading a saved game after creating a save underwater
•Fixed issue where map cursor would occasionally disappear after closing a message box with Kinect enabled (Xbox 360)
•Fixed rare issue with shouts only performing the first level and not other unlocked levels with Kinect enabled (Xbox 360)
•Fixed issue where the shout buttons would stop working properly if users mashed LB and RB during cooldown with Kinect enabled (Xbox 360)

Ca commence bien j'ai du reconfigurer mes touches :cat:
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#42 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 11 juin 2012 - 20:37

Le bug des navmeshes étant enfin corrigé, je bénis ce patch!

#43 Post-it

Post-it

    Attachant détachable adhérant sans tâcher


Posté 12 juin 2012 - 07:02

Le combat monté c'est bien mais il est où l'arbre de perk correspondant hein ? Je vous le demande ... :roll:

Sinon, j'espère qu'ils ont corrigé les erreurs apparues sur la beta. Je reste méfiant j'ai eu un retour "bureau" avec un déplacement rapide juste après le téléchargement de ce patch ... J'en avais jamais eu avant !  :angry:

Y'a le Post-it et le Post-at ...

------------------------------------------------
Membre auto-proclamé des défenseurs des post-its sur forum, maintenant que je sais ce que c'est ...

#44 MasterAub

MasterAub

Posté 12 juin 2012 - 13:24

Voir le messageMagikMike, le 11 juin 2012 - 19:48, dit :

Ca commence bien j'ai du reconfigurer mes touches :cat:

Comment fait-on? pour reconfigurer ses touches?

Merci de votre aide
Un ami qui cesse de l'être ne l'a jamais été...

#45 Conar le Barban

Conar le Barban

    Beuarghhgh aussi


Posté 12 juin 2012 - 14:30

En jouant 5 min j'ai identifié 3 choses:
-pertes des commandes personnalisées
-plus qu'un seul type d'attaque latérale
-en quittant le menu personnage, la caméra tourne parfois de 90° à droite.

Edit: J'ai du halluciner sur les attaques latérales.

Modifié par Conar le Barban, 12 juin 2012 - 17:23.

"La perfection est atteinte non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à enlever."

Antoine de St Exupery


#46 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 12 juin 2012 - 17:25

Pour reconfigurer les touches?
Tu lances skyrim , charge une partie, appuie sur echap => Commandes
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#47 MasterAub

MasterAub

Posté 12 juin 2012 - 18:49

Merci MagikMike

Je me sens un peu stupide mais j'ai pas réussi hier soir...donc non seulement merci de me donner la réponse mais aussi merci de ne pas t'être moqué. :lazy:
Un ami qui cesse de l'être ne l'a jamais été...

#48 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 12 juin 2012 - 20:15

Attention, mise à jour foireuse ! Les dialogues édités par un mod sont complètement invalidés par cette mise à jour : pas de doublage, pas de sous-titres, et souvent un blocage total du jeu !

Le bug est connu depuis la dernière beta et n'a pas été corrigé (ça doit faire une bonne semaine...) :evil: . Je sens que beaucoup vont pleurer... Sans prochaine mise à jour du Creation Kit ou sans correction du bug il va être quasiment impossible de profiter d'une bonne partie des mods existants...

Le PNOS semble échapper à ça pour l'instant parce qu'il est "majoritairement" sous la forme d'un esm.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#49 Marvin

Marvin

    HellwiwiFest


Posté 13 juin 2012 - 19:13

Quid des dialogues crées par des mods ? Même sorts pour eux ?

We don't come alone; We are fire, we are stone. We're the hand that writes then quickly moves away.
We'll know for the first time, if we're evil or divine; We're the Last In Line.

- Ronnie Jame Dio


#50 ced

ced

    les météores


Posté 13 juin 2012 - 19:23

heu... je crois que j'en ai fait l'expérience hier soir... (ou alors j'ai du halluciner)
Dans un dial créé dans un de mes mods, je clic sur le topic (créé) et mon interlocuteur (pnj du mod) ne me sort pas la réponse (sous-titré et vocal) à ce topic...

Ca me le fait pas à chaque fois, mais disons que c'est aléatoire : ça me l'a fait que 2 fois.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)